Notre sélection des 4 meilleurs matelas hybrides

Matelas en mousse, matelas en latex ou matelas à ressorts ensachés : de nombreux types de matelas sont disponibles sur le marché et il n’est pas toujours aisé de choisir un matelas. Chacun a des propriétés propres avec ses avantages et inconvénients, que ce soit en termes de confort, de maintien, ou de respirabilité

Si vous êtes à la recherche de votre prochain matelas, que ce soit une première acquisition ou le remplacement de votre ancien matelas, les matelas hybrides sont une option de choix à évaluer pour cet investissement. 

Dans le domaine du sommeil, le confort rime avec santé. Opter pour un équipement de qualité, c’est s’assurer de meilleures nuits de repos qui auront un effet incontestable sur votre santé. On passe en moyenne 8 heures sur son matelas, il y a de quoi se convaincre de choisir un matériel haut de gamme qui limitera de nombreux maux dorsaux et cervicaux, et vous tiendra à distance de visites incessantes chez des professionnels de santé. 

⭐Classement des meilleurs matelas hybride

Si vous aimez les matelas en mousse et les matelas à ressorts, cependant vous ne savez pas lequel choisir, la solution est simple, il faudra choisir un matelas hybride, ainsi pour vous aidez à faire le bon choix, on vous propose notre comparatif des TOP sur le marché.

ESSAI
 
COUP de COEUR
matelas emma hybride
Emma
Matelas hybride
ESSAI
Ce matelas hybride est composé de 5 couches, dont 3 en mousse, une couche de 522 ressorts ensachés brevetés aeroflex, et enfin en trouve une housse amovible hypoallergénique. Ainsi lors de nos tests on a aimé que ce matelas est confortable dans toutes les positions de sommeil ce qui n’est pas le cas pour tous les matelas.
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
Idéal pour les couples
Matelas-hypnia-bien-etre-Supreme
Hypnia Bien-être suprême
Matelas hybride
ESSAI
Pour une épaisseur de 30 cm ce matelas est doté de 20 cm de ressorts ce qui lui permet d’avoir un niveau élevé d’indépendance de couchage ce qui fait de ce matelas un choix idéal pour les couples, en ce qui concerne les 10 cm qui restent ils sont composés de 3 mousses à mémoire de forme, une couche en latex naturel, et enfin un coutil en bambou naturel.
> VOIR LE MEILLEUR PRIX
Innovant
matelas-simba-hybride
Simba
Matelas hybride
ESSAI
Entièrement fabriqué en France ce matelas est unique dans son genre pour plusieurs raisons, la première c’est qu’il contient de la mousse Simbatex à base d’infusé de graphite qui a la particularité d’êtres 30 fois plus respirante que la mousse à mémoire de forme, la deuxième c’est qu’il dispose de 2500 ressorts micro ressort en titane plus performant que ceux en acier, pour la troisième raison on vous laisse la découvrir en lisons notre test complet du matelas
  
> VOIR LE MEILLEUR PRIX

Un matelas hybride, qu’est-ce que c’est ?

Innovation majeure du 21e siècle dans le domaine de la literie, le matelas hybride est issu d’un prodigieux mélange de savoir-faire et se compose de mousse et de ressorts ensachés. Vous n’aurez plus besoin de choisir entre l’un ou l’autre et pourrez bénéficier des avantages idéalement combinés de ces deux composantes, pour le plus grand plaisir de votre colonne vertébrale

En alliant plusieurs types de technologies, les matelas hybrides relèvent le défi de s’adapter à chaque dormeur qu’il reçoit. Ainsi, vous obtenez un matelas à l’accueil moelleux, grâce à ses mousses, notamment à mémoire de forme tandis que le soutien reste ferme et maintient votre position dorsale au meilleur de son alignement. 

Ce type de matelas répond à toutes les exigences de ses utilisateurs et est compatible avec tous types de positions de sommeil, et toutes les corpulences. L’association inédite de la mousse et des ressorts ensachés leur confèrent des propriétés particulièrement élevées pour s’adapter aux courbes du corps. Ce genre de matelas reste un parfait allié pour la santé, car il permet de réduire les points de pression sur les parties les plus sollicitées de notre corps, à savoir les zones d’appui. C’est donc un sans-faute pour garantir l’alignement optimal de votre colonne, et ainsi, un sommeil réparateur. 

