Avis matelas Mello

Matelas Mello relax
Voir le meilleur prix

Caractéristiques du produit

  • Disponible en 6 dimensions (dont 140 x 190 cm et 160 x 200 cm)
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 25 cm
  • Densité de la mousse : 30kg/m3
  • Type de soutien : équilibré
  • Certification : Oeko-Tex
  • Fabrication 100% française
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Revêtement : housse hypoallergénique
  • Garantie : 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé / 10 ans
Points forts
  • Les matières premières sont respectueuses de la planète et de la santé (certification OEKO-TEX)
  • Le matelas est entièrement fabriqué en France avec des produits issus de circuits courts
  • Le prix est très accessible pour un matelas haut de gamme. Le rapport qualité/prix est excellent
  • La housse peut être enlevée et lavée
  • La mousse AirMello® assure une ventilation très efficace de tout le matelas.
  • Bonne indépendance de couchage
Points faibles
  • Bonne indépendance de couchage

La composition du matelas Mello Relax

Le matelas Mello : un haut de gamme fabriqué en France

Se flattant d’être un créateur de rêves sur sa boutique en ligne, la marque de matelas Mello propose un seul matelas dans son catalogue de literie. De fabrication 100% française,,(Découvrez les meilleurs matelas Français sur le marché) ce matelas embarque les dernières trouvailles sur la mousse viscoélastique combinée à un tissu hypoallergénique. Il est composé de trois couches de mousses hautement performantes dont les propriétés sont spécifiques à chacune.

#1. Une couche de mousse AirMello : Cette couche d’accueil d’une densité de 40kg/m3 est la partie supérieure du matelas. Tout droit sorti des usines Mello, c’est elle qui garantit un accueil moelleux au dormeur. Elle enveloppe les formes avec délicatesse et laisse le corps s’enfoncer juste ce qu’il faut. La mousse AirMello est hautement respirante et permet de réguler la température de l’utilisateur, même en été.

#2. Une couche de mousse à mémoire de forme : D’une densité de 50kg/m3, elle s’adapte parfaitement à la morphologie du dormeur, peu importe sa corpulence ou son gabarit. Elle épouse le corps tout en soulageant les points de pression classiques. Les zones qui ont tendance à soutenir la pression telles que les épaules ou les hanches profiteront d’un confort différencié. Finies donc les douleurs au réveil. Cette couche absorbe les mouvements de son utilisateur et offre ainsi une excellente indépendance de couchage pour les couples.

#3. Une base de soutien : La couche inférieure du matelas Mello mesure 17 centimètres d’épaisseur et est donc la plus haute de ce matelas. D’une densité de 30kg/m3, elle assure un soutien ferme et dynamique au matelas. Cette couche empêche que le corps du dormeur ne s’enfonce trop et contrebalance la pression exercée par celui-ci. La colonne vertébrale est parfaitement alignée, évitant ainsi des maux de dos handicapants.

L’association de ces trois couches rend ce matelas ni trop mou ni trop ferme. Ses 25 centimètres d’épaisseur font qu’il supporte tous les poids. Ceci est d’autant plus vrai pour des personnes ayant une forte corpulence (les meilleurs matelas pour les personnes à forte corpulence). Au-delà de 100 kilos, les matelas en mousse traditionnels ont tendance à s’affaisser et à perdre en robustesse. Le matelas Mello Relax, grâce à sa mousse de soutien de faible densité, peut accueillir des personnes pesant jusqu’à 130 kilos sans que cela n’altère la qualité de son maintien et de son accueil.

La technologie dont ce matelas a bénéficié lui permet d’absorber les mouvements du dormeur de manière à lui procurer une grande indépendance de couchage. C’est pourquoi ce matelas est conseillé aux couples dont l’homme ou la femme, ou les deux, ont tendance à bouger beaucoup durant la nuit.

