Les espaces de couchages peuvent être infestés par de nombreux nuisibles, en particulier par les acariens. Il existe bien évidemment des matelas avec des traitements spéciaux pour vous offrir un espace de couchage complètement hypoallergénique mais, si ce n’est pas votre cas, vous avez également la solution de choisir une couette avec traitement anti-acariens et, aujourd’hui, l’équipe de sommeil.org vous invite à découvrir sa sélection des 5 meilleures couettes anti-acariens.

⭐ Top 3 meilleures couettes anti-acarien

Coup de coeur

dodo-proneem

Une couette particulièrement adaptée à ceux qui recherchent une certaine chaleur ou pour ceux qui dorment dans une chambre plutôt fraîche. Son traitement naturel hypoallergénique Proneem offre une protection efficace contre les acariens, et globalement, c’est une couette offrant un très bon rapport qualité/prix.

Le moins cher

couette-anti-acarien-accaristop

Une couette à prix très accessible disponible en version chaude ou légère et offrant une protection efficace contre les acariens avec son traitement Acaristop.

Le haut de gamme

couette-droualt-anti-acarien

Une couette de haute qualité de l’une des meilleures marques haut de gamme de la literie, la couette Angeline Protect Total de Droualt offre un confort optimal dans une couette 4 saisons que vous pouvez utiliser toute l’année et dispose en plus d’un traitement complet hypoallergénique, antitaches et anti-acariens.

Comparatif détaillé et avis sur 5 meilleures couettes anti-acariens

Caractéristiques de cette couette hiver anti-acariens:

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester
  • Housse en coton et en polyester
  • Traitement hypoallergénique et anti-acariens Proneem
  • Couette chaude de 400 g/m²
  •  Lavable en machine
dodo-proneem

En résumé:

Etant une couette plutôt chaude au confort bien isolant, la couette Dodo Proneem est tout d’abord particulièrement recommandée pour l’hiver et pour les personnes aimant dormir bien au chaud dans des chambres peu chauffées (moins de 18°C).

Disposant d’un garnissage en fibres creuses de polyester siliconées, la couette Dodo Proneem bénéficie d’un bon gonflant, d’une bonne légèreté et de très bonne propriétés thermiques. Elle offre également une housse très douce en coton et en polyester, ainsi qu’un traitement Proneem (d’où le nom de la couette), offrant une protection hypoallergénique et anti-acariens efficace à tous les utilisateurs.

Lavable en machine, cette couette s’entretient très facilement et, pour la ranger ou l’emporter avec vous, la marque vous offre en plus son sac de transport zippé Dodobox. Pour ceux qui cherchent une couette anti-acariens chaude, le modèle Proneem de la marque Dodo est certainement l’une des couettes qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Une couette que vous pourrez adapter sur un matelas en latex naturel avec un oreiller plat par exemple.

Si vous cherchez une couette offrant une bonne protection hypoallergénique et contre les acariens, la couette Dodo Proneem est un excellent choix. Néanmoins, cette couette convient également particulièrement aux personnes qui aiment profiter d’un espace de couchage bien chaud et est un modèle qui convient particulièrement pour l’hiver et/ou les chambres assez fraîches (de moins de 18°C).

Avec un garnissage de 400 g/m² 100% en fibres creuses siliconées de polyester, apportant une certaine épaisseur mais gardant une bonne légèreté, un bon gonflant et une très bonne isolation. On y retrouve également une housse en coton (50%) et en polyester (50%), offrant une bonne douceur, conçue avec un traitement Proneem (qui est un traitement naturel à base d’huile de neem), assurant une protection hypoallergénique et contre les acariens efficaces.

Facile d’entretien, cette couette se passe en machine (à 40°C) et, si vous souhaitez la ranger lorsque vous n’en avez pas l’utilité ou l’emporter avec vous, la couette Dodo Proneem vient avec son sac de rangement et de transport zippé Dodobox. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, la couette Dodo Proneem s’adapte à tous les types de lits, allant du modèle simple en 90 x 190 cm, jusqu’au modèle King Size en 180 x 200 cm Choisissez le meilleur matelas grâce à notre comparatif des matelas XXL ici

Relativement abordable pour une couette anti-acariens, le modèle Dodo Proneem est certainement l’une des couettes offrant le meilleur rapport qualité/prix.


