Matelas Mello, notre avis et test sur cette marque française

Malgré la rude concurrence à laquelle elle est confrontée, la literie française occupe toujours une place de leader mondiale, en termes d’innovation et de qualité. Dans notre présent focus, on s’intéresse de près au matelas Mello Relax, que l’on doit à la marque française Mello. Disponible en plusieurs dimensions de lit et se composant d’une mousse à mémoire de forme, ce matelas incarne ce que les matelassiers français savent faire de mieux. Mais qu’en penser concrètement ? Quelles en sont les caractéristiques principales mais surtout, est-ce un matelas confortable adapté à votre profil de dormeur ? Enquête !

⭐ Caractéristiques du matelas Mello

Notre présent focus vous présentera le matelas Mello dans ses moindres détails, mais avant, voici quelques points sur ses principales caractéristiques :


  • Disponible en 6 dimensions
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 25 cm 
  • Densité de la mousse : 30kg/m3
  • Type de soutien : équilibré 
  • Certification : Oeko-Tex 
  • Fabrication 100% française 
  • Housse amovible et lavable à la machine
  • Revêtement : housse hypoallergénique
  • Garantie : 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé / 10 ans
Prix matelas Mello

Se flattant d’être un créateur de rêves sur sa boutique en ligne, la marque de matelas Mello propose un seul matelas dans son catalogue de literie. De fabrication 100% française, ce matelas embarque les dernières trouvailles sur la mousse viscoélastique combinée à un tissu hypoallergénique.

Se composant d’une mousse à mémoire de forme donc, le matelas Mello peut s’adapter à toutes les morphologies. D’autre part, ce matelas épais de 25 centimètres avec la densité de sa mousse de 30 kg/m3 lui permet de supporter tous les poids.

Favorisant l’alignement de la colonne vertébrale, et réduisant, voire supprimant les points de compression, ce matelas à mémoire de forme procure un grand confort enveloppant en soulageant les douleurs au niveau des parties sensibles du corps, comme le cou, les épaules, les hanches et le dos essentiellement.

Confort matelas Mello

La technologie dont il a bénéficié lui permet d’absorber les mouvements du dormeur de manière à lui procurer une grande indépendance de couchage. C’est pourquoi ce matelas est conseillé aux couples dont l’homme ou la femme, ou les deux, ont tendance à bouger beaucoup durant la nuit. 

Enfin, ce matelas est naturellement traité contre les bactéries puisqu’il est revêtu d’une housse hypoallergénique, respirante, absorbante, amovible et lavable à la machine. En limitant la prolifération des acariens, ce matelas protège le dormeur contre les risques d’allergies, tout en lui offrant une meilleure durabilité.

À noter que les matières qui composent ce matelas anti-acariens sont tous certifiées Oeko-Tex : un label qui prouve qu’aucune matière pétrochimique n’a été utilisé dans sa fabrication. Pour finir, on rappelle que ce matelas est garanti 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé, et 10 ans, par Mello.

Le matelas Mello à mousse à mémoire de forme

Depuis que ses propriétés ont été découvertes par la NASA dans les années 60, la mousse à mémoire de forme, ou viscoélastique, est très prisée dans les matelas nouvelle génération. Si on en parle, c’est parce que le matelas Mello est conçu à partir d’une mousse à mémoire de forme de dernière génération.

Certifiée Oeko-Tex, un label écologique garantissant l’absence de substance nocive pour la peau, la santé et la nature, la mousse viscoélastique du matelas Mello n’a pas été traitée chimiquement donc, ce qui n’est pas négligeable lorsqu’on cherche à se procurer un matelas bio sans traitement dont la production ne laisse aucune empreinte sur l’environnement.  

Qualité matelas Mello

De 25 centimètres d’épaisseur, la densité de cette mousse viscoélastique est quant à elle de 30 kg/m3. En plus de pouvoir s’adapter à toutes les morphologies grâce aux propriétés enveloppantes de sa mousse, ce matelas moelleux peut supporter des poids jusqu’à 100 kilos, voire plus, selon la corpulence du dormeur.

Procurant un type de soutien équilibré, le matelas Mello favorise l’alignement de la colonne vertébrale et répartit les points de pression tout au long du corps pour soulager les parties sensibles du corps. Mello précise à ce titre que ce matelas est recommandé pour les personnes qui préfèrent dormir sur le côté ou sur le dos

Un matelas hypoallergénique

Si on a tendance à souffrir d’allergies à cause des bactéries qui prolifèrent généralement dans la literie, on doit s’assurer que notre matelas bénéficié d’un traitement hypoallergénique. Mello le sait bien et c’est pourquoi les matières et les technologies utilisées dans la fabrication du matelas Mello permettent une meilleure régulation de la température, afin de le rendre sain et respirant.

Test matelas Mello

Il est notamment revêtu d’une housse 100% hypoallergénique, qui limite l’apparition des bactéries, prévenant ainsi les risques d’allergies.  Bien qu’il ne dispose que d’une seule face de couchage, cette dernière peut s’adapter aux températures ambiantes de manière à pouvoir utiliser ce matelas aussi bien en été qu’en hiver comme un matelas anti-transpiration. Enfin, cette housse est amovible, c’est-à-dire qu’on peut la déhousser pour la laver à la machine à laver plus facilement. 

Prix, garantie et modalités de livraison du matelas Mello

Maintenant que l’on sait un peu plus au sujet du matelas Mello, parlons de son prix et de sa garantie. Vendu à partir de 499 euros dans ses dimensions de matelas 80 x 200 cm, il est assorti de deux garanties : la première de 100 nuits d’essai, satisfait ou remboursé et la seconde de 10 ans, par son fabricant.

Si on doit comparer ce matelas à d’autres modèles concurrents comme certains matelas Ikea dans la même catégorie de prix, on peut dire qu’il bénéficie d’un bon rapport qualité/prix. Tout compte fait, Mello vient encore une fois prouver qu’il est possible de se procurer les meilleurs matelas de fabrication 100% française de qualité supérieure sans avoir à dépenser une fortune.

⚡ Le choix de l'équipe

Décidément, la literie d’origine française ne s’est jamais aussi bien portée, et Mello vient encore une fois nous le prouver grâce à leur matelas en mousse à mémoire de forme. Bénéficiant d’un bon rapport qualité/prix, à défaut d’être incomparable, ce matelas est disponible en 6 dimensions et peut s’adapter à n’importe quel lit ou sommier courant.

Se composant d’une mousse à mémoire de forme de 25 centimètres, il n’a rien à envier à des matelas beaucoup plus chers, en termes de confort enveloppant et d’indépendance de couchage. Un coup de cœur à la rédaction donc, que nous conseillons vivement.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Avis matelas Mello
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous

J'ai acheté le matelas Mello et je dors super bien. Confortable et très bon rapport qualité/prix.