Dans nos articles précédents, vous avez découvert des surmatelas pour raffermir un matelas trop mou ou au contraire assouplir un matelas trop ferme. Mais qu’en est-il si votre matelas vous cause des douleurs dorsales. On vous parle des solutions existantes dans cet article.

⭐ 2 surmatelas de qualité pour le dos

Coup de coeur

Avec 5 cm d’épaisseur et un garnissage en mousse à mémoire de forme Evocomfort, le surmatelas Eve est un modèle idéal pour profiter d’un confort équilibré entre souplesse et fermeté pour offrir à tous les utilisateurs un espace de sommeil optimal que vous ayez un matelas trop ferme ou trop mou. De plus, il est garanti 3 ans et offre une période d’essai de 30 jours.

le moins cher

surmatelas-bultex-memo

Un autre surmatelas en mousse à mémoire de forme thermosensible qui épouse parfaitement les courbes du corps pour alléger les points de pression, prévenir les douleurs et offrir un soulagement des douleurs efficace. Frais, antibactérien et anti-acariens, ce modèle offre les conditions idéales pour profiter d’un espace de couchage optimal, sans compter qu’il offre en plus une période d’essai de 100 nuits.

Si votre matelas est trop ferme pour votre dos 

Tout comme un matelas trop mou n’est jamais la meilleure solution pour profiter d’un confort optimal, un matelas trop ferme est également l’une des causes principales des douleurs dorsales et, si vous avez besoin de solutions pour assouplir un matelas trop ferme, le lien de notre article dédié à ce sujet se trouve juste au-dessus (dans l’introduction).

Puisque chaque personne a une morphologie et des besoins différents, il est évident que les matelas fermes, très fermes ou encore extra fermes ne conviennent pas à tous (auquel cas il n’y aurait pas de matelas souple). C’est d’ailleurs pourquoi avant d’acheter un matelas, ou même un surmatelas, vous devez avant tout définir le type de confort dont vous avez besoin.

Dans l’idéal également, que ce soit pour un matelas ou un surmatelas, le mieux est toujours d’opter pour un modèle offrant une période d’essai (allant en général de 30 à 120 jours), comme pour de nombreux modèles de matelas universels que vous pouvez retrouver dans notre classement des meilleurs matelas.

position-mal-dos

Si vous faites parti de ces personnes qui souffrent de douleurs dorsales à cause d’un matelas trop ferme, alors un surmatelas en mousse, comme le modèle Eve ou Mémo 5 Bultex que nous vous présentons ci-dessus, pourrait être la solution idéale pour ne pas avoir à investir dans un matelas adapté pour les dos sensibles.

Néanmoins, d’autres modèles offrent également un très bon confort, comme les surmatelas en latex, qui ont souvent une densité un peu plus importante que la mousse viscoélastique à mémoire de forme, ou les modèles en bambou. D’ailleurs, si vous voulez en savoir plus sur ce dernier type de matelas, on vous invite à découvrir notre article dédié aux matelas en bambou juste ici.

Que faire si votre surmatelas est trop mou ?

Pour être honnête, la meilleure solution pour choisir une bonne literie et de choisir des articles offrant un confort équilibré. Un matelas trop moelleux n’est donc pas non plus la meilleure solution et risque également de causer des douleurs dorsales.

Cela ne veut pas dire que la souplesse est à bannir, bien au contraire d’ailleurs, mais cherchez des modèles offrant à la fois un accueil souple, et un soutien ferme avec une âme de haute densité comme le matelas épais Hypnia Bien-être qui figure dans notre top des matelas orthopédiques.

La solution si vous souffrez de douleurs à cause d’un matelas trop mou serait donc d’opter pour un surmatelas ferme qui raffermira le confort de votre literie. Là encore, les deux modèles que nous vous présentons ci-dessus sont idéals, car ils offrent à la fois un accueil moelleux, mais disposent d’un garnissage avec une bonne densité pour assurer un soutien et un confort optimal.

Existent-ils des surmatelas pour les pathologies comme la sciatique, la scoliose ou l’hernie discale ?  

A ce jour, il n’existe pas encore de surmatelas, où même de matelas, qui aient été spécialement conçus pour traiter les pathologies comme la sciatique, le lumbago, l’hernie discale ou encore la scoliose. De plus, si vous souffrez de quelque chose de ce genre, le mieux est toujours de demander l’avis de votre médecin avant de choisir votre literie et en complément retrouvez nos conseils pour bien dormir avec un mal de dos​.

Néanmoins, peu importe que vous choisissiez un surmatelas pour raffermir ou pour assouplir le confort de votre matelas, les surmatelas sont tous destinés à apporter une couche de confort supplémentaire et, en choisissant un modèle au confort équilibré (offrant à la fois un accueil souple et un soutien ferme) que vous pourrez retrouver sur des matelas pour hôtel par exemple.

Vous devriez néanmoins profiter d’un bon soulagement de vos douleurs. Et dans tous les cas, ce n’est certainement pas un surmatelas qui aggravera vos douleurs, bien au contraire…

Le choix de l'équipe  

Le surmatelas Eve est un modèle qui pourra aussi bien raffermir qu’assouplir un matelas ? Comment est-ce possible ? Tout simplement car ce surmatelas est spécialement conçu pour offrir un confort équilibré peu importe le type de matelas que vous avez, en offrant à la fois un accueil moelleux et un soutien précis avec un garnissage de bonne densité et il pourrait être une très bonne solution pour les personnes souffrant de maux de dos.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Surmatelas mal de dos
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Surmatelas mal de dos
2 options intéressantes

Merci pour l'article et les 2 produits, je pense tester un des 2 surmatelas voir car mon matelas me fait mal au dos.