​C’est certainement ce que tous les consommateurs souhaitent en achetant un nouveau matelas : qu’il soit confortable et de bonne qualité. Le confort est finalement une question bien subjective, puisqu’il peut varier d’un utilisateur à un autre en fonction de nombreux facteurs, que ce soit les préférences, la morphologie, si la personne souffre de douleurs… Néanmoins, il existe tout de même quelques éléments clés pour être sûr de profiter d’un bon espace de sommeil dans un matelas au confort optimal.

⭐ Un matelas au confort de luxe qu'on adore

​Comme la plupart des matelas les plus confortables et les plus populaires de nos jours, le modèle Bien-Être Suprême d’Hypnia est un matelas hybride, c’est-à-dire qu’il combine plusieurs technologies de matelas, notamment le latex, la mousse à mémoire de forme et les ressorts dans ce cas.

matelas-hypnia-bien-etre-supreme


Offre du moment : -39% de remise sur le matelas
J'en profite >>

​Ainsi, il offre un confort optimal en proposant à la fois un accueil souple et un très bon soutien et convient même aux personnes ​qui ont mal au dos.
C’est également l’un des matelas les plus épais du marché (30 cm) et il offre en plus une garantie de 15 ans ainsi qu’une période d’essai de 120 nuits.

​Quel type de confort choisir ?  

​Malheureusement, il n’y a pas de réponse universelle à cette question. En effet, le confort dépend de nombreux facteurs et le choix d’un matelas pourrait donc être différent en fonction de chaque utilisateur. 

En effet, certains préfèrent des matelas moelleux, d’autres des modèles souples, d’autres ont besoin d’un modèle très frais ou d’autres personnes cherchent un matelas particulier qui les aidera à soulager leurs douleurs. Si vous faites parti de cette dernière catégorie, on vous invite d’ailleurs à jeter un coup d’œil sur nos articles de matelas pour scoliose et matelas pour sciatique.

Mais alors comment choisir le matelas qui nous convient le mieux ? Bon, si vous voulez tout de même profiter d’un matelas au confort optimal, il y a tout de même quelques règles que tout le monde devrait suivre.

Par exemple, les meilleurs matelas doivent offrir à la fois un soutien ferme avec une âme de haute densité, et un accueil assez souple pour alléger et soulager les points de pression (car nous pensons que personne n’aime dormir sur un bloc de parpaing). 

Par ailleurs, si vous faites quelques recherches pour découvrir les matelas actuels les plus populaires et les plus appréciés par les consommateurs, vous trouverez dans la majorité des matelas de type hybride qui sont pour nous les plus confortables et abordables financièrement parlant.

Fondamentalement, si vous cherchez un matelas, vous aurez le choix entre plusieurs technologies, que ce soit le latex, la mousse à mémoire de forme ou les ressorts. Les matelas hybrides quant à eux combinent ces différentes technologies dans un même matelas pour vous faire profiter des avantages respectifs de chacun de ces types de matelas.

Par exemple, dans le matelas Bien-Être Suprême que nous vous présentons ci-dessus, on retrouve une combinaison de ces 3 dernières technologies.

Le confort oui mais pas au détriment du soutien

On ne souffre pas tous de douleurs au dos, mais sachez que le choix d’une mauvaise literie peut être l’une des causes principales des maux de dos. C’est pourquoi, même si vous n’avez actuellement aucun problème, choisir un matelas qui prend soin de votre dos et de vos articulations est primordial. 

Le plus important avec un matelas, c’est que peu importe votre position de sommeil, ce dernier doit favoriser le bon alignement de votre corps et de votre colonne vertébrale.

Pour choisir un matelas qui prendra soin de votre dos, le plus important est de regarder au niveau de l’âme de votre matelas. L’accueil également n’est pas négligeable, et vous devriez dans l’idéal opter pour un modèle souple ou mi-ferme, mais faites avant tout attention à ce que votre matelas est un cœur bien ferme.

Donc, si vous choisissez par exemple un matelas à ressorts ensachés, optez plutôt pour des modèles avec une âme d’au moins 600 ressorts et, si vous optez plutôt pour des modèles en mousse à mémoire ou en latex, choisissez ceux avec la plus haute de densité (voir notre article sur les matelas en latex naturel et les matelas bio). Vous aurez accès à un bon confort au niveau de l'accueil avec un super soutien à cœur et c'est ce qu'on recherche.

