Surmatelas Epeda Actif Memo avis : notre avis sur le surmatelas Epeda

Un sommeil optimal est la résultante d’un bon matelas. En effet, le fait de ne pas pouvoir dormir sur un matelas de qualité peut vous faire passer une mauvaise journée. Le sommeil troublé, les courbatures, la fatigue, les douleurs lombaires et musculaires, etc. Vous aurez l’impression de sortir d’une machine à laver.

Pour vous éviter de faire face à ce genre de situation, les marques de fabrication de matelas ont décidé de produire des matelas qui vous ressemblent et qui conviennent parfaitement à vos besoins. Le matelas en literie n’est pas le seul accessoire qui puisse vous satisfaire. Certaines personnes sont assez exigeantes quant à la qualité du sommeil. C’est dans cette perspective que Epeda, en dehors des incroyables linges de lit qu’elle conçoit, a créé pour vous le surmatelas Actif Memo.

Epeda est en réalité une marque de fabrication de matelas installée depuis 1914. À l’origine, l’entreprise de Faure Bertrand se chargeait de la fabrication des ressorts dans les sièges de tramway puis ensuite s’est dirigée vers la fabrication des matelas à ressorts. Aujourd’hui, la marque est reconnue pour son innovation tout en restant fidèle aux techniques traditionnelles et anciennes. Au nombre de ces accessoires de literie disponibles partout en France, la marque fait parler d’elle à nouveau à travers son surmatelas Actif Memo.

Les similaires au surmatelas Epeda

Surmatelas Emma
Voir le prix
surmatelas-hypnia2
Surmatelas Hypnia
Voir le prix
Surmatelas Eve
Voir le prix

Points forts/ Points faibles du surmatelas Epeda

Points forts
  • Tissu antidérapant
  • Confortable et souple
  • Réversible : confort moelleux et soutien ferme
  • Enveloppant
  • Certifié STANDARD 100
  • Mousse à mémoire de forme
  • Comprimé roulé
Points faibles
  • Non lavable à la machine
  • Sèche linge interdit
  • Pas de nettoyage à sec
  • Pas de repassage
  • Pas de blanchiment
  • Entretien facile : lavable à la main

Caractéristiques techniques

● Poids du surmatelas : 5,45 kg
● Entretien : lavable à la main
● Coutil : 60% polyester, 40% viscose
● Bonne ventilation
● Indépendance de couchage
● Excellent soutien
● Garniture : synthétique
● Épaisseur : 5 cm
● Technologie : mémoire de forme
● Densité : 40 kg/m3

Composition du Surmatelas Epeda Actif Memo

Le surmatelas Epeda Actif Memo est composé d’une mousse à mémoire de forme ayant une densité de 40 kg/m3 et une épaisseur de 15 centimètres. Cette technologie offre au matelas une véritable indépendance de couchage, une bonne souplesse et un confort enveloppant. Grâce à la mousse viscoélastique, vous pouvez obtenir un véritable soutien si vous estimez que votre matelas est assez ferme.

Le rôle d’un surmatelas est en effet d’offrir un meilleur couchage lorsque le matelas est trop ferme et inconfortable. Cette technologie s’adapte parfaitement à votre morphologie et les variations de la température corporelle. Les zones de pression sont amorties et la mousse reprend sa forme idéale. Que vous bougez beaucoup pendant votre sommeil ou prenez assez de place, il est idéal pour tout type de dormeur.

Sa garniture est en stretch (60% de polyester et 40% de viscose) pour procurer plus de douceur en contact de la peau. Il s’agit d’une matière respirante et biodégradable, certifiée OEKO-TEX Standard 100. Il ne présente aucun danger sur votre santé, ni sur l’environnement. Ainsi, votre surmatelas protège en même temps votre matelas de toute production de bactéries puisqu’il est anti bactérien, anti acarien et n’a été traité avec aucune substance chimique. Il protège également le matelas de la mauvaise odeur provoquée par la sueur, d’une possible dégradation en raison de l’humidité. Il a une bonne ventilation naturelle.

