Pour profiter d’un espace de couchage au confort optimal, vous devez tout d’abord avoir un très bon matelas. Néanmoins, pour profiter de la meilleure expérience de sommeil possible, vous devez également avoir de très bons accessoires de literie, et c’est pourquoi, aujourd’hui, l’équipe de sommeil.org vous invite à découvrir sa sélection des meilleurs oreillers haut de gamme.

​⭐Top 3 des meilleurs oreillers haut de gamme

Coup de coeur

oreiller haut de gamme Simba

Le matelas + L’oreiller Simba, voici une combinaison qui ne peut que vous apporter un confort haut de gamme. Tout aussi innovant que son matelas, cet oreiller est fabriqué à base de nanotubes de mousse à mémoire de forme et utilise la technologie Outlast pour vous offrir une surface de sommeil ultra-fraîche et confortable, tout en étant à un très bon rapport qualité/prix. 

Le moins cher

oreiller haut de gamme Wopilo

Un oreiller abordable qui peut offrir un confort optimal à tous les utilisateurs, le modèle Wopilo est garnie en mousse à mémoire de forme et en fibres Vegan et utilise 2 faces, une souple et une ferme, pour convenir aussi bien aux personnes cherchant un confort moelleux ou tonique. Il offre également une bonne fraîcheur grâce à sa housse en percale de coton. 

Le Top qualité/prix

oreiller haut de gamme Tempur

Un oreiller au confort haut de gamme digne des meilleurs hôtels de luxe, avec un garnissage en mousse viscoélastique à cellules ouvertes permettant d’offrir un confort personnalisable à chaque utilisateur tout en allégeant efficacement les points de pression pour prévenir, réduire et soulager les douleurs. 

​Comparatif détaillé et avis sur 5 oreillers haut de gamme

Caractéristiques de cet ​oreiller haut de gamme 

  • ​Disponible en 60 x 60 cm, 65 x 65 cm et en 50 x 70 cm
  • ​Garnissage en nanotubes de mousse à mémoire de forme
  • ​2 surfaces réversibles : souple et ferme
  • ​Thermorégulateur grâce à la technologie Outlast
  • ​Hauteur de l’oreiller personnalisable
  • ​Très bon rapport qualité/prix
oreiller haut de gamme Simba

En résumé:

Si vous suivez régulièrement nos comparatifs, vous avez certainement déjà dû découvrir le matelas hybride de la marque Simba, qui apporte un super confort avec sa structure très innovante.


Tout aussi unique et confortable que son matelas, l’oreiller Simba utilise tout d’abord une structure composée de nanotubes de mousse à mémoire de forme, qui reprend les propriétés de la mousse viscoélastique, en épousant parfaitement les contours du cou, de la nuque et de la tête, mais qui vous permet également de régler la hauteur et l’épaisseur de votre oreiller (en enlevant ou en ajoutant de nanotubes), pour que ce modèle soit particulièrement adapté à votre position de sommeil et à vos besoins


De plus, en fonction de vos préférences, cet oreiller dispose de deux faces de couchage réversibles, une ferme et une souple, et de la technologie Oultast qui vous assure une surface fraîche et confortable nuit après nuit. Naturellement antiallergènes, convenant à tous les utilisateurs et très confortable, l’oreiller Simba est un modèle haut de gamme offrant également un très bon rapport qualité/prix.

La marque Simba est avant tout reconnue pour son très bon matelas hybride, qui est d’ailleurs l’un des modèles les plus appréciés en France et en Europe. Pour en savoir plus, vous pouvez d’ailleurs le retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas de 2019. Sachez également que ce n’est pas la première fois que nous avons le plaisir de découvrir l’oreiller Simba qui fait également partie de notre sélection des meilleurs oreillers à mémoire de forme.

Tout aussi unique que son matelas, l’oreiller Simba utilise des technologies innovantes pour offrir un confort haut de gamme qui conviendra à tous les utilisateurs. En effet, en optant pour cet oreiller, vous bénéficiez tout d’abord de deux faces de couchage, une souple et une ferme. Donc, que vous recherchiez un oreiller bien moelleux et plutôt tonique, vous pouvez profiter des deux dans un seul et même modèle.

Avec cet oreiller, on découvre donc une première face, garnie de microfibres avec une enveloppe en jacquard de coton associant à la fois un bon gonflant, un côté bien soyeux et une grande douceur. La seconde surface quant à elle, est garnie en duvet de canard, offrant un confort plus moelleux et disposant de la technologie Outlast.