Dans le cas où vous souffrez de douleurs, l’épaisseur a également son importance. On retrouve souvent des matelas bien épais sur les modèles de luxe de type hôtels, comme le modèle Bien-Être Suprême que nous vous présentons ci-dessus avec une épaisseur de 30 cm, ou encore le matelas Jasmin de Treca avec une épaisseur de 28 cm, et vous pouvez tout deux (et d’autres modèles) les retrouver dans notre classement des meilleurs matelas pour les hôtels et qui font parti des matelas les plus confortables du marché.

​Un matelas dit « confort » ne signifie pas que vous aurez le meilleur modèle

Lorsque vous voyez un modèle dit « matelas confort » ou encore « matelas palace », cela ne veut pas pour autant dire que vous aurez le meilleur matelas au monde. C’est plus un jeu de marketing, car les marques ont finalement le droit d’appeler leurs matelas comme ils le souhaitent du moment qu’ils ne mentent pas sur le garnissage et les différents éléments composant le matelas.

Dans l’idéal, quand vous choisissez un matelas, optez plutôt pour des marques de literie bien connues comme Hypnia, Tempur, Bultex… et dans l’idéal, optez pour des modèles avec des périodes d’essai. Les marques proposent désormais des périodes d’essai allant de 30 à 120 jours et donc, même en achetant en ligne, vous avez la possibilité de tester le confort de votre matelas directement chez vous et de le retourner si vous n’êtes pas satisfaits.

Bien entendu, si vous faites marcher cette garantie, vous devez lire les petites lignes du contrat et savoir que vous devrez rendre l’article dans un état impeccable, avec son emballage et conserver la facture.  

Notre matelas confortable favori

​Faisant partie de la catégorie des matelas universels avec une conception hybride (qui combine plusieurs technologies de literie), le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia est un modèle haut de gamme ultra-confortable qui reste à un prix assez accessible pour que les consommateurs puissent profiter d’un confort optimal directement dans leur chambre à coucher.

Dans ce matelas hybride, on retrouve donc tout d’abord une couche supérieure de latex, qui est reconnu comme étant l’un des meilleurs matériaux dans le secteur de la literie (et l’un des plus coûteux aussi) et, en plus d’apporter un accueil à la fois souple et très agréable, il offre également des propriétés naturellement respirantes et hypoallergéniques, en apportant une protection efficace contre les acariens, les bactéries et les allergènes.

La marque a également conçu son matelas avec une couche de ressorts ensachés, donnant à l’âme de ce matelas une densité bien ferme et apportant un soutien précis et une très bonne indépendance de couchage.

matelas-confortable-hypnia

Le cœur de ce matelas permet notamment d’avoir un alignement de la colonne vertébrale optimal afin de prévenir, réduire et soulager les douleurs tout en allégeant le stress sur les points de pression. C'est aussi un très bon matelas pour les fortes corpulences.

Pour s’adapter à toutes les morphologies et à tous les types d’utilisateurs, ce matelas associe également la mousse viscoélastique à mémoire de forme, qui a pour avantage d’épouser parfaitement les courbes du corps en réagissant proportionnellement aux poids et à la pression corporelle peu importe votre position de sommeil.

Particulièrement adapté aux personnes souffrant de douleurs, le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia dispose également de 7 zones de confort, apportant un soutien point par point avec juste le niveau de fermeté et de souplesse nécessaire dont vous avez besoin que ce soit au niveau du dos, des lombaires, des hanches…

Et si vous souffrez de douleurs diverses, d'une sciatique, d'une scoliose, d’une hernie discalece matelas tout confort pourrait être un très bon choix. Pour rester frais, ce matelas utilise également un coutil en bambou qui optimise la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité pour vous offrir un espace de couchage plus sain et respirant tout au long de l’année.

Que vous ayez besoin d’un matelas 1 place, 2 places, Queen Size ou King Size, ce matelas est disponible en 10 dimensions et vous ne devriez avoir aucun mal à trouver votre bonheur.

Etant l’un des matelas les plus épais que vous pouvez trouver sur le marché (avec 30 cm d’épaisseur), le matelas Hypnia offre également une bonne sensation d’apesanteur.

C’est notamment la marque de fabrique d’Hypnia et, en choisissant le matelas Bien-Être Suprême, vous bénéficiez de l’une des meilleures garanties du secteur de la literie avec notamment une période d’essai de 120 nuits ainsi que 15 ans de garantie pour profiter de ce matelas confortable d'exception.

Le choix de l’équipe 

​On recommande donc particulièrement d’opter pour des matelas universels haut de gamme, comme le matelas Bien-Être Suprême qui combine le latex, la mousse à mémoire de forme et le bambou dans un matelas qui convient à tous les utilisateurs et offrant à la fois un accueil moelleux, ainsi qu’une bonne fermeté et un soutien précis.  

5.0
02