Le mal de dos reste une problématique très courante et bien qu'elle ne soit qu'assez peu souvent liée directement à une mauvaise literie, il est important d'investir dans un matelas de bonne qualité qui maintiendra bien votre colonne vertébrale durant vos nuits. On vous présente divers options au travers de ce guide d'achat sur les meilleurs matelas pour le dos.

Les 3 meilleurs matelas pour les maux de dos

Coup de coeur

matelas-emma


-30% sur le Emma Original, Emma One et les accessoires avec le code Été30
J'en profite >>

Avec le matelas Emma, vous profiterez d'un très bon soutien via les différentes couches de mousse mémoire de forme haute résilience ce qui est idéal pour les personnes qui ont des soucis aux lombaires etc.

Top qualité/prix

matelas-simba

Avec ses 2500 ressorts, votre colonne vertébrale sera bien maintenu croyez-nous ! C'est un matelas adapté pour toutes les corpulences et avec une super indépendance de couchage.

Le haut de gamme

matelas-hypnia-bien-etre-supreme


Offre du moment : -39% de remise sur le matelas
J'en profite >>

Hypnia propose un matelas 100% adapté aux personnes qui souffrent de problèmes de dos le tout à un prix vraiment intéressant. On le recommande vu le confort qu'il procure.

Quel type de matelas choisir pour le mal de dos ?

En cas de mal de dos, les muscles sont contractés en permanence. Il est donc important de choisir un matelas de qualité qui va permettre aux muscles de se relâcher pendant la nuit.

La technologie du matelas (latex, ressorts, mousse haute résilience ou mousse à mémoire de forme) n’importe peu. Aujourd’hui tous les matelas sont conçus pour répondre à ce mal du siècle, grâce à un accueil personnalisé et des zones de confort différenciées.

Concernant la fermeté du matelas, mieux vaut opter pour un matelas ferme. Un matelas trop mou ou extra ferme serait néfaste pour le dos. Le matelas idéal quand on souffre du dos, c’est celui qui accompagne vos mouvements et soutient votre colonne vertébrale. Il est aussi important de se munir d’un bon sommier (sommier à lattes ou à plots) et d’un oreiller ergonomique qui influent sur le maintien de votre dos en position allongée.

Quel matelas choisir quand on a mal au dos ?
3 (60%) 4 votes