De plus, ce matelas est naturellement traité contre les bactéries puisqu’il est revêtu d’une housse hypoallergénique, respirante, absorbante, amovible et lavable à la machine. En limitant la prolifération des acariens, ce matelas protège le dormeur contre les risques d’allergies, tout en lui offrant une meilleure durabilité. À noter que les matières qui composent ce matelas anti-acariens sont tous certifiées Oeko-Tex Standard 100 : un label qui prouve qu’aucune matière pétrochimique n’a été utilisée dans sa fabrication.

Pour choisir ses matériaux, la marque Mello se veut éco responsable et locale. Elle choisit donc des fournisseurs français de préférence, et proches de ces usines. Les matériaux respectent donc des normes exigeantes et cela se ressent dans la qualité des matelas. 

On le voit donc, la marque Mello a su développer un matelas ultra confortable grâce à des mousses de qualité et un assemblage bien pensé. L’association de la mousse d’accueil, de la mousse à mémoire de forme et d’une base solide offre un couchage parfaitement équilibré et adapté à tous.

1) Un matelas hypoallergénique

Si on a tendance à souffrir d’allergies à cause des bactéries qui prolifèrent généralement dans la literie, on doit s’assurer que notre matelas bénéficié d’un traitement hypoallergénique. Mello le sait bien et c’est pourquoi les matières et les technologies utilisées dans la fabrication du matelas Mello permettent une meilleure régulation de la température, afin de le rendre sain et respirant.

Il est notamment revêtu d’une housse 100% hypoallergénique, qui limite l’apparition des bactéries, prévenant ainsi les risques d’allergies.  Bien qu’il ne dispose que d’une seule face de couchage, cette dernière peut s’adapter aux températures ambiantes de manière à pouvoir utiliser ce matelas aussi bien en été qu’en hiver comme un matelas anti-transpiration. Enfin, cette housse est amovible, c’est-à-dire qu’on peut la déhousser pour la laver à la machine à laver plus facilement. 

2) Certifications & récompenses du matelas Mello Relax

Le matelas Mello Relax est un produit fabriqué en France et Éco Responsable (Découvrir notre comparatif des matelas responsable). Il répond donc à des normes nationales et européennes très exigeantes en matière d’hygiène, de respect de la santé et de l’environnement.

Ce matelas est certifié OEKO-TEX standard 100, c’est-à-dire qu’il ne contient aucune substance nocive pour l’homme et l’environnement. Il ne contient aucun COV, colorant chimique, ou polluant. Chaque étape de fabrication est vérifiée et tous les matériaux utilisés dans la composition (matières premières, fils, colles, teinture) sont testés et contrôlés. Ce matelas est donc adapté aux personnes les plus sensibles, même aux enfants.

Les matériaux sont également choisis pour être durables dans le temps et éviter le gaspillage. D’ailleurs la marque recycle ses matelas retournés et met un point d’honneur à privilégier des fournisseurs locaux et un circuit court.

3) Livraison, garantie et après-vente

La livraison de votre matelas Mello nécessite entre 3 et 7 jours ouvrés (sauf les week-ends et jours fériés). Elle est gratuite en France métropolitaine. Le transporteur prend rendez-vous avec vous pour la livraison pour s’assurer que le matelas pourrait bien être réceptionné.

Pour que le matelas soit déposé directement dans votre chambre par le transporteur, vous devrez choisir la livraison premium qui est payante. Les matelas sont livrés compressés et roulés dans des cartons faciles à ouvrir. Une fois déroulé, votre matelas aura besoin d’environ 24h pour retrouver sa forme initiale.

Après réception de votre matelas, vous disposez de 100 nuits d’essai. Après ces 100 jours, si vous n’êtes pas satisfait, le vendeur se déplace à votre domicile pour récupérer le matelas et vous serez intégralement remboursé. Il s’agit là d’un excellent service quand on sait que nous mettons en moyenne deux semaines pour évaluer la qualité d’un matelas, et pour que le corps s’y habitue pleinement. Le client achète donc sans risque et en connaissant parfaitement le produit.

Ce matelas est garanti 10 ans à partir de sa réception. En cas de défaut du matelas lié à une usure anormale ou un défaut de fabrication, la marque s’engage à le récupérer à ses frais. La procédure est très facile, mais peut prendre un certain temps.

