Matelas hybride premium Emma avis ( 2022 )

Cela fait bientôt 8 ans que la marque Emma représente une valeur sûre chez plus de 500 000 foyers français.
Pour satisfaire une clientèle basée aux quatre coins de l’Europe, la recette de l’enseigne se veut lucide et audacieuse ! Elle consiste à concevoir des modèles toujours plus novateurs qui répondent aux problématiques d’une majorité de dormeurs. C’est ainsi que le modèle Hybride Premium vit le jour.

Ce Produit atypique se positionne comme Matelas haut de gamme sur le marché de la literie. Il promet un sommeil de Qualité, un Confort supérieur et une fraîcheur continue. D’ailleurs, le fait qu’il ait été élu « Meilleur choix UFC Que Choisir » en 2021 semble valider ses performances…

Toutefois, nous tenions à mener notre propre enquête. Dans ce avis matelas confort Emma, nous examinerons soigneusement ses caractéristiques apparentes et cachées. Outre notre opinion, nous restituerons également les commentaires et Avis de ses utilisateurs.
Place aux résultats !

Caractéristiques du produit

  • Dimensions : de 80×200 à 200×200.
  • Épaisseur : 25 cm.
  • Poids : de 16,5 à 42 kg.
  • Type de mousse : Airgocell®, Mousse viscoélastique à Mémoire de forme, mousse froide HRX.
  • Ressorts : oui (Ressorts ensachés).
  • Déhoussable : oui.
  • Matériaux housse : polyester (99 %) et élasthanne (1 %).
  • Lavable en machine : oui.
  • Certification : Œko-Tex.
  • Garantie : 10 ans.
Points forts
  • Ses propriétés rafraîchissantes dues à la présence du graphite
  • Favorise un Sommeil profond
  • Possède jusqu’à 7 couches de pur Confort
  • Apaise les douleurs de la Colonne vertébrale
  • Peut être testé durant 100 nuits d’affilée.
Points faibles
  • Le Matelas Emma est assez coûteux
  • Une épaisseur inadaptée aux grands gabarits (plus de 90 kg)
  • Un délai de Livraison plutôt long, allant de 4 à 6 semaines
  • Ne peut être utilisé immédiatement après la livraison
  • Presqu’aucun Produit d’origine naturelle n’a été utilisé lors de sa conception.

Composition du matelas Hybride Premium Emma

Plutôt ordinaire en apparence, ce Couchage est recouvert par une housse bicolore, thermorégulatrice, amovible et lavable en machine. Sa partie supérieure de couleur blanche possède des micro-trous qui favorisent la circulation de l’air. En dessous, la partie grise a été renforcée avec une surface antidérapante.

Intéressons-nous désormais à sa composition interne. Le Emma matelas hybride avis résulte d’une combinaison audacieuse de deux éléments. D’une part, la présence des couches de mousse superposées renforce le côté Ferme. D’autre part, la technologie de ressorts ensachés garantit une Indépendance de couchage et un moelleux incomparable. Au total, la marque a inséré 6 couches de matériaux à l’intérieur de ce modèle !

La couche numéro un est dotée d’une mousse Airgocell (4 cm) capable d’évacuer rapidement la chaleur stockée dans le lit. Juste en dessous, des micro-ressorts adaptés accentuent la sensation de Confort chez le dormeur. Soulagé, ce dernier verra disparaître les Points de pression qui font de ses nuits un calvaire.

La troisième couche constitue une technologie révolutionnaire de la marque Emma. Pour l’obtenir, des particules de graphite ont été longuement infusées sur une mousse viscoélastique. Objectif ? Aider le corps à réguler naturellement sa température durant son sommeil.

Située en quatrième position, la Mousse froide HRX répartit les tensions de la colonne vertébrale de façon homogène. Haute de 12,5 cm, la cinquième couche contient uniquement des ressorts ensachés, 522 au total.

Enfin, une couche de mousse d’environ 8 cm joue à la perfection un rôle de socle dans le matelas Emma hybride avis. D’ailleurs, les 5 zones de soutien (découvrez notre avis sur les matelas à 5 zones de soutien)de ce modèle à Mousse à mémoire de forme vous accompagneront durant plusieurs années.

