Avis matelas Duvivier

Pour ceux qui recherchent des matelas de qualité, durables et confortables moyen / haut de gamme à prix abordables, la marque de matelas Duvivier pourrait être une très bonne solution. Aujourd’hui, l’équipe de sommeil.org vous dévoile son avis sur cette marque Made in France ainsi que quelques-uns des meilleurs matelas proposés par la marque. 

La marque de matelas Duvivier offre une très bonne approche sur le secteur des matelas et de la literie en général, en proposant tout d’abord des produits Made in France (ce qui est très important pour de nombreux consommateurs).

Néanmoins, lorsqu’on entend « fabriquer en France », on a souvent tendance à penser que le prix va être plus élevé que d’autres modèles fabriqués en dehors de l’hexagone (ce qui est parfois vrai). Mais dans le cas de la marque Duvivier, les consommateurs ont tout d’abord l’avantage de profiter d’articles conçus par des artisans locaux à des prix plutôt abordables. (découvrez les meilleurs matelas Français)

Quand certaines marques misent sur trois ou quatre modèles de matelas, Duvivier en propose presqu’une vingtaine, avec des caractéristiques spécifiques à chacun. Les gammes se déclinent en matelas au confort différent : moelleux, équilibrés, fermes et relaxants. Les clients peuvent donc être sûrs de trouver celui qui leur correspond le mieux. Le site de la marque est particulièrement bien construit et chaque matelas est présenté avec précision et détails. 

Nous en avons testé pour vous la plupart des modèles en nous appuyant sur leurs caractéristiques techniques, leur composition, leur tenue pendant le sommeil, et les nombreux avis clients sur Internet. Cet article vise à présenter la marque française dans son ensemble et en toute objectivité. Elle mérite, à notre avis, d’être encore plus reconnue dans le monde de la literie et de gagner en popularité tant les matelas sont de bonne facture et durables dans le temps. Prenez donc le temps de découvrir ou redécouvrir cette marque 100% cocorico.

⭐ ​La sélection de matelas Duvivier de l’équipe

ESSAI
 
COUP de COEUR
matelas arthrose - Memory Duvivier
Le matelas​ Memory Duvivier​
Matelas
ESSAI
Un matelas associant la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés pour offrir à la fois un accueil souple et moelleux, et un cœur bien ferme avec notamment 5 zones de soutien permettant de prévenir et de soulager les douleurs. Un matelas plutôt universel au confort équilibré et à prix assez abordable.
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
Bon compromis
Le matelas ​Capiton Duvivier
Matelas
ESSAI
Un matelas avec pas moins de 660 ressorts ensachés offrant un soutien précis mais alliant également un accueil incroyablement moelleux, le matelas Capiton de la marque Duvivier offre un confort plutôt haut de gamme tout en restant à un prix assez abordable pour que tout le monde puisse s’offrir un espace de sommeil au confort optimal.
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
ligne-prestige-literie-duvivier

Caractéristiques du produit

  • Matelas conçus et fabriqués en France
  • Différents types de confort suivant le modèle de matelas : doux, équilibré, ferme et relaxant
  • Différentes âmes de matelas en fonction de la gamme : mousses, mousse à mémoire de forme, ressorts ensachés, hybrides, latex.  
  • Certains matelas possèdent une face hiver et une face été
  • Matelas dotés d’un aérateur Air Sytem de chaque côté pour une excellente ventilation
  • Capitonnage intérieur pour un maintien optimal des composants
  • Très bonne indépendance de couchage
  • En moyenne, chaque matelas dispose de 5 zones de couchage différenciées. 
  • Epaisseur comprise entre 26 cm et 38 cm. 
  • Différentes finitions de matelas : velours, soie, polyester
  • Garantie comprise entre 7 et 10 ans
Points forts
  • Large gamme de matelas
  • Des options variées d’âmes de couchage
  • Différents degrés de fermeté en fonction de ses préférences
  • Des matériaux sains et de bonne facture
  • Très bonne aération
  • Produits fabriqués en France
  • Garantie de 10 ans
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Si le grand nombre de matelas peut être un avantage, il peut aussi perdre plus d’un client. Il peut être difficile de différencier un modèle d’un autre. 
  • Matelas lourd, manipulation difficile

