Si vous avez régulièrement des douleurs cervicales ou des torticolis dès le réveil, choisir un oreiller cervical pourrait vous aider à combattre vos maux. Il va apporter un meilleur soutien à votre tête, votre nuque et vos épaules pour un alignement parfait de la colonne vertébrale. Les nuits vous sembleront reposantes et réparatrices. Découvrez notre sélection des meilleurs oreillers pour les cervicales grâce à cet article.

⭐ Top 3 meilleurs oreillers cervical

Coup de coeur

oreiller-wopilo

Recommandé par des professionnels de la santé, l'incontournable oreiller Wopilo est reconnu comme thérapeutique contre les douleurs cervicales. Élu produit de l’année 2019, il est également apprécié des utilisateurs. Son format réversible à double soutien est ingénieux et pratique.

Le moins cher

oreiller-casper

Le Casper est un oreiller cervical 2 en 1 qui s’adapte à toutes les positions de sommeil pour vous offrir des nuits pleinement réparatrices. Son oreiller intérieur apporte la fermeté dont vous avez besoin pour soutenir vos cervicales. Et l’oreiller extérieur, la souplesse pour vous aider à vous endormir en douceur.

Le Top qualité/prix

Révolutionnaire et personnalisable sont les deux principales qualités du Simba Hybrid. Sa technologie thermorégulatrice Outlast de la NASA et ses nanotubes à mémoire de forme vont jusqu’à proposer un confort personnalisable totalement adapté à vos besoins et votre morphologie. Pour un prix abordable, profitez d’un confort inégalable !

Comparatif détaillé et avis sur 5 oreillers pour les douleurs aux cervicales

Caractéristiques de cet oreiller pour les douleurs cervicale :

  • Confort personnalisable 2 faces - soutien ferme & moelleux
  • Format rectangulaire - 62 x 43 cm
  • Enveloppe en percale de coton douce & soyeuse
  • Traitement anti-acarien et microfibre anti-allergène
  • Fabrication française labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant
oreiller-wopilo

En résumé:

Élu produit de l’année 2019 et recommandé par de nombreux spécialistes de santé, les pouvoirs thérapeutiques du Wopilo ne sont plus à prouver. Il vous faudra 2 à 3 jours pour vous habituer à votre nouvel oreiller cervical. Une fois habitué, les résultats sont quasi immédiats avec une diminution des douleurs cervicales en moins d’une semaine.

Chaque face de l’oreiller correspond à un type de soutien : moelleux ou ferme. Son cœur en mousse à mémoire de forme est efficace pour aligner votre colonne vertébrale et favoriser un meilleur soutien cervical pour des nuits réparatrices. Un oreiller qui ira très bien de pair avec un matelas de luxe par exemple.

L’oreiller cervical Wopilo est un article miracle pour aider les personnes souffrant les cervicalgies et aider pour certains soucis de mal de dos. De nombreux utilisateurs, ostéopathes, chiropracteurs et kinésithérapeutes le recommande. Les résultats sont quasi immédiats (selon la douleur originelle), quelques jours suffisent à apaiser vos maux.

Si votre position de sommeil est de dormir “sur le ventre”, vous aurez besoin d’un temps d’adaptation de 2 à 3 jours, car l’oreiller cervical Wopilo favorise une position “sur le côté” ou “sur le dos”. Puisqu’il n’existe pas de meilleur moyen que d’essayer un oreiller pour en connaître sa qualité, Wopilo propose 30 nuits d’essai. S’il ne vous convient pas, vous pourrez le retourner gratuitement.

Le Wopilo possède 2 faces avec 2 poches d’épaisseurs différentes : une fine et une épaisse. La face fine apporte un soutien ferme et la face épaisse, un soutien moelleux. C’est incroyable de pouvoir choisir son type de soutien sur un même et unique oreiller. Vous pourrez adapter quotidiennement votre niveau de soutien, selon vos besoins.

Le cœur de l’oreiller cervical est en mousse à mémoire de forme pour soutenir votre tête, vos cervicales et tendre à un alignement parfait de la colonne vertébrale. Le désordre vertébral est un des premiers facteurs des douleurs cervicales. Le Wopilo, ré-alignera votre colonne vertébrale pour vous aider à passer des nuits réparatrices et profiter d’un réveil de bonne humeur.

