Le matelas Boston est un modèle vraiment pas cher. Il est disponible dans 15 tailles allant d’un lit 1 à 2 personnes. Ce matelas bon marché est un excellent produit pour tous les acheteurs à la recherche d’un lit confortable qui ne nécessitera pas une somme conséquente. Grâce à un garnissage en mousse à mémoire de forme, le soutien est ferme et l’accueil moelleux. Découvrez notre test et avis complet au travers de l’article.

⭐ En bref : le matelas Boston

Le Boston est un matelas à mémoire de forme de l’enseigne MarcKonfort. Il est disponible en 15 tailles. Vous aurez le choix parmi des formats standards et d’autres informels. Il mesure 22 cm d’épaisseur pour un soutien ferme

matelas-boston

Le garnissage est principalement composé de mousse à mémoire de forme HD allant de 28 à 65 kg/m3.
 C’est un matelas bien ventilé dans lequel vous n’aurez jamais chaud.
Il ne possède pas une face de couchage spécialement conçu pour l’été, mais l’ensemble des matières vont permettre au matelas d’avoir une bonne circulation de l’air.

Les caractéristiques du Boston

Le Boston est un matelas de la marque MarcKonfort. Nous voulions vous le présenter pour son prix incroyable. C’est aujourd’hui, un véritable record de trouver un matelas à ce prix. Sa qualité n’est pas digne des matelas haut de gamme, mais son confort reste tout à fait acceptable (bien qu'on soit loin d'un matelas vraiment très confortable). Vous pourrez le garder plusieurs années, sans le moindre soucis.

Le modèle est disponible en 15 tailles allant de 60 x 120 cm au 180 x 200 cm. Vous trouverez des formats standards et informels. Il mesure 22 cm d’épaisseur. Son soutien est ferme. Si vous êtes sensibles aux problèmes de dos, le matelas Boston ne sera pas la meilleure option (voir les matelas pour les maux de dos). 

D’autant plus, grâce à son garnissage en mousse à mémoire de forme. Ce type de mousse est dite thermosensible, c’est-à-dire qu’elle réagit à la chaleur de votre corps et s’adapte à vos contours. Vous profitez alors d’un confort sur-mesure.

Le coutil (ou l’enveloppe) est en stretch matelassé de 290 g/m2 de polyester avec un traitement Sanitized. Ce traitement va combattre efficacement les bactéries, champignons et chasse les mauvaises odeurs. 


Nous sommes sur un traitement totalement chimique. En revanche, ce traitement ne laisse aucune odeur chimique constante. Une fois réceptionné, vous aérez votre matelas pendant 24h et le tour est joué (il est livré roulé).

Le Boston, un matelas toujours bien ventilé

Passons maintenant à l’étape du garnissage. L’âme du matelas (18 cm) est composée d’une mousse à mémoire de forme Haute Densité de 28 kg/m3. Seulement, au fil des années, on s’est aperçu que la mousse à mémoire de forme est une matière qui respire très mal et emmagasine facilement l’humidité.

Pour contrer les inconvénients de ce type de mousse, le matelas Boston a choisi de se concentrer sur des matériaux respirants pour évacuer l’humidité et proposer un matelas agréable toute l’année mais sera néanmoins moins bien thermo-régulé qu'un matelas en latex naturel ou à base de ressorts ensachés par exemple.

Le plateau supérieur du Boston est composé d’un coutil en tissu strech matelassé, d’1.5 cm de mousse à mémoire de forme Haute Résilience de 65 kg/m3 et de 1.5 cm de mousse profilée à haute ventilation. On retrouve sur le plateau inférieur, un coutil en tissu 3D respirant avec une âme Foam Airsystem.

Pour terminer, la plate-bande est un tissu respirant matelassé avec de la ouate de polyester. On retrouve également des poignées cousues pour simplifier son transport.

 Toutes les matières utilisées pour la création du coutil de chaque plateau sont des matières respirantes qui vont permettre d’évacuer l'humidité, en hiver comme en été. Vous pourrez profiter de nuits fraîches toute l’année grâce au matelas Boston.


Bilan d'expérience sur le matelas Boston 

Le matelas Boston est un modèle incroyable pour son rapport qualité / prix. Vous ne trouverez probablement pas un matelas à un prix aussi faible pour une qualité “milieu de gamme”. Disponible en 15 dimensions, vous trouverez forcément votre format. Il existe des tailles standards et d’autres informelles comme par exemple du 80x200 cm.

L’ensemble du garnissage est constitué de mousse à mémoire de forme Haute Densité. Ce type de matière présente l’avantage de s’adapter à n’importe quelles morphologies. De cette manière, vous aurez toujours un couchage totalement adapté pour vous. Si vous êtes sensibles aux problèmes dorsaux ou lombaires, vous trouverez de meilleures alternatives chez d'autres marques de matelas mais souvent plus cher.

Sachant que le matelas Boston dispose d’une seule face de couchage, la marque MarcKonfort a dû s’adapter et proposer une conception permettant au matelas d’être correctement ventilé. L’inverse vous empêcherait de passer des nuits agréables toute l’année. Bien heureusement, on retrouve de nombreux matériaux respirant : bande 3D, tissu respirant ou mousse à haute ventilation.

En connaissant son bas prix, vous savez pertinemment que le matelas Boston ne sera pas votre compagnon de vie. En revanche, il sera tout à fait à même de durer plusieurs années en vous proposant un couchage confortable.

Bien que ce matelas puisse faire l'affaire quelques années on recommande dans le mesure du possible d'investir dans un matelas de meilleure qualité. Vous trouverez plus d'informations à ce sujet dans notre guide complet sur le choix d'un matelas.

5.0
01