Le matelas Emma possède un grand palmarès de récompenses à travers toute l’Europe. Autant vous dire que ça a éveillé notre curiosité. Nous avons alors choisi d’en savoir plus sur ce matelas Emma qui rafle toutes les récompenses.Après avoir réalisé nos recherches, nous avons eu un retour très positif sur ce matelas en mousse milieu de gamme. C’est pour nous une excellente literie. Pour en savoir plus sur ce matelas roulé, nous vous invitons à lire notre article complet.

⭐ En bref : le matelas Emma

Le matelas Emma possède l’oscar du matelas le plus primé d’Europe. L’UFC Que Choisir lui donne la meilleure note de 15/20 sur 52 matelas en compétition. En 2018, il est élu produit de l’année. Les récompenses sont nombreuses. Un gage de qualité pour nous, les consommateurs qui voulons changer notre literie. Ces titres, il les doit à une composition unique de 3 mousses parfaitement complémentaires. 

matelas-emma

Ces 3 matières vont apporter à vos nuits : une indépendance de couchage, un confort personnalisé et un maintien idéal. Son prix reste tout à fait raisonnable pour le niveau de qualité du matelas Emma.
On peut dire que c’est un bon rapport qualité - prix. Grâce à ce matelas, vous profiterez de nuits réparatrices, fraîches et douces, sans douleurs au réveil ce qui en fait un matelas adapté pour le mal de dos

Un matelas aux nombreux oscars

Aujourd’hui, le matelas Emma Original est le plus primé d’Europe. Il a obtenu de nombreuses récompenses en Italie, au Portugal, en Belgique, au Royaume-Uni et aux Pays-Bas.

En France, il a été élu produit de l’année et meilleur matelas en 2018 et premier du podium auprès de l’Union Fédérale des Consommateurs (UFC) en mai 2017. L’UFC Que Choisir est un organisme regroupant plus de 150 associations locales qui ont pour but d’informer, de conseiller et de défendre les consommateurs. Parmi une sélection de 52 modèles, le matelas Emma obtient la meilleure note de 15/20.

Toutes ces récompenses ne font pas nécessairement du matelas Emma, le meilleur modèle pour répondre à vos besoins. Tout dépend de ce que vous cherchez.
En revanche, ces prix sont de bons indicateurs pour évaluer son niveau de qualité. Grâce à ces récompenses, vous savez que le matelas Emma est un excellent matelas très confortable dans sa catégorie.

Quelques caractéristiques 

Le matelas Emma Original est disponible en 19 dimensions possibles. Le plus petit modèle est un matelas de 70 x 200 cm pour 1 personne. Le plus grand format est un king-size de 200 x 200 cm. Vous trouverez obligatoirement le matelas moelleux Emma avec les bonnes dimensions pour votre chambre.

Emma est une marque e-commerce. Ses articles sont vendus uniquement en ligne, vous ne pourrez pas les tester en magasin physique. Nous sommes d’accord pour dire qu’un matelas est un achat important et souvent onéreux.

Beaucoup de consommateurs seront particulièrement réticents à l’idée d’acheter un matelas, sans même l’avoir essayé. C’est pourquoi la marque Emma vous offre une période d’essai de 100 nuits.

Comment ça marche ? Vous achetez le matelas. Si durant la période des 100 nuits, vous n’êtes pas convaincu, Emma se charge de récupérer le matelas gratuitement et vous rembourse intégralement, sans conditions. Une fois le matelas définitivement acheté, vous avez une garantie de 10 ans contre les défauts de fabrication.

La composition du matelas Emma 

Le matelas Emma mesure 25 cm d’épaisseur. Avec cette épaisseur, on considère que le matelas est généreusement garni comme certains matelas de haute qualité. Sa structure est composée de 3 mousses spéciales.
Le niveau de couchage est équilibré. Ni trop souple, ni trop dur ce qui signifie que vous serez parfaitement maintenu et il est un très bon matelas pour soutenir le dos.

La première couche est une mousse Airgocell. Cette matière est brevetée par la marque Emma. Elle permet une excellente indépendance de couchage avec un enfoncement progressif.

Elle s’adapte parfaitement à la pression exercée par votre corps. Votre colonne vertébrale reste droite toute la nuit pour un confort optimal. Cette mousse Airgocell apporte aussi une bonne ventilation au matelas pour des nuits fraîches toute l’année bien qu'on ne soit pas au niveau d'un matelas biologique par exemple.

La deuxième couche est une mousse viscose (à mémoire de forme). Elle permet de distribuer la pression de manière optimale peu importe la position dans laquelle vous dormez. Cette mousse possède la particularité de s’adapter aux courbes de votre corps. C'est un type de mousse beaucoup utilisé que ce soit pour des surmatelas ou encore des matelas orthopédiques.

La mousse à mémoire de forme est souvent souple. Pour apporter un niveau de soutien équilibré, Emma a choisi comme dernière couche, une mousse froide. Celle-ci va permettre d’apporter de la fermeté là où c’est nécessaire pour votre corps. C’est-à-dire les zones qui ont besoin d’être soutenus : le dos, les épaules et la nuque. C'est un matelas ferme à cœur avec un accueil moelleux.

Toutefois si vous cherchez un matelas "eco-friendly" la technologie de ce matelas pourrait ne pas répondre à vos critères il vous faudra opter pour le latex :  les meilleurs matelas en latex naturel ici.

Une housse thermorégulatrice et saine 

La housse de protection est thermorégulatrice. En contact direct avec votre corps, celle-ci se doit d’être respirante pour vous procurer des nuits de qualité. Elle permet donc une excellente circulation de l’air et de l’humidité. Elle est composée à 98 % de polyester et à 2 % d’élasthanne.

On retrouve une surface antidérapante pour permettre au matelas Emma d’avoir une bonne stabilité sur n’importe quel sommier. Vous retrouverez des poignées cousues pour le déplacer facilement.

Un dernier détail, le matelas Emma possède la certification Oeko-Tex standard 100 de classe 1. C’est le plus haut niveau.

Cette certification permet de garantir aux consommateurs que le textile est sans danger pour l’Homme (de l’adulte au bébé). Il n’y donc aucune substance dangereuse qui puisse être nocive. C’est une des certifications les plus connus au monde que vous retrouverez sur les matelas en bambou ainsi que sur les meilleurs oreillers etc.

Notre bilan sur le matelas Emma

C’est pour nous un matelas qui mérite largement toutes les récompenses obtenues. La qualité est vraiment notable et on le ressent dès les premiers jours. Le soutien est parfaitement équilibré. Un détail considérable pour protéger votre corps des douleurs chroniques.

Ce sont régulièrement, les matelas trop mous ou durs qui sont à l’origine de ces maux. Le mélange des 3 mousses sur 25 cm est totalement harmonieux. Il permet de cumuler indépendance de couchage, bonne ventilation, confort sur-mesure et maintien optimal. Le combo parfait pour un matelas de qualité.

Le matelas Emma offre aux dormeurs jusqu’à 100 nuits d’essai (environ 3 mois ½). Le temps nécessaire pour évaluer son niveau de confort au quotidien et être sûr à 100 % de votre achat accompagné d' un oreiller ergonomique ou à mémoire de forme vos nuits tranquilles seront garanties.
5.0
01