Malheureusement les matériaux utilisés pendant la production du Matelas Emma hybride 160×200 ne sont pas d’origine naturelle. Des matières synthétiques telles le polyester participent à l’accroissement de la pollution, étant donné qu’elles sont non biodégradables. Néanmoins, les composants du Matelas emma hybride ont l’avantage d’avoir un excellent rapport qualité prix. Un atout considérable, surtout provenant de ce type de matelas, provenant d’une marque reconnue.

La plupart du temps, les fabricants de literie ciblent un problème en particulier. Vous verrez par exemple des matelas destinés aux personnes souffrant de douleurs dorsales ou pour dormeurs ventraux (Découvrez les meilleurs matelas pour dormir sur le ventre). L’Emma hybride 160×200, lui, a l’étonnante capacité d’offrir simultanément une multitude d’avantages utiles !

Le matelas Hybride Premium Emma

Le Matelas haut de gamme Hybrid d’Emma se distingue de la concurrence grâce aux points suivants :

  • Ses propriétés auto-thermorégulatrices :

Après avoir expérimenté ce type de technologie, vous ne voudrez plus vous en passer ! Cette literie à la capacité d’élever ou de baisser la température du Couchage entier. Pendant l’été, l’excès de chaleur émis par le corps est capté puis évacué au fur et à mesure. En hiver, la chaleur sera maintenue en surface.

  • Une répartition équitable des points de pression :

Une fois allongé sur l’Hybride Premium, vous aurez l’impression d’être suspendu sur un petit nuage. Son accueil « effet coton » atténue grandement le contact entre la surface du matelas et le dormeur.

  • Une indépendance de Couchage supérieure :

Les personnes qui dorment à deux apprécieront sûrement ! Chaque membre du couple pourra enfin s’approprier son espace sans gêner l’autre.

  • Le silence, rien que le silence :

La présence des ressorts ensachés ne provoquera aucun bruit désagréable…

  • L’existence des poignées latérales :

De nombreuses personnes ont du mal à déplacer leur matelas à cause du poids lourd qu’il expose. Mais les poignées latérales viennent simplifier les choses.

  • Zéro effet rebond :

Le niveau d’isolation des mouvements culmine au plus haut niveau ! Vous aurez beau sautiller, vous coucher, vous lever ou changer de position, la literie restera fermée.

  • Conçu pour la plupart des dormeurs :

Les propriétés du matelas Premium d’Emma sont universelles ! Des composants triés sur le volet lui confèrent une ergonomie hors du commun. Par conséquent, la plupart des Français pourront l’utiliser, indépendamment de leur position de Couchage favorite.

  • Validé par les professionnels du sommeil :

Tout au long de la chaîne de production, le fabricant a été accompagné par des spécialistes du sommeil. Ceux-ci ont approuvé toutes les étapes, de l’assemblage des mousses au choix de la housse.

  • Recommandé pour ses qualités sanitaires :

Les personnes sujettes au mal de dos et aux douleurs articulaires ont souvent du mal à trouver un bon matelas. Heureusement, le modèle Hybrid Premium d’Emma répond à ce besoin ! Et certains kinésithérapeutes n’hésitent pas à le conseiller à leurs patients.

Certifications & récompenses du matelas Hybride Premium Emma

Plusieurs études menées par des associations telles que UFC Que Choisir ont élu à l’unanimité la marque allemande « Service Client de l’Année 2022 » pour la catégorie Distribution de produits de literie.

Le fabricant Emma veille à offrir la meilleure expérience qui soit. Un produit Premium de qualité ne mérite qu’une prestation de ce calibre ! Pour couronner le tout, chaque couche du Meilleur matelas Hybride est conforme au standard 100 classe 1 d’OEKO-TEX® (16.0.93305). Il s’agit d’un label qui garantit le niveau de Qualité des matières premières et des Produits finis. D’ailleurs, cette certification correspond au dernier niveau de certification OEKO-TEX®, c’est-à-dire le meilleur.