Outlast ? Jamais entendu parler ? La technologie Outlast nous vient tout droit de la NASA et était à la base destinée aux spationautes et avait pour but de favoriser le confort de leurs voyages en leur offrant une meilleure thermorégulation en permettant d’emmagasiner la chaleur et de la redistribuer progressivement pour que les utilisateurs profitent toujours d’une température idéale. Et maintenant, vous pouvez même retrouver cette technologie certifiée Space Technology dans l’oreiller Simba.

L’une des innovations haut de gamme que l’on retrouve également dans l’oreiller Simba, c’est sa structure garnie de nanotubes de mousse viscoélastique en mousse à mémoire de forme.

Les propriétés principales de ce garnissage sont d’offrir un confort personnalisable à chaque utilisateur, en s’adaptant parfaitement aux courbes de la tête, du cou et de la nuque, permettant ainsi une sensation de relaxation optimale et un allégement efficace des points de pression pour réduire, soulager et prévenir les douleurs (au niveau des cervicales notamment). 

Néanmoins, vous pouvez également choisir de retirer ou d’ajouter des nanotubes pour personnaliser l’épaisseur et la hauteur de votre oreiller et ainsi profiter d’un confort optimal qui conviendra parfaitement à votre position de sommeil.

Innovant, de très bonne qualité, ultra-confortable… bref, l’oreiller Simba offre un confort haut de gamme digne des meilleurs hôtels de luxe, tout en restant néanmoins assez abordable et en offrant un très bon rapport qualité/prix et, en fonction de vos besoins et de vos préférences, vous pouvez d’ailleurs profiter de son confort en 60 x 60 cm, 65 x 65 cm et en 50 x 70 cm.


Caractéristiques de cet ​oreiller de luxe pas cher

  • ​Garnissage en mousse à mémoire de forme et en microfibres Vegan
  • ​2 faces de couchage : ferme et souple
  • ​Enveloppe très douce en coton
  • ​Traitement anti-acariens et antiallergènes
  • ​Certifié Oeko Tex Standard 100
  • ​Elu oreiller de l’année 2019
  • 30 jours d'essai
oreiller haut de gamme Wopilo

En résumé:

Tout comme l’oreiller Simba, l’oreiller Wopilo est également un modèle que nous connaissons assez bien et que nous avons encore une fois eu le plaisir de retrouver pour ce comparatif.


Convenant à tous les utilisateurs, on y retrouve là encore deux faces de couchage, pour satisfaire aussi bien les personnes cherchant une bonne souplesse ou plus de fermeté, et un garnissage en mousse à mémoire de forme épousant parfaitement les contours du cou, de la nuque et de la tête.


Associé à des microfibres Vegan, l’oreiller Wopilo vous permet également de profiter d’un espace de sommeil sain et confortable grâce à son traitement anti-acariens et antiallergènes. Disposant également d’une housse 100% en coton, cet oreiller offre une bonne douceur, une bonne fraîcheur et un côté bien soyeux.


Sachez d’ailleurs que, pour sa qualité et son confort, l’oreiller Wopilo a été certifié par le label et Oeko Tex Standard 100 et il a également été élu oreiller de l’année 2019.


Bien que vous ayez peu de chances d’être déçus en optant pour ce modèle, si vous choisissez l’oreiller Wopilo, vous bénéficiez également d’une période d’essai de 30 jours pour être satisfait ou remboursé. 

Si vous cherchez à profiter d’un confort optimal avec un oreiller aussi confortable que de bonne qualité, vous avez vraiment peu de chances de faire le mauvais choix en optant pour le modèle élu oreiller de l’année 2019, l’oreiller Wopilo. Comme pour le modèle ci-dessus, ce n’est pas la première fois que nous avons le plaisir de découvrir l’oreiller Wopilo, qui a également pris place à notre comparatif des meilleurs oreillers de 2019 (également aux côtés de l’oreiller Simba).

Pour créer son oreiller, la marque Wopilo s’est basée sur une étude IPSOS démontrant que 2 français sur 3 affirment ne pas dormir assez. Le sommeil étant l’un des facteurs principaux du bien-être, la marque Wopilo a alors décidé de proposer un oreiller universel, qui conviendrait à tous les utilisateurs pour leur offrir un confort optimal.

Ainsi, comme avec l’oreiller Simba, on retrouve dans ce modèle 2 faces de couchage réversibles, permettant aussi bien de profiter d’un confort souple et moelleux, ou d’une surface plus ferme et tonique. La première face de cet oreiller est garnie d’une couche épaisse, donnant un côté plus gonflant et moelleux, alors que la seconde et plus fine pour apporter plus de fermeté et un soutien plus précis.

