Un test ludique en 8 questions pour mesurer si votre sommeil est de bonne qualité ou non. Vous trouverez les résultats en bas de page après avoir finaliser le test.

Avez-vous un sommeil réparateur, perturbé ou avec des troubles du sommeil ?



Test : qualité du sommeil


Test Quel est le niveau de qualité de votre sommeil, bon ou mauvais sommeil ?

Question 1/8

Est-ce que vous dormez toute la nuit ?





Comment interpréter les résultat du test et mise en garde sur les outils

Entre 8 point et 10 points 

Sommeil réparateur
Votre sommeil semble être de qualité. Vous vous endormez sans difficulté le soir et dormez, sans vous réveiller au cours de la nuit. Au réveil, vous êtes en pleine forme pour passer une bonne journée et pour rester bien concentré au travail.

Entre 11 points et 15 points 

Sommeil perturbé
Vous avez régulièrement des difficultés pour vous endormir ou pour dormir sans interruption toute la nuit. Dans la journée, vous ressentez parfois des coups de fatigue et une baisse de concentration. Vous ne souffrez vraisemblablement pas de troubles du sommeil, mais d’un sommeil perturbé.

Entre 16 points et 24 points 

Troubles du sommeil
Vous semblez souffrir de troubles du sommeil. Nous parlons de troubles du sommeil quand votre sommeil est perturbé, que ces troubles gênent votre quotidien et qu’ils persistent pendant au moins quatre semaines. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter un médecin qui vous aidera à trouver la solution la plus adaptée.

Mise en garde sur les outils Sommeil.org

4.5
195