Livraison, garantie & après-vente du matelas Hybride Premium Emma

Chez Emma, la livraison gratuite fait partie de la norme. Chaque jour, le service client reçoit et traite les commandes dans de brefs délais. C’est l’un des avantages qu’offre l’acquisition d’un Matelas en ligne !
Une fois que toutes ces formalités aboutissent, la livraison proprement dite peut être effectuée. Par ailleurs, le côté logistique est délégué à des transporteurs réputés.

Les colis sont restitués aux clients du lundi au vendredi, de 9 h à 18 h . D’un autre côté, le délai de livraison varie entre un mois et 6 semaines. Cette période peut en effet paraître assez longue. D’ailleurs, de nombreuses personnes ne cessent de décrier cet inconvénient. Mais prenez votre mal en patience, car l’attente en vaut la peine !

En tant qu’acheteur, il se peut que vous soyez déçu par ce Produit après l’avoir testé… D’où l’intérêt de l’option 100 nuits d’essai. Grâce à cette dernière, vous aurez le loisir de tester ce matelas à mémoire de forme sans pression. Par extension, le Retour gratuit vous permettra de le restituer sans débourser un euro supplémentaire.

Pour terminer ce paragraphe, penchons nous un peu sur la Garantie 10 ans. En général, elle constitue le point de repère du milieu de la literie. Et à ce niveau, la marque Emma a choisi de suivre ses concurrents ! Pendant dix ans, votre Couchage pourra être remplacé s’il est défectueux.

P.S. Emma offre également la reprise de votre ancienne literie. Il suffit de le notifier à l’avance afin qu’ils prennent les dispositions pratiques qui s’imposent.

Prix du matelas Hybride Premium Emma

Le matelas Hybrid d’Emma est vendu au prix de 749 euros minimum et 1499 euros maximum. Cette somme peut en décourager plus d’un, mais avant de jeter l’éponge, lisez ce qui suit.

Très souvent, la dénomination « premium » renvoie à un produit haut de gamme. Toutefois, après analyse de l’Hybrid Premium, nous pensons qu’il vaudrait mieux le classer dans la catégorie « moyenne gamme ». Plusieurs raisons justifient cette pensée. D’une part, les prestations proposées par ce produit sont plutôt communes. Rien ne sort de l’ordinaire… D’autre part, ses composants synthétiques peuvent influencer négativement la planète. De surcroît, le tarif abordable des produits synthétiques s’éloigne du caractère luxueux mentionné… En effet, le polyester, le polypropylène et l’élasthanne sont des composants très communs au sein de l’industrie de la literie.

Néanmoins, compte tenu de l’épaisseur proposée, le rapport Qualité prix de ce matelas semble finalement assez bon. Les petits, moyens et grands gabarits (jusqu’à 90 kg environ) pourront s’y mouvoir pour bénéficier des avantages suivants…

Le mécanisme thermorégulateur, comme son nom l’indique, régule la température globale du lit au Celsius près. Résultat, les nuits gagnent en Qualité et en longueur. Le dos retrouve son alignement naturel. Enfin, les 7 couches de Confort apportent un moelleux exceptionnel à l’ensemble.

Si vous souhaitez payer la facture en 3, 4 ou 10 fois sans frais, c’est tout à fait possible ! Ainsi, acheter le matelas Emma Hybride sera beaucoup plus facile pour vous.

Notre avis sur le matelas Hybride Premium Emma : Faut-il se laisser tenter ?

Après avoir passé en revue les capacités techniques de cette literie, voici notre Avis Emma hybride.

rapport qualité-prix du matelas Hybrid d’Emma est, dans l’ensemble, plutôt bon. Il est clair que son tarif paraît légèrement élevé comparé à l’ensemble de ses prestations… Mais les avis clients semblent s’accommoder de ce point, au vu du nombre de commentaires positifs laissés sur la toile (Trustpilot, Google…).