Caractéristiques  de cette couette anti-acarien à petit prix :

  • Dimensions : 75 x 120 cm, 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Disponible en version chaude ou légère
  • Garnissage en fibres de polyester
  • Housse en microfibres de polyester
  • Traitement anti-acariens Acaristop
  • Certifiée Oeko Tex
couette-anti-acarien-accaristop

En résumé:

En plus d’être disponible en plusieurs dimensions, pour s’adapter aux lits enfants et aux espaces de couchage pour adultes 1 et 2 places, la couette Acaristop Abeil est également disponible en 2 versions : une chaude pour l’hiver et les personnes aimant dormir dans une couette bien chaude, une légère plus fraîche et idéale pour l’été.

Avec son garnissage 100% en polyester, cette couette profite d’un bon gonflant, d’un côté très soyeux et optimise la circulation de l’air, et elle dispose également d’une housse très douce en microfibres de polyester.

Comme son nom l’indique, la couette Abeil Acaristop dispose en plus d’un traitement anti-acariens, vous offrant un espace de sommeil plus sain et plus durable. Pour sa qualité, cette couette a également été récompensée par le label Oeko Tex et, fabriquée en France, la couette Abeil est un très bon choix à prix vraiment très abordable.
Le conseil de l'équipe : choisir une couette saine n'a de sens que si vous optez aussi pour un matelas sans traitement chimique bio.

Vous cherchez une couette qui vous offre une protection efficace contre les acariens mais vous ne savez pas quoi choisir entre une couette chaude pour l’hiver ou une couette légère pour l’été ? Aucun souci, avec la couette Abeil Acaristop, vous pouvez tout simplement avoir les deux. Nous l'avons testé sur un matelas 80x190 cm avec un oreiller adapté à nos cervicales.

En effet, en plus d’être disponible en plusieurs dimensions, pour lits enfants en 75 x 120 cm, et pour lits adultes en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm, cette couette est également disponible dans une version chaude, avec un garnissage de 400 g/m², idéale pour l’hiver et les chambres dont la température est inférieure à 20°C, ou en version légère avec un garnissage de 200 g/m², idéale pour l’été et la mi-saison.

Dans chacun des modèles, on retrouve un garnissage 100% en fibres de polyester, à la fois soyeux, avec un bon gonflant et une bonne circulation de l’air, ainsi qu’une housse très douce en microfibres de polyester. Néanmoins, pour vous offrir un espace de couchage encore plus sain et confortable, la marque Abeil a intégré son traitement Acaristop apportant une protection efficace contre les acariens.

 Facile d’entretien, cette couette se lave en machine (40°C) et se passe au sèche-linge et, pour sa qualité, elle a d’ailleurs été récompensée par le label Oeko Tex. Fabriquée en France, la couette Abeil est une solution confortable, saine et surtout à prix très abordable. Vous pourrez bien entendu la déposer sur un surmatelas sans problème.

Caractéristiques de cette couette anti-acariens utilisable toute l'année :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Couette 4 saisons : couette été + couette mi-saison à relier en une couette hiver
  • Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester
  • Traitement hypoallergénique, anti-acariens et antitaches
  • Housse en coton 100% naturel
couette-droualt-anti-acarien

En résumé:

Droualt est déjà une marque bien connue sur le marché des accessoires de literie haut de gamme, et elle prouve encore une fois sa qualité avec la couette Angeline Protect Total. Le premier avantage de ce modèle, c’est que vous disposez d’une couette 4 saisons 3 en 1, avec une couette été et une couette mi-saison, que vous pouvez relier pour profiter de plus d’épaisseur et d’une couette plus chaude en hiver.

 Avec un garnissage en fibres creuses de polyester siliconées, cette couette est à la fois très respirante, soyeuse et garde toujours un bon gonflant, et elle dispose également d’une housse très douce en coton naturel qui optimise également l’évacuation de l’humidité. Facile d’entretien, la couette Angeline Protect Total de Droualt dispose également d’un traitement hypoallergénique, anti-acariens et antitaches.

 Disponible dans toutes les dimensions standard pour lit 1 et 2 places idéal pour s'assortir sur un matelas à ressort ensachés par exemple. cette couette est certes un petit investissement, mais il est difficile de trouver un modèle de qualité et au confort similaire moins cher.