Il faut savoir que si vous dormez à deux, ce type de matelas est une réelle option de choix. Souvent composé d’une couche supérieure similaire aux matelas en mousse à mémoire de forme, celle-ci à la capacité d’absorber les mouvements de ses hôtes tout au long de la nuit. Les ressorts ensachés, vont renforcer cette propriété, et accompagner toute pression exercée avec précision. Ainsi, vous ne sentirez pas votre partenaire bouger au cours de la nuit. 

Si la mousse est plus sensible à l’humidité, les ressorts ensachés permettent une aération efficace du matelas et garantissent qu’il résiste à l’épreuve du temps, sans s’affaisser. 

Meilleur matelas hybrides : 4 matelas (2022)

Vous avez été séduits par les qualités du matelas hybrides ? Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles dans cette catégorie, et nous vous proposons de découvrir de suite les candidats avec les meilleurs rapports qualité-prix matelas 160×200 cm. 

Notez que les prix indiqués sont tous pour un matelas de taille queen size, et en dehors de promotions éventuelles. 

1

Matelas Emma Hybride avis

Elu meilleur choix UFC Que Choisir 2021, c’est tout naturellement que l’on vous présente le matelas Hybride de chez Emma en haut de cette liste. Ce matelas de 25 cm d’épaisseur aura plus d’un tour dans son sac pour vous convaincre. Il tient sa promesse de s’adapter à tous et à toutes, avec un accueil souple alors que son maintien reste ferme grâce aux nombreux ressorts ensachés qu’il renferme. 

emma-hybride
emma-hybride-composition

Composition matelas Emma Hybride

matelas-emma-hybride

La clé du confort selon Emma, c’est la superposition de couches pour vous procurer un bien-être digne des meilleurs matelas. Pour remplir vos attentes, il est composé de cinq épaisseurs qui remplissent chacune un rôle bien précis. Vient en premier lieu une housse thermorégulatrice et particulièrement élastique qui assure la circulation de l’air, et protège votre matelas d’une accumulation d’humidité. 

Spécifiquement créée par la marque, une mousse Airgocell® dont les propriétés sont semblables à celles d’un gel apporte un premier effet moelleux à l’accueil du matelas. Couplé à une épaisseur de mousse à mémoire de forme, ses bienfaits sont ensuite décuplés en garantissant une distribution de la pression exercée par les différentes parties du corps. 

L’âme du matelas, c’est aussi ses centaines de ressorts ensachés d’une hauteur de 12,5 cm conçus pour s’adapter parfaitement aux courbes du dormeur, et lui procurer un soutien inégalé. Reconnus pour leurs qualités de ventilation, les ressorts évitent que l’humidité ne s’accumule, et sont un des garants de la longévité de votre matelas. 

Enfin, une mousse froide dont la découpe est ergonomique renforce le tout et vient une fois de plus apaiser les tensions. La densité de cette mousse à haute résilience permet de limiter l’effet d’affaissement, et vous garantit de profiter des propriétés de votre matelas pendant longtemps. Pour aller plus loin dans le confort, Emma a conçu son matelas hybride avec 5 zones différentes de confort, adaptées à chaque partie de votre corps. 

Prix, livraison et garantie 

Vous pourrez vous procurer ce matelas pour la somme de 1149 euros, voire parfois moins en fonction des promotions. La marque vous propose de fractionner le paiement en 3, 4 sans frais ou même 10 fois moyennant quelques frais, de quoi réaliser un réel investissement dans un bon matelas. 

Il faudra attendre entre 10 et 15 jours pour être livré chez soi, et ce gratuitement. Vous devrez être présent au moment de la livraison, dont vous pourrez estimer la date grâce au suivi. Sachez qu’il vous sera livré entre 9 heures et 18 heures, du lundi au vendredi. 

Comme tout grand standard de la literie, vous aurez 100 jours pour tester votre nouveau matelas et l’approuver. Si toutefois il ne vous convenait pas, vous pourrez faire fonctionner la garantie satisfait ou remboursé, et ce même au bout de près de trois mois d’utilisation. 

