Epeda Le Secret est un superbe matelas à ressorts ensachés. Sa conception conviendra aux personnes qui ont régulièrement des problèmes de dos. Si vous appréciez le confort moelleux, il pourra également vous séduire. Confortable et respirant, découvrez notre test sur ce matelas milieu de gamme de la marque de literie Epeda.

⭐ En bref : le matelas Epeda Le Secret

Le Secret est un matelas entre le milieu et le haut de gamme 2 personnes (140 x 190 cm) de la marque Epeda. C’est un modèle confortable qui a l’incroyable don de soigner les douleurs dorsales. Son secret : pas moins de 588 ressorts ensachés pour un soutien anatomique. Epeda Le Secret compte également parmi les matelas les plus respirants du marché.

matelas-lesecret-epeda

L’alliance de la mousse Ond’&Air, des fibres R’spire et des ressorts ensachés vont permettre au matelas Epeda une ventilation optimale. Les fibres sont hypoallergéniques et le textile est traité anti-bactériens et acariens. Du haut de ses 24 cm d’épaisseur, le matelas Epeda nous propose un niveau de confort milieu de gamme pour un prix accessible. Nous l'avons testé avec l'un des meilleurs oreillers du marché.

Les caractéristiques du matelas Epeda Le Secret 

Epeda Le Secret est un matelas disponible au format 1 et 2 personnes . Il mesure 24 cm d’épaisseur. On considère qu’un bon matelas à ressorts ensachés démarre à partir de 23 cm. Il possède 2 faces de couchage pour une utilisation agréable en été comme en hiver.

C’est aussi un excellent moyen d’améliorer la longévité du matelas. Les deux faces sont garnies de fibres hypoallergéniques 150 g/m2 et de mousse Ond’&Air de 20 kg/m3. Une fibre hypoallergénique va empêcher la pénétration de micro-organismes allergènes.

Si vous y êtes sensible, sachez que vous pourrez dormir sans gêne sur ce matelas Epeda Le Secret. Le coutil du Epeda Le Secret est composé à 79 % de polyester et à 21 % de viscose de bambou.

 C’est une fibre élastique et extrêmement résistante. Vous trouverez 4 poignées sur chaque côté du matelas pour simplifier son transport. Un détail simple pourtant bien utile

Avec un matelas trop mou, la colonne vertébrale n’est donc pas correctement alignée et, au fil du temps, cela vous causera inévitablement des douleurs, et ne vous soulagera pas dans le cas où vous souffrez déjà de douleurs au niveau du dos. La seule solution serait de dormir sur un matelas adapté en cas de mal de dos.

epeda-le-secret-garnissage

Un matelas moelleux et confortable

Le mélange des matières (mousse et ressorts ensachés) va lui apporter un soutien ferme pour un accueil moelleux. Pour être en bonne santé, votre dos a besoin d’être maintenu. Il faut que votre colonne vertébrale soit parfaitement alignée. Les matelas trop mous à cœur ont tendance à déséquilibrer la colonne.

À l’inverse, les matelas fermes ou équilibrés sont parfaits pour votre dos. Grâce au matelas Epeda, vous pouvez dire adieu à vos douleurs.

Le matelas Epeda Le secret compte pas moins de 588 ressorts ensachés. Chaque ressort est individuel et n’agit sur aucun des autres ressorts. De cette manière, les ressorts ensachés apportent une parfaite indépendance de couchage. Même si vous dormez en couple, les mouvements de votre conjoint n'impacteront pas votre qualité de sommeil. 


L’indépendance de couchage est essentielle pour des dormeurs agités ou pour ceux qui ont le sommeil sensible. Les ressorts ensachés vont également épouser à la perfection la morphologie du dormeur pour un sommeil imperturbable et font de ce matelas un modèle très confortable.


Une excellente respirabilité 

L’autre avantage des ressorts ensachés, c’est qu’ils apportent une excellente respirabilité. L’air peut facilement circuler entre les ressorts pour une aération optimale.

Si vous transpirez la nuit, la ventilation sera optimale pour un confort incomparable. Le garnissage en mousse Ond’&Air de Epeda renforce la respirabilité du matelas Le Secret. C’est une mousse vaguelée qui favorise l’aération et l’hygiène du matelas grâce à des canaux de circulation à cœur entre la suspension à ressorts et les faces climatiques du matelas.

On compte aussi les fibres R’spire. Ces fibres naturelles vont assurer le maintien d’une température idéale pour votre couchage. Vous aurez donc ni trop chaud, ni trop froid.

Une bonne thermo-régulation est primordiale pour un matelas surtout, si vous avez une facilité à transpirer ou si vous dormez à deux. L’humidité peut vite s’accumuler et devenir inconfortable pour votre qualité de sommeil. Elle peut aussi réduire la durée de vie de votre matelas.


Bilan sur le matelas Le Secret de chez Epeda 

Le matelas Epeda Le Secret a été largement validé par toute notre équipe pour l'avoir essayé avec un oreiller cervical. C’est un matelas à ressorts ensachés milieu de gamme de bonne qualité. Si vous êtes sujet aux maux dorsaux, il y a de grandes chances que votre matelas actuel ne vous convienne pas.

Un modèle adapté doit soutenir correctement votre colonne vertébrale. Vous devez vous réveiller sans aucune douleur. Le matelas Epeda est un bon choix et une solution parfaite pour régler vos problèmes. Son soutien ferme va maintenir votre dos.

À l’inverse, la qualité d’accueil est (très) moelleuse. Vous aurez l’impression d’être sur un petit nuage, confortablement enveloppé et pourtant votre dos sera soutenu. En revanche, si vous n’aimez pas les couchages trop moelleux, nous vous déconseillons le modèle.

Les ressorts ensachés représentent les meilleurs matelas du marché. Ils sont respirants, confortables et morphologiques. Autre avantage indéniable, le garnissage des faces climatiques est fait avec une fibre hypoallergénique pour un matelas sain. À ce prix-là, Epeda Le Secret a toutes les raisons pour vous convaincre.
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Epeda le secret
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Epeda le secret
Un des meilleurs de chez Epeda

RAS, il est vraiment bien.