Le surmatelas Mémo 5 de Bultex est conçu pour apporter plus de confort aux matelas qui sont inconfortables et perturbent votre qualité de sommeil. Ce surmatelas de fabrication française possède un rapport qualité / prix imbattable.  C’est un incontournable dans sa catégorie. Doux et confortable pour votre corps, le surmatelas Mémo 5 de Bultex améliorera votre qualité de sommeil grâce à sa mousse à mémoire de forme. Profitez de nuits réparatrices et de réveils énergiques.

⭐ En bref : le surmatelas Memo5

Si votre matelas possède une fermeté inconfortable à l’origine de douleurs dorsales ou lombaires, le surmatelas Mémo 5 de Bultex est une excellente solution pour ajouter du moelleux à un matelas trop dur.

Sa mousse à mémoire de forme thermosensible va épouser avec précision la forme de vos courbes pour une qualité de couchage sur-mesure. Vous passerez d’un niveau de soutien ferme à équilibré. Son enveloppe en stretch de velours permet d’avoir un toucher “peau de pêche” pour des nuits encore plus douces. 

Sa bande 3D favorise une meilleure circulation de l’air afin d’évacuer la transpiration pour des nuits saines et fraîches. Dernier point, si vous êtes sensible aux allergies, sachez que le surmatelas Mémo 5 de Bultex a été traité HealthGuard pour un tissu sain et non-nocif.

La renomée de Bultex :

La marque Bultex appartient au groupe Cofel. Un leader national dans le domaine de la literie. C’est une enseigne renommée en France pour concevoir des produits d’excellente qualité. La fabrication est française et les usines sont toutes situées dans l’hexagone.

La marque s’approvisionne en matières premières auprès de fournisseurs français ou européens. D’une certaine manière, en optant pour l’achat d’un surmatelas Mémo 5 de Bultex, vous avez la garantie d’investir dans un surmatelas en mousse mémoire de bonne qualité.

Sa réputation, la marque l’a obtenue en partie avec la création de la mousse Bultex. Une mousse à mémoire de forme (polyuréthane) micro-alvéolée qui offre la garantie d’une meilleure respirabilité. 

En plus, d’épouser à la perfection les lignes de votre corps pour un confort optimal, la mousse Bultex va évacuer l’humidité (donc la transpiration) pour rendre vos nuits toujours agréables.

La garantie d’une fabrication 100 % française et de matériaux de grande qualité démontre indirectement la fiabilité de choisir le surmatelas Mémo 5 de Bultex.

boite-surmatelas-bultex-memo-5

Les caractéristiques du surmatelas Mémo 5

 Le surmatelas est disponible en plusieurs tailles standards 1 à 2 places  : 90 x 190 / 140 x 190 / 160 x 190 cm. Son enveloppe est faite en stretch velours. Une matière douce au toucher et confortable qui s'adaptera parfaitement sur les meilleurs matelas du marché.

Elle est composée à 75 % de polyester et à 25 % de coton (polycoton). Sur toute la surface latérale, Bultex a placé une bande 3D respirante pour améliorer la circulation de l’air et mieux évacuer l’humidité. Vous profiterez d’un surmatelas assez bien aéré.

L’épaisseur du surmatelas Mémo est de 5 cm. Le garnissage est composé d’une mousse polyuréthane de densité 40 kg/m3. On parle de mousse Haute Résilience (haut de gamme). C’est une mousse à mémoire de forme qui a la particularité d’être thermosensible.  

Attention thermosensible ne signifie pas thermorégulé, pour cela il vous faudra le déposer sur un matelas en latex naturel pour qu'il soit plus aéré par exemple ou sur un matelas à ressorts.

En somme, lorsque vous serez confortablement allongé dans votre surmatelas, la mousse capturera les courbes de votre corps pour s’y adapter. Vous aurez un confort sur-mesure. Cette mousse est idéale, si vous avez régulièrement des douleurs dorsales au réveil.

La housse est zippée en longueur et largeur pour faciliter son entretien. Le plateau est antidérapant pour éviter que le surmatelas Mémo 5 ne glisse pendant votre sommeil.


Un surmatelas bon pour votre santé 

Le surmatelas Mémo 5 de Bultex est respectueux de votre santé. La marque l’a entièrement traité HealthGuard. Ce traitement est une excellente solution qui assure la protection des tissus contre un grand nombre de micro-organismes, insectes et allergies nocives pour l’Homme.

Pour vous assurer des nuits réparatrices et bonnes pour votre santé physique, votre lit se doit d’être sain. Le traitement Healthguard protège contre les bactéries, acariens et les mauvaises odeurs. Il est aussi antifongique et hypoallergénique. A cet égard on vous invite à lire notre article sur le meilleur choix de matelas quand on est allergique aux acariens.

En plus de ce traitement, le surmatelas Mémo 5 de Bultex possède une bande 3D respirante sur toute la surface de l’enveloppe. Cette bande va permettre d’améliorer la respirabilité du tissu pour éviter l’humidité et la prolifération de micro-organismes.

Il possède également le label “ textile non-nocif ”. C’est une garantie pour les utilisateurs que les fibres ont été testées et certifiées comme respectueuses des seuils réglementaires de substances nocives pour notre santé. Ce label international vaut de la matière première au produit fini. Attention on est bien loin des labels utilisés pour les matelas biologiques sans traitement.


Bilan sur le surmatelas Mémo 5 

Ce surmatelas Mémo 5 est indétrônable pour son rapport qualité / prix. Si vous êtes à la recherche d’un modèle de qualité pour réduire vos douleurs et améliorer votre confort, sans avoir à dépenser une somme astronomique, vous avez trouvé le modèle de vos rêves.

Il est principalement utile pour les matelas avec un accueil ferme, voire très ferme. Le Mémo 5 est conçu pour apporter un meilleur équilibre grâce à une plus grande souplesse. Nous avons fortement apprécié sa respirabilité pour l'avoir testé sur un matelas de luxe​ avec un oreiller pour les cervicales.

Une force de la marque Bultex. Même en période estivale, le surmatelas restera toujours agréable. La mousse Bultex est une mousse polyuréthane thermosensible qui présente l’avantage de s’adapter aux formes du dormeur pour un confort personnalisé.

Le seul et unique inconvénient, c’est l’absence d’élastiques pour fixer le surmatelas Mémo 5 à votre matelas. Un défaut qui n’en est pas vraiment un puisqu’il possède un plateau antidérapant pour éviter que le surmatelas glisse durant la nuit.
5.0
01