Les matelas à ressorts ensachés séduisent beaucoup les dormeurs pour leur niveau de confort supérieur. Ils offrent des nuits reposantes, apaisantes et confortables. Seulement, vous êtes nombreux à vous poser la question : combien de ressorts ensachés pour un bon matelas ? Nous sommes donc partis à la recherche d’une réponse capable de vous éclairer et de vous aider à choisir un bon matelas.

Les atouts des ressorts ensachés

Les ressorts ensachés agissent individuellement pour améliorer le niveau de confort général du matelas. C’est toute leur force. Ils apportent un soutien morphologique aux dormeurs. Chaque ressort agit sur une zone précise du corps pour y soulager les tensions accumulées.

Si vous dormez en couple, l’indépendance de couchage vous permet de ne pas ressentir les mouvements de votre partenaire pendant votre sommeil. Si votre bien-aimé(e) est souvent amené à passer des nuits agitées, vous pourrez tout de même dormir paisiblement, sans être impacté. C’est aussi un des avantages des ressorts ensachés.

Le dernier avantage concerne principalement la durée de vie de votre matelas. Étant donné que chaque ressort œuvre individuellement, la pression subie est moindre ce qui revient à moins abîmer les ressorts ensachés, et donc à améliorer la durée de vie de votre matelas.

matelas à ressorts ensachés

​A partir de quel ​nombre de ressorts parle-t-on d'un bon matelas ?

Le nombre de ressorts ensachés va dépendre de la dimension de votre matelas. Tous les fabricants ne seront pas d’accord sur le même nombre. Mais globalement, plus vous aurez de ressorts ensachés, mieux ce sera. Consultez notre comparatif des meilleurs matelas à ressorts ensachés.

Nous avons tendance à estimer qu’un matelas standard de 140 x 190 cm devrait compter entre 600 & 700 ressorts ensachés minimum pour être considéré comme un bon matelas. En dessous, son niveau de confort se rapproche d’un matelas bas de gamme. Son indépendance de couchage, son soutien morphologique et sa ventilation seront considérablement moins élevés. Ce chiffre est une bonne référence.

Si vous achetez un matelas de dimensions inférieures ou supérieures, vous n’avez qu’à adapter proportionnellement ce chiffre selon la taille de votre matelas. Un matelas de 180 x 200 cm avec seulement 600 ressorts ensachés sera de moins bonne qualité.

En revanche, un matelas 1 place avec 600 ressorts sera considéré comme du haut de gamme. N'hésitez pas à jeter un œil à notre classement des meilleurs matelas haut de gamme.

Dernier conseil, certaines marques ne précisent pas le nombre de ressorts ensachés selon chaque dimension de couchage. Si c’est le cas, cela signifie que le nombre concerne la dimension standard, soit celle de 140/160 x 190 cm. Vous pourrez trouver d'excellents matelas dans notre classement des meilleurs matelas de l'année.

Si vous n'êtes​ pas sûr(e) de savoir quelle literie est la mieux adaptée pour vous, n'hésitez pas à lire nos guides "comment bien choisir son matelas", et "comment bien choisir son oreiller".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

combien de ressorts ensachés dans un bon matelas
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on combien de ressorts ensachés dans un bon matelas
merci pour l'article

bonjour, merci pour votre article. J'arrive mieux à comprendre ce que je dois vérifier pour ma recherche