Sa confection est 100 % française labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant (EPV). Ce label met en avant l’excellence de la fabrication française pour les entreprises qui possèdent un savoir-faire rare et de haute valeur ajoutée. Son enveloppe, si douce et soyeuse provient de la percale de coton. Ce tissage est un produit de luxe qui apporte de la résistance et de la douceur au linge de lit.

On mesure la qualité du tissage à sa densité (en fils/cm2). Plus la densité est élevée, plus le tissage sera de bonne qualité. La percale de coton démarre à 71 fils/cm2 et celle du Wopilo est à 91 fils/cm2.

L’oreiller cervical Wopilo apporte une bonne circulation de l’air grâce à son garnissage en microfibre 100 % vegan et son traitement anti-acarien. Chaque matière textile a été certifiée Oeko Tex 100, c’est-à-dire garantie sans substances nocives. La microfibre imite à la perfection le gonflant du duvet naturel, d’où son confort si douillet.

Pour vous offrir un peu plus de douceur et de zénitude dans votre vie, choisissez le Wopilo. N’ayez pas peur de changer, vos cervicales vous remercieront. Avis aux ronfleurs ou conjoints de ronfleur, sachez qu’en favorisant une position allongée latérale, le Wopilo contribue aussi à diminuer les ronflements (mais rien de garantit à ce niveau la). C'est un oreiller qui ira bien en combinaison avec un matelas pour le mal de dos par exemple.

 Son prix pourrait en rendre plus d’un hésitant à l’achat. Selon nous, son prix est largement justifié par les bénéfices qu’il apporte à long terme. Rien n’est plus important que votre santé. Si vous doutez de son efficacité, n’hésitez pas à essayer les 30 nuits d’essai.

Caractéristiques  de cet oreiller cervical 2 en 1 :

  • 2 oreillers en 1 - soutien ferme & moelleux
  • Conception adaptée pour tous les types de dormeurs
  • Disponible en 2 formats - 50 x 70 cm / 65 x 65 cm
  • Enveloppe en percale de coton douce & soyeuse
  •  L’oreiller extérieur est traité anti-acarien
oreiller-casper

En résumé:

Le Casper est un oreiller cervical qui s’adapte très bien à toutes les positions de sommeil grâce à son garnissage microfibre. Après plusieurs études, l’entreprise américaine s’est aperçue qu’en créant un oreiller dans un oreiller (2 en 1), elle pouvait alors apporter un soutien à la fois ferme et moelleux qui s’adapterait à tous.


Cet oreiller cervical est efficace pour la améliorer votre qualité de sommeil. Son intérieur est ferme et l’extérieur souple et généreux. Aussi, il possède un soutien structurel pour un alignement naturel de la colonne vertébrale pour l'avoir testé avec un matelas en latex naturel on en a été vraiment satisfait.

Un oreiller dans un oreiller, ça vous semble farfelu ? Pourtant, c’est le concept original du modèle Casper. Bien entendu, ce n’est pas seulement insolite, il y a une raison logique à sa conception. L’oreiller à l’intérieur apporte un soutien ferme et celui en extérieur, une souplesse à l’ensemble.

Cette conception permet au Casper de s’adapter à tous les dormeurs. C’est important de comprendre que si vous passez à un nouvel oreiller, votre corps aura nécessairement besoin d’un temps d’adaptation qui variera selon les personnes. Si vous avez du mal à dormir les premiers jours, c’est tout à fait naturel. Casper propose un retour gratuit jusqu’à 100 nuits d’essai ce qui vous laisse amplement le temps d’évaluer votre niveau de satisfaction.

Le garnissage est fait en microfibre polyester siliconé. Cette matière est excellente pour la répartition des fibres. Vous avez simplement besoin de tapoter votre oreiller cervical chaque matin pour qu’il reprenne sa forme originale, gonflée et moelleuse. Les deux faces, intérieur et extérieur ne contiennent pas la même fibre. L’oreiller intérieur est composé de fibres revêtues qui vont s’adapter à vos mouvements. L’oreiller extérieur possède des fibres longues pour donner du volume et de la souplesse.