Enfin, sachez que Mello dispose d’un service client particulièrement efficace et sympathique. Que l’on ait besoin de poser une question ou de faire une réclamation, les équipes téléphoniques basées à Strasbourg (et parlant donc français !) y répondront avec professionnalisme et rapidité.

4) Un matelas haut de gamme à un prix abordable

Maintenant que l’on en sait un peu plus au sujet du matelas Mello, parlons de son prix. Et il y a de quoi être surpris ! Avec un matelas de cette qualité, on s’attend sûrement à un prix mirobolant. Point du tout. Compris entre 449 euros et 799 euros, le matelas Mello Relax vous permettra de dormir paisiblement à moins de 1000 euros. La marque a su réduire ses intermédiaires de vente et ses coûts d’entretien, et peut donc proposer des prix aussi attractifs à ses clients.

Si on doit comparer ce matelas à d’autres modèles concurrents comme certains matelas Emma ou Hypnia dans la même catégorie de prix, on peut dire qu’il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix et qu’il est légèrement inférieur au prix du marché.

Et pour aller plus loin, la marque propose régulièrement des ventes flash allant jusqu’à -30% et des promotions exceptionnelles. Pour les plus petites bourses, il est possible de payer ce matelas en 3 fois sans frais. Tout compte fait, Mello vient encore une fois prouver qu’il est possible de se procurer les meilleurs matelas de fabrication 100% française de qualité supérieure sans avoir à dépenser une fortune.

Notre avis sur le matelas Mello Relax : faut-il se laisser tenter ?

Ce matelas est un vrai coup de cœur de la rédaction et nous le conseillons vivement.

matelas Mello relax
Voir le meilleur prix
La literie d’origine française ne s’est jamais aussi bien portée, et Mello vient encore une fois nous le prouver grâce à son matelas Mello Relax en mousse à mémoire de forme.

Se composant d’une mousse à mémoire de forme de 25 centimètres, il n’a rien à envier à des matelas beaucoup plus chers, en termes de confort enveloppant et d’indépendance de couchage.

Nous l’avons essayé plusieurs nuits de suite et dans des contextes différents (un ou deux dormeurs, gabarits similaires et différents, dans une pièce chauffée et moins chauffée) et on peut affirmer qu’à chaque fois, il ne nous a pas déçus. L’accueil est vraiment agréable que l’on dorme seul ou à deux, et nos corps ont été parfaitement soutenus. 

Que l’on soit léger ou plus lourd, on ne ressent aucune gêne sur les points de pression qui sont très bien amortis. Nous avions l’impression d’être enveloppés dans un cocon de douceur qui nous a permis de passer des nuits très agréables. Au réveil, le corps est détendu et totalement relaxé.

Nous avons apprécié la vision globale éco responsable et saine de la marque. Les matelas sont inscrits dans un circuit de fabrication et de distribution se voulant court et local. Mello privilégie les fournisseurs et les acteurs locaux et vise à réduire au maximum son empreinte écologique.

Avec des matelas et des matériaux certifiés, nous sommes donc sûrs de dormir sur des couchages non nocifs et particulièrement respectueux de la peau. Les traitements antibactérien et antiacarien sont efficaces, car aucun de nos spécialistes et aucun client en ligne ne s’est plaint d’allergie ou de problème d’hygiène.

On ressent très bien que ces matelas sont en plus aérés et ventilés. Les personnes souffrant de problèmes de transpiration trouveront sûrement un allié implacable qui leur évitera de se réveiller en sueur. La circulation de l’air est optimale grâce à la housse thermorégulatrice et à la couche de mousse AirMello.

Enfin, avec un excellent rapport qualité/prix, une garantie de 10 ans, 100 nuits d’essai et une livraison gratuite, ce matelas Mello Relax a su nous convaincre qu’il était l’un des meilleurs matelas de 2022. La marque a mis les plats dans les grands pour proposer un matelas haut de gamme à un prix raisonnable, et pour satisfaire au mieux ses clients.