Le surmatelas Epeda Actif Memo : un surmatelas pour un sommeil magique

Si vous hésitez encore pour acheter votre surmatelas, c’est tout à fait normal. Il est très difficile de tomber sur de bons produits lorsqu’il y en a plusieurs présentant les mêmes aspects. Toutefois, certains se démarquent toujours du lot. C’est le cas du surmatelas Epeda Actif Memo. Depuis son admission sur le marché de la literie, il a fait des personnes heureuses et des dormeurs accomplis.

Testé par les plus grands amoureux du sommeil, le surmatelas a fait ses preuves. En plus de présenter un double couchage, il relaie votre matelas et vous permet de vous sentir à votre aise. Vous n’aurez nullement besoin de devoir changer votre matelas pour un autre qui peut être ne présentera pas le résultat souhaité. Achetez simplement un surmatelas de qualité supérieure comme celui de la marque et dormez convenablement. Grâce à son accueil moelleux et son soutien mi-ferme, son tissu anti-dérapant côté maletas, ayez un sommeil réparateur comme jamais depuis l’achat de votre matelas.

Mettez donc fin à vos périodes de sommeil pénible et prenez du plaisir à vous coucher. Il est disponible en

  • 80×200 cm
  • 90×190 cm
  • 90×200 cm
  • 140×190 cm
  • 140×200 cm
  • 160×200 cm
  • 180×200 cm


Idéal pour les lits une place et deux places. Le surmatelas est également accompagné de son oreiller. Tous ceux qui en ont fait l’expérience, l’ont approuvé. Ainsi, nous vous le conseillons vivement.

Certifications et récompenses du surmatelas Epeda Actif Memo

La certification d’un produit est la marque qui différencie ce produit de tous les autres de sa catégorie. En effet, elle permet de démarquer le produit et de rassurer le consommateur quant au produit.

Dans le cas des linges de lit par exemple, vous trouverez plusieurs certifications comme OEKO-TEX, Certipur, GOST, Eurotex et bien d’autres. Le surmatelas Epeda Actif Memo est certifié OEKO-TEX Standard 100. OEKO-TEX est en effet un label le tout premier label garantissant les qualités écologiques des textiles. Il s’agit d’un système de contrôle des produits utilisés entrant dans le textile à l’international.

Il s’applique à tous les produits textiles bruts, semi-finis et finis à toutes les étapes de traitement ainsi que pour tous les matériaux et accessoires. Lorsque vous voyez sur un produit la marque de ce label, n’hésitez donc pas à l’acheter. Cela signifie que le produit est non toxique et qu’il ne présente aucun danger pour votre santé et pour l’environnement. C’est le cas du Epeda Actif Memo.

Livraison, garantie et après-vente

Tous les produits de la marque sont livrés gratuitement. Vous souhaitez acheter le surmatelas Epeda Actif Memo, passez donc votre commande. Votre colis vous sera livré chez vous sans aucun frais sur une courte période. Vous avez la possibilité de payer trois fois sans frais. Cette modalité est émise afin de permettre à toutes les couches d’en bénéficier. Alors, que votre budget soit trop peu ou assez pour l’avoir, vous pouvez décider des modalités de paiement avec le fournisseur.

En plus de la livraison rapide qui se fait sur 24 heures en minimum et 48 heures au maximum, vous bénéficiez de 100 nuits d’essai gratuit. Les 100 nuits sont en effet une période offerte pour tester l’efficacité du surmatelas. Au cours de cette période vous ferez attention à toutes les remarques qu’elles soient bonnes ou négatives. Si au bout de 100 nuits, vous n’êtes pas satisfait et que la qualité de votre sommeil ne s’améliore pas, vous pouvez retourner le matelas.

Une équipe sera envoyée chez vous pour procéder à la récupération. Vous avez également la possibilité de retourner le matelas et de demander le remboursement total ou vous pouvez procéder à un remplacement. La période d’essai commence à partir du jour de la livraison. Passé ce délai, aucun retour ne sera possible. Le retour gratuit est possible si le surmatelas n’a subi aucune altération, aucun dommage, pas de salissures, etc. Vous bénéficiez d’une garantie de 7 ans après achat.

