Avoir un bon matelas est très important, mais le confort d’une bonne literie passe également par les accessoires, comme par la couette que vous choisissez par exemple. Les types de couettes ne manquent pas mais, si vous voulez profiter d’une couette idéale pour toutes les saisons, vous pouvez alors découvrir la sélection des 5 meilleures couettes 4 saisons de l’équipe sommeil.org.

⭐ Top 3 meilleures couettes 4 saisons

Coup de coeur

couette-mylovelybed

Une couette été + une couette mi-saison = une couette hiver. Le modèle My Lovely Bed est une couette 3 en 1 à relier que vous pouvez utiliser tout au long de l’année pour profiter d’un confort optimal en étant sûr de ne jamais avoir ni trop chaud, ni trop froid.

Le moins cher

couette-homfy

Une seule et même couette que vous pouvez utiliser toute l’année pour toujours profiter d’une certaine fraîcheur, avec un modèle qui prévient en plus la transpiration et offre de bonnes propriétés hypoallergéniques, voici la couette 4 saisons Homfy..

Le HAUT DE GAMME

couette-bleu-calin

A un prix assez correct par rapport à d’autres modèles de couettes 4 saisons, le modèle Bleu Câlin suit lui aussi le concept des couettes 3 en 1 à relier et offre un confort idéal nuit après nuit et tout au long de l’année.

Comparatif détaillé et avis sur les meilleures couettes 4 saisons

Caractéristiques de cet couette 4 saisons :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Contient une couette été + une couette hiver
  • Les deux couettes se relient en une couette hiver
  • Fibres en fibres creuses de polyester
  • Housse en microfibres de polyester
  •  Lavable en machine
couette-mylovelybed

En résumé:

Tout d’abord, pour s’adapter à n’importe quelle taille de lit, la couette 4 saisons de My Lovely Bed est disponible en plusieurs dimensions pour lit 1 et 2 places en 140 x 200 cm, jusqu’au modèle en 240 x 260 cm. Globalement, ce modèle est une couette 3 en 1, avec une première couette légère et fraîche idéale pour l’été, et une couette un peu plus épaisse pour la mi-saison.

Avec un garnissage en fibres creuses de polyester, la couette 4 saisons My Lovely Bed dispose d’un bon gonflant, d’un côté soyeux et de très bonnes propriétés thermiques. Facile d’entretien, cette couette se passe en machine et au sèche-linge et dispose également d’une housse très douce et agréable en microfibres de polyester.

Par rapport à d’autres modèles de couettes 4 saisons, le modèle My Lovely Bed est vraiment à un prix très abordable et est donc l’une des couettes à offrir le meilleur rapport qualité/prix. Elle s'adaptera parfaitement sur un matelas à ressort ensachés par exemple.

Que vous ayez un lit 1 place en 90 x 190 cm, 2 places en 140 x 190 cm, Queen Size en 160 x 200 cm ou  un matelas King Size en 180 x 200 cm, la couette 4 saisons My Lovely Bed a tout d’abord l’avantage d’être disponible en plusieurs dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm.

Etant une couette 4 saisons, le modèle de My Lovely Bed est censé pouvoir être utilisé tout au long de l’année. Etant un modèle 3 en 1, c’est exactement ce qu’elle propose, tout d’abord avec sa couette été de 200 g/m², fraîche, légère et idéale pour l’été, et sa couette un peu plus épaisse de 300 g/m² qui est plutôt recommandée pour la mi-saison.

Disposant d’un système de pression sur chaque côté de ces couettes, l’ensemble de My Lovely Bed peut être relié en une couette assez épaisse de 500 g/m², qui offre une sensation plus chaude et plus enveloppante pour profiter d’un confort idéal en hiver.

Dans ce modèle, My Lovely Bed a vraiment tout misé sur le polyester. En effet, on y retrouve un garnissage en fibres creuses de polyester, aux propriétés soyeuses, gonflantes et respirantes, ainsi qu’une housse en microfibres de polyester apportant une grande douceur. Pour conserver un espace de sommeil sain, cette couette est très facile d’entretien et se passe en machine et au sèche-linge.

Les couettes 4 saisons ne sont pas réputées pour faire partie des solutions les plus économiques mais, par rapport à d’autres modèles concurrents, la couette My Lovely Bed reste tout de même à un prix très abordable et est donc l’un des meilleurs modèles pour ceux qui cherchent une couette 4 saisons à très bon rapport qualité/prix. Ajoutez-y un de nos meilleurs oreillers et vous aurez une literie ultra confortable.