Si vous cherchez à vous offrir des articles de literie au confort et à la qualité haut de gamme, il est presque impossible de passer à côté de la marque Droualt, et notamment de sa couette Angeline Protect Total que vous avons testé sur un matelas haut de gamme de chez Hypnia qui nous a été par ailleurs livré roulé.

Le premier avantage de ce modèle, c’est que vous n’avez ni à choisir une couette chaude ou une couette fraîche car, avec la couette Angeline Protect Total de Droualt, vous bénéficiez tout simplement des deux. En effet, ce modèle est en fait une couette 4 saisons, disposant tout d’abord d’une couette légère de 200 g/m² fraîche et idéale pour l’été, ainsi que d’une couette mi-saison de 300 g/m² un peu plus chaude et épaisse. Avec son système de lien, vous pouvez relier ces deux couettes en une couette hiver de 500 g/m² qui offre une épaisseur optimale et de bonnes propriétés isolantes pour bien vous tenir au chaud pendant les périodes les plus fraîches.

Chacune de ces couettes dispose d’un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester, apportant une sensation très soyeuse, avec une bonne circulation de l’air et un bon gonflant, ainsi qu’une housse très douce en coton 100% naturel optimisant l’évacuation de l’humidité pour éviter la transpiration et vous garder au frais et au sec nuit après nuit

Facile d’entretien, cette couette vous permet de garder une espace de couchage sain tout au long de l’année, notamment grâce à son traitement hypoallergénique, anti-acariens et antitaches et, si vous optez pour la couette Angeline Protect Total de Droualt, en fonction de la taille de votre lit, vous avez le choix entre les modèles suivants : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm.

 Cette couette n’est bien évidemment pas la moins chère du marché, mais tant au niveau de la qualité et du confort, elle n’est cependant pas plus chère que d’autres couettes haut de gamme.Il ne manquera plus qu' un oreiller confortable et vous quitterez difficilement votre lit.

Caractéristiques de cette couette hiver anti-acariens :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Couette chaude de 400 g/m² idéale pour l’hiver et/ou les chambre peu chauffées
  • Garnissage en fibres creuses siliconées de polyester
  • Enveloppe en microfibres de polyester
  • Traitement anti-acariens Phytopure
  • Lavable en machine
couetteanti-acarien-blan-reve

En résumé:

La couette Blanrêve est un modèle assez classique, avec un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester apportant un bon gonflant, une sensation soyeuse et une bonne circulation de l’air et, plutôt isolante et avec une bonne épaisseur (400 g/m²), elle est particulièrement recommandée pour l’hiver, les chambres peu chauffées (en dessous de 18-20°C) et pour les personnes qui aiment profiter d’une couette bien chaude.

Comme avec de nombreux modèles, on y retrouve une housse très douce en microfibres de polyester et, pour offrir à ses utilisateurs un confort plus sain, la marque a intégré un traitement anti-acariens Phytopure. Facile d’entretien, cette couette se passe en machine (à 40°C) et est disponible en plusieurs dimensions pour convenir à toutes les tailles de lit standard. La couette Blanrêve est une solution économique pour profiter d’un espace de couchage sain et confortable (modèle testé à domicile sur un matelas orthopédique en 120x190 cm).

Rien de très original dans cette couette Blanrêve, mais ce modèle est néanmoins une solution à prix abordable pour ceux qui cherchent à profiter d’un espace de couchage sain et confortable.

Tout d’abord, comme avec de nombreuses autres couettes (et comme dans plusieurs modèles que nous vous présentons ci-dessus), on retrouve un garnissage en fibres creuses siliconées de polyester ayant pour propriétés d’apporter un bon gonflant, un côté très soyeux et une bonne circulation de l’air, ainsi qu’une housse très douce en microfibres de polyester.

Néanmoins, avec son garnissage de 400 g/m², la couette Blanrêve est tout de même un modèle assez épais qui conviendrait plutôt aux personnes recherchant une couette bien chaude ou pour les personnes dormant dans des chambres peu chauffées (à moins de 18 / 20°C). Facile d’entretien, cette couette se passe en machine (à 40°C) et dispose d’un traitement anti-acariens Pytopure.