Prix du surmatelas Epeda Actif Memo

Le prix d’un article est fixé en fonction des technologies, des matériaux, des outils et équipements utilisés dans sa fabrication. Il peut également varier d’un vendeur à un autre même s’il provient de la même marque. Epeda est un fabricant français qui fournit ses produits à plusieurs autres entités qui les revendent. Vous trouverez sur les sites de ventes et les boutiques physiques des prix variés.

Cependant, le prix d’un surmatelas epeda actif memo dépend de la taille que vous aurez choisi. Il est disponible en 7 tailles distinctes :

80 X 200 (1 personne)196, 50 euros
90 X 190 (1 personne)204, 50 euros
90 X 200 (1 personne)207, 50 euros
140 X 190 (2 personnes)261 euros
140 X 200 (2 personnes)265 euros
160 X 200 (2 personnes)300 euros
180 X 200 (2 personnes)351 euros

Notre avis sur le surmatelas Epeda Actif Memo : Faut-il se laisser tenter

Lorsque vous êtes à la recherche d’un produit, vous en trouverez plusieurs de même type, présentant les mêmes caractéristiques parfois et les mêmes conditions d’achat. La particularité réside dans la qualité et la notoriété du fabricant et du produit lui-même.

Le surmatelas Epeda Actif Memo est réputé pour sa qualité et sa particularité. En plus, de vous offrir une réelle indépendance de couchage, il s’adapte à tout type de matelas ayant sa taille. Vous n’aurez absolument pas besoin d’acheter un matelas de la marque obligatoirement avant de pouvoir utiliser le surmatelas.

En plus, il n’est pas excessivement cher et est accessible à tous, ce qui permet à tout le monde de pouvoir l’acheter. En dehors de ces aspects, tous nos clients l’ayant utilisé, l’ont positivement apprécié ce qui a d’ailleurs poussé la plupart à adopter les produits de la marque.

Le surmatelas Epeda Actif Memo a été testé et approuvé. Il a été fabriqué avec des accessoires non nocifs pour la santé et l’environnement. Choisir le surmatelas Epeda Actif Memo, c’est opter pour un sommeil réparateur, une nuit paisible et calme et la fin des courbatures. Nous l’avons essayé et nous l’avons approuvé. Ainsi, nous vous le recommandons. Il existe en plusieurs tailles et pour tous les poids que vous dormez seul ou accompagné. Si vous avez un partenaire qui bouge beaucoup, grâce au surmatelas, il ne bougera plus parce qu’il sera tout à fait à son aise. Avec le surmatelas Epeda Actif Memo, fini les sommeils agités et les réveils douloureux. Vous pouvez l’acheter sans craintes.

FAQ Surmatelas Epeda Actif Memo

Quel est le prix d’un bon surmatelas ?

Le prix d’un bon surmatelas n’est pas standard. Il peut être inscrit dans une fourchette qui n’est peut-être pas admise de tous les vendeurs. En effet, un bon surmatelas est sans doute celui qui répond plus aux critères de qualité. Pour obtenir un rapport qualité prix, il faut tenir compte de tous les éléments ayant servi à la fabrication du surmatelas. Plusieurs surmatelas peuvent avoir la même composition mais à des prix différents. Cette différence peut s’expliquer par la qualité des matériaux, les lieux de provenance de ces matériaux et même de la gamme dans laquelle le surmatelas est classé.
Pour un surmatelas en latex, prévoyez au minimum 250 euros et 300 euros pour les surmatelas mousse à mémoire de forme de grandes tailles. Vous trouverez évidemment moins chers chez certains vendeurs, comme vous en trouverez de plus chers.

Quelle est l’utilité d’un surmatelas ?

En premier lieu, un surmatelas, tout comme le sommier, sert à protéger le matelas contre l’usure et les salissures. Il se fixe comme un drap aux quatre côtés du matelas. Choisissez- en un de grâce ayant un entretien facile. Ensuite, il permet d’avoir un confort optimal si votre matelas est trop ferme et inconfortable pour vous et prolonge par la même occasion la durée de vie de votre matelas. Il est assez pratique et utile. Si votre matelas ne vous pose aucun problème, néanmoins pensez à le protéger de la poussière, de l’humidité, des traces de salissures et même des acariens.

