Matelas en mousse : les meilleurs du marché (2022)

Le corps humain a trois besoins principaux : l’eau, la nourriture et le sommeil.
Le sujet du jour traite du sommeil et des choix à faire en matière literie. Tout particulièrement les matelas en mousse.

Le domaine de la literie est régi par une technologie assez avancée, et il existe de nos jours différents types de matelas. Cependant, choisir celui qui a un impact direct sur la qualité de son sommeil est complexe. 

Les matelas en mousse sont les plus répandus sur le marché français. Ils doivent leur succès à leur adaptabilité à tous les budgets, mais aussi à toutes les morphologies.

Les matelas en mousse doivent leur souplesse aux différents types de mousses utilisés dans leur construction. Dans cet article, on va parcourir toutes les options à considérer dans le choix de son matelas, sa qualité, son prix en passant par une séance d’information sur les matériaux les composant.

Les meilleurs matelas en mousse

Il existe plusieurs offres en termes de matelas en mousse sur le marché français. Les entreprises font de leur mieux pour rendre leurs produits meilleurs pour de nombreuses raisons. 

Certes, les technologies utilisées comptent beaucoup pour les consommateurs, mais une grande partie fait son choix en fonction des rapports qualité/prix. Les principaux choix se portent sur les produits suivants :

#1. Matelas Emma Original

Le matelas Emma Original est un matelas en mousse de 140 x 190. Matelas en mousse à mémoire de forme, il a une épaisseur de 25cm, donc assure un confort optimal à l’accueil. Ce matelas est d’une excellente qualité grâce à son enfoncement progressif, il garantit un soutien optimal du dormeur.

Ce matelas a été fabriqué à partir des meilleurs matériaux, ce qui en fait un matelas d’une excellente qualité : bonne fermeté, une densité acceptable et un garnissage convenable.

emma-original
Points forts
  • C’est le matelas numéro 1 des ventes en France, il a un accueil moelleux
  • Il s’adapte aux morphologies : composé de 3 couches de confort, il régule la température du dormeur et soulage les points de pression.  Les transferts de mouvements sont limités puisque le niveau de fermeté de ces matelas est élevé.
  • Il a un aspect esthétique qui se présente sur deux parties : un accueil blanc avec une mousse de support et une face inférieure constituée de 98% de polyester et 2% d’élasthanne
  • Ces couches individuelles répondent au standard 100 classe 1 d’OEKO-Tex®, le plus haut niveau de la certification. Le matelas Emma Original est sans danger pour la santé.
  • Par rapport aux autres marques, Emma Matelas Original offre 100 jours d’essai gratuit avant de procéder au paiement. Et le retour est également gratuit
Points faibles
  • Le matelas est plié et roulé pendant sa livraison, ce qui altère ses propriétés et rend les marques visibles. Cela réduit son confort pour les jours d’essai
  • Le matelas est déhoussable et lavable, il comporte un risque d’affaissement. Puis le soutien en bord est en retrait par rapport aux marques concurrentes
  • Le retour gratuit avec un remboursement intégral rend le matelas moins hygiénique puisqu’il n’y a pas de traitement d’acariens.
  • Le délai de livraison du matelas est sans choix de créneau
  • Le délai de remboursement est indéfini si jamais le client n’est pas satisfait après ses 100 jours d’essai.

#2. Matelas Hypnia Bien-être suprême

Le Matelas Hypnia Bien-être suprême est classé dans les matelas très haut de gamme. Composé de 3 couches, sa couche supérieure est en mémoire de forme de 5cm, sa couche intermédiaire est en latex micro perforé de 2,5cm et sa couche inférieure est constituée de ressorts ensachés. La somme de ces couches optimise le soutien et le rend très équilibré.

Cette marque possède des matelas en mousse 160 x 200cm pas chers. Il permet de bénéficier d’un bon rapport qualité prix puisqu’il est à 474 euros en très haut de gamme.

Ce matelas a été fabriqué en usant des technologies les plus récentes et répond aux plus hautes exigences en matière de douleurs et de courbatures. Cette marque française a été classée « Meilleur choix UFC Que Choisir 2021 ».

