Les marques usent de nouvelles techniques et matériaux pour vous aider à passer des nuits reposantes et profondes. La création de zones de confort fait partie de ces nouveautés qui ont changé de manière significative le niveau de confort des matelas actuels. Ils servent à apporter du soutien aux zones de votre corps les plus sollicitées. Cette technologie vous permet d’avoir un confort personnalisé en fonction de vos besoins. Les matelas peuvent avoir plusieurs zones de confort. Dans cet article, nous allons nous concentrer sur les matelas 5 zones de confort.

Qu’est-ce qu’un matelas 5 zones de confort ?

Un matelas 5 zones de confort ressemble à un matelas tout ce qu'il y a de plus classique. Tout va se jouer dans la conception du matelas. Ça peut être un matelas ​bio sans traitement, un matelas en latex ​ou un matelas à ressorts ensachés. Découvrez ci-dessous les 5 zones.

Les 5 zones de confort

Tête - Épaules - Lombaires - Jambes - Pieds 

Ces différentes zones sont constamment sollicitées dans notre quotidien. Chacune de ces 5 zones n’a pas besoin du même soutien. Si toutes les parties étaient soutenues de la même manière, vous auriez le sentiment de rester en surface. Vous n’auriez pas cette sensation douillette une fois allongée dans votre lit. Ces zones vont servir à combler les creux de notre corps tout en maintenant l’ensemble.

Voyons maintenant le soutien dont a besoin chaque zone :

  • La pression au niveau de la tête est moyenne, elle nécessite un soutien légèrement ferme.
  • La pression des épaules est forte, cette zone aura besoin d’un soutien équilibré.
  • Les lombaires auront besoin d’un soutien plus ferme pour bien maintenir votre colonne vertébrale.
  • Les pieds également. 
matelas à multiples zones de confort

Les avantages d’un matelas 5 zones de soutien

Vous serez sûrement d’accord pour dire que l’achat d’un matelas reste un choix personnel. Vous allez certainement évaluer les différentes caractéristiques avant d’en faire son acquisition, pour être sûr qu’il corresponde à vos besoins. Souvent, les premiers critères que l’on regarde sont l’épaisseur, les dimensions, le type de garnissage, etc. Ce sont des facteurs déterminant dans l’achat d’un matelas.

Néanmoins, il existe d’autres technologies qui pourront réellement améliorer le niveau de confort. Au même titre que de choisir un matelas en mousse à mémoire de forme, un matelas en latex naturel ou un matelas ​haut de gamme, la question des zones de confort est importante à considérer.

Les 5 zones citées précédemment correspondent aux parties de notre corps les plus sollicitées dans nos mouvements du quotidien. Vous pourriez penser que ce n’est pas le cas, si vous faites un travail de bureaux ou si vous êtes à la maison et pourtant c’est bel et bien le cas. C’est à ce moment-là que les matelas 5 zones entrent en jeu. Les matelas 5 zones de confort sont conçus pour prévenir, soulager et corriger vos douleurs.

Si pour certains dormeurs, les douleurs sont supportables et passagères, vous devez savoir qu’elles sont un véritable calvaire pour d’autres. D’après une enquête 90 % des gens souffriront un jour de lombalgies. Ce sont des phénomènes extrêmement courant, alors autant vous protéger au maximum. L’achat d’un matelas 5 zones de confort est devenu indispensable pour votre santé. Jetez un oeil à notre guide "quel matelas choisir quand on a mal au dos", afin d'avoir une vision plus large sur les possibilités.

D’autant plus qu’ils ne coûtent pas plus chers qu’un matelas classique alors pourquoi s’en priver ? D’ailleurs, nous avons constaté qu’une grande majeure partie des douleurs proviennent à l’origine d’un matelas non adapté à leurs besoins. Préserver votre santé en achetant un matelas qui corresponde à votre besoin de confort. 

matelas 5 zones de confort

Notre avis et recommandation

Nous ne pouvons que vous recommander d’opter pour un matelas 5 zones de confort. Les technologies actuelles ont évolué pour nous proposer des matelas qui se rapprochent de la perfection avec un niveau de confort quasi-sur-mesure.

Les douleurs physiques peuvent être un réel handicap dans votre quotidien, ces matelas agissent en prévention, soulagent voire corrigent vos maux pour vous offrir un quotidien et des nuits plus agréables. Ces matelas 5 zones de confort sont simplement incroyables pour votre bien-être. Pour assurer votre confort à tous les niveaux, n'hésitez pas à vous renseigner sur les surmatelas pour les maux de dos, ainsi que les oreillers ergonomiques ou oreillers à mémoire de forme.

Même si aujourd’hui vous n’êtes pas régulièrement soumis à des douleurs, votre corps et votre rythme quotidien peut évoluer, préservez votre santé. Un matelas dure jusqu’à 10 ans. Jetez un oeil à notre classement des meilleurs matelas de l'année. 

Les prix ne sont pas particulièrement plus élevés donc pourquoi vous priver d’un confort supérieur qui vous veut du bien ? Vous trouverez des matelas avec 3, 5, 7 et 11 zones de confort. Le minimum recommandé est de choisir un matelas 5 zones de confort. L’écart de prix n’est pas significatif et toutes les parties les plus sollicitées de votre corps seront parfaitement maintenues.

Si vous avez l’envie et le besoin, n’hésitez pas à opter pour plus de zones de soutien. Vous l’avez compris, nous vous conseillons les yeux fermés de choisir un matelas 5 zones de confort, vous ne serez absolument pas déçus du niveau de confort qu’il vous offre au quotidien. Et surtout ne négligez pas les autres critères, ils sont tout aussi déterminant bien sûr. 

Nous vous recommandons de consulter notre test de matelas à 7 zones de confort. Si vous vous interrogez sur la literie qui vous correspond le mieux, consultez nos guide "comment bien choisir son matelas" et "comment bien choisir son oreiller".​

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas 5 zones de confort
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas 5 zones de confort
Merci pour ces conseils

Merci pour ces conseils concernant les problèmes de dos. C'est vrai que je ne connais pas toutes les technologies présentes dans les matelas et il est bon de savoir qu'en dormant sur le côté, ces matelas à multiples zones de confort peuvent aider à maintenir la colonne vertébrale dans un bonne position