Vous avez déjà pu découvrir nos avis sur des marques de literie bien connues comme Bultex, Epeda ou encore Simmons et, aujourd’hui, nous nous attaquons à la marque Dunlopillo. Vous pourrez découvrir ci-dessous notre sélection des meilleurs matelas Dunlopillo ainsi que sur notre avis global sur la marque.

Top 3 des meilleurs matelas Dunlopillo

Coup de coeur

matelas-dunlopillo-reveur

Un matelas en mousse qui ravira particulièrement les personnes recherchant un accueil bien moelleux ainsi qu’un très bon soutien, le tout dans un matelas à prix relativement abordable en comparant à d’autres modèles similaires concurrents.

Le moins cher

matelas-dunlopillo-patient

Un matelas en mousse haute résilience offrant à la fois un accueil équilibré et un très bon soutien (au niveau du dos notamment) avec une belle épaisseur de 21 cm, c’est également l’un des modèles les moins chers pour profiter du confort et de la qualité Dunlopillo

Le Top qualité/prix

matelas-dunlopillo-tranquille

 Le matelas Dunlopillo Tranquille fait partie des références haut de gamme de la marque en alliant latex et mousse pour offrir un accueil équilibré, un très bon soutien et un confort optimal, tout en restant à un prix plutôt accessible.

La marque Dunlopillo

L'histoire du matelas Dunlopillo est intéressante, car c’est l’une des plus anciennes marques de literie au monde. Tout a commencé avec la production du premier matelas en latex Dunlopillo. Dunlop, filiale de Goodyear, a été fondée par John Boyd Dunlop en 1888. En 1929, il fait des découvertes importantes sur le latex, et 3 ans plus tard, il crée le latex blanc et moelleux, dont il équipe immédiatement ses matelas. Dunlopillo est la contraction de Dunlop et de Pillow (Oreiller en anglais).

Depuis, l’entreprise n’a cessé d’investir dans la recherche-développement, et de faire évoluer ses produits. Dunlopillo est le premier fabricant de literie à avoir lancé un matelas issu de matériaux recyclés, appelés Ecogen. 

Comme Bultex, Epeda ou Simmons, Dunlopillo est elle aussi une marque très reconnue sur le marché de la literie française, notamment pour ses matelas de bonne qualité, confortable et durable à prix plutôt abordables. La marque propose de nombreuses références, avec des matelas en mousse haute résilience, en mousse à mémoire de forme, en latex (synthétique ou naturel)… et il peut parfois être difficile de choisir parmi tous les modèles proposés.

Ce n’est pas la première fois que l’équipe de sommeil.org passe en revue la marque Dunlopillo et ses matelas, et vous pouvez notamment la retrouver dans notre comparatif des meilleures marques de matelas. Si vous voulez découvrir plus en détails plusieurs matelas de la marque, vous pouvez retrouver par exemple le matelas Cassandre Dunlopillo dans notre sélection des meilleurs matelas en latex et dans notre top 4 des meilleurs matelas orthopédiques. Dunlopillo est le premier fabricant de literie à avoir lancé un matelas issu de matériaux recyclés. Ce sont les spécialistes du matelas en mousse et en latex depuis 90 ans.

La marque a pour but d'offrir le meilleur des conforts. Leurs matelas assurent une grande qualité d'accueil, une ventilation optimale et une durabilité exceptionnelle. Aujourd’hui, elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des matelas en mousse et en latex, et appartient au groupe Adova. Dunlopillo est l’une des marques de matelas allemandes les plus connues et les plus appréciées.

Aujourd’hui la marque ne propose pas moins de 13 matelas différents divisés en 4 collections : Primo, Aerial, Latex et Hybrid. Vous ne savez pas quel matelas Dunlopillo vous convient ? Nous avons testé pour vous la plupart des matelas de la marque. En plus de les avoir essayés pendant plusieurs nuits, nous avons étudié leur composition, la qualité des matériaux, ainsi que les nombreux avis clients présents sur Internet. Ces avis, en plus d’être objectifs, nous informent sur la tenue des matelas Dunlopillo sur le long terme.

Caractéristiques techniques des matelas Dunlopillo

  • Matelas fabriqués en Ile-de-France
  • Différentes âmes de matelas suivant la collection : latex, mousse Aerial 2.0, ressorts ensachés
  • Utilisation d’autres matériaux comme couches intermédiaires : ouate, mousse à mémoire de forme, mousse de confort, lin, soie, laine d’alpaga, etc.
  • Certains matelas disposent d’une face été et d’une face hiver
  • Housse en polyester
  • 7 zones de couchage
  • Epaisseur comprise entre 18 cm et 30 cm.
  • Différents types d’accueil et de soutien (doux à très ferme)
  • Garantie de 5 ans


Les matelas Dunlopillo en latex

Pour ceux qui cherchent particulièrement des matelas en latex, Dunlopillo offre plusieurs références avec des modèles à base d’au moins 85% de latex naturel, comme le matelas Dunlopillo Tranquille, ou le modèle Dunlopillo Hévéane (ce dernier faisant partie de notre sélection des meilleurs matelas en latex) mais aucun matelas 100% latex naturel.

Chez Dunlopillo et de nombreuses autres marques, les matelas en latex sont pour la plupart des modèles à l’accueil assez moelleux et conviennent donc particulièrement aux personnes recherchant un confort assez souple.

Néanmoins, si vous cherchez un matelas 100% en latex naturel, faites bien attention à bien lire les fiches produites des modèles que vous sélectionnez. En effet, par exemple, bien que Dunlopillo puisse appeler certains de ces matelas « en latex naturel », une partie sera composée de matériaux synthétiques.

Si vous cherchez des matelas 100% naturels, nous vous invitons à jeter un coup d’œil sur notre classement des meilleurs matelas en latex naturel ou encore sur notre top 4 des meilleurs matelas bio


La composition des matelas Dunlopillo

Dunlopillo propose 13 matelas à la pointe de la technologie qui reposent sur des technologies innovantes. Si la marque privilégie depuis sa création le latex, elle s’est aussi diversifiée en utilisant des mousses confortables, résistantes et bien aérées. Tous les matériaux sont de très bonne qualité et le fruit d’innovations bien pensées.

La marque Dulopillo utilise 3 technologies différentes pour concevoir ses matelas :

  • La technologie l’Aérial® : l’Aérial est une mousse ultra-aérée haute résilience moulée en un seul bloc. Cette mousse est très respirante, assure une aération et une hygiène parfaite du matelas. Les zones qui subissent le plus de pression (dos, jambes) sont renforcées. La collection Aérial vous propose des matelas accessibles, avec différents types de confort.
  • La technologie Latex vous offre un accueil et un confort adaptés à votre morphologie.
  • La technologie Latex Gel : elle est née de la fusion du latex 20% naturel et de microcapsules de gel. Cette technologie vous permet d'avoir une température de sommeil idéale.

Ces âmes de matelas assurent le plus souvent un soutien équilibré à ferme. La souplesse et le moelleux que l’on retrouve principalement dans l’accueil sont dus aux nombreuses couches en matériaux délicats : mousse d’accueil, mousse à mémoire de forme, laine d’alpaga, lin, soie, ou encore ouate.

Pour mieux comprendre la spécificité des matelas Dunlopillo, il convient d’étudier chaque collection séparément.


Les différents matelas Dunlopillo

Matelas Dunlopillo la collection PRIMO

PRIMO-DUNLOPILLO
PRIMO-DUNLOPILLO-2

Ce sont les matelas présentant la composition la plus simple. Pourtant, chaque matelas dispose quand même de 4 à 6 couches de mousses ou latex. L’épaisseur des 4 matelas de la collection est comprise entre 18 cm et 20 cm, ce qui en fait les matelas les moins épais de la marque.

Les matelas Evasion et Eden sont dotés d’une âme en mousse Aerial 2.0 et garantissent un soutien ferme pour un accueil équilibré. Ils sont parfaitement respirants et évacuent l’humidité et la transpiration de manière efficace. Ces deux matelas sont agrémentés d’une couche d’ouate et d’une mousse d’accueil pour plus de confort.

Quant aux matelas Eldorado et Aiglon, leur âme en latex perforé s’adapte très bien aux formes du dormeur et apaise les points de tension classiques. Les 7 zones de confort équilibrent de manière ergonomique le corps de l’utilisateur en soutenant fermement certaines zones plus que d’autres. Le latex étant respirant et naturellement antiacarien, ces deux options de couchage laissent circuler l’air et évacuent l’excès de chaleur. Si le soutien de ces deux matelas est plutôt ferme, l’accueil est progressif et parfait pour les personnes souffrant de maux de dos.

Il n’y a pas besoin de retourner ces matelas en fonction de la saison, la face dormeur étant la plus souple et la plus ventilée. PRIMO est donc une collection parfaite pour des clients qui recherchent des matelas confortables, aérés et à prix abordables.

Matelas Dunlopillo la collection AERIAL 2.0

AERIAL-DUNLOPILLO
AERIAL-DUNLOPILLO-2

Les 4 matelas de cette collection sont tous dotés d’une âme en mousse Aerial 2.0. La marque mise sur une excellente aération, et effectivement, pour des matelas en mousse, on ne peut que noter à quel point ils sont ventilés et frais. Qui dit bonne aération dit également longue durée de vie. Ces matelas ont une longévité supérieure à 10 ans et ne subissent pas d’usure prématurée.

La composition de ces matelas est légèrement plus travaillée. Si tous possèdent un cœur en mousse Aerial 2.0, d’autres matériaux s’ajoutent pour optimiser le confort et la circulation de l’air. La laine d’alpaga est naturellement thermorégulatrice et régule la température du corps en fonction des saisons.

Les matelas Palace et Somptueux possèdent une face été ultra ventilée et une face hiver qui conserve la chaleur et la redistribue efficacement. Ces deux matelas sont fermes et conviennent à des dormeurs aimant ces types de couchage.

Si le matelas Régent dispose de la même composition, une couche de latex Pulse le rend encore plus tonique à l’accueil et dans le soutien.

Enfin, le plus complexe de la gamme, le Standing, affichant 26 centimètres et pas moins de 9 couches de mousses dont une couche à mémoire de forme qui enveloppe délicatement le corps du dormeur, soulage les points de pression, et s’adapte à toutes les morphologies.

Matelas Dunlopillo la collection LATEX

LATEX-DUNLOPILLO
LATEX-DUNLOPILLO-2

Il s’agit de la collection signature de Dunlopillo. En tant que roi du latex, les 3 matelas de cette gamme (Oxford, Souverain et Monarque) sont tous de très bonne facture et disposent de matériaux performants, sains et très bien ventilés. Ils mesurent entre 22 cm et 30 cm et possèdent tous une face été et une face hiver pour s’adapter au mieux aux exigences de température de chaque saison.

Les matelas de la collection Latex disposent de 7 zones de confort différenciées. Ces zones soutiennent certaines parties du corps plus fermement que d’autres pour éviter qu’elles ne s’enfoncent trop. Le maintien de la colonne vertébrale et des lombaires est excellent et évite donc l’apparition de douleurs dans ces zones au réveil.

Tous les matelas disposent aussi de couches d’ouate, de mousse d’accueil, d’intissé et d’une couche de lin, soie et cachemire, pour toujours plus de confort et d’aération.

A savoir que le matelas Monarque n’est pas seulement en latex. Il est doté d’une couche de ressorts ensachés qui garantissent une indépendance de couchage optimale et d’un soutien encore plus qualitatif.


Matelas Dunlopillo la collection HYBRID

HYBRIDE-DUNLOPILLO
HYBRIDE-DUNLOPILLO-2

Les matelas hybrides ont aujourd’hui le vent en poupe, et Dunlopillo l’a bien compris. La marque propose une collection de 3 matelas hybrides qui allient la technologie des ressorts ensachés avec une couche de Profil’R Haute Résilience. Cette mousse dernière génération laisse circuler l’air à merveille et offre un soutien ferme au dormeur.

Les ressorts ensachés sont emballés individuellement et absorbent les mouvements de l’utilisateur. Pour les couples, cela signifie une excellente indépendance de couchage et la certitude que chaque partenaire ne sera pas réveillé en pleine nuit par les mouvements de l’autre. Les ressorts contribuent également à la bonne ventilation du matelas, lui assurant ainsi une longue durée de vie.

L’Absolu offre un soutien équilibré et un accueil ferme. Le corps s’enfonce peu mais est maintenu de manière progressive et efficace.

Le matelas Excellence est également doté d’une couche de mousse à mémoire de forme qui s’adapte à la morphologie de chacun. L’accueil est enveloppant et moelleux et ce matelas fait partie des plus souples de la marque.

Enfin, le Suprême combine les ressorts avec le latex en proposant deux couches de latex perforé et de latex Gel pour toujours plus d’aération.

Points forts

Points faibles

  • Matelas très confortables pour tout type de dormeur
  • Des collections variées pour satisfaire le plus grand nombre
  • Excellente aération et circulation de l’air
  • Très bonne indépendance de couchage
  • Face adaptée à la saison
  • Matériaux sains et bien étudiés
  • Garantie 5 ans
  • Matelas assez lourds et sans poignée. Manipulation difficile
  • Assez onéreux


Les matelas Dunlopillo en mousse

Parmi les matelas Dunlopillo les plus vendus et les plus populaires, on retrouve surtout des matelas en mousse de polyuréthane ou en mousse à mémoire de forme. Avec de nombreux modèles répondant à quasiment tous les besoins et les types de confort, que vous cherchiez un matelas à l’accueil souple ou ferme, le choix ne manque pas.

De plus, ces types de matelas sont aussi les modèles parfaits pour les personnes disposant d’un budget plus serré, notamment car le latex est un matériau de fabrication qui coûte plus cher (ce qui se ressent donc sur le prix qu’un consommateur aura à payer pour son matelas).

Si vous recherchez un matelas le plus naturel possible, sachez cependant que la plupart des références de Dunlopillo sont traitées chimiquement contre les acariens.

Le confort des matelas Dunlopillo

Chaque personne aura un avis bien personnel sur le confort mais, selon les avis de nombreux consommateurs, la marque Dunlopillo reste un choix assez intéressant pour les personnes cherchant à s’offrir un bon espace de couchage.

C’est notamment une bonne solution si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un matelas haut de gamme (car on ne peut pas tous payer pour un matelas Tempur à 3 000 €), mais que vous voudriez tout de même avoir une literie de qualité, confortable et durable.

De plus, chaque consommateur peut s’y retrouver avec les différentes références de Dunlopillo puisque, comme nous vous l’avons mentionné ci-dessous, il y a des modèles convenant à tous les besoins, que vous recherchiez un matelas confortable plus ou moins moelleux ou ferme, en mousse ou en latex, etc…

Après, en comparaison, pour rester sur un prix moyen tournant autour de 600 €, vous pouvez vous offrir de très bons matelas hybrides en latex, en mousse à mémoire de forme et à ressorts ensachés comme les matelas Simba, Emma ou Eve.

Néanmoins, cela n’enlève rien à la qualité et au confort des matelas Dunlopillo qui sont des modèles également très appréciés par les personnes souffrant de douleurs (au niveau du dos notamment).

Certification & récompenses des matelas Dunlopillo

Les matelas Dunlopillo sont fabriqués en France et répondent donc à des exigences sanitaires très strictes. Toutes les étapes de conception et de fabrication sont régulées par des normes nationales et européennes pour garantir que les matelas proposés au grand public ne soient ni nocifs pour la santé ni pour l’environnement. Ainsi, ils ne contiennent aucune substance chimique nocive pour la santé comme des COV ou des colles chimiques.

Les coutils sont certifiés Okeo-Tex Standard 100 et sont donc parfaitement sains pour la santé de tous, même des plus fragiles et des enfants. Enfin, sachez que les mousses et matériaux utilisés sont conçus pour favoriser une aération optimale, ce qui empêche la prolifération de bactéries, d’acariens et d’éléments allergènes.

Prix des matelas Dunlopillo

Globalement, les prix des matelas Dunlopillo font plutôt partie de la catégorie milieu de gamme. Pour les modèles les plus confortables de la marque, le prix peut atteindre jusqu’à 1000 € mais, pour la majorité des modèles, on tourne plutôt sur du 600 € pour des matelas 2 places standard en 140 x 190/200 cm ou des modèles Queen Size en 160 x 200 cm.

Globalement, on se retrouve sur la même gamme de prix que des matelas universels comme Emma, Bien-Être Suprême d’Hypnia ou Simba que vous pouvez retrouver dans notre comparatif des matelas roulés.

Il n’est pas possible d’acheter les matelas Dunlopillo directement sur leur site internet. Le site internet de la marque a simplement pour but de renseigner le client sur les modèles de matelas et autres accessoires de literie.

Par contre, de nombreux sites de literie ou généralistes vendent les produits Dunlopillo. On peut citer par exemple la Redoute, Darty, ou encore Amazon. Vous disposerez de nombreux services clients tels que la livraison gratuite et livraison express en France métropolitaine et de prix avantageux.

Et parce que ces distributeurs ont bien compris qu’il était impossible d’essayer un matelas en quelques secondes, certains proposent 100 nuits d’essai pour pouvoir le tester de chez soi sur du long terme. Si le client est satisfait, tout va pour le mieux, mais si le matelas ne lui convient pas, il lui sera entièrement remboursé et le distributeur se chargera de le retourner gratuitement.

Ces distributeurs spécialisés dans la vente de matelas sur Internet disposent souvent d’un service client agréable et efficace. Les conseillers sont spécialistes de literie et ils sauront répondre aux questions (ou aux réclamations !) de chacun.

Enfin, il est aussi possible d’acheter son matelas Dunlopillo dans un grand nombre de boutiques, qu’elles soient spécialisées en literie comme la Compagnie du Lit ou plus généralistes comme But ou Darty. Les conditions de vente ne sont pas les mêmes et chacune des options de vente présente ses avantages et ses inconvénients. L’idéal est de bien se renseigner sur les modèles directement sur le site internet de la marque, puis de sélectionner un ou deux modèles avant de se rendre en boutique.

Les matelas Dunlopillo présentent un rapport qualité prix intéressant, même si certains modèles sont assez onéreux. Les prix se trouvent dans la moyenne des prix de matelas similaires chez d’autres marques.

Cependant, il est difficile de donner des prix « officiels » car chaque distributeur choisit ses tarifs de vente, les promotions offertes, ou encore les services client qui accompagnent l’achat.

Pour vous donner une idée globale, il faut compter environ 350 euros pour un matelas 1 place en mousse Aerial 2.0. Les matelas Hybrides et Latex sont bien évidemment plus chers et il faudra débourser presque 2000 euros pour un matelas de la collection Latex en 180 X 200 cm.

La plupart des revendeurs en ligne comme coin-fr.com ou le matelas.fr proposent souvent des promotions intéressantes qui permettront à chacun de s’offrir la qualité Dunlopillo au meilleur prix. Enfin, selon le site Internet, il est possible de payer en 3 fois ou 10 fois sans frais.

Garanties des matelas Dunlopillo

Un peu comme la marque Epeda, Dunlopillo semble être un fabricant avec un grand savoir-faire et proposant des produits durables et de qualité qui sont certifiés fabriqués et assemblés en France. De plus, peu importe où vous achèterez votre matelas Dunlopillo, vous bénéficierez toujours d’une garantie minimum de 5 ans (ce qui est la moyenne).

Autres articles proposés par la marque Dunlopillo

Comme de nombreuses marques de literie, Dunlopillo vend principalement des matelas mais également quelques sommiers tapissiers qui, suivant les modèles, sont spécialement conçus pour s’associer avec les matelas en latex ou en mousse de la marque, ainsi que de belles têtes de lit que vous pouvez retrouver chez la plupart des revendeurs.

Où acheter un matelas Dunlopillo

Ne proposant pas ses produits en direct, le seul moyen que vous avez pour vous offrir un matelas ou tout autres accessoires de la marque Dunlopillo est de passer par un revendeur.

 Cependant, ces derniers ne manquent pas, vous pouvez passer par les magasins ou sites de grandes enseignes comme But ou Conforama ou encore visiter les sites de revendeurs spécialisés dans la literie comme Matelson.

Notre bilan sur la marque Dunlopillo

Globalement, il n’y a vraiment trop rien à redire sur les matelas de la marque Dunlopillo.

 Dans la majorité des modèles, le confort et la qualité sont au rendez-vous, il y en a pour tous les budgets et pour tous les besoins et donc, si vous voulez vous offrir un bel espace de sommeil qui vous offrira un bon confort pendant de nombreuses années, Dunlopillo est un très bon choix. Sans compter que pour un prix assez abordable, vous profitez de matelas Made in France.

Cependant, en comparant avec des matelas aux technologies plus développées, des modèles hybrides associant les ressorts ensachés, la mousse à mémoire de forme, le latex et proposant souvent de nombreux avantages comme des nouveaux procédés de circulation de l’air ou autres, vous pourriez bénéficier d’un confort encore plus optimal pour le même prix.

Nous avons apprécié ces matelas pour la qualité de leur assemblage, leur confort du couchage et leur excellente ventilation.

D’abord, il faut bien se l’avouer, et tous nos spécialistes étaient d’accord, ces matelas sont très confortables. Que leur âme soit en latex, en mousse ou en ressorts ensachés, la qualité de l’accueil et du soutien est vraiment remarquable. Chacun peut y trouver son compte car la marque a su proposer des matelas au confort souple, équilibré et ferme, voire très ferme. Les personnes légères pourront s’orienter vers des matelas plus souples alors que celles plus lourdes opteront pour des matelas plus fermes.

Les matelas Dunlopillo sont pour la plupart ergonomiques. Ils s’adaptent à la morphologie du dormeur et épousent les formes de celui-ci. En disposant de 7 zones de confort, le poids est réparti de manière équilibrée avec une attention toute particulière aux zones les plus sensibles comme le dos, les épaules, le bassin ou les hanches. Ainsi, que l’on dorme sur le dos ou sur le côté, on ne ressent aucune tension ou aucune gêne pendant le sommeil ou au réveil. Les matelas Dunlopillo, spécifiquement ceux des collections HYBRID et LATEX sont parfaits pour des personnes souffrant de maux de dos et ayant besoin d’un soutien raffermit de cette zone.

En testant ces matelas, nous sentons bien que les matériaux sont de très bonne facture. Le latex, les mousses, les ressorts et tous les autres composants sont là pour une raison et la combinaison étudiée de ces couches offre aux matelas le confort et l’aération qui ont fait leur réputation. Ils sont durables dans le temps car la circulation de l’air est vraiment efficace. Nous n’avons pas transpiré pendant la nuit, même sur les matelas en mousse. C’est que la mousse Aerial 2.0 joue parfaitement son rôle et laisse le matelas au sec surtout lorsque la température de la pièce est élevée.

Par contre, nous regrettons le fait que nous ne puissions pas acheter ces matelas directement sur le site. En nous tournant vers d’autres distributeurs en ligne, nous avons remarqué que les collections ne sont pas forcément actualisées et tous ces sites vendent encore des matelas d’anciennes collections. Aussi, tous les modèles ne sont pas disponibles. La marque prend donc le risque de ne pas mettre en valeur ses nouveautés. Les prix sont assez aléatoires et parfois, il nous faut écumer plusieurs sites internet pour comparer les offres et trouver un prix intéressant. Nous apprécions toutefois les avantages clients lorsque nous achetons un matelas Dunlopillo en ligne, comme la livraison gratuite ou les 100 nuits d’essai.

On le voit, si nous n’avons rien eu à redire sur le confort et la qualité des matelas Dunlopillo, nous avons trouvé dommage de ne pas pouvoir les acheter directement sur le site de la marque.


FAQ matelas Dunlopillo – Nous répondons à vos questions

Où sont fabriqués les matelas Dunlopillo ?

Les matelas Dunlopillo sont fabriqués en France, plus précisément en Ile-de-France, dans des usines reconnues pour leur savoir-faire et leur expérience.

A quel moment doit-on changer de matelas ?

La gamme de matelas Dunlopillo se caractérise par leur bonne durabilité, mais le matelas doit être changé après environ 10 ans d’utilisation. Cela est surtout vrai pour les matelas en mousse ou pour les matelas des gros dormeurs (plus de 8 heures par nuit). Les matelas en latex ou hybrides peuvent être conservés pendant 12 à 15 ans, s’ils sont bien entretenus et que la pièce de couchage est bien aérée.

Pourquoi opter pour un matelas hybride ?

Les matelas hybrides ont l’avantage de combiner plusieurs technologies comme les ressorts avec les mousses ou le latex. Ces matelas, en plus d’être ultra respirants et donc durables, proposent une qualité de couchage remarquable. Le soutien est souvent ferme et tonique, mais si l’on aime les matelas souples, il est tout à fait possible de trouver une option adaptée. Les ressorts peuvent être combinés avec des mousses moelleuses et enveloppantes. Ce sont des matelas parfaitement équilibrés et adaptés à chacun.

 

Les accessoires de la marque Dunlopillo

Si la marque allemande est reconnue pour ses matelas, elle a su se diversifier en proposant des accessoires de literie confortables et agréables. Voici une petite sélection de produits qui ont retenu notre attention.

Le sommier Tradiconfort Dunlopillo

Il s’agit d’une sommier en pin massif reconnu pour sa robustesse et son élégance. Il se compose de 30 lattes qui soutiennent solidement n’importe quel matelas et favorise la circulation de l’air.

Le tout est entouré d’un coutil en polyester blanc respirant et anti-poussière. Il est possible d’agrémenter son sommier par une couche de tissu de décoration disponible en 16 coloris.

Ce sommier Tradiconfort se décline en plusieurs dimensions et en deux longueurs : 190 cm et 200 cm pour les dormeurs un peu plus grands.

Le sommier Tradisom Dunlopillo

Ce sommier est très ferme pour un soutien renforcé et stable du matelas. Il dispose d’un encadrement en bois massif et de lattes idéalement espacées, elles aussi en bois massif. Il faut en compter 13 pour un matelas de 190 cm et 15 pour un matelas de 200 cm.

Ce sommier est doté d’une toile de fond anti-poussière pour une hygiène toujours plus optimale.

Ce sommier respecte des normes strictes en matière de protection de l’environnement comme la PEFC ou la REACH.

Enfin, comme son homologue, le tout est enveloppé dans un coutil en polyester blanc et peut être décoré par un tissu d’ornement disponible en 16 coloris.

Les oreillers Dunlopillo

La marque propose deux oreillers : le PALMA et l’IBIZA.

Le Palma est un oreiller ergonomique fait en latex dont 50% de latex naturel. Il soutient merveilleusement bien la tête, la nuque et les cervicales. Entouré d’une taie en polyester, il est respirable et évacue efficacement la transpiration de la nuit. Il est garni d’une sous-taie de protection en coton.

L’Ibiza est composé de mousse à mémoire de forme. Cet oreiller s’adapte à la morphologie de chaque dormeur et lui apporte le soutien nécessaire aux cervicales. Les points de tension sont atténués et cet oreiller apporte un effet relaxant immédiat. Parfaitement aéré grâce à son coutil en polyester, cet oreiller garantira confort et fraîcheur.

Ces deux oreillers sont certifiés Okeo-Tex Standard 100 et sont donc sains et respectueux de l’environnement.

Les têtes de lit Dunlopillo

La marque propose deux modèles de tête de lit pour apporter une finition élégante et douillette à votre couchage : l’Essentielle et l’Elégante.

L’Essentielle se distingue par son design simple et naturel. Elle forme une paroi lisse et douce, et s'adapte à chaque chambre grâce à son choix de 16 coloris. Elle est disponible en deux dimensions (102 cm ou 122 cm) en fonction de la hauteur souhaitée.

L’Elégante est quant à elle un peu plus distinguée que la première. Elle est capitonnée et 8 boutons en tissu ornent le haut de la tête de lit. Sophistiquée et chaleureuse, elle est disponible en 16 coloris pour se fondre joliment dans n’importe quelle chambre.

Ces deux têtes de lit sont conçues en France et assemblées à la main dans les usines de la marque. Voilà donc une finition haut de gamme pour un confort optimal et un aspect luxueux.


Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Matelas Dunlopillo
Average rating:  
 0 reviews