De près ou de loin, vous avez certainement entendu parler de la marque de literie Dunlopillo. Elle appartient aux enseignes les plus connues de France. La marque est très appréciée des Français pour son excellent rapport qualité/prix. Après avoir fouiné parmi tous les revendeurs de l’enseigne, nous avons trouvé un grand nombre de références Dunlopillo en matière d’oreiller. Découvrez au travers de cet article les modèles et les caractéristiques des oreillers conçus par cette marque. Bonne lecture !

⭐​Top 3 des oreillers Dunlopillo

Coup de coeur

oreiller Dunlopillo Super Confort

Le Super Confort est à notre sens, l’oreiller Dunlopillo avec le meilleur rapport qualité/prix parmi toutes les références. Sa structure en latex alvéolée permet d’épouser instantanément les formes de votre nuque et de votre tête. L’oreiller reprend sa forme initiale très rapidement pour s’adapter à tous ces utilisateurs et aussi pour prendre en compte vos besoins selon toutes les positions de sommeil. Le modèle est hypoallergénique pour vous protéger des acariens. Il est également lavable pour vous proposer un confort toujours sain. C’est un modèle exceptionnel à ne pas manquer !

Top qualité/prix

oreiller Dunlopillo Caprice

Découvrez son modèle le moins cher, l’oreiller Dunlopillo Caprice. Son niveau de confort est mi-ferme ce qui correspond à un soutien équilibré. De dimensions 60 x 60 cm (carré), il est composé d’un garnissage avec 30 % de duvet de canard. Un excellent garnissage pour conserver la chaleur et offrir un beau gonflant. Son niveau de soutien est optimal pour une grande majorité de dormeurs (ceux qui ne nécessitent pas de besoin particulier). Il est également composé d’un traitement anti-acarien pour protéger votre santé et votre sommeil. Son petit prix est une aubaine, car la qualité est au rendez-vous.

Le haut de gamme

oreiller Dunlopillo Magical

L’oreiller Dunlopillo Magical Latex est la version supérieure des modèles qu’on a pu tester et observer. Son confort et son niveau de soutien sont extraordinaires. Le niveau de confort est souple, il est particulièrement adapté aux personnes qui cherchent un accueil moelleux au moment du coucher. Son garnissage en latex est micro-perforé ce qui permet d’avoir une excellente aération. Un atout indéniable pour évacuer la chaleur et garder la tête au frais toute la nuit. Les dimensions sont de 60 x 60 cm, un oreiller à la française. La finition avec le passepoil donne une petite touche élégante au modèle.

La marque Dunlopillo & son savoir-faire

L’histoire de la marque Dunlopillo démarre avec la célèbre marque de pneumatiques Dunlop, une filiale de Goodyear fondée en 1988. Le nom de l’enseigne est une contraction entre “Dunlop” et “Pillow”. Plus tard, la marque fait de grandes découvertes autour du latex, et son créateur lancera le latex blanc et moelleux connu de l’enseigne. Dunlopillo séduit autant que la marque française Bultex, car sa mousse en latex est aérée et ses propriétés sont hypoallergéniques. Grâce au succès grandissant de la marque, cette dernière réinvestit dans la recherche et le développement pour faire évoluer ses produits. Comme c’est le cas avec les oreillers Dunlopillo.

La marque a également découvert le concept de bi-portance en literie. Ce dernier explique que la tête et les pieds doivent bénéficier d’un soutien moindre comparé au corps. C’est aussi pour cette raison que ces matelas sont devenus encore plus confortables. Elle adaptera aussi la confection de ses oreillers Dunlopillo avec l’évolution de ses recherches. Pour résumer, vous l’avez compris, cette enseigne est une spécialiste concernant la recherche et le développe. Elle évolue avec son temps et les technologies actuelles pour un confort toujours plus adapté. 

​Les oreillers

Dunlopillo ne vend pas ses oreillers sur son site en ligne. Elle passe uniquement par des revendeurs. Vous ne les trouverez donc pas en vente directe. Bien que le nombre de revendeurs ne manquent pas, c’est un peu fastidieux de devoir chercher les oreillers via différentes plateformes d’achats. C’est un point qu’on peut reprocher à l’enseigne. Cependant, après toutes nos recherches, nous avons trouvé une vingtaine de références ce qui vous offre l’embarras du choix.

Les oreillers Dunlopillo sont nombreux et par conséquent, vous avez la possibilité de choisir parmi le niveau de soutien / de fermeté / les dimensions / le garnissage et les finitions. C’est une véritable aubaine. Le choix de votre oreiller ne doit jamais se faire par dépit. Sélectionnez celui qui correspond à VOS besoins et préférences. Si vous êtes un peu déboussolé par toutes les options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à consulter notre guide ​pour mieux choisir son oreiller.