Emma vous propose de venir le récupérer directement chez vous, et de vous rembourser intégralement par la suite. Une fois acquis, votre matelas sera garanti 10 ans, et la marque vous propose de le changer notamment en cas de déformation ou d’affaissement prématuré constaté. 

Points forts
  • Meilleur matelas selon UFC Que Choisir
  • Combinaison de gel et de mousse à mémoire de forme
  • 5 zones de confort
  • Particulièrement respirant et thermorégulateur 
Points faibles
  • Non-réversible
  • Délai de livraisons longs 
2

Matelas Hypnia Bien-être suprême avis

Fort de ses 30 cm d’épaisseur, et de la superposition de technologies innovantes, Hypnia vous propose son matelas Bien-être suprême pour vous garantir un sommeil de qualité supérieure. Choix idéal pour les personnes à forte corpulence, il procure le maintien d’un matelas ferme pour la colonne vertébrale grâce aux ressorts ensachés dont il dispose en son cœur. 

hypnia-bien-etre-okk
hypnia-bien-etre-okk2

Composition matelas Hypnia Bien-être suprême

Composée d’une mousse à mémoire de forme, la partie supérieure de ce matelas vous accueillera avec douceur. Cette épaisseur a l’avantage de répartir les points de pression de l’ensemble du corps et d’offrir une sensation de confort enveloppant

Ensuite vient une couche de latex qui affine l’accueil, grâce à son élasticité reconnue. Puis, une mousse alvéolée va assurer l’alignement de la colonne vertébrale afin de limiter toute douleur dorsale au réveil. Une fois la bonne posture adoptée, votre dos doit être maintenu, et c’est là que viennent en scène successivement la mousse de soutien qui délivre un maintien équilibré, et les ressorts ensachés

D’une épaisseur de 20 cm, et au nombre de 800, ceux-ci vont procurer un soutien ferme, et sont la garantie d’un affaissement minimal du matelas grâce à leur résistance légendaire, gage de la longévité de votre matelas. En plus du soutien qu’ils procurent, ils font passer l’air dans le matelas, et limitent l’accumulation d’humidité qui peut survenir. Vous ne serez dès lors plus inquiétés par les acariens ou toutes sortes de bactéries. 

Parmi leurs nombreuses facultés, les ressorts assurent une excellente indépendance de couchage si vous dormez à deux. Vous ne sentirez pas votre partenaire bouger pendant la nuit, et ne serez pas réveillé par ses mouvements. Ce matelas n’étant pas réversible, il faut respecter son bon positionnement pour pouvoir bénéficier de tous ses avantages. 

Prix, livraison et garantie 

Vous pourrez acquérir ce modèle pour la somme de 939 euros en taille 160×200 cm. Vous est offerte la possibilité d’échelonner le paiement entre 3 et 12 mensualités sans frais supplémentaires. 

Investir dans un matelas de qualité n’a jamais été plus simple. Ce modèle vous sera livré sous 3 à 5 jours ouvrés, et ce gratuitement dans le point relais de votre choix, ou bien au rez-de-chaussée de votre résidence sous 5 à 7 jours. Hypnia va plus loin : le constructeur vous propose de déposer le colis dans la pièce de votre choix pour 45 euros supplémentaires, et de reprendre votre ancien matelas pour un forfait de 80 euros. 

120 jours, c’est le délai que vous aurez pour tester votre nouveau matelas, et le rendre gratuitement s’il ne vous convient pas. Dans ce cas, Hypnia vous rembourse après reprise du produit. 120 nuits équivalent à près de 4 mois, de quoi vous laisser le temps de tester en long, en large et en travers avant de vous décider définitivement. 

Si le confort et le maintien délivré par le matelas vous ravissent et que vous décidez de le garder, une garantie de 15 ans vous protégera contre tout affaissement anormal ou défaut de fabrication constaté.  Vous pourrez donc appeler le constructeur en cas de problème afin de recevoir un matelas de remplacement. 