La composition des matelas Duvivier

Il n’est pas possible de généraliser la composition des matelas Duvivier tant les modèles sont variés et différents. Duvivier a su diversifier sa gamme en utilisant tous les composants à disposition dans le monde de la literie. On trouve donc des matelas en mousse naturelle, en mousse à mémoire de forme, avec ressorts ensachés, hybrides, ou encore avec du latex. 

La marque comporte 4 collections : 

#1. Matelas Duvivier Territoire de rêves 

C’est la collection haut de gamme de Duvivier. Les matelas sont inspirés des hôtels de luxe et présentent des finitions haute couture. Les finitions sont en soie et en velours pour un toucher délicat et moelleux. L’âme des matelas de cette collection est en ressorts ensachés associés à des mousses Natureva ou à mémoire de forme. Le soutien est donc ferme à souhait et l’accueil enveloppant et moelleux. 

Les 5 zones de couchage différenciées s’adaptent à la morphologie de chacun et soulagent les points de pression classiques. Cette collection propose différents modèles en fonction du confort choisi (doux, équilibré ou ferme). On le voit, tout le savoir-faire français est retranscrit à merveille dans cette collection haut de gamme et luxueuse. 

#2. Matelas Duvivier Bien-Être 

Des matelas hautement respirants, parfaitement aérés et très confortables. Conçus à partir de mousse végétale Natureva et d’un capitonnage très efficace, ces matelas offrent un accueil rebondi et agréable. Les ressorts ensachés constituent la base et offrent un soutien plus ou moins ferme (en fonction du modèle choisi) au corps du dormeur, quelle que soit sa morphologie. Les matelas sont dotés d’une ventilation Air System pour une circulation de l’air optimale et une longue durabilité. Les matelas de la collection Bien-Être respirent à pleins poumons, pour notre plus grand bien.

#3. Matelas Duvivier Hybride 

Une âme en ressorts ensachés associée à des couches de latex, de mousse à mémoire de forme ou de mousse Natureva suivant le modèle. Les 3 matelas hybrides de la marque s’adaptent aux formes du dormeur et amortissent les points de pression pouvant être douloureux sur le long terme (épaules, hanches, etc.). Ces matelas sont bien aérés grâce notamment à leur housse respirable et hypoallergène. Ils disposent de 5 zones de couchage différenciées pour un confort personnalisé et d’une excellente indépendance de couchage pour des couples à la recherche de tranquillité. Comme pour les autres collections, il est possible de choisir son degré de fermeté parmi 3 options de confort (doux, équilibré ou ferme). 

#4. Matelas Duvivier Relaxation 

Cette collection est intéressante pour les couples, car les matelas sont divisés en deux et chaque partie fonctionne de manière indépendante, un peu comme si chaque partenaire dormait sur son propre matelas 1 place. Les matelas fonctionnent à merveille avec des sommiers électriques car ils se relèvent au niveau de la tête et des pieds. Parfaitement ergonomiques, ils s’ajustent à la courbure du corps et favorisent l’alignement des vertèbres et des cervicales. Selon le modèle, l’âme sera en latex (Evéa), en mousse (Alvéo), ou en ressorts ensachés (Spring et Pocket). Chaque partie du matelas peut supporter jusqu’à 150 kilos, ce qui est rare sur le marché. Cette collection permet donc à chaque dormeur de dormir sereinement, sans déranger son partenaire , et dans la position qu’il souhaite. 