Points forts :
  • Il possède 7 zones de confort avec une épaisseur avoisinant les 30 cm. Les conditions de sommeil sont réunies pour les personnes souffrant de maux de dos
  • Il ne présente aucune menace pour la santé puisque ses matériaux sont certifiés standard 100 classe 1 d’OEKO-Tex®
  • Ils sont livrés gratuitement en 48h et retournés gratuitement si la satisfaction client n’est pas pleine après 120 nuits
  • La garantie est de 15 ans, ce qui offre la possibilité de voir comment le matelas s’use avec le temps. Il est possible de faire une reprise de l’ancien matelas dans le cas où il s’use dans le temps de garantie.
  • Le paiement peut se faire en 12 fois ou après 30 jours
Points faibles :
  • Le matelas est plié et roulé pendant sa livraison, et cela ternit le temps d’essai de 120 jours. Son confort s’en trouve altéré
  • Les matelas Hypnia Bien-être suprême sont très lourds. Les plus lourds de la gamme pèsent 26 kilos et 49 kilos. Ce sont les modèles de matelas en mousse 90 x 190 cm et 180 x 200 cm.
  • Les matelas Hypnia Bien-être suprême sont déhoussables, ce qui signifie qu’en termes de nettoyage, on est un peu court. Cela facilite l’accumulation de poussière et une moins longue durée de vie au matelas.

#3. L’incroyable matelas Tediber

Le matelas Tediber est un matelas haut de gamme à prix accessible. Il offre un grand confort et respecte la santé des dormeurs. Il est composé de cellules ouvertes qui permettent une excellente aération. 

C’est le seul matelas ferme et accueillant à la fois, il apporte un soutien qui répartit les points de pressions de façon idéale. Son accueil est moelleux et rebondi, cela lui garantit une qualité irréprochable.

L’incroyable matelas Tediber est composé de trois couches de mousses : une mousse d’accueil, une mousse à mémoire de forme et une mousse polyuréthane haute densité. Ces trois couches permettent une adaptation parfaite à toutes les morphologies.

Points forts :
  • Avec une densité de 40kg/m3, le matelas haute densité Tediber apporte un soutien et un maintien parfait à toutes les morphologies. Il est ferme et durable. Il répartit les points de pressions de façon optimale par sa mousse à mémoire de forme. La colonne vertébrale reste alignée.
  • La housse est hypoallergénique et respirante. Son tissu est développé à partir de fibres d’eucalyptus. Ils peuvent servir en tant que matelas pour bébé.
  • Il garantit une indépendance de couchage puisque la mousse à mémoire de forme absorbe les mouvements.
  • Il régule la température par sa mousse d’accueil qui épouse parfaitement les courbes du corps
  • La livraison est gratuite et le retour également après 100 nuits d’essai et les matelas non retournés bénéficient de 10 ans de garantie
Points faibles :
  • La durée de vie des matelas Tediber est courte par rapport aux autres marques, le matelas se creuse rapidement
  • Le matelas est très ferme pour certains
  • Il n’y a pas de zone de confort dans les mousses puisque seulement les 3,5cm sont à mémoire de forme
  • Les prix sont assez élevés par rapport à la concurrence et la marque n’offre pas de promotions
  • La certification des matelas Tediber n’est pas pointée

#4. Le matelas Simba Hybrid

Le matelas Simba Hybrid possède un accueil moelleux et ne s’affaisse pas facilement. Il est ferme et son confort défie la gravité. Ce matelas comme son nom l’indique est hybride, la combinaison entre un matelas en mousse et un matelas en ressort. Ce combo offre un sommeil imperturbable.

Après des années de recherche et de développement, la marque Simba a créé une mousse unique qui est plus pure et ne contient aucun produit chimique. La mousse des matelas Simba est certifiée CertiPUR, c’est-à-dire qu’elle ne contient pas de métaux lourds et de colorants nocifs pour l’homme et l’environnement.

Points forts
  • Eco-friendly, il a huit récompenses délivrées par des institutions indépendantes
  • La marque possède le plus d’avis 5 étoiles
  • La livraison est offerte avec 200 nuits d’essai gratuit avec un retour gratuit
  • Le paiement se fait en 3 ou 4 fois sans frais et la marque offre 10 ans de garantie.
  • Composé de 5 couches : une surface de couchage respirante, une mousse haute densité à cellules ouvertes pour la régulation de température, une épaisseur ressorts breveté Aérocoil pour la limitation d’affaissement, une mousse haute densité à bords renforcés pour un confort durable et une mousse base de soutien qui absorbe les mouvements
Points faibles
  • Le matelas hybride peut être inconfortable et trop ferme en période froide. Le latex durcit en contact du froid
  • Il est considéré comme trop mou pour les dormeurs sur le ventre
  • Les prix sont plus élevés vu toutes les possibilités offertes
  • Ils sont difficiles à manœuvrer puisque les ressorts sont lourds, ils sont également épais et encombrent beaucoup d’espace
  • Vu sa composition en ressorts, les rebondissements peuvent gêner surtout s’il y a deux personnes et plus dans le lit

#5. Le matelas Eve Classic

Eve est un matelas à mémoire de forme avec un confort latéral pour tous les gabarits. A densité élevée, il possède un très bon maintien même sur les bords. Très ferme, sa mousse supérieure est brevetée par Eve, et offre un rebondi agréable.