Points forts
  • Maintien ferme
  • Accueil moelleux et enveloppant
  • Grande épaisseur
  • 15 ans de garantie
  • 120 nuitées d’essai
  • Matelas bon rapport qualité prix 
Points faibles
  • Non-déhoussable
  • Non réversible 
3

Matelas Simba Hybrid avis

Une épaisseur de 25 cm pour un total de 5 couches innovantes superposées : voilà le secret du confort hybride selon Simba. Grâce à un accueil moelleux, et un soutien ferme, il convient à la vaste majorité des dormeurs, sans lésiner sur le confort avec ses milliers de mini-ressorts ensachés coniques. On vous détaille tout cela. 

matelas-simba-hybride
matelas simba hybrid

Composition matelas Simba Hybride

compostion-matelas-simba-hybride


Avec son garnissage composé d’une couche particulièrement douce et respirante, ce matelas limitera les sudations nocturnes, tout en se protégeant de toute humidité. Une épaisseur de mousse à haute densité à cellules ouvertes s’ensuit et assure une excellente thermorégulation pour limiter tout excès d’humidité et d’inconfort pendant la nuit. 

Celle-ci est composée de particules de graphites dont la propriété est de réguler la température. Vient ensuite une couche de ressorts ensachés en alliage de titane très léger, et breveté Aerocoil pour une parfaite résilience garantie sans affaissement. La particularité de ces derniers, c’est leur taille miniature et leur forme conique pour une précision de maintien décuplé. 

Une couche de base à haute densité vient soutenir le tout, dotée de bords renforcés. C’est grâce à cette particulière alternance que le matelas offre un confort optimal, et un soutien adapté pour soulager les points de pression. Notez que ce matelas n’est pas réversible, mais dispose de 4 poignées latérales pour en faciliter la manipulation. 

Sachez que si vous dormez à deux, ce matelas vous confère une très grande indépendance de couchage, grâce aux nombreux mini-ressorts ensachés et à la précision selon laquelle ils accompagnent les mouvements de chaque utilisateur. 

Dans une démarche éco-responsable, le matelas Simba Hybrid est composé de matériaux 100% recyclables. De plus, il est certifié Certipur et ne contient donc aucun métal lourd, ou de colorants nocifs. Sa mousse ne contient aucun produit chimique. 

Prix, livraison et garantie 

Vous retrouverez ce matelas en ligne pour la somme de 1079 euros, mais sachez que la marque propose des réductions très intéressantes grâce auxquelles vous pourrez l’acquérir à un coût raisonnable. Le paiement peut être divisé en 3 ou 4 fois sans frais pour investir dans votre sommeil. La livraison et le retour sont gratuits, sauf si vous optez pour la livraison express qui vous coûtera 25 euros. 

A compter de la réception, comptez 200 jours pour être satisfait ou demander un remboursement. Avec cette période de plus de six mois, vous êtes assurés de faire le meilleur choix pour votre dos et votre confort de sommeil. Votre matelas sera garanti 10 ans, protection qui couvre les défauts de fabrication tels que l’affaissement précoce, les défauts sur les coutures, ou bien le craquèlement de la mousse.  

Points forts
  • Très nombreux mini-ressorts ensachés
  • Eco-responsable et certifié sans produits toxiques
  • 200 jours d’essai
Points faibles
  • Non-réversible
  • Non-déhoussable 
4

Matelas Eve hybrid classic 

Dans la gamme des matelas hybrides, Eve a conçu pour vous un matelas composé d’une juxtaposition de couches aux technologies particulièrement respirantes qui vous assureront de nombreuses nuits au frais. De conception londonienne et de fabrication belge, ce matelas vous confère un accueil moelleux, suivi d’un maintien ferme pour garantir l’alignement de votre colonne vertébrale, et vous réveiller sans maux dorsaux après une nuit passée au frais. 

eve-classic
eve-classic

Composition du matelas Eve hybrid classic

Ok_eve-matelas-hybride-classique-composition


Le matelas hybrid classic est recouvert d’une housse bicolore blanche et extensible sur le dessus, et grise antidérapant en dessous, le tout souligné d’un liseré jaune. Cette housse est amovible pour en faciliter l’entretien, car elle est lavable en machine à une température de 40°C. Trop de taches tenaces, et besoin de la remplacer ?  

Aucun problème, elle est vendue séparément sur le site de la marque. Vient ensuite une couche de mousse à mémoire de forme spécialement pensée par la marque labelisée eveconfort® pour la rendre idéalement respirante. 

D’une densité de 50kg/m3, c’est aussi un bel atout pour ce qui est de la longévité de votre matelas. Une seconde épaisseur de mousse à mémoire de forme vient renforcer les propriétés enveloppantes de la première, tout en décuplant la sensation de moelleux à l’accueil. 