Le matelas Melli Mello, l’autre matelas Mello

Matelas melli Mello

Si le matelas Mello Relax est aujourd’hui un produit phare de la marque, il faut dorénavant compter sur le matelas Melli Mello. Moins cher que son acolyte, il reste néanmoins un excellent matelas à la composition intéressante et aux matériaux de qualité.

Pour un matelas d’entrée de gamme, sa composition est bien étudiée. Il dispose de deux couches de mousses similaires au Mello Relax. La couche supérieure de 3 centimètres est en mousse à mémoire de forme d’une densité moyenne de 50 kg/m3. Elle garantit un accueil souple au dormeur et amortit les points de pression classiques. Elle s’adapte à la morphologie de chacun.

Cette couche est posée sur une base de soutien de 15 centimètres d’épaisseur. Cette mousse à faible densité est robuste et assure un maintien ferme et dynamique. Le soutien est équilibré et assure une excellente indépendance de couchage. Les 18 centimètres de ce matelas proposent donc une qualité de couchage indéniable. Cependant, pour les personnes en surpoids ou de fortes corpulences, préférez un matelas plus épais.

Niveau fermeté, il se situe à 7 sur une échelle de 10, 10 étant le niveau le plus ferme. Il entre donc dans la catégorie des matelas fermes, mais pour l’avoir essayé, nous pouvons affirmer que son accueil n’est reste pas moins très agréable. Pour plus de souplesse, optez pour un surmatelas.

La housse qui enveloppe l’âme de ce matelas est respirante, bien aérée et particulièrement douce. Elle est déhoussable et se lave en machine.

Prix du matelas Melli Mello

On comprend donc que niveau confort, ce matelas n’a rien à envier à d’autres matelas en mousse. Mais là où la marque fait fort, c’est qu’elle propose des tarifs vraiment abordables. Les prix varient entre 499 euros pour un matelas 1 place et à 829 euros dans ses dimensions de matelas 180 x 200 cm.

Et vous disposez, comme pour tous les matelas de la marque, des avantages clients si appréciables : 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé, 10 ans de garantie et une communication facile.

Le matelas Melli Mello est donc le compagnon de couchage idéal pour les petits budgets qui ne souhaitent pas faire l’impasse sur le confort et la qualité.

Les accessoires de chez Mello

Pour accompagner son matelas Mello Relax, la marque Mello propose toute une gamme de surmatelas, de couettes, d’oreillers et de linge de lit en coton percale. Ces accessoires de literie sont tous de très bonne facture et vous garantiront des nuits toujours plus confortables et délicates.

#1. Le surmatelas Duo

Surmatelas Mello Duo 8 cm

Comme nous l’avons mentionné plus haut, le matelas Mello Relax peut être assorti d’un surmatelas. Le surmatelas duo fait 8 cm d’épaisseur et est composé d’une mousse mémoire de forme recouverte d’une mousse matelassée en coton. Son objectif est d’accentuer le confort du matelas et de favoriser encore plus l’indépendance du couchage. De cette manière, vous aurez un sommeil très confortable et très tranquille même si votre partenaire a des nuits très agitées.

Au-delà du confort, le surmatelas Mello Duo permet de prolonger l’espérance de vie du matelas. Il forme une couche protectrice qui peut être régulièrement lavée et évite ainsi une usure prématurée de la mousse du matelas.

#2. La couette 4 saisons

Couette 4 saisons Mello

La couette 4 saisons Mello tient son nom du fait qu’elle s’adapte à toutes les saisons. Avec elle, vous disposerez d’une couette légère et fraîche en été et d’une couette plus épaisse et plus chaude en hiver, sans compromis sur le confort.

Son garnissage est fait de fibres creuses de polyester pour un effet gonflant et aéré. Il est réparti de manière uniforme grâce à son surpiquage en vague. Ainsi, ce garnissage ne bouge pas pendant la nuit. Le tout est enveloppé dans une housse en tissu microfibre peigné, très doux et agréable au toucher.

