​​De nombreuses personnes souffrent de scoliose. Cependant, il existe toujours des moyens pour traiter et soulager les douleurs liées à ce problème. L’un des points les plus importants est d’avoir une literie adaptée à cette condition. Si vous faite partis de ces personnes, aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous allons vous présenter l’un des meilleurs matelas pour soulager vos douleurs et nous allons vous donner quelques astuces pour trouver une literie qui prend soin de votre dos et de votre colonne vertébrale.

Néanmoins, si vous souffrez d’une scoliose, sachez qu’il est toujours mieux de demander l’avis de votre médecin avant de choisir votre literie ou d’opter pour une quelconque marque de literie

⭐ ​La sélection de l’équipe : Matelas Emma

​Avec sa structure hybride et sa combinaison de trois couches de mousse, le matelas Emma est un modèle universel qui convient à tous les types d’utilisateurs mais, offrant un soutien précis et optimisant le bon alignement de la colonne vertébrale, il est particulièrement idéal pour les personnes souffrant de douleurs dorsales, telles que la scoliose, la sciatique, un lumbago…

matelas-emma adapté en cas de scoliose

Avec 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai, il ne vous coûte rien de l’essayer. Vous ne pourrez pas vous tromper en optant pour le Emma car il fait parti des meilleurs matelas sur le marché français. Pensez aussi à investir dans un bon oreiller cervical pour ce type de pathologie.

​Quel type de literie choisir si vous souffrez d’une scoliose ?

#1. Evitez de choisir un matelas trop ferme

​On entend souvent qu’en cas de scoliose ou de tout autre type de douleurs dorsales, un matelas ferme est la meilleure solution.

C’est en partie vrai, car les personnes souffrant de douleurs de type scoliose, hernie discale, sciatique et autres ont particulièrement besoin d’un très bon soutien, sans pour autant dormir sur un bloc de parpaing, et c’est d’ailleurs pourquoi dans le cas de ce type de pathologie, les médecins recommandent d’ailleurs en général des matelas avec un accueil moelleux ou mi-ferme.

eve-premium-orthopedique

​Donc, si vous souffrez d’une scoliose, sachez tout d’abord que vous devez absolument éviter les matelas trop fermes, qui mettraient trop de pression sur vos zones sensibles et vos articulations et donc, au lieu de soulager la douleur, vous ne feriez que de l’empirer.

Néanmoins, il se peut que vous ayez déjà un matelas trop ferme et que vous cherchiez une solution pour le rendre un peu plus souple en raison de votre scoliose. Si c’est votre cas, on vous invite à jeter un coup d’œil sur notre article vous donnant des astuces pour assouplir un matelas trop ferme que vous pouvez trouver ici (comment assouplir un matelas trop ferme? ).

#2. Quel type de matelas choisir si vous souffrez d’une scoliose 

​Globalement, si vous cherchez un matelas pour soulager votre scoliose, vous aurez le choix parmi les grandes technologies de literie telles que les ressorts, le latex ou encore la mousse à mémoire de forme

Chacune de ces technologies dispose de propriétés qui pourraient aider à soulager et traiter votre scoliose. Néanmoins, avant de choisir le matelas que vous allez acheter, vous devriez prendre en compte certains éléments.

Lorsque vous choisissez votre matelas, assurez-vous que ce dernier est une âme la plus ferme possible, avec de nombreux ressorts ou avec une haute densité de latex ou de mousse à mémoire de forme. On notera qu'il sera intéressant d'opter pour un matelas en latex HR ou en latex naturel pour avoir une densité très élevée à cœur.

Outre un cœur ferme, un bon matelas pour scoliose doit cependant offrir un accueil assez moelleux pour ne pas soumettre vos articulations et vos zones douloureuses à un stress supplémentaire. Il est également recommandé de choisir des matelas bien épais.

Si vous cherchez les matelas les plus épais que vous pouvez trouver sur le marché, vous pouvez d’ailleurs découvrir les modèles Bien-Être Suprême d’Hypnia (30 cm) et Jasmin de Treca (28 cm) dans notre comparatif des meilleurs matelas haut de gamme.

Si vous avez toujours du mal à déterminer le type de technologie et le confort qui vous convient le mieux, la meilleure solution serait donc d’opter pour un matelas hybride / universel (comme le matelas Emma que vous pouvez retrouver ci-dessus) qui sont la plupart du temps livrés enroulés sous vide

Ce type de matelas à tout simplement l’avantage de combiner plusieurs des meilleures technologies de literie et associant les propriétés respectives de chacune (en associant le latex avec la mousse à mémoire de forme ou encore avec les ressorts ensachés).

Si vous le souhaitez, nous vous présentons plusieurs modèles de matelas hybrides dans notre sélection des meilleurs matelas orthopédiques qui sont intéressants pour une scoliose.


​#3. Vous pourriez choisir une literie électrique

Une autre solution si vous souffrez de problèmes de scoliose serait de regarder du côté de votre sommier. En effet, pour tous les types de douleurs dorsales, les literies électriques et les sommiers de type relaxation sont souvent recommandés pour diverses pathologies liées aux douleurs articulaires, dorsales et au niveau de la colonne vertébrale que ce soit une scoliose ou autre.

D’ailleurs, lorsque des personnes souffrent de maux de dos assez important, par exemple suite à une opération ou une hernie discale, on met généralement ces personnes sur des sommiers électriques, leur permettant d’ajuster leur position et d’avoir les jambes relevées pour favoriser une position de détente et un meilleur alignement de la colonne vertébrale.

L’achat d’une literie électrique serait donc une bonne solution, mais celle-ci n’est vraiment indispensable qu’en cas de scoliose assez importante ou des pathologies très douloureuses.

Le choix de l’équipe 

​Si vous souffrez d’une scoliose, le matelas Emma est un modèle particulièrement intéressant. Avec sa structure hybride, il combine 3 couches de mousses (Airgocell, viscoélastique et froide), pour offrir à la fois un accueil souple, un soutien très précis et favorise donc un alignement optimal de la colonne vertébrale pour soulager et traiter n’importe quel type de douleurs dorsales.

En plus de son confort, ce modèle est l’un des matelas universels les moins chers du marché et il est en bonus garanti 10 ans et offre 100 nuits d’essai. On vous recommande de l'associer avec un oreiller de notre classement pour un confort optimal.

5.0
02