L’enveloppe est 100 % percale de coton avec une doublure polyester. En plus d’être un tissage extrêmement résistant et d’une infinie douceur, il permet aussi une excellente aération. Qui n’a jamais retourné l’oreiller dans la nuit pour obtenir plus de fraîcheur ?

Grâce à la percale de coton, vous pourrez toujours dormir au frais. Naturellement, vous n’aurez pas la même sensation de fraîcheur qu’au moment du coucher, mais vous n’aurez pas le besoin de retourner votre oreiller cervical en pleine nuit pour en obtenir. Toutes les matières textiles sont certifiées Oeko Tex 100 (sans substances nocives).

Il faut savoir que le Casper a été spécialement conçu pour s’adapter à toutes les positions de sommeil. La marque nous explique qu’il n’existe pas de “type” de dormeur. En réalité, nous changeons inconsciemment de position, tout au long de la nuit.

Caractéristiques sur cet oreiller parfait pour les douleurs cervicales :

  • Confort personnalisable 2 faces - moelleux ou douceur
  • La technologie Outlast proactive pour réguler la température
  • Les nanotubes à mémoire de forme pour les douleurs cervicales
  • Possibilité d’ajuster l’épaisseur de l’oreiller grâce aux nanotubes
  • Dimensions disponibles - 50 x 70 cm / 60 x 60 cm / 65 x 65 cm
oreiller-simba-outlast

En résumé:

Si vous recherchez un oreiller pour réduire vos douleurs cervicales, le Simba Hybrid est un très bon choix. Sa confection regroupe les meilleures innovations existantes du marché. La technologie Outlast de la NASA, pour la thermorégulation et les nanotubes à mémoire de forme, pour un alignement parfait de votre corps surtout en association avec un matelas de qualité (voir les meilleures marques de matelas).

Cet oreiller révolutionnaire vous apporte un confort totalement personnalisable. Préparez-vous à passer des nuits exceptionnellement agréables grâce au Simba Hybrid. Si son prix n’est pas un frein, nous vous recommandons vivement ce modèle peu importe que vous dormiez sur le ventre, dos ou coté.

On connaissait déjà leur matelas roulé et voila que la marque Simba lance un oreiller pour les douleurs cervicales équipé des dernières avancées technologiques dans son domaine. Il est notamment équipé de la technologie Outlast développée pour la NASA afin de protéger les astronautes des variations thermiques. Aujourd’hui, la technologie Outlast est utilisée dans de nombreux secteurs y compris celui de la literie.

Elle possède le label “technologie spatiale certifiée”. Cette technologie a pour objectif de réguler la température et l’humidité. Les pics corporels de température sont les premiers responsables des insomnies. Elle agit de manière proactive pour que l’utilisateur n’est ni trop chaud, ni trop froid. La technologie va absorber, emmagasiner et restituer la chaleur.

Autre révolution technologique, les Nanotubes. Ce sont des petits tubes conçus en mousse à mémoire de forme qui vont épouser votre morphologie afin d’aligner correctement votre colonne vertébrale. L’épaisseur idéale d’un oreiller va varier selon la taille d’une personne. Avoir une épaisseur adaptée est important pour l’alignement de vos cervicales.

Avec le Simba, vous pouvez ajuster l’épaisseur et la fermeté de l’oreiller en ajoutant ou en retirant des nanotubes. Le Simba Hybrid est fourni avec une centaine de nanotubes. Vous retrouverez un empiècement latéral (esthétiquement joli) qui va optimiser la ventilation de l’air pour garder votre tête au frais toute la nuit.

L’oreiller cervical possède deux faces. Une première, avec une couche de duvet de canard moelleux pour un confort absolu et un excellent maintien de vos cervicales. Le duvet de canard est connu pour être anti-transpirant, thermorégulateur et anti-acarien. C’est aussi une matière luxueuse dans l’univers de la literie.

La deuxième face possède une couche en micro fibres soyeuses enveloppées dans un Jacquard de coton pour une sensation de bien-être apaisant et de douceur. Le Jacquard est un mode de tissage lyonnais qui a la réputation d’être doux, respirant et anti-allergique. Parce que l’on utilise des fibres rares, ce tissage est considéré comme luxueux.

