Votre matelas est trop ferme et ne vous offre pas un confort optimal ? Si vous avez lu notre article sur les solutions pour assouplir un matelas trop ferme, vous avez sans doute découvert que la meilleure solution était d’opter pour un surmatelas. Dans notre sélection des meilleurs surmatelas pour rendre un matelas trop dur plus souple, vous pouvez d’ailleurs retrouver le modèle Viscosoft qui, tant pour son prix abordable, pour sa qualité ou pour son confort, a une très grande popularité auprès des utilisateurs. C’est pourquoi nous vous invitons aujourd’hui à découvrir notre avis complet sur le surmatelas Viscosoft.

⭐ En bref : surmatelas Viscosoft

Ce n’est jamais facile d’opter pour le matelas idéal, surtout lorsque nous avons un budget limité et également car nous n’avons pas forcément le temps nécessaire pour bien le tester. 


Mais, avec le surmatelas Viscosoft, à moindre coût, vous pouvez rehausser le confort de votre matelas pour profiter d’un confort équilibré avec un accueil souple et un soutien précis.


Pour ce faire, on retrouve notamment un garnissage en mousse viscoélastique (mousse à mémoire de forme), qui apporte un accueil enveloppant, mais garde le cœur de votre matelas intact pour également profiter d’une bonne fermeté.

En plus d’améliorer le confort de votre matelas, ce surmatelas a également l’avantage de profiter de bonnes propriétés respirantes, et d’offrir une protection hypoallergénique et contre les acariens. Abordable, confortable et de qualité, ce modèle propose également une période d’essai de 30 jours ainsi qu’une garantie de 3 ans. Vous pourrez l'associer sur tout type de matelas en latex, à ressort et même des matelas de luxe.

Un accueil moelleux grâce à la mousse à mémoire de forme

L’utilité du surmatelas Viscosoft est assez simple. Ce modèle vous offre un surmatelas avec un garnissage de 5 cm en mousse à mémoire de forme (mousse viscoélastique), qui vous permettra de profiter de tous les avantages de ce matériau en ajoutant tout simplement ce modèle sur n’importe quel matelas, mais son action principale est avant tout d’assouplir les matelas trop fermes.

Néanmoins, pour profiter d’un espace de couchage optimal, et dans ce sens on entend par une literie confortable, mais qui apportera également à votre corps les conditions de repos optimales (détendre vos muscles, articulations, apporter un bon soutien aux différentes zones du corps…), le juste milieu entre souplesse et fermeté doit être trouvé.

Parmi ces matelas « nouvelle génération », il existe des modèles très populaires comme le matelas Emma, le matelas Simba qui font parti de notre liste des top matelas du moment.

Mais si tous ces matelas ont tous un point commun, c’est bien d’utiliser la mousse à mémoire de forme. En effet, les matelas en mousse à mémoire de forme (découvrez notre sélection des 7 meilleurs modèles ici) font partie des modèles les plus populaires et les plus appréciés par les utilisateurs et ce pour de bonnes raisons.

Malheureusement, nous n’avons pas tous la chance d’avoir un matelas à mémoire de forme et, dans ce cas, les surmatelas à mémoire de forme comme le modèle Viscosoft semblent être la solution la plus efficace et la plus abordable pour profiter de tous ces avantages (à moins que vous ne soyez prêt à acheter un autre matelas).

Un surmatelas de qualité pour améliorer la durabilité de votre matelas

En découvrant le surmatelas Viscosoft et son prix, on ne s’attend pas tout de suite à avoir le meilleur modèle en mousse. En effet, pour ce prix, on ne propose pas d’une fabrication française comme la marque Bultex ou Epeda (ce qui peut être important pour certains utilisateurs), mais d’une mousse à mémoire de forme venant de Chine.

Néanmoins, avec une bonne densité de 50 kg/m3, ce qui est plutôt pas mal quand on sait que des surmatelas à ce prix ne proposeront guère plus qu’une densité de 30 kg/m3 (voir moins, mais dans ce cas, on vous déconseille vraiment ces modèles), on peut tout de même s’attendre à un surmatelas assez durable qui ne s’affaissera pas avant de nombreuses années.

De nombreux modèles de surmatelas se tiennent aux matelas via des élastiques ou des sangles que vous devez placer sur les coins, ce qui ne tient pas toujours forcément longtemps, surtout si vous avez tendance à pas mal bouger la nuit. En revanche, le surmatelas Viscosoft dispose quant à lui d’une surface antidérapante, qui maintient votre matelas sans avoir à le fixer via d’autres systèmes.

Offre un espace de couchage sain et frais

En revanche, la mousse à mémoire de forme dispose d’un désavantage qui peut être assez important pour certain… elle tient assez chaud.

Néanmoins, dans les matelas comme dans les surmatelas, la plupart des marques essaient de pallier ce problème en apportant différentes technologies et, dans le cas du surmatelas Viscosoft, on retrouve un coutil en fibres de bambou (70%) et en polyester (30%), qui en plus d’apporter une bonne douceur, améliore la thermorégulation et la circulation de l’air au sein de votre matelas et de votre surmatelas.

Et on tient également à mentionner que la housse est amovible et se passe en machine

Le surmatelas Viscosoft dispose également d’un traitement contre les acariens, ce qui est plutôt intéressant pour les personnes souffrant d’allergies. En revanche, on ne vous dit pas que c’est un modèle 100% naturel (ce qui est impossible dès que vous choisissez la mousse à mémoire de forme quoi qu’il en soit).

 Si vous cherchez avant tout un surmatelas ou un matelas bio, dans ce cas, on vous recommande plutôt d’envisager les modèles en latex naturel à moins de l'installer sur un matelas en latex naturel .

Prix et garanties du surmatelas Viscosoft

Vous n’aurez aucun mal à trouver le surmatelas Viscosoft sur Internet, et vous pouvez d’ailleurs le trouver à un prix très intéressant sur des sites comme Amazon.

Contrairement à des surmatelas comme le modèle Bultex Memo 7 (que nous vous avons présenté dans un de nos avis précédents) qui peuvent coûter plus de 200 € (bien que leur confort et leur qualité soient très bons), le surmatelas Viscosoft est souvent en promotion et vous pouvez même l’avoir à moins de 150 € pour un modèle King Size de 180 x 200 cm.

De plus, en optant pour ce surmatelas, les consommateurs profitent également d’une période d’essai de 30 jours pour le tester directement chez eux, ainsi que d’une garantie de 3 ans.

Notre bilan sur le surmatelas Viscosoft

Pour résumer, si vous avez un matelas trop ferme ou si vous voulez simplement profiter des avantages de la mousse à mémoire de forme à moindre coût et sans avoir à racheter un nouveau matelas, le surmatelas Viscosoft sera une très bonne solution.

La solution est toute simple, opter pour un surmatelas en mousse à mémoire de forme, et notamment le modèle Viscosoft qui offre à la fois un bon accueil moelleux, une surface respirante et bien thermorégulée, une protection contre les acariens, le tout en proposant une période d’essai de 30 jours ainsi qu’une garantie de 3 ans.

5.0
01