Dans cet oreiller, on retrouve d’ailleurs 2 types de garnissage. Le premier, en microfibres Vegan, assure un oreiller bien gonflant, soyeux et durable. Vous pourrez remarquer que cet oreiller peut perdre un peu sa forme après quelques nuits, mais il suffit de le secouer de temps à autre pour qu’il retrouve tout son gonflant.

On y retrouve également un cœur garni en mousse à mémoire de forme, épousant parfaitement les courbes de la tête, du cou et de la nuque pour s’adapter à toutes les morphologies, tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil, et permettant également d’alléger efficacement les points de pression pour profiter d’une surface bien relaxante qui est également idéale si vous souffrez de douleurs (que ce soit au niveau du cou ou des cervicales).

Avec son enveloppe 100% en coton, cet oreiller apporte également une bonne douceur et une bonne fraîcheur, et optimise également la circulation de l’air et l’évacuation de l’humidité (ce qui est particulièrement intéressant pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer la nuit). Sain et confortable, l’oreiller Wopilo dispose également d’un traitement anti-acariens et antiallergènes breveté Global Security Dream.

D'ailleurs si vous êtes intéressé(e) par ce type de produit, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des matelas bio sans traitement. Nous avons également eu l'opportunité de tester des couettes anti-acariens et des matelas en latex naturel.

De très bonne qualité et très confortable, l’oreiller Wopilo a également reçu le label Oeko Tex Standard 100, assurant que ses matériaux de fabrication sont respectueux de votre santé et de l’environnement et, en plus d’être à un prix assez abordable, en optant pour cet oreiller, vous disposez en plus d’une période d’essai de 30 jours, vous permettant de tester son confort directement chez vous et d’être satisfait ou remboursé (attention à bien lire les conditions de cette garantie cependant). 


Caractéristiques de cet ​oreiller digne d'un hôtel de luxe

  • ​Disponible en 50 x 70 cm et en 63 x 63 cm
  • ​Garnissage en mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes
  • ​Housse douce et hypoallergénique en coton
  • ​Accueil souple et confort moelleux
  • ​Certifié Oeko Tex Standard 100
  • ​3 ans de garantie + 100 nuits d’essai
oreiller haut de gamme Tempur

En résumé:

En considérant que la marque Tempur est reconnue pour ses produits de literie haut de gamme que vous pouvez retrouver dans les meilleurs hôtels et établissements de luxe, il n’est pas étonnant de retrouver un oreiller de la marque Tempur dans ce comparatif.


À première vue, cet oreiller semble assez simple, mais on y retrouve néanmoins un excellent garnissage en mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes, offrant tout d’abord une surface de sommeil très confortable, s’adaptant parfaitement aux courbes de votre tête, de votre cou et de votre nuque, allégeant les points de pression et offrant un confort dans l’ensemble bien moelleux qui convient particulièrement si vous souffrez de douleurs.


On y retrouve également une housse en coton douce, fraîche et hypoallergénique. Comme le modèle Wopilo, l’oreiller Traditional Tempur Soft a lui aussi reçu la certification Oeko Tex Standard 100. Si vous optez pour cet oreiller, vous pouvez d’ailleurs profiter de son confort en 50 x 70 cm ou en 63 x 63 cm et vous bénéficiez également d’une période d’essai de 100 jours, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits. 

La marque Tempur n’est pas reconnue pour offrir les articles de literie les moins chers du marché (avec des matelas pouvant aller à plus de 4 000 €) mais, si vous cherchez à profiter d’un confort haut de gamme, c’est vraiment un incontournable. Si vous voulez en savoir plus sur la marque, vous pouvez d’ailleurs découvrir notre avis sur les matelas Tempur, ou vous pouvez également retrouver son oreiller Tempur original qui, comme pour le modèle Simba, fait partie de notre sélection des meilleurs oreillers à mémoire de forme.

En revanche, en ce qui concerne l’oreiller Traditional Tempur Soft, c’est la première fois que vous pouvez le retrouver dans l’un de nos comparatifs et, encore une fois, si vous cherchez un oreiller haut de gamme offrant un excellent confort, ce modèle pourrait être l’oreiller idéal pour vous.