 Le Simba est un oreiller cervical à prix abordable pour la qualité qu’il propose. Il se démarque particulièrement de la concurrence grâce à des technologies innovantes et des matériaux d’une qualité supérieure. Outre son prix, le Simba Hybrid est un oreiller au confort optimal, pour ne pas dire parfait. Son confort est entièrement personnalisable et c’est une grande première pour un oreiller. Si vous avez des douleurs cervicales régulièrement, le Simba est une excellente solution pour apaiser vos maux. À vous les réveils tout en douceur et les nuits reposantes.

Caractéristiques du confortable oreiller pour les cervicales en mousse Tempur :

  • Oreiller réversible 2 en 1 - ergonomique et traditionnel
  • Mousse viscoélastique & thermosensible TEMPUR (NASA)
  • Housse en velours élastique - indéformable et douce
  • Fabrication made in Europe - textiles sains
  • Forme rectangulaire - 63 x 43 x 11 cm
oreiller-tempur-symphony

En résumé:

Réversible, cet oreiller cervical 2 en 1 propose une face ergonomique et une face traditionnelle pour s’adapter à vos besoins et vos préférences. Le matériau TEMPUR provient d’une innovation réalisée par la NASA pour ses astronautes. C’est une mousse à mémoire de forme thermosensible conçue pour épouser votre morphologie afin d’aligner la colonne vertébrale.

Le Symphony est un oreiller particulièrement efficace pour lutter contre les douleurs cervicales qui nuisent à votre quotidien. Nous le conseillons comme un véritable outil thérapeutique. Malheureusement, son prix est relativement élevé et ne pourra pas convenir à tous les portefeuilles.

L’oreiller rectangulaire Symphony pourrait être confondu avec un modèle classique. Pourtant, le Symphony est un oreiller spécialement conçu pour améliorer la qualité de sommeil et réduire les douleurs aux cervicales de ses utilisateurs. L’oreiller est de fabrication européenne. Il existe en 3 tailles pour s’adapter à votre morphologie et vos besoins (S, M et L).

L’oreiller est réversible 2 en 1. Vous aurez une face ergonomique pour un accueil ferme et une face traditionnelle, pour un accueil souple. Cette possibilité vous permet de choisir la face adaptée selon vos problèmes cervicaux. Choisissez la face ferme quand vous sentez des tensions, et la face moelleuse quand vos problèmes sont résolus.

L’oreiller pour les douleurs cervicales Symphony est composé de matériau TEMPUR, un matériau développé par la NASA pour amortir le choc des astronautes au moment du décollage. Plus précisément, c’est une matière viscoélastique et thermosensible (100 % polyuréthane).

On parle de mousse à mémoire de forme ou lente résilience. Les cellules vont réagir au poids et à la température corporelle et se réorganiser en fonction de vos mouvements pour épouser les contours de votre corps. Sa qualité première est d’alléger la pression pour une véritable sensation d’apesanteur.

La housse est en velours élastiqué. Le velours vous offre une sensation de douceur et de volupté. La sensation d’apesanteur cumulée à la douceur du velours la rend incroyablement reposante. Indéformable, la housse va accompagner vos mouvements de la tête, en délicatesse. Elle est composée à 80 % de coton, 17 % de polyester et 3 % d’élasthanne. La housse de l’oreiller cervical est amovible pour le nettoyage. Elle n’est pas traitée mais a la capacité de résister aux allergènes et aux acariens.

Le Symphony n’est pas accessible pour tous, c’est sûrement le seul défaut de ce modèle, son prix onéreux. Il est bon de savoir qu’il existe une garantie de 3 ans sur cet oreiller en mousse pour cervical pour tous les défauts de fabrication ou affaissement de plus de 2 cm. Si vous êtes prêt à investir pour une meilleure qualité de confort et supprimer vos douleurs cervicales, alors le Symphony est un excellent choix qui saura vous faire oublier son prix. La qualité est exceptionnelle, assurément l’une des meilleures du marché.

