Emma matelas original ou hybride : lequel choisir ? (2021)

Bien dormir reste une habitude indissociable d’un mode de vie sain et heureux.
Un adulte devrait en moyenne sommeiller près de 7 à 8 heures par jour. Ce quota est essentiel, car il permet de considérablement diminuer le risque de développer plusieurs maladies. 

On peut citer par exemple les risques de diabète, les problèmes cardiaques et psychologiques. Le choix du matelas s’avère dans ce cas crucial pour la qualité de vos nuits. Il s’agit d’un achat très important parce que vous y passerez près d’un tiers de votre vie quotidienne. À noter que les entreprises sont actuellement conscientes du rôle non négligeable de la literie pour l’obtention d’un sommeil réparateur.

À ce propos, la marque Emma dispose d’une importante notoriété en France et Europe. Elle doit sa popularité à des produits particulièrement commodes et durables. 

Dernièrement, l’Emma matelas hybride qui allie parfaitement confort et prix, est sortie sur le marché. Toutefois, plus d’un semble se contenter du traditionnel mousse en mémoire de forme. Cet article mettra alors en avant les spécificités de Emma matelas original et hybride pour vous aider dans votre choix.

Emma matelas : avis sur la marque et leurs produits

Emma est une marque de literie européenne conçue par des ingénieurs allemands. Elle offre une combinaison parfaite entre qualité et petit prix. La firme a pour objectif de procurer une expérience de sommeil complète, à la fois souple et luxueuse. 

La composition tout en mousse du matelas peut soulager la pression profonde souvent recherchée. Il convient de souligner que la majorité des dormeurs apprécient particulièrement les matelas d’Emma. C’est que sa conception est extrêmement douce et la sensation d’étreinte est inégalable.

Concernant le lit, l’un des facteurs les plus importants lors de l’achat d’un nouveau matelas reste le niveau de fermeté. Il correspond à la sensation initiale que vous ressentez lorsque vous vous allongez pour la première fois. Les matelas Emma hybride ou originale offrent une forte sensation initiale de douceur et de contour. Ce qui les propulse ainsi du côté le plus souple de la dureté. Néanmoins, il ne s’agit pas du seul facteur de choix lorsque l’on choisit sa literie. 

Parmi les différents critères, on note :

• l’adaptabilité aux diverses positions de sommeil,

• la capacité à soulager les douleurs,

• la performance pour les couples.

Comment les matelas Emma s’adaptent-ils aux positions de sommeil ?

Afin de réellement déterminer si un lit vous convient, il est important d’examiner son adaptabilité à différentes positions de sommeil.

• Position dorsale :

La conception molle du lit pourrait engendrer un manque de soutien qui est souvent recherché en position dorsale. Néanmoins, l’ajout de polyfoam dense et de mousse Airgocell dans la construction permet aux dormeurs de se sentir équilibrés.

• Position latérale :

Les matelas Emma original et hybride sont excellents pour les dormeurs latéraux qui bénéficieront de ses couches de mousse souple. De plus, il procure un soutien zoné à tous les bons endroits du lit. Le but est de garantir une sensation particulièrement confortable. L’Emma originale est le plus adéquate pour les adeptes du traditionnel matelas en mémoire de forme.

Les matelas Emma peuvent-ils soulager les différentes douleurs liées généralement à la literie ?

Il est important de tenir compte, lors de l’achat de literie, de la façon dont il réagit aux points de pression. Par exemple, si vous dormez sur le côté vous aurez probablement tendance à ressentir une gêne au niveau des épaules. 

De ce fait, il est primordial de vérifier comment le lit vous soutient et soulage ces zones. Concernant le dos, le matelas Emma original et hybride offre une sensation agréable au toucher. Ils remplissent parfaitement l’espace dans le bas du dos et le contour aide à amortir la colonne vertébrale.

Les épaules sont principalement les zones problématiques, pour les personnes qui dorment sur le côté. Grâce aux canaux de soutien zonés, le matelas Emma apporte un soulagement supplémentaire à la colonne vertébrale et aux épaules. Toutefois, pour les douleurs au niveau des hanches, les compétences des matelas original et hybride ne sont pas convaincantes.

Les matelas Emma conviennent-ils au couple ?

Lorsque vous partagez le lit avec un partenaire, vous devez tenir compte de quelques éléments supplémentaires. Les caractéristiques à prendre en compte sont : Le transfert de mouvement, les performances pendant les rapports sexuels, le refroidissement et le soutien des bords.

Transfert de mouvement: Le transfert de mouvement d’Emma est assez faible. Ainsi, il est peu probable que vous ressentiez des mouvements et des perturbations normaux de l’autre côté du lit. Cela signifie que l’Emma pourrait être un excellent choix pour les personnes qui ont un sommeil assez léger.

Caractéristique du matelas Emma original ?

La mousse à mémoire de forme est idéale pour vous si vous aimez la sensation d’être enveloppé par votre matelas. Au début, les matelas à mémoire de forme étaient assez simples dans leur conception et leur structure. Aujourd’hui, ils arborent une conception beaucoup plus sophistiquée. 

Emma révolutionne les matelas à mémoire de forme qui sont réputés pour surchauffer. En effet, l’Emma original possède des capacités de refroidissement qui le placent bien au-dessus de ses concurrents. Il embarque une housse respirante et d’une mousse Airgocell qui favorise la circulation de l’air et régule votre température.

 matelas Emma original
matelas Emma Original
Points forts
  • Épouse le contour du corps.
  • Soulage la pression exercée sur le dos
  • Transfert de mouvement limité.
  • Excellent contour.
  • Extrêmement doux au touché.
  • Composition tout en mousse.
  • Fortes capacités de refroidissement.
  • Confort absolu.
Points faibles
  • Inadapté pour les personnes à forte corpulence.
  • Inadéquat pour dormir sur le ventre.
  • Manque de rebond et de réactivité.
  • Manque de fermeté.
  • Inadapté pour les dormeurs ventraux.
  • Augmente la douleur aux hanches.
  • Manque de soutien sur les bords.
  • Matelas « bed in box », 24 h avant décompression complète.

Mousse à mémoire de forme

Un matelas à mémoire de forme s’adapte essentiellement à la forme de votre corps. Cela signifie que le matériau se remplit autour des zones à problèmes courants et soulage les points de pression.

Pendant la journée, de nombreuses personnes souffrent de mauvaises postures, et il en va bien sûr de même la nuit. Mais le matelas Emma original peut contribuer à optimiser l’alignement de votre colonne vertébrale. La mousse comble les espaces vides autour de votre corps pour le maintenir droit.

En outre, si votre partenaire de lit a tendance à se retourner, l’Emma originale est parfaite pour vous. Ce matelas diminue le rebondissement et le transfert de mouvement. Si votre compagnon se tortille toute la nuit, vous risquez beaucoup moins de vous réveiller.

La mousse à mémoire de forme peut même aider à lutter contre les ronflements. Effectivement, une posture nocturne mieux alignée peut avoir un effet positif sur la respiration. Le modèle est également adapté aux dormeurs allergiques. Ils résistent à la poussière et sont relativement faciles à nettoyer par rapport aux autres matelas traditionnels.

Matelas le plus vendu en France

Depuis plusieurs années, le matelas original domine le marché en France. En 2017, il se positionne dans le top du classement des meilleurs matelas. Par ailleurs, la marque Emma n’a pas hésité à soumettre son produit phare à plusieurs tests indépendants. 

À cet effet, des interviews ont été effectuées auprès de plus de 2000 acheteurs afin de récolter leurs avis sur le matelas Emma original. L’initiative a révélé que la majorité des personnes ayant testé le modèle ont été agréablement satisfaites de leurs achats.C’est ce qui explique le fait que l’Emma original se place parmi les matelas les plus vendus en 2019 et en 2020.

Les points forts et faibles du matelas Emma original

Maintenant que nous avons exploré le matelas Emma à un niveau granulaire, récapitulons les avantages et les inconvénients du matelas Emma original.

Notre avis sur le matelas Emma original : faut-il se laisser tenter ?


Ces dernières années, vous avez probablement entendu des amis ne jurant que par les matelas en mousse à mémoire de forme, surtout s’ils ont eu des problèmes de dos. La mousse à mémoire de forme est devenue un matériau populaire que l’on trouve partout. Ces derniers temps, elle est surtout connue pour son utilisation dans les matelas haut de gamme. En effet, l’Emma original offre un niveau de soutien unique, quelle que soit votre position de sommeil préférée.

Si vous avez envie d’une sensation de douceur et d’enfoncement, mais que vous ne voulez pas vous sentir étouffé ou coincé, le Emma ne vous fera pas faux bond. Il offre un excellent modelage du corps, un enfoncement doux et tout le soulagement de la pression profonde que vous êtes en droit d’attendre du matelas à mémoire de forme.

Ce modèle est idéal pour les personnes à faibles et à moyenne corpulence , Il s’agit du produit phare de la marque et demeure indéniablement le plus acheté partout en Europe.

Le matelas Emma original se compose de plusieurs couches de mousse.Dont un mélange de Airgocell et de polyfoam dense pour offrir au dormeur un soulagement profond de la pression.  En outre, les sections de soutien zoné intégrées à ces couches permettent d’équilibrer toute cette douceur par une structure nécessaire. La housse est constituée d’un simple mélange de polyester, avec l’avantage supplémentaire d’être amovible et lavable en machine. Le polyester s’utilise souvent dans les housses de matelas en raison de sa respirabilité et de ses propriétés naturelles. Emma a donc judicieusement choisi de ne pas réinventer la roue ici

Emma matelas original : quel prix ?

La firme Emma se démarque surtout par son excellent rapport qualité-prix, voici alors pour vous un récapitulatif des différents prix du matelas original Emma.

Dimensions et prix matelas Emma hybride

• Une place (90×190 cm) : 309 euros.

• Une place XL (90×200 cm) : 319 euros.

• Deux places (140×190 cm) : 459 euros.

• Deux places XL (140×200 cm) : 469 euros.

• Queen Size XL (160×200 cm) : 549 euros.

• King Size (180×200 cm) : 619 euros.

Caractéristique du matelas Emma hybride ?

La version hybride existe afin de compenser à certaines lacunes du matelas en mémoire de forme et pourtant les bénéfices qu’ils apportent s’avèrent être presque similaires. Le matelas Emma Hybride ne diffère de la version originale qu’à quelques détails près. Il se compose de cinq couches, qui se combinent pour offrir un sommeil de rêve. Au sommet se trouve la mousse Airgocell brevetée, une couche de mousse respirant à pores ouverts. 

matelas Emma hybride
matelas Emma hybride
Points forts
  • Plus de maintien.
  • Plus de rebond et de réactivité.
  • Forte capacité de refroidissement.
  • Idéale pour dormir sur le ventre.
  • Confortable.
  • Excellent rapport qualité-prix.
  • Retour sur mouvement idéal pour les couples.
Points faibles
  • Manque de fermeté pour le soutien dorsal.
  • Ne maintient pas correctement les hanches.
  • Faible rebond comparé aux modèles classiques à ressort.
  • Inadapté pour les dormeurs ventraux.
  • Inconfortable pour les personnes à forte corpulence.

Un matelas à ressorts ensachés:

Il a été conçu pour absorber et évacuer l’humidité, afin que vous ne vous réveilliez pas en sueur. Tandis qu’en dessous se trouvent les ressorts ensachés. Il s’agit de la couche qui différencie l’Emma Hybride de l’Original. Ils sont conçus pour offrir un soutien tout en favorisant la circulation de l’air pour vous garder au frais.

Plusieurs couches de mousses:

L’Emma hybride embarque une couche de mousse à mémoire de forme qui s’adapte à toutes les positions de sommeil. Il y a également une couche épaisse de mousse froide HRX, qui se divise en zones pour fournir un soutien aux endroits ciblés. Le modèle embarque sur le dessus, un tissu élastique et respirant qui garantit la fraîcheur. En dessous, on remarque une maille 3D qui évacue l’humidité et possède des propriétés antidérapantes qui permettent un maintien impeccable du matelas sur le lit.

Les modèles hybrides combinent les caractéristiques d’un matelas en mousse et celles d’un matelas à ressorts. Les matériels qui le composent forment un ensemble de manières optimales. Les couches de mousse permettent au matelas de se comprimer, ce qui favorise le confort. Tandis que les ressorts ensachés offrent stabilité, soutien et soulagement de la pression. De plus, les deux matériaux utilisés sont de haute qualité et procurent durabilité et longévité au matelas.

Certifications et récompenses:

Au-delà des innombrables retours positifs concernant ce matelas, le Emma Hybride est reconnu par l’UFC-Que choisir. Il s’agit de la plus grande association des consommateurs à but non lucratif en Europe. L’organisation fournit aux acheteurs un avis objectif sur la qualité d’un produit présent sur le marché par le biais d’un système de notation. 

Pour ce faire, UFC-Que Choisir soumet les articles à plusieurs contrôles et évaluations particulièrement exigeants avant de les classer selon leurs qualités. Le test de l’Emma hybride lui a procuré la généreuse note de 15/20. Une évaluation qui le propulse parmi les meilleurs matelas disponibles en France avec un rapport qualité-prix imbattable.

La version hybride existe afin de compenser à certaines lacunes du matelas en mémoire de forme et pourtant les bénéfices qu’ils apportent s’avèrent être presque similaires.

Notre avis sur le matelas Emma Hybride : faut-il se laisser tenter ?