A première vue, l’oreiller Traditional Tempur Soft semble être un oreiller à mémoire de forme assez standard mais il offre néanmoins un confort digne des meilleurs hôtels de luxe. En effet, on y retrouve tout d’abord un garnissage en mousse à mémoire de forme à cellules ouvertes. Ce garnissage permet tout d’abord de profiter d’un confort morphologique, en profitant d’un oreiller qui épouse parfaitement les courbes de votre tête, de votre nuque, et de votre nuque, afin de convenir à toutes les positions de sommeil et à tous les utilisateurs.

Pour aller avec ce vériatble nuage de douceur, nous vous recommandons d'excellents matelas à mémoire de forme, ou encore un chouette matelas à ressorts ensachés.

Se formant et se déformant en fonction de la température du corps de chaque utilisateur, cet oreiller offre dans l’ensemble un confort bien moelleux et est le modèle idéal pour les personnes souffrant de douleurs au niveau du cou et des cervicales en permettant d’alléger efficacement les points de pression.

Avec sa structure à cellules ouvertes, cet oreiller est déjà un modèle assez respirant, mais on y retrouve également une bonne housse hypoallergénique 100% en coton, qui optimise également la fraîcheur et l’évacuation de l’humidité pour toujours profiter d’une surface de sommeil saine, fraîche et confortable tout au long de l’année.

Certes, cet oreiller n’est pas donné, néanmoins, on ne peut pas lui enlever qu’il soit très confortable et de très bonne qualité et, comme l’oreiller Wopilo, ce modèle à lui aussi été récompensé par le label Oeko Tex Standard 100. En optant pour l’oreiller Traditional Tempur Soft, vous pouvez profiter de son confort en 50 x 70 cm ou en 63 x 60 cm, et vous bénéficiez en bonus d’une période d’essai de 100 nuits, ainsi que d’une garantie de 3 ans. 


Caractéristiques de cet ​oreiller haut de gamme top qualité

  • ​Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm
  • ​Garnissage en duvet et plumettes d’oie et de canard
  • ​Housse 100% en coton naturel sergé
  • ​Confort moelleux
  • ​Facile d’entretien
oreiller haut de gamme Drouault

En résumé:

Si vous cherchez des accessoires de literie haut de gamme, notamment des couettes ou des oreillers, vous pourriez également trouver votre bonheur auprès de la marque Drouault, comme par exemple avec son oreiller Duvdor.


Ici, on découvre un oreiller au confort bien moelleux, garni en plumettes et duvet d’oie et de canard, convenant particulièrement aux personnes qui ont tendance à pas mal bouger durant la nuit et offrant une surface très confortable et relaxante, allégeant efficacement les points de pression et offrant tout de même un bon soutien au niveau de la tête, du cou et des cervicales.


On y retrouve également une housse très douce, fraîche et soyeuse en coton naturel sergé et, dans l’ensemble, cet oreiller dispose également d’une bonne circulation de l’air et d’une bonne évacuation de l’humidité pour vous offrir un confort optimal tout au long de l’année.


Dans l’idéal, on aurait aimé avoir une garantie et/ou une période d’essai comme avec les modèles précédents, mais tant sur le confort que sur la qualité, on a néanmoins aucun reproche à faire à l’oreiller Duvdor de Drouault

Particulièrement si vous aimez les articles de literie, couettes et oreillers, en plumes et en duvet, une référence haut de gamme dans cette catégorie et sans aucun doute la marque Drouault. Vous pouvez par exemple découvrir la couette Angeline Protect Total de Drouault dans notre comparatif des meilleures couettes anti-acariens.

Parmi les meilleurs oreillers haut de gamme de la marque Drouault, on retrouve d’ailleurs l’oreiller Duvdor. Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm, cet oreiller dispose tout d’abord d’un très bon garnissage, avec 70% de duvet d’oie et de canard, et 30% de plumettes, offrant dans l’ensemble un confort bien moelleux, soulageant efficacement les points de pression et offrant une surface bien relaxante qui dispose néanmoins d’un bon soutien pour favoriser l’alignement de votre tête, de votre cou, de votre nuque et de vos cervicales.

Bien frais et optimisant la circulation de l’air, cet oreiller dispose également d’une très bonne housse 100% en coton naturel sergé, apportant une bonne douceur, un côté bien soyeux et améliorant l’évacuation de l’humidité. Si vous transpirez beaucoup durant la nuit et que vous avez tendance à pas mal bouger durant votre sommeil, cet oreiller pourrait être le modèle idéal pour vous.