Matelas hybride oblige, une couche épaisse de ressorts ensachés haut de 15 cm est enfermée dans une capsule de mousse pour les maintenir dans une position idéale. Ils assurent une parfaite circulation de l’air, et évacuent toute humidité. Eve va plus loin dans le confort avec un matelas conçu en 7 zones de confort adaptées à chaque partie de votre corps. 

Autrement dit, pour soulager vos points de pression comme au niveau des hanches et des épaules, les ressorts sont de calibres différents et sont étudiés pour épouser parfaitement vos courbes et assurer le meilleur alignement vertébral possible. Enfin, une dernière épaisseur de 2,5 cm de mousse vient renforcer le tout. 

Prix, livraison et garantie 

Vendu au prix de 1099 euros, quelques promotions occasionnelles sont toutefois organisées par la marque pour assurer des prix tout doux. Un paiement en 10 mensualités sans frais vous est proposé afin d’investir sur le long terme. 

La livraison demeure gratuite, et le transporteur fixe un rendez-vous à l’avance pour être sûr que vous soyez en mesure de réceptionner le matelas. Contrairement à d’autres constructeurs, vous n’aurez pas l’option de vous faire livrer directement dans l’enceinte de votre domicile, ou de faire reprendre votre ancien matelas. 

Niveau garanties, vous serez satisfait ou remboursé pendant un délai de 100 nuits. Les retours sont facilités via un service client à l’écoute. D’ailleurs, par une démarche éco-responsable, Eve s’engage à donner une nouvelle vie aux matelas que vous décidez de retourner. 

Qu’ils soient commercialisés dans le marché de l’occasion, réemployés par des associations telles que Emmaüs ou recyclés s’ils sont trop abîmés, ces matelas partiront pour de nouvelles aventures et ne seront pas laissés à l’abandon. Si les mousses s’affaissent, ou se fissurent, vous aurez toujours la possibilité de faire remplacer votre matelas, et ce pendant 10 ans. 

Points forts
  • Ressorts ensachés nombreux
  • 7 zones de confort
  • Housse amovible et remplaçable
  • Accueil moelleux
  • Plusieurs épaisseurs très respirantes 
Points faibles
  • Pas de possibilité de livrer le produit dans la pièce de son choix 

Matelas hybride : notre avis sur le meilleur

Matelas Emma hybride : notre meilleur choix

matelas emma hybride

Découvrir
Comme de nombreux autres consommateurs, nous avons été séduits par le matelas Emma Hybride que nous l’élisons meilleur matelas hybride de l’année. 

Grâce à sa superposition de couches, Emma vous offre un matelas de 5 épaisseurs, aux vertus thermorégulatrices et de soutien adapté à chaque partie du corps. Sur le dessus, c’est une mousse spécialement conçue par la marque, et dont les propriétés élastiques sont proches de celles du gel, qui vous accueillera avec douceur. 

Un soutien ferme adapté à chaque partie du corps

Ce matelas n’a pas fini de nous séduire, car pour encore plus de confort, Emma renforce ce premier accueil avec une mousse à mémoire de forme qui distribuera les points de pressions. Viennent ensuite les ressorts ensachés, véritables stars du cœur du matelas d’une hauteur de 12,5 cm. Ils vous apporteront un soutien ferme, précis et adapté à chaque partie de votre corps, dont les effets sont décuplés grâce aux 5 zones de confort du matelas. Enfin, le tout est soutenu par une mousse froide à la découpe ergonomique pour apaiser les tensions. 

Dans une combinaison de mousses thermorégulatrices et de ressorts ensachés qui garantissent une parfaite ventilation. Avec ce matelas, Emma relève le défi de s’attaquer aux sudations nocturnes et de protéger le matelas de l’humidité, dont la longévité ne sera que meilleure. 

Pour acquérir ce matelas, il faudra vous acquitter de la somme de 1149 euros, voire parfois moins en fonction des promotions. Pour que vous puissiez réaliser un réel investissement, la marque vous propose de fractionner le paiement en 3, 4 sans frais ou même 10 fois moyennant quelques frais. Il faudra attendre entre 10 et 15 jours pour être livré chez soi, et ce gratuitement. 