L’une des plaintes classiques concernant les matelas à ressorts se situe essentiellement au niveau du confort. Dans un matelas hybride, les bobines sont généralement dissimulées sous des couches de mousse à mémoire de forme. Ce qui permet au matelas plus d’uniformité et de cohérence. Le Emma Hybride est une nouvelle addition très bienvenue à la gamme de matelas de qualité. Il s’agit de l’un des meilleurs matelas de la marque. Comme il est plus souple que certains de ses concurrents, il convient parfaitement aux personnes qui dorment sur le côté

Emma hybride : un grand confort:

Le modèle Emma Hybride est légèrement plus souple que le modèle Emma Original. Il convient donc mieux à ceux qui préfèrent une sensation plus douce, tout en bénéficiant des avantages des ressorts ensachés. Contrairement au Emma Original, le Emma Hybride est largement plus confortable pour se retourner. Ainsi, il est plus approprié pour les dormeurs agités, et il a un meilleur soutien des bords.

Néanmoins, le matelas reste similaire à l’Emma Original, et il convient mieux aux personnes de corpulence légère ou moyenne. En effet, il n’offre pas le meilleur soutien sous les hanches, ce qui peut poser problème aux dormeurs ventraux. De plus, il ne donne pas vraiment l’impression d’être un hybride et n’offre que peu de rebond et de réactivité.

Emma matelas hybride prix:

Emma doit en partie sa popularité à ses tarifs incroyablement abordables, voici pour un récapitulatif des prix de l’Emma matelas hybride.

Dimensions et prix:

• Une place (80×200 cm) : 529 euros.

• Une place (90×190 cm) : 529 euros.

• Deux places (140×190 cm) : 789 euros.

• Deux places XL (140×200 cm) : 789 euros.

• Queen Size (160×200 cm) : 949 euros.

• King Size (180×200 cm) : 1049 euros.

Matelas Emma hybride ou original ?

Les matelas Emma Original et Emma Hybride sont tous deux des matelas très confortables et de haute qualité. Ils sont adaptés à des types de personnes très différents en raison de leur composition unique. Tous deux font 25 cm d’épaisseur.

Matelas Emma Hybride : le plus respirant

matelas Emma hybride

Si, toutefois, vous aimez le concept de la mousse à mémoire de forme, mais que vous ne l’adoptez pas complètement. Le matelas hybride est probablement votre meilleur choix. Même si les matelas en mousse se sont améliorés en termes de refroidissement, les matelas hybrides « respirent » souvent mieux. Donc si vous avez très chaud en dormant, c’est peut-être l’option la plus judicieuse pour vous.

Si vous avez tendance à pratiquer des activités nocturnes qui nécessitent un matelas avec plus de rebond et de rythme, la mousse à mémoire de forme n’est peut-être pas l’option la plus propice. Néanmoins, vous souhaitez probablement bénéficier de l’effet enveloppant de la mousse, et les matelas hybrides offrent un juste milieu. Les matelas hybrides offrent un juste milieu. Avec un matelas hybride, vous avez toujours la sensation d’étreinte pour vous endormir, mais vous avez aussi un rebondissement… plus romantique des ressorts intérieurs. 

En général, les matelas hybrides offrent plus d’options en matière de fermeté que les matelas à mémoire de forme.

Matelas Emma original : grande indépendance de couchage

Matelas Emma original

En outre, si vous êtes prêt à vivre une expérience de sommeil très différente et une indépendance de couchage exceptionnelle, l’Emma originale pourrait idéalement vous convenir. Optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme si vous avez des problèmes de dos ou si vous avez un partenaire de sommeil très ennuyeux qui se tortille toute la nuit. Assurez-vous que la sensation de s’enfoncer dans un matelas ne vous dérange pas, car il faut s’y habituer.

Le choix de votre Emma original ou hybride se fait en fonction de votre poids, de votre taille et de votre position de sommeil préférée. Toutefois, quel que soit votre choix, vous pouvez être assuré qu’ils sont garantis sans toxines, produits chimiques et substances nocives. De plus, ils sont également tous deux ignifuges et respectent la réglementation britannique en matière d’incendie BS7177.

Foire aux questions — FAQ

Comment essayer les matelas Emma ?

Choisir son matelas ne se fait pas sur un coup de tête, nous en sommes bien conscients. C’est pour cela que nous vous proposons 100 nuits d’essai pour que vous puissiez être entièrement sûr de votre décision.

Quelle densité matelas Emma ?

La densité des matelas Emma varie selon le modèle, mais ils ont tous la particularité d’embarquer plusieurs couches qui optimisent le confort.

Où est fabriqué le matelas Emma ?

Les matelas Emma sont fabriqués dans l’ouest de l’Allemagne où ils y passent divers tests afin de garantir sa fiabilité et sa qualité avant toute livraison.

Où acheter des matelas Emma ?

Emma est une marque de matelas en ligne qui peut s’acheter n’importe où. Il vous suffit de faire votre commande et d’attendre votre livraison.