Les 4 collections Duvivier présentent donc des spécificités bien à elles, mais sont composées de matériaux similaires. La marque utilise principalement la technologie des ressorts ensachés, et l’un des premiers avantages, c’est de proposer des modèles de très bonne densité, avec en général pas moins de 600 ressorts, pour un prix qui reste souvent moins élevé que les modèles concurrents. N’oublions pas que plus il y a des ressorts, plus le soutien est efficace et rebondi, et plus l’aération est garantie. Chaque ressort est emballé individuellement et amortit chaque vibration sans la diffuser dans le reste du matelas. Cette technique est une des meilleures pour assurer une indépendance de couchage optimale et un soutien parfait du corps du dormeur. 

Ces ressorts sont associés à d’autres éléments tout aussi performants:

  • La mousse Natureva : Une mousse végétale élastique et respirante pour un accueil moelleux et sain. 
  • La mousse à mémoire de forme : Un composant très populaire dans le domaine de la literie et très apprécié des clients. Traditionnellement utilisée dans l’aéronautique, cette mousse absorbe épouse les formes du dormeur tout en soulageant les points de pression tels que les épaules ou les hanches. Le corps s’enfonce juste ce qu’il faut et se relaxe immédiatement à son contact. Au matin, elle reprend sa forme initiale jusqu’à la prochaine nuit. (Découvrir notre article détaillé sur les avantages et les inconvénients mousse à mémoire de forme)
  • Le latex : le latex est plus dense que d’autres matériaux de literie et offre donc un accueil et un soutien plus ferme et rebondi. Il est particulièrement respirant et naturellement anti acarien et hypoallergénique. 

Les housses sont-elles, suivant le modèle de matelas, soit en polyester, en coton, en soie ou en cachemire. La plupart se déhoussent et se lavent facilement pour assurer une bonne hygiène au matelas. C’est souvent la touche finale d’un matelas et Duvivier y a porté une attention toute particulière. 

Ainsi, les matelas Duvivier sont composés avec des matériaux haut de gamme, performants, efficaces et confortables. Les assemblages variés des produits permettront à chacun de choisir l’option de couchage qui lui convient le mieux, en fonction de ses préférences et ses attentes. 

Jusqu’à -50% sur votre literie !
Ventes Hiver Hypnia jusqu'à -40% et -10% additionnels avec le code "sommeil10"

Les matelas Duvivier : un confort doux, équilibré, ferme et pour sommiers relaxants

Les matelas au confort doux 

Nous aimons tous terminer nos journées intenses dans un lit moelleux, confortable et enveloppant. Sentir son corps se relâcher et les tensions s’envoler est la première étape d’un sommeil réparateur et serein. Duvivier propose toute une gamme de matelas offrant un confort doux qui ravira les amateurs de couchages souples et accueillants. Les ressorts ensachés ainsi que les mousses dernière génération donnent au dormeur la sensation de dormir sur un nuage. Il existe différents modèles issus des collections que nous vous avons présentées plus tôt. 

Le modèle Salenga mise sur son enveloppe cachemire pour un sommeil douillet et cocooning. Le modèle hybride Hy’Memory est doté de plusieurs couches de mousses qui se marient à la perfection avec les ressorts ensachés et qui offrent au dormeur une sensation de relaxation intense. Enfin les modèles Sananga et Nuits Célestes sauront satisfaire les clients pour qui l’esthétique luxueuse d’un matelas est aussi importante que son confort. 

Ces matelas raviront donc les personnes à la recherche de souplesse et de délicatesse. Les mousses se veulent soyeuses et contrebalancent la couche inférieure de ressorts ensachés de manière efficace. 

Les matelas au confort équilibré

Pour les clients qui hésitent entre plusieurs modèles ou ne savent pas cerner leurs préférences, la meilleure solution est de s’orienter vers des matelas au confort équilibré. Ces types de matelas ne sont ni trop mous ni trop épais et offrent un excellent compromis entre souplesse et fermeté. L’accueil reste moelleux et agréable, mais le soutien se veut plus ferme et différencié. Certains modèles de matelas accentuent le maintien de zones spécifiques grâce aux 5 zones de couchage différenciées (Découvrez notre avis sur les matelas avec 5 zones de couchages). Ce sont généralement des parties du corps qui supportent la pression du poids du dormeur. Ces zones souffrent particulièrement lors des changements de position ou lorsque l’on dort sur le côté. Les matelas au confort équilibré effacent donc ces petites gênes et garantissent un réveil sans douleur. Duvivier propose 8 modèles de matelas au confort équilibré. 

