Quel matelas choisir quand on transpire beaucoup ou quand on a trop chaud ?

Quel type de matelas choisir contre la transpiration ?

La transpiration nocturne est un phénomène naturel qui permet à l’humidité de s’évacuer par la peau. Durant la nuit, nous perdons entre un demi et un litre d’eau. Chez les personnes qui ont trop chaud la nuit et donc qui transpirent beaucoup, cette quantité peut s’élever à plusieurs litres.

En cas de transpiration excessive, mieux vaut privilégier les matelas à ressorts ensachés et les matelas en latex qui ont la particularité d’être bien aérés. Les matelas en mousse sont quant à eux déconseillés car ils ont tendance à garder la chaleur. En ce qui concerne le garnissage de votre matelas, favorisez les matières naturelles comme le latex d’origine naturel, le lin, la fibre de bambou, la soie… Et bien sûr, un protège-matelas est fortement recommandé sans quoi votre matelas se transformera en un véritable foyer de microbes et d’allergènes en tous genres.

Pour votre sommier, choisissez un sommier à lattes apparentes parfaitement approprié puisqu’il permet l’aération de toutes les couches de la literie.

Questions sur les matelas

☃️Ventes Hiver EMMA☃️ Matelas & literie jusqu'à -50% & -10% additionnels (code SOMMEIL10)

00JOURS: 00HEURES: 00MINS: 00SECS
J'en profite