Le matelas Eve classic est très résistant à l’enfoncement et offre une indépendance de couchage puisque sa mousse de soutien absorbe très bien les mouvements.

Le matelas Eve Classic est correctement ventilé, c’est-à-dire qu’il est hypoallergénique et durable dans le temps. Il est déhoussable et lavable en machine à 40°C. 

Sa housse en tricot stretch possède trois dimensions, et élimine rapidement la chaleur et l’humidité. Elle est inflammable et sans traitement chimique.

 

Points forts
  • Composé de 3 couches de mousses :
    la couche supérieure est une couche de confort hybride haute résilience et à cellules ouvertes est haute de 3,5 cm avec une densité de 40kg/m3. 
    la seconde couche est à mémoire de forme, à 60 kg/m de densité et haute de 3 cm, elle permet un soutien excellent au dormeur pour soulager les points de pressions. 
    la troisième couche est la couche de base haute de 17,5cm, c’est une mousse haute résilience à densité 36kg/m3, elle garantit une durabilité optimale au matelas.
  • La marque offre 100 nuits d’essai avec une garantie de 10 ans. Les matelas retournés gratuitement sont offerts à des associations caritatives.
  • Le service de livraison gratuit est de qualité Premium en Île-de-France
  • Le matelas est disponible en 11 tailles allant de 80 x 200 cm à 200×200 cm, et le rapport qualité prix est assez bon.
Points faibles
  • Le confort dorsal n’est correct que pour les personnes à grands gabarits
  • Le matelas est lourd même s’il possède des poignets pour la manipulation
  • On sent une légère odeur à l’ouverture

Les différents types de matelas en mousse

Les matelas en mousse font partie des modèles favoris en France comme dans le monde. La mousse est une substance légère et aérée qui ne représente aucun danger pour la santé. 

Fabriquée à base de polyuréthane à faible débit thermique, elle est idéale pour la composition de matelas. Les mousses se différencient par leur fermeté et leur densité, ce qui fait qu’il existe différents types de matelas en mousse et différentes densités de matelas.

Matelas mousse polyéther :

Le polyéther est la mousse la plus bas de gamme, il est généralement utilisé pour faire des matelas ou sièges d’appoint à premier prix. Peu chère, la mousse polyéther est utilisée dans la fabrication de matelas à bas coût et de matelas sur mesure. La mousse de Polyéther n’apporte aucun confort en profondeur et ne durera donc pas dans le temps.

La mousse polyéther est une mousse synthétique alvéolaire, elle sert à faire des matelas de faible densité. Pour qu’un matelas soit assez durable, sa densité doit être supérieure ou égale à 30kg/m3, mais celle du matelas en mousse polyéther est comprise entre 15 à 25kg /m3. Cela fait, de ce dernier, un matelas temporaire.
Pour alléger ce souci de durabilité, on utilise ces matelas pour des chambres d’amis ou des résidences secondaires, c’est-à-dire où on ne dort qu’occasionnellement. Les matelas en mousse de polyéther apportent du confort, mais se déforment et s’enfoncent avec le temps par rapport au poids du dormeur. C’est donc un matelas idéal pour les enfants.

La mousse polyéther est composée de cellules fermées, et ne bénéficie donc pas d’une bonne aération. Ce déficit de ventilation entraîne la prolifération d’acariens et favorise le stockage de poussière. Les matelas en mousse polyéther ont donc besoin de plus d’entretien.

Matelas mousse polyuréthane :

La mousse polyuréthane est la plus utilisée en construction de matelas en mousse pas cher. Le polyuréthane est fabriqué à bas d’Uréthane, un isolant avec lequel on fabrique également des peintures, du plastique et du vernis. Les matelas en mousse polyuréthane sont disponibles à des prix abordables, et sont populaires dans les hôtels, motels et auberges de jeunesse.