Caractéristiques de cet oreiller idéal pour les cervicales à bon prix :

  • Structure multicouches - 3 épaisseurs modulables
  • 3 types de mousses : viscoélastique / ferme / hypergel
  • Housse en fibre thermoactive - régule la température & l’humidité
  • Textile de certification Oeko-Tex standard 100 (classe 1) - non-nocif
  • Dimension unique de 70 x 40 cm
oreiller-emma

En résumé:

Le modèle Emma est un oreiller idéal pour les personnes souffrants de cervicalgies. Sa structure multicouche de 3 épaisseurs va vous permettre de moduler le niveau des couches selon vos besoins. Vous êtes libre de modifier l’ordre des couches ou d’en retirer si le besoin s’en fait sentir.

Les matériaux ont obtenu la certification Oeko-Tex 100. Vous avez donc la garantie de dormir sur un oreiller sain et sans danger pour votre peau. Nous le conseillons à toutes les personnes qui aimeraient améliorer leur qualité de sommeil, sans se ruiner. C’est un excellent rapport qualité/prix.

Une fois de plus, nous sommes sur un oreiller cervical au confort personnalisable. Ce format est incroyablement efficace. Chaque dormeur possède sa propre morphologie et une position de sommeil jugée plus confortable que les autres. Un oreiller personnalisable sait s’adapter à tous les dormeurs. C’est grâce à la structure multicouche de l’oreiller cervical Emma que nous allons pouvoir modifier le type de confort.

La structure est composée de 3 épaisseurs. Une première, en mousse viscoélastique pour une meilleure répartition de la pression. La deuxième, en mousse ferme au centre de l’oreiller qui va apporter une contre-pression pour un meilleur maintien. Et la dernière, avec une mousse Hypergel pour lutter contre les douleurs cervicales. La marque Emma nous conseille de jouer avec les différentes épaisseurs pour obtenir un oreiller adapté à notre niveau de confort.

Les mousses sont modulables, vous pouvez donc modifier l’ordre des couches selon le confort ou l’épaisseur recherchée. Emma nous conseille trois combinaisons selon notre position de sommeil. Si vous dormez sur le côté, il est conseillé de garder les 3 épaisseurs, car la distance entre votre tête et vos épaules est la plus grande. Si vous préférez être sur le dos, 2 des 3 couches suffiront. Et pour la position ventrale, 1 seule couche sera nécessaire, à vous d’opter pour celle qui vous apporte le plus de confort.

La housse de l’oreiller cervical est composée d’une fibre qui a la propriété d’être thermo-active. Elle va donc réguler la température et l’humidité de votre oreiller pour ne pas être réveillé à cause du froid ou du chaud durant la nuit. Les changements thermiques ont tendance à être la source de nos insomnies

Elle va donc évacuer l’excès de chaleur pour rester respirable et sain. Les matières textiles sont certifiées Oeko tex standard 100 (classe 1). C’est une certification qui garantit aux utilisateurs l’absence de substances nocives. L’oreiller est utilisable par tout le monde, enfants et bébés y compris.

Emma a très bien compris qu’il était difficile d’évaluer le confort d’un coussin en seulement 10 minutes d’utilisation en rayon. C’est pourquoi l’entreprise vous propose 100 nuits d’essai pour le tester. Durant ces 100 nuits, vous êtes tout à fait en droit de retourner le produit gratuitement et d’être remboursé si vous n’avez pas été convaincu.

⚡ Le choix de l'équipe

Notre choix s’arrête définitivement sur l’oreiller cervical haut de gamme Wopilo. Il est spécialement conçu pour apaiser les douleurs cervicales des utilisateurs. Vous pouvez choisir au besoin, un soutien ferme ou moelleux, selon la face de l’oreiller. Plutôt ingénieux.
Par ailleurs, c’est un oreiller qui est recommandé par les meilleurs professionnels de santé. Aussi, il est difficile de ne pas apprécier sa confection française d’excellence (label EPV). Mais par-dessus tout, c’est un oreiller cervical avec un bon rapport qualité/prix.


Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Oreiller cervical
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Oreiller cervical
Je dors mieux tout simplement

Merci pour vos recommandations.