Comment entretenir un surmatelas ?

Le surmatelas est un peu comme le drap ou la couette. Il est susceptible d’être vite sali. Son entretien est le même que celui du drap. Avant tout, il faut le secouer régulièrement pour évacuer les fibres qui s’y collent en raison de l’humidité de même que les particules de poussière. Aussi, aérer toujours votre pièce de couchage au réveil afin de faire évacuer vers le dehors toute l’humidité. Le surmatelas peut être lavé à la machine ou à la main.
Les deux possibilités dépendent des matières ayant composé le surmatelas. S’il s’agit d’un surmatelas fait avec une matière assez sensible, le lavage à la machine doit être fait sans adoucissant avec l’essorage à 1 000 tours par minute. Dans ce genre de cas, un lavage une fois en 8 mois ou un an suffirait. Pour éviter les salissures, les poussières, protégez-le avec une alèse.

L’entretien à la machine est cependant une option pas très recommandée si elle doit être fréquente même sans adoucissant. La seule option pratique et sans risques d’être abîmé reste le lavage à la main comme c’est le cas du surmatelas Epeda Actif memo.

Pour ce faire :

● Faites un mélange d’un peu d’eau et du vinaigre blanc dans un sceau ou un récipient
● Imprégnez dans le liquide un chiffon blanc et propre
● Nettoyez ensuite les parties salies ou l’ensemble du surmatelas
● Prenez un second chiffon propre et mettez-le dans l’eau clair sans ajout et rincez avec
● Séchez le surmatelas à l’air libre.

Où acheter un bon surmatelas ?

Vous pouvez acheter un bon surmatelas dans une boutique physique ou en ligne. Des deux options, la seconde est beaucoup plus conseillée, parce qu’elle est bénéfique. En effet, l’achat en ligne vous permet de parcourir plusieurs boutiques de vente de surmatelas en même temps. Cette opération vous économise du temps, de l’énergie, l’argent du transport. Vous avez la possibilité de trouver les meilleurs fabricants et de procéder à l’achat depuis l’usine. Votre colis vous est livré chez vous en un laps de temps sans frais avec la possibilité de payer plusieurs fois. Vous avez un comparatif des prix avec tous les avantages y avenants.

Comment bien choisir son surmatelas ?

Si votre matelas ne vous convient pas, inutile de le changer. Vous risquez de trop dépenser pour n’être pas satisfait à nouveau. Pensez juste à acheter un surmatelas. Pour choisir un bon surmatelas, vous devez tenir compte du critère le plus important qui est le soutien optimal. Il doit pouvoir répondre à vos besoins et vous procurer un sommeil de qualité. Alors, les critères à tenir en compte pour le choix d’un bon surmatelas sont assez nombreux.

Vous avez le choix entre une conception de matelas en mousse, à mémoire de forme, en latex, en duvet ou même en bambou. Ces éléments sont les matières premières ayant servi à la conception. Chacune d’entre elles présentent des avantages et des faiblesses. Il est donc important de vous renseigner sur chaque matériau avant d’effectuer un achat. Si vous avez des sensibilités ou souffrez d’une quelconque allergie, vous devez acheter un surmatelas ayant des propriétés hypoallergéniques avec une mousse respirante.

En dehors du matériau, vient le prix. Un surmatelas est toujours moins cher qu’un matelas. Vous en trouverez de bonne qualité à un prix très abordable. Ceci dépendra donc de votre budget de la satisfaction souhaitée. Pour finir, pensez également à l’épaisseur. Un surmatelas est plus fin qu’un matelas. Son épaisseur est variable. Il est conseillé d’acheter un surmatelas ayant au moins 4 centimètres d’épaisseur. Attention à ne pas opter pour une trop grande épaisseur, parce que votre couchage serait trop mou ce qui favoriserait l’enfoncement.