Le seul bémol qu’on peut faire sur cet oreiller, bien que cela n’enlève rien à sa qualité et à son confort, c’est qu’on aurait aimé retrouver une garantie et/ou une période d’essai comme avec les modèles précédents. Néanmoins, l’oreiller Duvdor de Drouault mérite totalement sa place dans notre classement des meilleurs oreillers haut de gamme. 


Caractéristiques de cet ​oreiller luxueux à bon prix

  • ​Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm
  • ​Garnissage en laine mérinos très confortable
  • ​Enveloppe en pur satin de coton biologique
  • ​Confort moelleux et soutien précis
  • ​100 nuits d’essai
oreiller haut de gamme Merinos Monalison

En résumé:

Offrant de nombreux accessoires, la marque Mérinos est notamment reconnue pour le confort de sa laine et, aujourd’hui, nous vous invitons à découvrir l’oreiller haut de gamme Monalison de la marque.


Disponible en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm, cet oreiller dispose donc d’un très bon garnissage en laine Mérinos, offrant tout d’abord un confort bien équilibré entre souplesse et fermeté pour offrir les conditions de sommeil optimales, ainsi que de bonnes propriétés thermorégulatrices pour vous offrir un espace de couchage à température optimale tout au long de l’année.


Avec sa housse en pur satin de coton, cet oreiller apporte également une grande douceur et est facile d’entretien (mais ne se passe pas au sèche-linge cependant). Confort et qualité, tout est au rendez-vous pour vous offrir un excellent confort et, si vous optez pour l’oreiller Monalison de Mérinos, vous bénéficiez également de 100 nuits d’essai pour tester son confort directement chez vous. 

Mérinos est une marque qu’on connaît déjà assez bien, et pourtant, ce fût la première fois que nous avons eu le plaisir de découvrir cet oreiller Monalison. Si vous le souhaitez, vous pouvez d’ailleurs découvrir Mérinos dans notre article sur les meilleures marques de matelas, ou encore notre avis sur des produits spécifiques de la marque, comme par exemple le matelas Urban Trip de Mérinos.

Parmi tous les produits qu’elle propose, la marque Mérinos est spécialement reconnue pour le confort de sa laine (laine Mérinos) que l’on retrouve généralement dans le garnissage des faces de couchage de son matelas. Ici, on découvre donc un oreiller garni en laine Mérinos, avec une densité de 1 000g/m². Dans l’ensemble, on retrouve un oreiller qui s’adapte facilement à tous les utilisateurs, avec un confort bien équilibré, un accueil bien souple et moelleux et un soutien assez ferme et précis.

Épousant bien les contours de la tête, du cou et de la nuque, cet oreiller favorise également le bon alignement de votre corps et permet ainsi d’alléger les points de pression et permet ainsi de soulager, réduire et prévenir les douleurs (au niveau des cervicales notamment). Si vous souffrez de douleurs dorsales, n'hésitez pas à consulter nos guides "quel matelas pour des problèmes de dos", ou "quel oreiller pour les problèmes de dos". Vous pourriez également être intéressé(e) par les articles concernant les matelas orthopédiques, ainsi que les oreillers ergonomiques.

On y retrouve également une très bonne housse en pur satin de coton biologique, certifiée GOTS et issu du commerce équitable, apportant à cet oreiller une grande douceur, une bonne fraicheur et un côté très soyeux.

Si vous optez pour l’oreiller Monalison de Mérinos, vous pouvez profiter de son confort en 50 x 70 cm et en 65 x 65 cm et, en optant pour ce modèle, vous profitez également d’une période d’essai de 100 nuits vous permettant de profiter de son confort directement chez vous. 


​⚡Le choix de l'équipe

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement l’oreiller Simba qui, en plus d’offrir un très bon rapport qualité/prix, utilise une structure très innovante et personnalisable en nanotubes de mousse à mémoire de forme et avec la technologie Outlast. Restant assez abordable, il offre vraiment une surface de sommeil très confortable et, dans l’idéal, on vous recommande vivement de l’associer au matelas de la marque. 

Si vous hésitez toujours après ce comparatif, c'est que vous avez besoin d'en savoir plus sur la façon de choisir un oreiller adapté.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreillers haut de gamme
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on oreillers haut de gamme
Je monalise

Bonjour, j'ai acheté l'oreiller Merinos Monalison avec mon matelas Marcel, et j'aime beaucoup... je passe des nuits beaucoup trop confortables pour regretter le vieux matelas que mes parents m'avaient donné ! Quand je pars en vacances, j'emmène mon oreiller, je ne peux pas retourner sur un coussin moins bon !