Caractéristiques  de cette couette 4 saisons anti-transpiration et hypoallergénique  :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Garnissage isolant en fibres creuses de polyester
  • Housse en pur coton
  • Lavable en machine 2 ans de garantie
couette-homfy

En résumé:

La couette 4 saisons de Homfy est un modèle qui peut très bien être utilisé toute l’année, mais contrairement à d’autres modèles qui utilisent 2 couettes à relier, ce modèle n’utilise qu’une seule couette de 320 g/m², qui serait tout de même plutôt recommandé si votre chambre reste assez bien chauffée (entre 18 et 20°C).
 Avec un garnissage en fibres creuses de polyester, cette couette profite d’un bon gonflant et garde suffisamment l’air pour garder sa forme, avec une bonne isolation et une bonne légèreté.

Son enveloppe en pur coton offre une bonne douceur et assure de bonnes propriétés thermorégulatrices pour limiter la transpiration nocturne et la prolifération des bactéries, allergènes et acariens. Néanmoins, pour toujours garder un espace de couchage sain et confortable, ce modèle et facile d’entretien et se passe en machine et au sèche-linge.

De très bonne qualité et offrant de très bonnes propriétés, la couette 4 saisons Homfy est disponible en plusieurs dimensions (que ce soit pour un matelas 80x190 cm ou 120x200 cm par exemple) et propose en plus une garantie de 2 ans.

Le principe des couettes 4 saisons et en général d’avoir une couette été et une couette tempérée que vous pouvez relier pour augmenter l’épaisseur et en faire une couette hiver. Cependant, la couette Homfy n’utilise quant à elle qu’une seule couette de 320 g/m², comparable à une couette mi-saison, qui peut très bien être utilisée pour chaque saison, mais elle est néanmoins particulièrement recommandée pour les personnes préférant dormir avec une certaine fraîcheur et / ou pour les chambres bien chauffées (entre 18 et 20°C).

Avec un garnissage en fibres creuses de polyester, cette couette profite d’un bon gonflant qui garde bien sa forme nuit après nuit. Elle offre également une bonne isolation mais en restant néanmoins assez légère pour ne pas se sentir étouffer sous une couette trop épaisse.

Grâce à sa housse en pur coton, la couette 4 saisons Homfy bénéficie tout d’abord d’une grande douceur et, reconnue pour ses propriétés thermorégulatrices, le coton de l’enveloppe de ce modèle permet également de réduire les risques de transpiration nocturne excessive, pour garder un espace de couchage bien sec et ainsi éviter la prolifération des bactéries, des acariens et des allergènes pour que chaque utilisateur puisse profiter d’un espace de sommeil sain et hypoallergénique.

Néanmoins, pour toujours s’assurer d’avoir un espace de couchage sain, il est important de régulièrement nettoyer nos articles de literie et, en ce qui concerne la couette 4 saisons Homfy, elle se passe sans problème à la machine et au sèche-linge. Elle est également disponible en plusieurs dimensions pour convenir à tous les lits 1 place, 2 places, Queen et King Size et vous pouvez retrouver ce modèle en : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm

 Pour une couette que vous pouvez utiliser toute l’année, la couette Homfy est vraiment à un prix très accessible mais, contrairement à deux nombreux modèles concurrents, elle a surtout l’avantage d’être également garantie pendant 2 ans.

Caractéristiques sur cettte couette 4 saisons :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Dispose d’une couette été + une couette mi-saison à relier en une couette hiver
  • Garnissage Isolane en fibres creuses de polyester tridimensionnelles
  • Housse en microfibres de polyester
  • Fabrication française
couette-bleu-calin

En résumé:

La couette 4 saisons de Bleu Câlin reprend le concept des couettes 3 en 1 que vous pouvez relier ou séparer en fonction des saisons. Avec ce modèle, on retrouve donc une première couette peu épaisse et très légère qui offre un confort optimal pour l’été, ainsi qu’une couette plus tempérée pour le printemps et/ou l’automne, et vous pouvez relier ces deux couettes pour profiter d’un modèle assez chaud et épais pour l’hiver.

L’intégralité de ce pack dispose d’un garnissage en fibres creuses de polyester tridimensionnelles Isolane, apportant une bonne élasticité, un bon gonflant et offrant une sensation moelleuse avec une certaine légèreté.

 Cette couette dispose également d’une housse très douce en microfibres de polyester et est disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter à toutes les tailles de lit standard. Le modèle Bleu Câlin est une couette 4 saisons plutôt haut de gamme de fabrication française qui reste néanmoins à un prix assez accessible. Elle pourra parfaitement s'adapter sur un matelas pour bébé biologique ou bien un classique matelas à mémoire de forme.