Le principe de cette couette est très simple, vous pouvez assembler ou séparer les différentes couches grâce un système de boutons pression très facile à manipuler et à séparer. C’est vous-même qui choisissez l’épaisseur de votre couette et elle vous accompagnera donc au gré des saisons.

La couette 4 saisons est lavable en machine à 40°C en utilisant un cycle délicat. Elle est disponible en 3 dimensions et est livrée gratuitement en France Métropolitaine.

#3. Le linge de lit en percale de coton

Le linge de lit en percale de coton comprend toute une gamme de produits aussi confortables qu’esthétiques : vous trouverez des taies d’oreiller, des housses de couette et des draps-housses. Tous ces produits sont parfaitement adaptés aux matelas et aux couettes Mello. Ce linge de lit est conçu, teinté et tissé en France, de manière traditionnelle et dans des usines françaises reconnues pour leur savoir-faire. Les tissus utilisés sont tous certifiés Okeo-Tex 100 et sont labellisés Vosges Terre Textile.

La percale de coton est un matériau noble, très doux au toucher et naturellement respirant. Il ne provoque pas d’allergies et est particulièrement durable. Tissée de 80 fils / cm3, la percale de coton est régulièrement utilisée dans l’hôtellerie haut de gamme.

Le linge de lit Mello se décline donc en trois produits :

  1. La housse de couette : Disponible en 4 dimensions et en une seule couleur (blanc), elle enveloppera votre housse grâce à une fermeture à rabat solide.
  2. La taie d’oreiller : Vendues en lot de 2, ces taies en percale de coton sont disponibles en deux tailles et en blanc. Elles sont douces au toucher et très bien aérées.
  3. Le drap-housse : Il dispose d’un grand bonnet de 30 centimètres pour s’adapter au mieux à tout type de matelas. Il se décline en 6 dimensions et est disponible en blanc.

Cette parure de lit Mello en percale de coton 80 fils est donc la finition parfaite pour une chambre élégante et soignée. La percale de coton vous enveloppera dans un véritable écrin de douceur et garantira un sommeil délicieux.

FAQ – Nous répondons à vos questions

Pourquoi choisir un matelas en mousse ?


S’il existe un grand nombre de types de couchage (ressorts, hybride, latex,etc.), les matelas en mousse jouissent à l’heure actuelle d’une forte popularité. Cela s’explique par la qualité des mousses et des technologies utilisées. Aujourd’hui, ces mousses sont étudiées pour garantir un confort optimal, un accueil moelleux et une excellente respirabilité. Les matelas en mousse s’adaptent très bien à toutes les morphologies et ils sont généralement moins chers que d’autres options de couchage.

Où acheter mon matelas Mello Relax ?


La meilleure façon d’acheter son matelas Mello Relax est de se rendre directement sur le site de la marque. Il est clair, simple d’utilisation, et vous trouverez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix. Des photos sont là pour vous permettre de visualiser le produit sans trop de problèmes. 

Sachez que l’achat d’un matelas en ligne est aujourd’hui plus agréable qu’en boutique. Vous disposez de nombreux services comme les 100 nuits d’essai et le retour gratuit si votre matelas ne vous convient pas. Il n’y a donc aucune crainte à acheter son matelas Mello Relax en ligne.

Peut-on nettoyer le matelas Mello Relax ?


Le matelas Mello Relax est entièrement déhoussable. La housse peut être lavée en machine. Le matelas ne doit pas être lavé mais en cas de tâche superficielle sur celui-ci, il est possible de le nettoyer avec un chiffon humide. La housse doit être lavée en machine à 40°C et ne doit jamais être passée dans un sèche-linge. Laisser sécher la housse à l’air libre et compter environ 72 heures de séchage avant de la remettre sur le matelas

Faut-il régulièrement retourner le matelas Mello Relax ?


Il est recommandé de retourner le matelas environ une fois par an en inversant les pieds et la tête. De cette manière, le matelas va s’user de façon plus uniforme et durer plus longtemps. Attention cependant il ne faut pas retourner son matelas dans le sens vertical car la mousse Air Mello doit toujours être située au-dessus de la base de soutien.

4/5 - (59 votes)