Parmi eux, les modèles Parana et Pluie d’étoiles sont dotés d’une couche de mousse à mémoire de forme et sont donc parfaits pour les personnes qui aiment être enveloppées tout en étant fermement maintenues. Ces matelas soulagent les maux de dos et favorisent l’alignement de la colonne vertébrale. Pour un soutien plus spécifique des lombaires, il vaut mieux se tourner vers le modèle Maritsa. 

Les autres modèles de matelas offrant un confort équilibré sont tout aussi confortables et apaisants. 

Les matelas au confort ferme

Les matelas Duvivier présentant un confort ferme séduiront sans aucun doute les dormeurs aimant être soutenus de manière tonique et dynamique. Ces matelas disposent généralement d’un grand nombre de ressorts ensachés (plus de 600) utilisant des technologies modernes et efficaces. Le corps est maintenu à la perfection et s’enfonce peu. 

Ces types de matelas conviennent bien aux personnes qui souffrent de maux de dos car une attention toute particulière est donnée à l’alignement de la colonne vertébrale et des lombaires. D’ailleurs, certains modèles comme le Léna ou le Koura proposent un soutien renforcé au niveau des lombaires et évitent ainsi l’apparition de douleurs handicapantes. 

Le Pierre de Lune ou le Lempa intègrent des matières originales comme la soie ou la laine, pour une aération toujours plus fraîche. 

Tous les matelas présentent une indépendance de couchage supérieure aux autres modèles car les mouvements sont absorbés par les ressorts ensachés qui ne les diffusent pas dans le reste du matelas. 

Enfin, ces matelas disposent tous de zones de couchage différenciées, c’est-à-dire que le maintien sera différent en fonction des parties du corps soutenues. Celles qui supportent la pression seront plus amorties que les autres. Ainsi, malgré la fermeté du couchage, les formes du dormeur sont épousées à la perfection, pour un confort toujours plus agréable.

Les matelas pour sommiers relaxation 

Il s’agit là d’une innovation de chez Duvivier. Ces matelas sont spécialement conçus pour être utilisés avec les sommiers relaxation de la marque. Ces sommiers sont séparés en deux parties, une pour chaque dormeur, et fonctionnent indépendamment l’une de l’autre. Ils sont électriques et il est possible de relever la tête ou les pieds, ou les deux en même temps. Ainsi, chaque dormeur peut choisir sa position de sommeil sans impacter le confort de l’autre. Les matelas relaxation s’adaptent parfaitement bien à ces sommiers grâce à leur flexibilité et leur épaisseur inférieure à d’autres modèles. 

Il est possible de choisir entre 4 types de suspensions :

  1. La suspension en latex: Respirante et tonique (modèle Evéa)
  2. La suspension en mousse haute résilience: Souple et aérée (modèle Alvéo)
  3. La suspension en ressorts ensachés: S’adaptent à la morphologie de chacun (modèle Pocket)
  4. La suspension en ressorts Opti-Zone: Pour un soutien tonique et ferme (modèle Spring). 

Le client peut donc créer le matelas parfait en fonction de ses besoins et de ses préférences. Pour les personnes qui transpirent beaucoup, mieux vaut choisir une âme en latex ou en ressorts, ces options évacuant la transpiration de manière optimale. 

Le literie Duvivier se décline donc en un grand nombre de couchages allant de souples à très fermes en fonction des préférences de chacun. Il est possible de personnaliser son matelas en choisissant le type de suspension, l’âme du matelas, les finitions esthétiques et l’ajout de pieds ou d’une tête de lit. 

