Approuvé par 21 000 acheteurs, le matelas Simba Hybrid semble être la nouvelle vedette dans l’univers du matelas en ligne. On parle même de la marque de matelas livré roulé, la mieux notée. Ici, votre gabarit n'influence pas le niveau de confort du matelas puisque sa conception unique lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Totalement subjugués par ce matelas Simba Hybrid, nous avons choisi de vous faire part de notre retour et avis général. Bonne lecture !

⭐ En bref : le Simba Hybrid

Le matelas Simba Hybrid représente des années de recherches dont 70 prototypes et 10 millions de tests. Un palmarès impressionnant qui ne laisse personne indifférente. Pour se faire une idée de son niveau de confort, nous avons choisi de l’essayer.


Résultat ? Nous avons adoré ! Premièrement, le service de livraison a été impeccable. Les délais ont été respectés. Deuxièmement, le niveau de confort est agréablement surprenant.

matelas simba hybrid

Le mélange de mousse et de ressorts coniques apporte une conception unique et un confort digne des matelas haut de gamme. Sa structure de 5 couches permet d’atteindre les 25 cm d’épaisseur. Une hauteur bien généreuse. 


Grâce aux recherches de 10 millions d’utilisateurs, le matelas Simba propose un confort universel. Peu importe votre morphologie, sa structure vous garantira des nuits douces et agréables. À savoir que c'est aussi un très bon matelas pour le mal de dos.

Le simba, une conception unique 

Grâce à ses 40 années d’expériences, la marque Simba a pu confectionner un des meilleurs matelas du marché. La conception a mûrement été réfléchi. On compte 70 prototypes avant la version finale. Simba s’est basée sur des recherches auprès de 10 millions d’utilisateurs pour établir LE matelas qui saura répondre à toutes les requêtes.

Le résultat ? Un matelas capable de s’adapter à toutes les morphologies possibles (taille, poids, sexe, points de pression, etc.). Le travail a porté ses fruits puisque l’on compte actuellement, 21 000 avis positifs d’acheteurs vérifiés. C’est aussi, la marque de matelas en livraison, la mieux notée.

Après la question des dimensions et du budget, vient le choix des matériaux : matelas en mousse, en latex ou à ressorts. Comment avoir la certitude de faire le bon choix ? Le matelas en mousse est souple et confortable, mais il peut parfois être trop mou. Les ressorts sont fermes, respirants et apportent un bon maintien, mais ils peuvent sembler trop rebondissants.

Face aux avantages de chaque matériau, le matelas Simba Hybrid a choisi de ne faire aucune concession et d’exploiter les trois matières. De cette manière, le matelas profite des atouts propre à chacun.

Grâce à ce mélange, vous pourrez profiter d’un matelas doux, aéré pour un maximum de fraîcheur (voir notre article sur les matelas anti sudation), avec un bon maintien au niveau dorsal et sans transfert de mouvements.

Zoom sur les 5 couches - un confort parfait

La conception est anglaise et la fabrication européenne. Le matelas est disponible en 10 dimensions pour 1 à 2 personnes. La première taille démarre en 80 x 200 cm. La version XXL mesure 200 x 200 cm, les dimensions d’un King Size.

Le matelas Simba Hybrid est composé d’une structure multicouche de 25 cm d’épaisseur. On compte 5 couches spécialement conçues pour fonctionner en harmonie avec les autres.

mousses du simba hybrid

La base du lit est réactive pour répondre à l’ensemble de vos mouvements. On compte la base zonée (1) qui va apporter le maintien nécessaire à votre dos et soulager la pression aux bons endroits le faisant rentrer en top de notre comparatif des matelas pour scoliose Au-dessus, vous avez une couche de mousse à mémoire de forme Visco (2) pour épouser les formes de votre corps.

Les autres couches sont conçues pour vous apporter un confort rafraîchissant. En plus d’être ultra-respirant, les ressorts coniques (3) vont minimiser le transfert de mouvement avec votre partenaire. Si votre partenaire a le sommeil agité, vous pourrez continuer à faire votre nuit, sans même ressentir ses mouvements. 

On rajoute à ça, une couche de mousse Simbatex (4)A cellules ouvertes, elle permet de libérer la chaleur de votre corps pour garder un matelas frais toute la nuit. La dernière et ultime couche, c’est simplement la housse du matelas (5). Amovible, lavable et hypoallergénique tout est pensé pour la garder propre et fraîche.

Un matelas sain et respectueux

Dans l’objectif de réduire les allergènes, la housse du matelas Simba Hybrid a subi un traitement hypoallergénique SimbaPura. C’est une solution 100 % naturelle qui fonctionne à l’aide de probiotiques. Ces probiotiques ont pour rôle de lutter contre toutes les formes de micro-organismes (acariens et autres bactéries).

La mousse à mémoire de forme a également obtenue la certification CertiPur et Oeko-Tex Standard 100 Classe 1 (meilleure classification). Elle est donc considérée comme non-nocive pour l’Homme, du bébé à l’âge adulte.

Mais pour les plus écolos avide de matelas naturel, on vous redirige alors vers les meilleurs matelas 100% en latex naturel ou vous pouvez également découvrir notre classement des matelas avec 0 traitement.

Quelles garanties chez Simba ?

Avant de passer à l’acte d’achat, vous devez savoir que la marque Simba vous offre 100 nuits d’essai (environ 3 mois ½) pour savoir si comme nous, vous avez eu le coup de foudre. Durant cette période, si vous n’êtes pas convaincu par votre achat, Simba s’engage à récupérer gratuitement le matelas et vous rembourser intégralement.

Choisir un bon matelas est une décision importante pour votre sommeil et votre santé. Cette période d’essai vous permettra d’évaluer dans le temps votre niveau de satisfaction. Une fois conquis, sachez que le matelas Simba vous propose une garantie de 10 ans contre les défauts de fabrication. Dès le moindre problème, vous recevrez un nouveau matelas Simba neuf.   

Pour la livraison, et comme promis par la marque, nous avons reçu le matelas Simba sous 2 jours ouvrés. Entre temps, nous avons pu suivre le colis grâce à un e-mail d’UPS, le transporteur de l’enseigne. Un petit détail pratique pour nous, acheteurs.

Question entretien ? Rien de plus simple, vous retirez directement la housse du matelas Simba pour la laver à 30°C. Si vous souhaitez que le matelas Simba dure plus longtemps, nous vous déconseillions fortement de passer la housse au sèche-linge, au risque de l’abîmer. 

Notre bilan sur le matelas Simba Hybrid  

Comme 21 000 acheteurs, nous avons été incroyablement conquis par la qualité du matelas Simba et son niveau de confort. C’est un matelas situé en milieu de gamme et pourtant, on pourrait dire qu’il est semblable aux modèles de luxe. L’ensemble des 5 couches apporte un niveau de confort supérieur.

On profite alors d’un mélange de douceur, de fraîcheur et de fermeté dans un seul et même matelas. Son prix se situe dans la moyenne pour un matelas milieu de gamme.

Vous l’aurez compris, nous avons littéralement craqué pour ce modèle. Si même après ce test, vous êtes toujours frileux de passer à l’acte, n’oubliez pas que le matelas Simba vous offre une période d’essai de 100 nuits :satisfait ou remboursé. On recommande d'y ajouter un bon oreiller pour parfaire le confort de votre literie.

5.0
01