Jusqu’à -45% sur le matelas Hypnia (Notre favori pour 2020)
Considéré comme le mal du siècle, le mal de dos touche 90 % des Français selon un sondage de Vexim-Opinionway. Sans même se baser sur des sondages, vous pouvez certainement le constater dans votre entourage. Ce mal n’épargne personne. Il s’avère que cette douleur peut être soulagée avec l’achat d’une bonne literie. On note parfois que le choix d’une mauvaise literie en est aussi la cause. C’est pour cette raison que nous avons choisi de vous aider à acheter le matelas capable de vous soulager. Une chose est sûre, le matelas mousse ou ressort pour le mal de dos est à privilégier !

​Notre matelas adapté pour les maux de dos préféré

Nous avons sélectionné le matelas Bien-Être Suprême de la marque Hypnia pour vous accompagner dans vos nuits et soulager vos tensions dans le dos. De nombreux critères, nous ont naturellement orienté vers ce modèle : la qualité - les résultats - et son budget. Ces critères correspondent parfaitement aux besoins actuels des dormeurs, et le modèle Bien-Être Suprême est un excellent compromis qui devrait en séduire plus d’un.


matelas 7 zones de confort Hypnia

Le Bien-Être Suprême est disponible en 10 dimensions de 1 à 2 personnes. Vous ne manquerez pas de choix. Deuxièmement, vous avez 120 nuits d’essai offert par la marque au moment de son achat, avec la garantie d’une politique satisfait ou remboursé, si le matelas ne vous convient pas. Il n’existe pas de meilleur moyen que de le tester directement chez vous !


Ce matelas haut de gamme de fabrication française mesure 30 cm d’épaisseur. Une épaisseur composée de plusieurs couches entre mousses et ressorts ensachés. Un beau mélange pour soutenir votre corps.


On compte pas moins de 5 couches avec une mousse à mémoire de forme pour souligner vos contours - une couche de latex pour le moelleux - une mousse de soutien pour la fermeté - une mousse alvéolée pour aligner votre colonne vertébrale et des ressorts ensachés pour le côté respirant et la précision du soutien.


Ce matelas hybride mousse et ressort pour mal de dos possède 7 zones de confort. Qu’est-ce qu’une zone de confort ? Une zone conçue et adaptée pour soutenir et soulagée chaque partie de votre corps, ici : la tête, les épaules, les lombaires, le bassin, les cuisses, les jambes et les pieds. En résumé, il est conçu avec les meilleures technologies pour apaiser les tensions de votre corps et y compris celles de votre dos.

Comment choisir son matelas quand on souffre du dos ?

Il existe certains critères à prendre en compte lorsque vous recherchez un matelas capable de répondre à vos besoins et soulager vos tensions au niveau dorsal. Premièrement, vous devez retenir que la technologie choisie ne jouera pas un rôle déterminant dans ce cas précis. Ce dernier doit principalement convenir à vos besoins (et préférences). En revanche, d’autres critères sont importants.

La fermeté : équilibrée

Il est préférable de choisir un matelas équilibré, ce qui signifie ni trop mou / ni trop dur. Un matelas très moelleux s’avère confortable au moment du coucher, mais manque cruellement de soutien pour votre corps. Au contraire, un matelas très ferme risque d’être bien trop raide pour votre corps ce qui peut parfaitement accentuer vos douleurs. Vous risquez de vous réveiller à de nombreuses reprises pendant votre sommeil ce qui accentuera votre fatigue et par conséquent vos douleurs.

Le confort : moelleux

Un niveau de soutien ferme / équilibré , mais un confort moelleux. Le confort, c’est la sensation que vous ressentez au moment du couchage. Pour diminuer les risques de douleurs, il est conseillé d’avoir un matelas avec un niveau de confort moelleux. Si on résume, vous aurez besoin d’un accueil moelleux et d’un soutien équilibré en profondeur sur les points de pression, comme les épaules et le bassin.

La bonne régulation de la température

En réalité, ce critère convient pour n’importe quel dormeur - que vous souffriez du dos ou non. Une bonne régulation de la température vous permet simplement de vous endormir plus rapidement et profondément, d’avoir un matelas sain (contre la prolifération de bactéries) et d’augmenter la longévité de votre matelas. Vous savez certainement que pour mieux dormir, votre chambre doit avoir une température entre 16 et 18° C. La fraîcheur vous aide à avoir un sommeil récupérateur.

Le choix de la technologie 

Comme expliqué précédemment, le choix de la technologie vous incombe. Un matelas en mousse ou ressort pour le mal de dos ne sera pas nécessairement mieux selon vos besoins. Voici les différentes caractéristiques selon chaque matériau.

Le latex est une matière particulièrement alvéolée qui permet donc une excellente ventilation du matelas en latex. Elle est également connue pour épouser les contours de vos courbes et proposer un soutien personnalisé. Il est particulièrement recommandé en cas d’allergies. 

La mousse à mémoire de forme est thermo-réactive donc elle réagit à la chaleur corporelle pour se mouvoir autour de votre corps. Elle s’adapte parfaitement à votre silhouette. En revanche, elle est connue pour contenir la chaleur ce qui peut être gênant si vous vivez dans une région chaude ou si vous avez l’habitude de beaucoup transpirer.

Le matelas à ressorts est actuellement le plus présent dans le monde la literie. Son soutien est personnalisé puisqu’ils permettent un soutien point par point de votre corps. Un avantage pour les douleurs dorsales / lombaires.

Chaque zone de votre corps sera soutenue en fonction de ses besoins et tensions. Aussi, ils permettent une excellente ventilation, mais également une bonne indépendance de couchage. Cette dernière permet de réduire l’impact de vos mouvements pour votre partenaire, donc même si vous avez la bougeotte, votre partenaire devrait bien dormir.

​Le choix de l'équipe

Vous l’aurez compris, la question n’est pas de savoir lequel entre un matelas en mousse à mémoire de forme ou un matelas à ressorts ensachés pour le mal de dos est mieux. La question est bien plus large et demande à prendre en compte de nombreux critères d’achat.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Matelas en mousse ou à ressorts pour le mal de dos ?
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Matelas en mousse ou à ressorts pour le mal de dos ?
en mousse

ça dépend des maux de dos, mais pour ma sensibilité aux sciatiques, je suis carrément mieux sur un matelas en mousse à mémoire de forme