Ses deux principales qualités ? Confort et durabilité ! Ce Couchage bénéficie aussi d’une garantie pleine de 10 ans ; par conséquent, le retour sur investissement s’avère très intéressant. À cela s’ajoutent une résistance à l’usure et une longévité exceptionnelle lui permettant de traverser les années sans grand dommage.

Tout au long de la phase de production, la marque a bénéficié de l’expertise des meilleurs spécialistes du sommeil. Le fabricant allemand a eu l’excellente idée d’alterner plusieurs matériaux bénéfiques au corps humain.

La Mousse Airgocell® accentue la douceur à l’accueil, les micro-ressorts répartissent uniformément la pression exercée par le dormeur. La mousse infusée de graphite apporte un vent de fraîcheur. Et la mousse HRX® cible en particulier le bon alignement de la colonne vertébrale. Enfin, 522 ressorts ensachés AeroFlex® ventilent l’intérieur du dispositif 24 h/24.

À l’instar des Meilleurs matelas, celui-ci s’adapte automatiquement à la morphologie de son utilisateur. Finalement, le résultat tient ses promesses ! Le dormeur se voit apaisé, reposé, frais et en pleine forme après sa nuit de sommeil.

Désormais, tournons nous vers les modalités pratiques du modèle. Chaque acquéreur peut l’essayer pendant 100 nuits sans débourser un seul centime. Un remboursement définitif est aussi envisageable si le produit venait à le décevoir… Quoi qu’il en soit, le service après-vente brille par son efficacité. Des équipes hyper réactives veillent à la satisfaction des besoins de tous.

Toutefois, nous ne pouvions passer outre un côté négatif majeur. Sa hauteur est de 25 cm.
Bien qu’il s’agisse d’une valeur moyenne, il est important de rappeler qu’elle ne convient pas à toutes les morphologies ! Les larges gabarits (plus de 90 kg) ne peuvent y dormir sans ressentir des douleurs corporelles. Idem pour les personnes très minces ! Celles-ci devront plutôt s’orienter vers un Couchage dont la hauteur avoisine les 18 cm.

Malgré tout, le matelas Hybrid Premium d’Emma expose plus d’avantages que d’inconvénients. Voilà pourquoi nous lui attribuons la note de 7,5/10. Car il répond à une multitude de problèmes courants recensés chez le dormeur lambda.

FAQ matelas Hybride Premium Emma

Quel est le matelas Emma le plus moelleux ?


Après avoir comparé les caractéristiques, les points forts et faibles, notre choix s’est porté sur le matelas Emma Original. Ce produit d’exception a reçu un grand nombre de récompenses en Europe. Sa légitimité n’est donc plus à prouver.

L’accueil du Couchage Original est assez particulier. Ultra-moelleux, il épousera au millimètre près les contours de votre morphologie. Ainsi, le corps de chaque dormeur s’enfonce délicatement, sans comprimer leurs points de pression.

Le matelas Emma Original s’avère particulièrement recommandé pour :

1 Tous les types de gabarits (petits, moyens, grands) ;
2 Les personnes souffrant de douleurs du dos en permanence ;
3 • Ceux qui dorment en position latérale et ventrale.

Puis-je dormir directement sur mon matelas Emma ?

Les vendeurs de literie conseillent d’attendre 48 heures ou plus avant d’utiliser le matelas Emma. Ceci, pour deux raisons en particulier  :
1La forme à l’arrivée
Le Matelas à mémoire de forme est livré compressé dans un carton aux dimensions inférieures à celles du vrai couchage. Lors du déballage, il va lentement se décomprimer (pendant 2 à 3 jours environ). Puis retrouver sa forme initiale et son niveau de Fermeté. (Découvrez notre article détaillé sur les matelas livré compressé)
2L’odeur du neuf
Juste après l’ouverture du colis, impossible de manquer cette odeur persistante qui se dégage du Matelas Emma hybride 140×190. En réalité, elle résulte d’un dégazage du plastique d’emballage.
Pour la faire disparaître, il vous suffit de placer votre nouveau Couchage dans une pièce aérée durant quelques heures. Vous pourrez ainsi profiter de ses performances sans être incommodé par ce genre de détails olfactifs.