Certifications & récompenses des matelas Duvivier

Depuis 1928, les premiers matelas en laine et en crin ont laissé la place à des matelas ergonomiques, innovants, respirants et durables. La literie Duvivier dispose du label Origine France Garantie qui assure que tous les produits de la marque sont fabriqués en France. Pour les matelas, c’est en Vendée que la marque est installée. Chaque jour, un millier de matelas sort de ces usines, preuve que ces dernières sont dynamiques tout en mettant en valeur le savoir-faire national. 

Cette entreprise est également labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label récompense certaines entreprises pour leur savoir-faire et la préservation de leur dimension artisanale. On est donc bien loin des usines de surproduction où le rendement est au centre. Chez Duvivier, on se concentre sur la qualité irréprochable des produits et des finitions, sur des conditions de travail dignes et sur le respect des artisanats et des acteurs de fabrication. 

Enfin, la marque française innove et propose depuis 1995 une technologie d’aération de ses matelas originale et performante. Il s’agit des aérateurs Air Sytem présents de chaque côté des matelas. Cette technologie est brevetée et garantit une ventilation naturelle de l’intérieur du matelas à chaque mouvement du dormeur. 

Duvivier : Une marque valorisant le savoir-faire des artisans français

Depuis 1928, les premiers matelas en laine et en crin ont laissé la place à des matelas ergonomiques, innovants, respirants et durables. La literie Duvivier dispose du label Origine France Garantie qui assure que tous les produits de la marque sont fabriqués en France. Pour les matelas, c’est en Vendée que la marque est installée. Chaque jour, un millier de matelas sort de ces usines, preuve que ces dernières sont dynamiques tout en mettant en valeur le savoir-faire national. 

Cette entreprise est également labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. Ce label récompense certaines entreprises pour leur savoir-faire et la préservation de leur dimension artisanale. On est donc bien loin des usines de surproduction où le rendement est au centre. Chez Duvivier, on se concentre sur la qualité irréprochable des produits et des finitions, sur des conditions de travail dignes et sur le respect des artisanats et des acteurs de fabrication. 

Enfin, la marque française innove et propose depuis 1995 une technologie d’aération de ses matelas originale et performante. Il s’agit des aérateurs Air Sytem présents de chaque côté des matelas. Cette technologie est brevetée et garantit une ventilation naturelle de l’intérieur du matelas à chaque mouvement du dormeur. 

Livraison, garantie et service après-vente

Si le site de la marque présente avec précision ses produits et permet aux clients de les visualiser, il n’est en revanche pas possible de les acheter directement sur le site. La marque fait appel à des revendeurs sur tous les territoires français. Il est très facile de les trouver car le site a mis en place un système de géolocalisation où il suffit d’entrer son code postal pour que tous les revendeurs des environs vous soient proposés. Le client peut donc se rendre en boutique avec tous les critères et modèles en tête et le commander. 

Les vendeurs spécialisés dans la literie sauront répondre à toutes vos questions. Vous pourrez également toucher et essayer les matelas s’ils sont disponibles en magasin. 

Si vous voulez à tout prix commander votre matelas Duvivier sur Internet,  sachez que la marque vend ses produits sur plusieurs sites en ligne spécialisés dans la literie, comme Matelsom notamment. Sur des modèles populaires, comme le matelas Memory ou Capiton, vous pouvez souvent profiter de promotions ou faire un comparatif rapide.

Prix des matelas Duvivier

Plutôt abordable, la marque Duvivier tourne autour de 250 € pour ses matelas premiers prix 1 place en 90 x 190/200 cm ou 80×200 cm. Même pour les modèles les moins chers, vous profitez tout de même d’un très bon confort avec des matelas alliant ressorts ensachés et mousse de confort, avec souvent 2 faces de couchage et une épaisseur raisonnable de 20 cm.

Vous pouvez également monter un peu en gamme sur des matelas qui tournent autour de 600 € pour des modèles 2 places ou Queen Size et king-size en 160 x 190/200 cm ou 180 x 200 cm pour des matelas avec en général près de 600 ressorts ensachés et, pour la partie haut de gamme, on retrouve des matelas bien épais avec un garnissage très confortable et un très bon soutien avec une bonne densité de ressorts ensachés (plus de 1 000 pour certains) pouvant atteindre les 1 000 € (ce qui reste néanmoins correct si on regarde des modèles similaires de marques concurrentes).