100 jours c’est le temps que vous aurez pour tester votre nouveau matelas et l’approuver. Faire fonctionner la garantie satisfait ou remboursé ? Un jeu d’enfant ! Emma vous propose de venir récupérer le matelas directement chez vous, et de vous rembourser intégralement par la suite. Ensuite, ce sont 10 années de garantie qui s’enclenchent et qui vous couvrent en cas de déformation ou d’affaissement prématuré constaté. 

FAQ matelas rapport qualité-prix

Quelle épaisseur pour un matelas à ressorts ? 

Contrairement à leurs compères en mousses que l’on peut retrouver dans des épaisseurs de moins de 20 cm, les matelas en ressorts ensachés sont bien souvent plus épais, et sont majoritairement compris entre 20 et 25 cm. Et c’est bien un gage de leur qualité ! Pour un matelas adulte, c’est l’épaisseur minimale recommandée pour parfaitement soutenir le poids de chaque utilisateur. Un matelas plus fin convient aux enfants ou aux personnes à faible corpulence. 
Les matelas de plus de 25 cm sont quant à eux les haut de gamme de l’épaisseur. Souvent atteintes grâce à une superposition de couches intérieures, dont des ressorts ensachés, ces matelas offrent un confort supérieur. Les matelas à ressorts sont adaptés pour les personnes à forte corpulence. Leur ventilation s’avère également meilleure. Toutefois, le linge de lit est parfois difficile à trouver pour ces produits moins standards.  

Où acheter un matelas Hybride ?

Quoi de plus simple que de s’installer confortablement sur son canapé pour choisir son prochain matelas hybride ? Avec tous ses avantages, c’est tout naturellement que nous vous recommandons d’effectuer votre prochain achat sur Internet. 
Fini les files d’attente interminables et les heures passées à tester des matelas dans de nombreux magasins, vous pouvez découvrir toutes les caractéristiques de votre acquisition imminente en ligne. Les sites des fabricants s’appliquent à vous donner des informations exhaustives sur leurs produits, que vous pourrez découvrir au préalable sous toutes les coutures.  

Comment nettoyer un matelas hybride ? 

Pour garder votre matelas comme neuf, quelques gestes simples et s’imposent. Le premier d’entre eux est l’aération pour une durée minimale d’une demi-heure journalière. Simple mais efficace, aérer son matelas permet de libérer l’humidité accumulée pendant la nuit. 
Si des taches tenaces y sont apparues, un remède de grand-mère est toujours efficace pour les faire disparaître : un peu de bicarbonate de soude mélangé à de l’eau et du sel viendront à bout de taches tenaces. Aspirez l’excédent, et le tour est joué ! Si la housse est amovible, la plupart des modèles de ce genre permettent un lavage directement en machine pour en faciliter l’entretien.
Le vinaigre d’alcool ou le vinaigre blanc sont eux aussi efficaces contre les taches. Rien de plus simple que d’imbiber un chiffon pour l’appliquer. Avant de remettre le linge de lit, et utiliser votre matelas à nouveau, il est essentiel de le laisser complètement sécher. Pour ne pas avoir de surprise, réaliser le nettoyage de votre matelas dès le matin vous donnera le temps nécessaire pour le séchage. 

A qui s’adresse le matelas hybride ? 

Les matelas hybrides ont le grand avantage de s’adresser à tout le monde. Que vous dormiez sur le dos, le ventre ou le côté, l’association des mousses avec les ressorts ensachés vous confère un confort et un maintien particulièrement élevés. Le garnissage et les mousses supérieures accueilleront tous types de gabarits pour les positionner correctement, avant que les ressorts ensachés ne réalisent des prouesses de soutien. 
Tout matelas composé de ressorts ensachés est recommandé pour les personnes de forte corpulence, et dormant sur le ventre. En effet, les ressorts permettent de maintenir parfaitement la colonne vertébrale tout au long de la nuit, et de soutenir et soulager des pressions exercées sur le matelas. Les ressorts sont particulièrement solides, et ne se déforment que très peu, garantissant une longévité inégalée. 
Enfin, pour les couples, ils sont l’option idéale, grâce à leur indépendance de couchage inégalée, et leur caractère de matelas universel. 

4/5 - (96 votes)