En parcourant toutes ces références, vous remarquerez que le garnissage varie beaucoup. On retrouve ainsi notamment des oreillers ​en latex et des oreillers en mousse à mémoire de forme comme le Visco Nature ou le Visco Fleur. Ils sont excellents pour vous procurer un confort personnalisé.

D’autres modèles sont composés de garnissage naturel avec des plumes ou du duvet, comme notre sélection : l’oreiller Caprice (qui est à proprement parler plus un modèle hybride entre duvet et synthétique) ou encore le Natur-Duv qui est composé de duvet d’oie. On compte également l’oreiller Dunlopillo : Invitation au Bonheur qui est composé uniquement de plumettes et de duvet de canard. 

C’est un modèle haut de gamme de la marque. Il est très confortable et offre une excellente régulation thermique pour des nuits toujours à la bonne température. Pour plus de choix, n'hésitez pas à consulter notre classement des oreillers favoris, ainsi que notre liste d'oreillers confort hôtel favoris.

​Le confort

Qu’importe le modèle que vous choisirez, même le moins cher, vous pourrez toujours profiter d’un très bon niveau de confort. C’est la force même des oreillers Dunlopillo. La marque s’adapte à tous les portefeuilles et souhaite rendre le confort accessible à tous. Pour exemple, l’oreiller le moins cher de notre sélection, le Caprice (un modèle hybride) arrive tout de même à proposer un bon niveau de soutien. Globalement, vous ne serez jamais déçu avec un oreiller Dunlopillo. Bien sûr naturellement, plus vous montrer dans les gammes et plus vous pourrez profiter d’une meilleure expérience en terme de confort.

Cependant, la marque vous propose une expérience toujours agréable peu importe le prix, elle tend à proposer du confort de bonne qualité à tous. Elle essaye d’améliorer l’accessibilité à une bonne literie. Le sommeil est important et investir dans une bonne literie est fondamental. La marque a bien compris que certains foyers n’ont malheureusement pas les moyens d’où des produits confortables à prix abordables.

​Les prix des oreillers Dunlopillo

La marque Dunlopillo propose une large gamme de prix en passant par des modèles abordables à des oreillers de gamme supérieure. C’est l’avantage de cette enseigne, elle propose différents modèles à prix différents également pour combler tous les types de dormeurs et tous les portefeuilles. Vous trouverez d’excellent modèles milieu de gamme aux alentours de 30 à 40 €.

Les oreillers de gamme supérieure proposeront un meilleur garnissage avec des matériaux plus nobles et plus denses pour un confort tout simplement exceptionnel. On compte parmi ces modèles l’Invitation au Bonheur ou encore le Magical, modèle présenté parmi cet article. Tout dépendra de votre budget de vos besoins.

​Où acheter son oreiller Dunlopillo ?

Étant donné que la marque ne fait aucune vente directe sur ces oreillers Dunlopillo, vous ne pourrez les trouver que chez des revendeurs. Mais rassurez-vous, il existe de nombreux revendeurs que ce soit via des sites en ligne ou en magasins physiques. Vous trouverez sans aucun mal ! Parmi les magasins physiques, on compte Darty - Conforama ou encore But. En somme toutes les enseignes d’ameublement connues en France. Pour ce qui est des plateformes e-commerce, on retrouve les oreillers Dunlopillo chez Amazon ou encore C-Discount.

​⚡Notre avis sur les oreillers Dunlopillo

Nous apprécions grandement les oreillers Dunlopillo pour plusieurs (bonnes) raisons. Premièrement, la marque propose une large gamme d’oreillers ce qui vous laisse l’embarras du choix parmi les garnissages, les dimensions et le type de soutien. Vous pourrez alors adapter votre choix selon votre morphologie ou encore votre position de sommeil.

Malgré tout ces choix et les différentes catégories de prix, ce qu’on apprécie particulièrement chez la marque Dunlopillo, c’est que même les oreillers aux plus petits prix vous proposeront un excellent niveau de confort. La marque ne vous pousse pas à monter dans les gammes pour vous proposer quelque chose de confort. Pas d'arnaque ! D’ailleurs, les 3 modèles qu’on vous a présenté précédemment sont de très bons modèles.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreillers Dunlopillo
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
dunlopillo

Dunlopillo, comme Bultex, c'est une valeur sûre en literie. J'ai l'habitude de leurs matelas, pourquoi ne pas tester les oreillers...