Où acheter un matelas de la marque Duvivier ?

La marque et les matelas Duvivier se trouvent sur pas mal de sites en ligne spécialisés dans la literie, comme Matelsom notamment. Sur des modèles populaires, comme le matelas Memory ou Capiton qu’on vous présente ci-dessus, vous pouvez souvent profiter de promotions ou faire un comparatif rapide.

L’avantage d’acheter un matelas Duvivier en ligne, c’est que vous pouvez en plus de la garantie produit profiter d’une période d’essai. Par exemple, en achetant sur le site Matelsom, les matelas Memory et Capiton profitent d’une garantie de 10 ans et proposent en plus une période d’essai de 100 nuits permettant aux utilisateurs de tester leur matelas directement dans le confort de leur chambre à coucher et de le retourner s’ils ne sont pas satisfaits.

Notre avis sur les matelas Duvivier : faut-il se laisser tenter ?

Voir le meilleur prix
Globalement, pour tous ceux qui recherchent de très bons matelas à ressorts ensachés, la marque Duvivier est un excellent choix qui mériterait d’avoir une plus grande visibilité. Les produits manquent encore de popularité et, même si les avis clients sont très positifs, la marque ne rivalise pas encore avec des mastodontes de la literie comme Emma ou Hypnia.

Des modèles au confort plutôt haut de gamme et à prix très accessible (équivalant à des matelas moyens de gamme), la marque Duvivier propose des matelas avec plus de ressorts que certains modèles concurrents et cependant moins chers. Les matériaux sont de bonnes qualités et l’on sent que les assemblages sont étudiés pour offrir un maximum de confort, d’ergonomie et de soutien. 

Si on compare les matelas de la marque Duvivier, comme son modèle Memory ou encore Capiton, à d’autres modèles similaires concurrents, la marque a tout d’abord l’avantage d’utiliser plus de ressorts que les autres (600 ressorts contre 500 pour de nombreux concurrents), et cela se ressent particulièrement dans le soutien orthopédique (Comparatif de meilleur matelas orthopédiques) qu’offrent les matelas de la marque.

 En vogue sur le marché des matelas hybride, la marque Duvivier n’hésite pas elle aussi à combiner plusieurs technologies, notamment les ressorts et la mousse à mémoire de forme, pour être assez universelle et répondre aux besoins et aux spécificités de chaque utilisateur comme on en parle dans notre guide pour sélectionner un matelas

Dans son domaine d’expertise, les ressorts ensachés en particulier, la marque Duvivier est vraiment un très bon choix en proposant des modèles haut de gamme pouvant offrir jusqu’à plus de 1 200 ressorts dans un matelas, cependant, c’est quand même dommage que la marque n’offre pas plus de technologie, comme des matelas en latex par exemple (si vous recherchez particulièrement des matelas en latex naturel, vous pouvez découvrir parmi les meilleurs modèles dans notre sélection).

Le fait que ces matelas soient personnalisables est un avantage qui différencie Duvivier de beaucoup d’autres marques de literie. Il est possible de choisir le degré de fermeté de son matelas entre plusieurs options (souple, équilibrée ou ferme). Le client peut également choisir l’âme du matelas entre mousses, ressorts ensachés, hybrides ou latex. Et enfin, des finitions comme des pieds de lits ou une tête de lit peuvent être ajoutées pour un rendu esthétique élégant et haut de gamme.

De plus, avec des modèles de haute qualité fabriqués en France, la marque valorise le savoir-faire des artisans locaux. Nous apprécions cette démarche quand on sait que le monde de la literie reste une industrie pouvant être polluante. Par chance, un grand nombre de marques comme Duvivier s’attèlent à proposer des solutions qui luttent contre la surproduction et la globalisation. (Si vous vous soucier de la planète découvrez les meilleurs matelas bio)

Offrant des matelas plutôt universels qui pourront convenir à tous les utilisateurs et répondre à tous les besoins, ces matelas sont néanmoins particulièrement recommandés pour les personnes à forte corpulence ou pour les personnes souffrant du dos grâce au soutien précis qu’ils apportent.  On se retrouve tout de même avec un modèle made in France , très confortable à un prix bien plus accessible qu’un matelas Tempur par exemple.