La qualité et le confort sont au rendez-vous et, si vous cherchez une couette chaude qui vous offrira un espace de couchage sain et confortable, la couette Blanrêve pourrait être une très bonne solution. Elle sera l'alliée idéal pour un matelas à mémoire de forme en renforçant ce côté enveloppé.


Caractéristiques de cette couette tempérée anti-acarien :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Couette mi-saison de 300 g/m²
  • Traitement Santéol contre la poussière, les punaises de lit, les mites, les moustiques et les acariens
  • Garnissage en fibres creuses de polyester
  • Housse en microfibres de polyester
  • Lavable en machine
couette-anti-acarien-dodo-santeol

En résumé:

Encore un autre modèle de la marque Dodo, la couette Santéol, qui pourrait vous offrir un confort optimal tout au long de l’année et qui bénéficie surtout d’une protection complète pour améliorer votre espace de couchage. Tout d’abord, cette couette de 300 g/m² est plutôt un modèle de mi-saison, mais si vous aimez toujours garder une certaine fraîcheur, rien ne vous empêche de l’utiliser toute l’année que ce soit sur un matelas pour le mal de dos ou un matelas en latex basique par exemple.


 Niveau garnissage, on retrouve des fibres creuses de polyester pour profiter d’une couette soyeuse, respirante et qui garde toujours un bon gonflant, ainsi qu’une housse très douce en microfibres de polyester. Néanmoins, ce qui distingue vraiment cette couette, c’est son traitement Santéol assez complet qui offre une protection hypoallergénique contre la poussière, les punaises de lit, les moustiques et les acariens.


Facile d’entretien, cette couette se passe en machine et au sèche-linge et est disponible dans toutes les tailles pour lits standard 1 et 2 places et, globalement, c’est une solution offrant un très bon rapport qualité/prix.

Après vous avoir présenté un peu plus tôt la couette Dodo Proneem, on continue avec un autre modèle de la marque, la couette Santéol, qui est elle aussi une solution à très bon rapport qualité/prix pour profiter d’un espace de sommeil sain et confortable.

A la base, cette couette est plutôt un modèle mi-saison (de 300 g/m²), mais si vous cherchez une couette qui vous offrira une certaine fraîcheur tout au long de l’année et si votre chambre est toujours assez bien chauffée (entre 18°C et 20°C), la couette Dodo Santéol pourrait alors tout à fait vous convenir pour toutes les saisons.On vous la recommande si vous êtes sujet à la transpiration nocturne .

Comme dans de nombreuses couettes, ce modèle utilise un garnissage en fibres creuses de polyester pour le gonflant, le côté soyeux et ses propriétés très respirantes, ainsi qu’une housse en microfibres de polyester pour une grande douceur.

Mais la particularité de cette couette, c’est son traitement Santéol vraiment complet qui rend votre espace de couchage complètement hypoallergénique avec sa protection contre la poussière, les punaises de lit et les acariens et, spécialement agréable quand les beaux jours arrivent, cette couette agit également comme répulsif contre les moustiques. Ce traitement naturel est à base d’huile d’eucalyptus Citiodora (de par son odeur légèrement citronnée) et est très utilisé dans de nombreux répulsifs contre différents nuisibles.

Facile d’entretien, cette couette se passe en machine (à 40°C) et au sèche-linge et, que vous ayez un lit 1 ou 2 places, vous pouvez trouver le modèle qui vous convient parfaitement parmi les dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm.

De plus, comme avec l’autre modèle de la marque, la couette Dodo Santéol vient elle aussi avec une housse Dodobox zippé qui vous permet de transporter votre couette partout avec vous et de la ranger quand vous n’en avez pas l’utilité. A un prix très correct, cette couette offre les conditions optimales pour profiter d’un bon espace de sommeil.


⚡ Le choix de l'équipe

La couette Dodo Proneem est vraiment idéale si vous souhaitez une couette plutôt chaude qui vous offrira un confort optimal et un espace de couchage sain grâce à son traitement anti-acariens et hypoallergénique. De plus, vous pouvez la ranger et la transporter avec vous dans sa housse Dodobox et, globalement, c’est l’une des couettes anti-acariens offrant le meilleur rapport qualité/prix. On vous laisse jeter un coup d’œil à notre guide pour choisir un matelas en toute simplicité.

5.0
02