La couette 4 saisons de Bleu Câlin est un modèle assez classique dans le concept, mais elle offre néanmoins un confort assez haut de gamme pour profiter de bonnes nuits de sommeil tout au long de l’année.

Etant elle aussi une couette 3 en 1, ce modèle dispose donc d’une couette été de 200 g/m², fraîche et légère, et d’une couette tempérée un peu plus épaisse de 300 g/m² qui reste tout de même assez légère mais offre un confort plus isolant pour des périodes un peu plus fraîches comme le printemps ou l’automne.

Vous pouvez donc relier ces deux dernières couettes en ajoutant l’épaisseur de chacune pour former une couette plus épaisse et enveloppante de 500 g/m² qui offrira un confort particulièrement adapté aux périodes assez froides comme l’hiver.

Dans cette couette 4 saisons, on retrouve un garnissage en brises creuses tridimensionnelles appelé Isolane (qui est propre à la marque Bleu Câlin), apportant un bon gonflant et une certaine élasticité pour vous offrir une meilleure liberté de mouvement dans une couette légèrement enveloppante. Elle dispose elle aussi d’une housse très douce en microfibres de polyester et est facile d’entretien.

 Disponible dans les dimensions suivantes : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm, cette couette convient globalement à toutes les tailles standard de lit et de matelas et, pour une couette 4 saisons de très bonne qualité et offrant un très bon confort, le modèle Bleu Câlin reste néanmoins à un prix assez correct.

Caractéristiques de cette couette 4 saisons ultra qualité :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm et 240 x 260 cm
  • Garnissage en duvet d’oie
  • Housse en percale de coton
  • Certifiée Oeko TexAnti acariens et anti allergènes

En résumé:

La couette 4 saisons MoSurprise convient particulièrement aux consommateurs recherchant un garnissage haut de gamme et une couette qui offre un bon confort tout au long de l’année, mais ce modèle reste néanmoins particulièrement idéal pour la mi-saison et les chambres bien chauffées (18-20°C).

La couette MoSurprise se distingue tout d’abord des autres modèles en polyester, avec un très bon garnissage en duvet d’oie naturel, donnant une sensation très soyeuse, avec un bon gonflant et des propriétés naturellement hypoallergéniques et anti acariens.

Cette couette dispose également d’une housse en percal de coton très douce, qui bénéficie d’une action thermorégulatrice naturelle pour que les utilisateurs n’aient ni trop chaud, ni trop froid.

Facile d’entretien, cette couette se passe en machine, au sèche-linge et dispose également d’un sac de rangement / transport zippé. Disponible en plusieurs dimensions, ce modèle a été récompensé par le label Oeko Tex et fait partie des meilleures couettes 4 saisons vendues sur le net que nous avons eu la chance d'essayer avec un matelas d’hôtel haut de gamme avec en prime un oreiller adapté pour nos cervicales.

La couette 4 saisons MoSurprise, comme le modèle de la marque Homfy qu’on vous présente un peu plus haut, est elle aussi un modèle utilisable toute l’année mais qui n’utilise qu’une seule couette (et pas la technologie 3 en 1). Néanmoins, elle offre tout de même un confort et des propriétés thermiques suffisantes pour profiter d’un espace de sommeil optimal en toute saison et elle est d’ailleurs particulièrement recommandée si votre chambre reste toujours bien chauffée (de 18 à 20°C).

Cependant, contrairement aux autres modèles de couettes 4 saisons que vous pouvez retrouver dans ce comparatif (ou d’autres très nombreux modèles vendus en ligne), la couette 4 saisons MoSurprise se distingue tout d’abord par le choix et la qualité de son garnissage.

 En effet, ce modèle est une couette en duvet d’oie naturel (reconnue pour être l’un des meilleurs matériaux « nobles »), donnant à cette couette un confort très soyeux, enveloppant, mais gardant néanmoins un très bon gonflant et une certaine légèreté.

Outre son confort, le duvet d’oie à également l’avantage d’offrir une protection efficace et naturelle contre les allergènes et les acariens pour offrir un espace de sommeil sain et hypoallergénique. Avec sa housse en percale de coton, cette couette bénéficie également d’une grande douceur et, facile d’entretien, vous pouvez la passer en machine (à 40°C) et au sèche-linge.