Globalement, pour le soutien et le confort personnalisable qu’ils apportent, les matelas Duvivier sont des modèles que nous recommandons fortement et qui conviennent à tous. 

Le choix de l’équipe

Pour ceux qui ont déjà eu le plaisir de tester la marque, le matelas Memory Duvivier est l’un des favoris des consommateurs.

Combinant pas moins de 660 ressorts ensachés et un garnissage en mousse à mémoire de forme, ce matelas apporte un confort équilibré avec un accueil très agréable et bien souple, ainsi qu’un cœur assez ferme pour offrir un soutien précis.

Ce matelas associe également 5 zones de soutien qui raviront particulièrement les personnes souffrant de douleurs, ainsi que 2 faces de couchages permettant de profiter d’un confort optimal en toute saison. Bref, ce matelas est un modèle plutôt universel, au confort haut de gamme et à prix plutôt abordable qu’on vous recommande d’associer avec un oreiller pour les cervicales de qualité.

Les accessoires de la marque Duvivier

La marque Duvivier propose peu, mais de très bons accessoires de literie. La marque vend plusieurs modèles de sommier, dont principalement des sommiers tapissiers. La marque propose également quelques très bons lits électriques avec des sommiers motorisés et de très belles têtes de lits capitonnées. Voici une petite sélection des produits qui nous ont tapé dans l’œil.

Le sommier lit coffre Duvivier

Le sommier lit coffre Duvivier est l’option idéale pour gagner de la place chez soi. Solide et robuste, il est doté d’une structure métallique et d’un cadre en bois. Ses 20 lattes en bois par place de couchage assurent une excellente circulation de l’air au matelas. Le coffre offre un espace de rangement optimisé et un stockage allant jusqu’à 734 litres pour un sommier 180 X 190 cm. 

Il est disponible en 3 dimensions et ses finitions en tissu lui donnent un côté élégant et distingué. Notez qu’il est possible de choisir la couleur du tissu pour le fondre au mieux à la décoration de sa chambre. 

Le surmatelas universel Duvivier

Si l’on souhaite une couche de confort supplémentaire, le surmatelas universel Duvivier est l’accessoire idéal. D’une épaisseur de 5 centimètres, il apportera une touche de moelleux en plus. 

Son garnissage est en mousse et en ouate reconnues pour leur confort. La surface d’accueil en polyester se veut respirante, hypoallergène et antidérapante. Le surmatelas est doté de 4 élastiques d’angle et se placent sur n’importe quel matelas en fonction des dimensions choisies. Il en existe d’ailleurs 3 pour ce surmatelas. En somme, ce produit est le petit détail qui fera toute la différence. 

Les têtes de lit Duvivier

Pour terminer la décoration de sa chambre et pour un effet cocooning, il est recommandé d’ajouter une tête de lit. Duvivier propose 13 modèles aux finitions toutes plus élégantes les unes que les autres. 

Pour un aspect velours et haut de gamme, les têtes de lit de la collection Territoires de Rêves (Chambord, Chenonceau et Amboise) seront parfaites. Ces têtes de lit s’harmonisent idéalement aux sommiers de la même collection

Les autres modèles ne laissent pas non plus de marbre : certains sont en cuir, en mousse capitonnée, ou même en bois pour un effet naturel et chaleureux.  Ces têtes de lit sont également personnalisables et compléteront à merveille votre ensemble de literie.

FAQ – Nous répondons à vos questions

Quel sommier pour quel matelas ?


