Test : Quel est le niveau de qualité de votre sommeil ?
Un test ludique en 8 questions pour mesurer si votre sommeil est de bonne qualité ou non. Vous trouverez les résultats en bas de page après avoir finaliser le test.
Avez-vous un sommeil réparateur, perturbé ou avec des troubles du sommeil ?
Test : qualité du sommeil

Question 1/8
Est-ce que vous dormez toute la nuit ?Comment interpréter les résultat du test et mise en garde sur les outils
Entre 8 point et 10 points
Sommeil réparateurVotre sommeil semble être de qualité. Vous vous endormez sans difficulté le soir et dormez, sans vous réveiller au cours de la nuit. Au réveil, vous êtes en pleine forme pour passer une bonne journée et pour rester bien concentré au travail.
Entre 11 points et 15 points
Sommeil perturbéVous avez régulièrement des difficultés pour vous endormir ou pour dormir sans interruption toute la nuit. Dans la journée, vous ressentez parfois des coups de fatigue et une baisse de concentration. Vous ne souffrez vraisemblablement pas de troubles du sommeil, mais d’un sommeil perturbé.
Entre 16 points et 24 points
Troubles du sommeilVous semblez souffrir de troubles du sommeil. Nous parlons de troubles du sommeil quand votre sommeil est perturbé, que ces troubles gênent votre quotidien et qu’ils persistent pendant au moins quatre semaines. Dans ce cas, nous vous conseillons de consulter un médecin qui vous aidera à trouver la solution la plus adaptée.
Mise en garde sur les outils Sommeil.org
Vous venez de réaliser un test sur la qualité de votre sommeil. Cet outil peut mettre en avant certaines prédispositions envisageables pour qualifier une baisse de la vigilance et un manque de sommeil. La dette de sommeil chronique peut avoir une incidence importante sur votre santé à long terme. Seul un médecin peut poser un diagnostic sur votre état de santé.
Les résultats et interprétations des différents tests du site Sommeil.org vous permettent de recevoir des informations n’ayant aucune valeur médicale. C’est pourquoi vous ne devez en aucun cas, prendre les résultats d’un test comme un avis médical ni à une recommandation.
L’interprétation des résultats du test ainsi que les données de ces derniers ne peuvent en aucun cas se substituer à un avis, diagnostic ou traitement médical réalisé par un professionnel de la santé.