Le matelas en mousse polyuréthane offre une bonne densité puisqu’il est généralement supérieur à 30kg/m3. Il est classé comme étant de haute densité, ce qui est une garantie de durabilité dans le temps. 

Les matelas en mousse polyuréthane offrent un bon soutien en supprimant les points de pression, mais ne s’adaptent pas aux points d’appui du corps. Ils offrent confort et fermeté pour un bon maintien du dos.

La mousse polyuréthane est à cellules ouvertes, aérées et auto-ventilées qui est protégée contre les acariens. Elle est utilisée comme couche supplémentaire dans la construction de matelas hybrides. De qualité synthétique, elle peut avoir une odeur chimique assez forte mais ne porte pas préjudice à la santé.

C’est une mousse de haute résilience qui reprend rapidement sa forme initiale. Les matelas en mousse faits de polyuréthane s’affaissent plus rapidement en fonction du poids du dormeur.

Matelas en mousse à mémoire de forme (viscoélastique)

Les matelas en mousse mémoire de forme sont de plus en plus utilisés. Catégorisées dans les matelas plus haut de gamme, elles sont faites de mousse polyuréthane modifié pour garantir une augmentation de la densité de matelas.

La mousse à mémoire de forme est thermosensible, c’est-à-dire, sensible à la chaleur. Elle peut être plus ou moins dense et épaisse selon les modèles.

mousse mémoire de forme

Elle épouse parfaitement les courbes du corps, et reprend rapidement sa forme initiale dès un changement de position du dormeur. Elle doit son nom à cette capacité de s’assouplir progressivement aux points de pression.

Il existe trois types de matelas en mousse à mémoire de forme :

La mousse à mémoire standard ou classique est très populaire depuis les années 60 parce qu’elle procure un confort peu commun. Offrant un bon soutien aux points de pressions, elle réduit les douleurs articulaires, de dos et de lombaires. 

Elle absorbe la pression du corps indépendamment des positions de sommeil.

Elle retient beaucoup la chaleur du corps et est déconseillée aux personnes qui transpirent la nuit.

La mousse à mémoire à cellules ouvertes a bénéficié de quelques modifications. Les cellules la composant sont plus ouvertes pour un ressenti moins dense et donc plus doux. 

Elle est fabriquée à base de mousse viscoélastique qui la rend plus aérée, raison d’une ventilation optimisée et une bonne circulation d’air. Elle permet donc une meilleure régulation de la température du corps.

• La mousse à mémoire en gel a été modifiée pour régler le problème de température durant le sommeil. 

Des perles de gel ont été incorporées dans la mousse pour un maximum d’absorption de chaleur. Elle est qualifiée comme matelas très haut de gamme.

Matelas en mousse haute résilience

Ces matelas en mousse ont des cellules ouvertes permettant une bonne aération. Ils sont optimaux en termes de régulation de température. Fermes et de très bonne qualité, ils assurent un sommeil de qualité.

La haute résilience du matelas lui permet de reprendre facilement sa forme d’origine après chaque nuit. Ils peuvent tenir plusieurs années en conservant toutes ses qualités.

Les avantages et inconvénients d’acheter un matelas en mousse 

Les matelas en mousse sont de plus en plus populaires sur le marché. Les domaines d’applications sont plus nombreux : joints automobiles, rembourrages de canapés et fauteuils, et évidemment literie.

Ils sont confortables et offrent un large choix pour s’adapter à tous les budgets. Mais comme toute technologie, les matelas en mousse peuvent aussi avoir de malus.