Si le choix du matelas est primordial pour passer des nuits sereines, le choix du sommier l’est tout autant. C’est en effet lui qui maintient le matelas et qui renforce l’action de ce dernier. Si vous avez un très bon matelas, mais un sommier de mauvaise qualité, vous n’êtes pas à l’abri d’un sommeil perturbé et de douleurs au réveil. Duvivier possède une gamme variée de sommiers fixes et de sommiers électriques. 

Les sommiers fixes sont soit à lattes soit à ressorts (découvrez les meilleurs sommiers en ressorts). Si les deux présentent des avantages, les sommiers à lattes sont les plus adaptés aux matelas Duvivier car ils garantissent une aération optimale de ceux-ci. Les lattes sont parfaitement espacées pour fournir un soutien adéquat et laisser l’air circuler sans étouffer la literie. 

Pour une option de couchage plus ergonomique et relaxante, préférez un sommier électrique. Ils ont l’avantage d’être séparés en deux parties et de permettre aux pieds ou à la tête d’être relevés. Ainsi les partenaires peuvent dormir ensemble tout en ayant des couchages séparés. Les matelas pour sommiers relaxants sont conçus spécialement pour ces types de sommiers. 

Enfin, les sommiers fabriqués par la marque se déclinent en plusieurs collections en fonction de ses goûts et de la décoration de sa chambre. On trouvera des finitions en velours pour un effet voluptueux, ou en tissu moins épais pour un effet sobre et frais. Il est possible de choisir la couleur de ces tissus. On peut ajouter à ces sommiers des pieds de lit parmi plusieurs modèles et couleurs et une tête de lit. (Découvrir les meilleures sommier sur le marché).

Comment bien choisir son matelas Duvivier ?


Il existe différents types de matelas et différents types de confort. Mais pour choisir le matelas qui nous convient, il faut réfléchir à nos préférences et à nos besoins

D’abord, il faut prendre en compte le type de confort entre doux, équilibré ou ferme. Pour cela, on peut se baser sur votre ancienne literie pour savoir si nous voulons le même type de confort ou l’orienter vers un couchage plus mou ou plus ferme. 

Ensuite, il convient de choisir l’âme du matelas. Il en existe différentes sortes : en mousses, en ressorts ensaché, hybrides ou en latex. Pour les personnes qui transpirent beaucoup, on évitera les mousses et on préfèrera les matelas hybrides, à ressorts ou en latex, tous particulièrement aérés et respirants. Pour les personnes qui aiment la sensation d’enveloppement, on se dirigera vers des modèles à mémoire de forme épaisse. (Si après tous ce qu’on vous a présenté vous ne savez pas quel âme de matelas choisir, découvrez notre article détaillé sur quel âme de matelas choisir)

Dans tous les cas, sachez que des conseillers Duvivier sont toujours à la disposition des clients pour les aiguiller dans leurs choix et faire en sorte que leur décision soit la meilleure. 

Pourquoi préférer un sommier lit coffre ?


Le lit coffre est un sommier doté d’un coffre de rangement en dessous. L’espace de rangement est souvent pratique et grand, et permet de stocker des affaires volumineuses qu’on n’utilise pas souvent. Les systèmes d’ouverture et de fermeture sont bien pensés pour faciliter l’accès au coffre tout en garantissant la robustesse du produit. 

Les sommiers lit coffre sont recommandés pour des petites chambres ou des petits espaces de couchage. Ils assurent un gain de place non négligeable et évitent l’achat d’une commode ou d’une armoire. 

A quel moment doit-on changer son matelas ?


Il convient de changer son matelas lorsque l’on sent que celui-ci s’affaisse, que son action ergonomique n’est plus aussi optimale et que l’on ressent des douleurs au réveil, ou encore quand le matelas devient bruyant et moins bien aéré. 

La durée de vie varie en fonction de la qualité des matériaux et des types de suspension. Mais en moyenne, il vaut mieux changer son matelas tous les 10 ans. Les matelas latex, à ressorts ensachés et hybrides peuvent durer jusqu’à 15 ans. Dans tous les cas, soyez attentifs aux premiers signes d’usure. 

4/5 - (81 votes)

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite