Le leader dans l’univers de la literie nous propose un modèle de grande qualité pour un prix abordable. Le matelas Bultex Good Night 2 est particulièrement adapté aux personnes éprouvant des douleurs dorsales. Grâce à sa mousse Nano Bultex, il possède un soutien ferme capable de soigner tous les maux pour des nuits réparatrices. Découvrez tous les détails de ce matelas Bultex Good Night 2 au travers de notre test.

⭐ En bref : le matelas Good Night 2

Le Bultex Good Night 2 est un matelas de fabrication française conçu pour accueillir 2 personnes. De taille standard, il mesure 140 x 190 cm. Il possède deux faces de couchage pour un confort optimal en période hivernale et estivale. Son épaisseur est de 19 cm. Le Good Night possède un garnissage en mousse Nano Bultex. Une technologie brevetée par la marque qui en fait un matelas très confortable.

matelas-bultex-good-night-2

L’accueil est tonique et le soutien ferme. Nous conseillons ce matelas aux personnes de grande taille, à forte corpulence ou pour les dormeurs souffrants de problème de dos. Le Bultex Good Night a été traité antibactériens et acariens.

Les caractéristiques du Bultex Good Night 2 

Le Bultex Good Night 2 est un matelas en mousse pour 2 personnes mesurant 140 x 190 cm mais aussi disponible en matelas 90x190 cm etc. La taille standard. Le modèle est dans la moyenne avec 19 cm d’épaisseur. Au-dessus des 18 cm, on estime qu’un matelas mousse possède une bonne qualité de garnissage mais on est loin des épaisseurs de certains matelas d’hôtels.

La fabrication est française avec des matières premières d’origines françaises ou européennes.

Le matelas possède deux faces de couchage. La face hivernale est conçue pour conserver la chaleur et la face estivale pour relâcher la chaleur et garder une surface de couchage fraîche.

Rien n’est plus inconfortable que d’avoir chaud la nuit. Les deux faces vont aussi permettre d’augmenter la durée de vie du matelas. En alternant, vous usez moins rapidement votre couchage. Le soutien est ferme et l’accueil tonique.

 La face d’hiver est composée de fibres hypoallergéniques de 250 g/m2 avec 2 cm de mousse polyuréthane de confort 18 kg. La mousse à mémoire de forme a tendance à procurer une sensation d’enveloppement, et ainsi apporter de la chaleur un peu comme on retrouve sur des matelas en latex.


La face d’été est composée uniquement de fibres hypoallergéniques de 250 g/m2. Cette matière lutte naturellement contre les micro-organismes allergènes. Avec la recrudescence des allergies, les traitements contre les allergies ne sont pas suffisants. 


En revanche, la présence de ces fibres protégera redoutablement votre matelas de l’infiltration des micro-organismes. L'âme du matelas est quant à elle composée de mousse Nano Bultex. Une matière brevetée par la marque qui font des matelas bultex des matelas très moelleux.


Le pouvoir de la mousse nano Bultex 

Il faut savoir que la marque Bultex s’est imposée au fil des années comme experte dans l’innovation. La mousse Nano Bultex est une des nouveautés technologiques créée par Bultex.

Cette dernière possède de nombreux avantages face à la concurrence. L’enseigne Bultex a modifié la structure des alvéoles de la mousse afin d’améliorer le bien-être des matelas. Premièrement, la mousse Nano est plus confortable grâce à un soutien anatomique du dormeur. On parle de confort sur-mesure bien qu'on retrouve un meilleur confort sur les matelas de notre classement des top matelas.

Deuxièmement, le matelas Bultex Good Night est plus durable. Une étude démontre qu’il est 7 % plus durable (en terme de perte de dureté) qu’un matelas haut de gamme en mousse HR de 50 kg/m3. Bultex repousse une nouvelle fois les limites de la qualité de ses produits. Il sera moins durable que des matelas en latex naturel ou biologiques néanmoins.

 Troisièmement, ce matelas est "sain" grâce à des tests anti-acariens et l’obtention de la certification Oeko-Tex Standard 100. On vous recommande de l'associer avec une couette anti-acarien. Cette authentification va nous prouver en toute transparence que le Bultex Good Night est absolument sans danger pour l’Homme, du nouveau-né à l’âge adulte.

Quatrièmement, il est plus aéré, la literie est alors naturellement plus fraîche. Avec des tests de perméabilité, on apprend que le Good Night est 10 fois plus respirant qu’un matelas haut de gamme de mousse HR de 50 kg/m3. Et puis dernier point, le matelas est 50 % plus léger que le matelas haut de gamme pour la même épaisseur.

 Vous l’aurez compris, l’innovation de la mousse Bultex Nano a été méticuleusement travaillé sous tous ses aspects. C’est d’ailleurs ce qui fait la force de ce matelas pour avoir dormi dessus avec un oreiller mémoire de forme.


Notre bilan sur le Good Night 2 de chez Bultex 

C’est un avis très favorable pour ce Bultex Good Night 2. Toutes les matières utilisées pour la conception de ce matelas sont d’excellente qualité. Nous sommes donc agréablement surpris d’avoir un prix aussi bas pour un modèle de son envergure.

C’est sans aucun doute, un très bon choix pour un nouveau matelas. En plus des matériaux, vous connaissez sûrement la réputation incontestable de Bultex, l’enseigne leader dans la literie en France. En somme, c’est un matelas que nous vous conseillons les yeux fermés mais il ne sera pas optimal si vous avez des problèmes comme une hernie discale ou une sciatique par exemple.

 Nous comptons parmi ces atouts : un couchage double face, un soutien ferme, une bonne épaisseur, un tissu hypoallergénique et sans oublier une mousse Bultex Nano d’excellence. 


 Le matelas Bultex Good Night 2 est bon pour votre confort et votre santé physique. D’ailleurs, la marque conseille ce matelas en priorité aux personnes de grande taille, de forte corpulence ou sujets aux problèmes de dos. 


Le niveau de soutien est à l’origine plus adapté pour ce type de personne. Si vous aimez le soutien ferme et l’accueil tonique, rien ne vous empêche de profiter de ce bon plan sans oublier d'investir dans un oreiller de qualité.
5.0
01