Si vous faites partie de ces personnes qui ne peuvent pas se passer de leur couette, le modèle MoSurprise offre en plus un sac de rangement vous permettant de garder votre couette à l'abri lorsque vous ne vous en servez pas ou si vous partez en voyage et que vous voulez absolument profiter du confort de votre couette.

 Disponible pour des lits 1 et 2 places en 140 x 200 cm et 200 x 200 cm, ou pour des lits Queen Size et King Size en 220 x 240 cm et en 240 x 260 cm, la couette MoSurprise est un peu plus chère que les modèles en polyester mais, pour la qualité de son garnissage en duvet naturel, on reste quand même sur un modèle à bon rapport qualité/prix.

Caractéristiques de cette couette 4 saisons naturelle :

  • Dimensions : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm et 280 x 250 cm
  • Garnissage en plumettes et duvet de canard
  • Housse en coton sergé
  • Hypoallergénique et anti acariens
  • Fabriquée en France 10 ans de garantie + 100 nuits d’essais
couette-cosme-4saisons

En résumé:

La marque de literie Cosme est déjà très connue pour son matelas haut de gamme bio et continue de proposer des produits de haute qualité, notamment avec sa couette 4 saisons naturelle. Avec un garnissage en plumettes et en duvet de canard, on retrouve le gonflant caractérisé par ce type de matériaux ainsi qu’une bonne optimisation de la circulation de l’air et des propriétés naturellement hypoallergéniques, anti-allergènes et anti acariens.

Avec cette couette 3 en 1, les utilisateurs profitent d’une couette été fraîche et légère ainsi que d’une couette tempérée un peu plus épaisse, à relier pour former une couette hiver chaude et enveloppante. Pour sa qualité, cette couette a d’ailleurs été récompensé par le label Belle Literie et est disponibles en de nombreuses dimensions pour s’associer avec toutes les tailles de lit. Un modèle certes un peu cher, mais qui offre un confort et une qualité supérieure, ainsi que 100 nuits d’essai et une garantie de 10 ans.

Les adeptes de Cosme connaissent certainement déjà le matelas haut de gamme que propose la marque et, si vous voulez en savoir plus, on vous invite à le découvrir dans notre comparatif des meilleurs matelas en latex naturel.

La marque suit cette tendance haut de gamme en proposant une couette de tout aussi bonne qualité pour ravir les consommateurs qui recherchent avant tout un confort optimal. Ainsi, on retrouve une couette 4 saisons qui suit la technologie de nombreux modèles en offrant une première couette été de 130 g/m² qui est idéale pour ceux qui recherchent une bonne légèreté et une bonne fraîcheur durant les périodes chaudes comme l’été, ainsi qu’une couette un peu plus épaisse de 220 g/m² idéale pour les périodes plus tempérées comme le printemps ou l’automne.

En reliant ces deux couettes grâce à un système de liens intégré, vous profitez donc d’une couette bien épaisse de 550 g/m², qui offre un confort plus enveloppant et optimise la chaleur. Dans ce modèle, on retrouve un garnissage haut de gamme avec des matériaux nobles et notamment du duvet (90%) et des plumettes (10%) de canard, qui améliore efficacement la circulation de l’air, offre un très bon côté soyeux et gonflant, ainsi qu’une protection naturelle contre les bactéries, les acariens et les allergènes pour offrir un espace de couchage hypoallergénique.

 Pour continuer sur des matériaux de haute qualité, la marque a également inclus une housse très douce en coton sergé qui garde toujours une certaine fraîcheur. Disponible en 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 220 x 240 cm, 240 x 260 cm et 280 x 250 cm, cette couette a d’ailleurs été récompensée par le label Belle Literie. Bien évidemment, pour une couette au confort et à la qualité haut de gamme telle que le modèle Cosme, vous aurez à y mettre le prix. 


Néanmoins, en optant pour cette couette 4 saisons, vous bénéficiez de garanties qu’on ne retrouve quasiment jamais dans les couettes (mais plutôt dans les matelas), et vous profitez d’ailleurs de 100 nuits d’essai et de 10 ans de garantie.


⚡ Le choix de l'équipe

Offrant un confort optimal tout au long de l’année, la couette 4 saisons My Lovely est un modèle assez classique mais qui reste néanmoins de très bonne qualité, à un prix très abordable et, parmi toutes les couettes que vous pouvez trouver sur le net ou en magasin, ce modèle offre vraiment l’un des meilleurs rapports qualité/prix. Nous vous invitons également à consulter notre article sur le comparatif des meilleurs matelas actuellement pour parfaire votre changement de manière efficace et augmenter votre bien-être.

5.0
02