Points forts
  • Soulage contre les maux de dos par sa densité et son épaisseur. Il épouse les formes du corps et maintient la position naturelle. De ce fait, la colonne vertébrale est alignée et soutenue. Il favorise la circulation et élimine les douleurs grâce à la répartition des points de pression. Il peut rivaliser avec l’orthopédiste dans le soulagement des problèmes cervicaux, de sciatique ou de lumbago.
  • Assure un sommeil reposant par sa fermeté, il procure une réelle sensation de confort. Il absorbe les points de pressions, et les redistribue en enveloppant le dormeur, il détend le corps entier et les muscles.
  • Apporte un confort incomparable grâce au soutien qu’il procure et à son élasticité. Le matelas en mousse s’adapte à la silhouette du dormeur, très correctement aéré, il aide à réguler la température du corps pendant le sommeil.
  • Dure dans le temps par sa conception soignée avec une mousse de haute qualité, il tient plusieurs années en conservant ses caractéristiques d’origine.
  • Est légère et offre une indépendance de couchage vu sa capacité à absorber les points de pressions et l’adaptation aux morphologies, les personnes qui dorment dans le même matelas en mousse ne risquent pas de se déranger.
  • Régule l’humidité grâce à sa structure à pores ouverts, il permet une excellente circulation d’air dans le matelas. Cette capacité d’auto ventilation évacue l’humidité de manière optimale et permet de limiter la transpiration durant le sommeil.
  • Réduit les allergies par ses cellules ouvertes, il réduit la prolifération des acariens, des moisissures et des bactéries. Il a subi divers traitements pour une optimisation de ses capacités hypoallergéniques.
  • Offre un très bon rapport qualité/prix puisque selon l’épaisseur, la densité et l’aération, les prix du matelas en mousse varient pour s’adapter à tous les budgets. Pour une literie occasionnelle, une densité inférieure à 30 kg/m3 est suffisante. Certes le matelas s’usera plus rapidement et ne disposera pas d’assez de soutien, mais il peut servir comme matériel d’appoint.
Point faibles
  • Une variabilité dans la qualité de la mousse : la qualité d’un matelas en mousse se mesure par la fermeté et la densité. Quand la densité du matelas est inférieure à 40 kg/m3, le matelas ne contient pas assez de mousse et est rempli d’air. Ils ne sont pas assez denses pour soutenir les fortes corpulences, et se laissent propager par les acariens et la poussière. Ceci écourte la durée d’utilisation. Là meilleure solution est de s’assurer que le produit a été testé et que la qualité peut être certifié par des organes reconnus.
  • Certains types de matelas en mousse ont du mal à réguler la température et donnent chaud.
  • Une élasticité discutable : un défaut d’élasticité peut altérer la qualité du sommeil. Un matelas qui n’est pas souple peut causer des troubles du sommeil et causer des maux de dos au réveil. Pour y remédier, opter pour les matelas en mousse de latex et/ou les matelas en mousse haute résilience, ils sont flexibles et moelleux.

Matelas mousse : se concentrer sur quoi avant d’acheter ?

Les matelas en mousse révolutionnent le monde de la literie avec leur technologie avancée. Ils ont été conçus pour le grand plaisir des adeptes de confort extrême. De plus, ils offrent un rapport qualité prix extraordinaire et adaptable à tous les budgets. Ses vertus confort-bien être peuvent venir à bout des problèmes de santé des dormeurs.

Les acheteurs auront tendance à se concentrer sur les dimensions et les technologies utilisées pour chaque matelas.Mais en fait, il existe d’autres critères bien plus déterminants. Avant d’acheter, il ne faut pas oublier de vérifier les points suivants :

La densité du matelas mousse

Avant l’achat d’un matelas en mousse, la densité de la mousse est un critère sérieux à prendre en compte. C’est la caractéristique la plus importante d’un matelas en mousse. La densité d’un matelas est mesurable en poids par mètre cube de mousse. C’est pour montrer combien de polyuréthane a été inséré dans le matelas par mètre cube.

La densité d’un matelas en mousse est mesurée pour déterminer sa tenue dans le temps. En règle générale, un matelas à haute densité de mousse, c’est-à-dire de bonne qualité peut durer jusqu’à 10 ans.

Cette durée diminue avec la diminution du taux de mousse dans le matelas puisque plus le poids de la mousse est bas, plus le matelas fait entrer de l’air et donc prolifère des acariens, des bactéries et de la poussière.

Pour garantir toutes les caractéristiques du matelas en mousse, il est donc conseillé de choisir un matelas avec une densité supérieure à 30kg/m3 de mousse.

Le matelas aura le confort minimum avec une bonne durée de vie.

Il est important de bien distinguer densité et épaisseur du matelas. Un matelas épais peut proposer un confort moelleux. Plus la densité de la mousse est élevée, plus le matelas est ferme.

La fermeté du matelas mousse

Le niveau de fermeté d’un matelas est essentiel pour la qualité du sommeil. Il se résume à la sensation lorsqu’on s’allonge pour la première fois sur le matelas.

La fermeté d’un matelas est à prendre en compte puisqu’elle garantit le bon maintien du corps à l’horizontale.

La fermeté du matelas varie en fonction de la densité du matelas en mousse. Plus la densité de la mousse est élevée, plus le confort du matelas est ferme.

Le choix de la fermeté de matelas est à faire selon la morphologie du dormeur. Plus il est ferme, plus il est adapté aux personnes corpulentes. Il existe 3 types de fermeté : souple, ferme et très ferme.

Les enfants et les personnes moins corpulentes ont donc besoin de matelas assez souples. Les grandes personnes ou ayant un corps assez volumineux ont besoin de matelas fermes. Il existe également des types de matelas double fermeté qui sont adaptés aux adultes dormant ensemble ayant une différence de morphologie.

Le garnissage du matelas mousse

Le garnissage du matelas est important pour déterminer le confort de l’accueil du matelas. Cette première sensation en se couchant sur le lit. Plus le garnissage est épais, plus le matelas est moelleux et confortable. La qualité du matelas en mousse dépend donc aussi de son garnissage.

Un bon accueil au couchage sert à éviter les points de pressions, ce qui rend le sommeil plus durable. Un bon sommeil favorise une bonne circulation sanguine et un corps détendu. Les matières de garnissage des matelas en mousse sont variables : coton, mousse, polyester, laine… Ces matières sont garantes de l’accueil du matelas.

L’épaisseur du matelas dépend du garnissage et de la composition du matelas. Un garnissage important épaissit le matelas. Un matelas en mousse est épais entre 12 et 26 cm. Mais une moyenne de 20 cm assure déjà un confort optimal.

FAQ sur les meilleurs matelas en mousse

En termes de matelas en mousse, il existe 3 types :

Quel type de matelas mousse ?

• Matelas en mousse polyéther
Ces matelas sont à cellules fermées utilisées généralement pour la literie occasionnelle et d’appoint. Ils sont qualifiés de matelas d’entrée de gamme et sont assez limités dans leur tenue dans le temps.

• Matelas en mousse polyuréthane
Ces matelas sont à cellules ouvertes et possèdent une densité correcte. Fermes et avec un bon soutien du corps, ils sont plus durables dans le temps.

• Matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique
Ces matelas sont thermosensibles et à cellules ouvertes. Qualifiés de matelas haut de gamme, ils permettent cependant de bénéficier de très bons rapports qualité / prix.
Les matelas à mémoire de forme épousent les courbes du corps, cela facilite la circulation, mais garantit également un confort maximum. Ils sont idéals pour les personnes ayant des problèmes de dos, articulaires ou circulatoires.

Matelas mousse ou ressorts ?

Les matelas en mousse sont réputés pour le moelleux et le confort qu’ils procurent.
Selon le type de mousse, l’épaisseur et le garnissage, il est possible de déterminer sa fermeté, sa tenue dans le temps et son soutien aux points de pressions. A bonne densité, il offre un bien-être sans égal, de plus, sa capacité à l’auto régulation de température améliore le sommeil.
Les matelas à ressorts sont bien aérés, confortables et fermes. Ils sont reconnus pour leurs technologies biconiques soutenant uniformément le corps du dormeur.
La technique ensachée quant à elle garantit un confort zone par zone.
Pour optimiser son choix concernant ces deux matières, il faut considérer les différences de matériaux, le niveau de fermeté des matelas et la température des matelas. Le choix se fera en fonction des spécificités et des budgets de chacun, matelas en mousse ou matelas à ressorts.

Matelas mousse ou latex ?

Les matelas en mousse sont fermes et élastiques, procurent une importante résilience, et la durabilité.Tandis que les matelas en latex soutiennent exceptionnellement le corps grâce à ses zones de confort.
Pour choisir son type de matelas, il faut prendre en compte le nombre de dormeurs (indépendance de couchage), le poids des dormeurs pour la fermeté, la taille des dormeurs pour la fermeté de la suspension, les sensations de chaleurs pour les matières d’accueil du matelas et sa technologie, la sensation de confort pour l’épaisseur de l’accueil.

Quelle épaisseur matelas mousse ?

Les matelas en mousse ont en moyenne 20 cm d’épaisseur. Mais cette épaisseur varie selon les modèles.
Les matelas à moins de 14 cm sont qualifiés de trop fins et peuvent causer des douleurs dorsales. Ils peuvent être utilisés comme couchage d’appoint.
Les matelas entre 16 et 18 cm d’épaisseur sont dans le standard des matelas en mousse. Ils procurent soutien et confort pour la colonne vertébrale.
Les matelas de bonne qualité ont une épaisseur entre 19 et 25 cm. Mais ceux qui sont au-delà de 25cm d’épaisseur sont de haut standing.
Il est à noter que l’épaisseur recommandée est de 16 cm.