Meilleur sommier : le top 10 de 2022

Alors que sa fonction de base était de ventiler le matelas et d’en évacuer l’humidité, le sommier a beaucoup évolué. Il est devenu un élément de literie indispensable et permet d’optimiser le confort. En fonction du type de matelas que vous avez, il existe une multitude d’options. Nous vous proposons de découvrir les meilleures marques de sommier
Pour choisir son sommier, il faut prendre en compte la technologie de votre matelas, ses dimensions, mais aussi vos besoins et vos goûts, qu’ils soient esthétiques ou en termes de confort. Sans attendre, on vous a concocté un comparatif sommier pour mieux vous y retrouver. 

Meilleur sommier : le top du sommier

sommier lattes emma
Sommier Emma
Voir le meilleur prix
tediber-sommier
Sommier Tediber
Voir le meilleur prix
sommier hypnia
Sommier Hypnia tapissier
Voir le meilleur prix
sommier bois Kipli
Sommier Kipli
Voir le meilleur prix
sommier-eve
Sommier Eve
Voir le meilleur prix
matelas-vert
Sommier Vert
Voir le meilleur prix
SOMMIER COFFRE OPTIMUM TEMPUR
Sommier coffre
Voir le meilleur prix

1 – Sommier Emma Select avis

Somme toute classique, le sommier Emma réunit bon nombre de critères pour en faire un très bon sommier. Avec une structure métallique noire, il est fait dans un design élégant et sobre.
Pas besoin de cadre de lit pour ce sommier qui est muni de pieds qui viendront le surélever. En tout, le sommier et les pieds atteindront une hauteur de 25 cm. Ce sommier est disponible dans les 4 tailles les plus classiques.
Vous pourrez ajouter au sommier une tête minimaliste montée sur deux montants métalliques noirs, avec trois lattes de bois à effet brut et épais. Il se fondra dans les intérieurs les plus classiques, hybrides ou végétalisés.

Points forts sommier Emma
  • Design élégant
  • Pas besoin de cadre de lit
  • Option tête de lit
  • Fabriqué en France
  • Bois durable
  • Facile à assembler
  • 100 nuits d’essai
Points faibles sommier Emma
  • RAS

Composition du sommier Emma

Promesse de qualité, la fabrication de ce sommier est française. Les matériaux qui le composent, dont les lattes sont certifiés FSC (Forest Stewardship Council) pour du bois provenant de forêts gérées durablement.
Pour plus de robustesse, Emma a ajouté 2 lattes plus solides au milieu du matelas, où la pression est la plus forte.
La structure qui entoure les lattes est quant à elle en métal, et les montants de la tête de lit en acier.

Livraison, garantie & après-vente du sommier Emma

Très facile à assembler, il est livré en kit. Comptez 20 minutes pour le monter seul. La livraison est assurée sous 4 à 6 jours ouvrés. Elle reste gratuite, tout comme les retours. Vous disposerez d’une période de 100 nuits pour tester le sommier, et le retourner s’il ne vous convient pas.

Prix du sommier Emma

Pour un sommier 1 place sans tête de lit, comptez 189 euros et 269 avec. Pour la plus grande taille disponible, queen size 160×200 cm, il faut compter entre 289 et 439 euros. Payez-en 3 ou 4 fois sans frais pour alléger votre budget mensuel.

2 – L’incroyable sommier coffre Tediber avis

Parce que lit coffre ne signifie pas toujours budget élevé et cadre de lit, Tediber a créé pour vous l’un des meilleurs lit-coffre. Incroyable gain de place, il copie les meilleurs lits coffre dans un design des plus soignés. Il vous suffira de soulever le sommier et le matelas pour accéder au coffre de rangement. 

Vous pourrez glisser des objets volumineux sous le lit sans craindre qu’ils ne prennent la poussière. Évitez d’y déposer des objets que vous devez fréquemment manipuler pour limiter les ouvertures. 

Il faudra choisir un matelas qui ne soit pas trop lourd, et aux dimensions exactes du sommier, quelle que soit la technologie qu’il renferme. En effet, pour éviter qu’il ne glisse, surtout au moment de l’ouverture, il sera maintenu par des attaches métalliques latérales. 

Ce sommier n’est disponible qu’en tailles de sommier 2 places. Toutefois, vous aurez le choix entre 3 coloris pour le tissu de revêtement : gris clair, beige ou bleu foncé. Pour compléter votre achat, vous pouvez y ajouter une tête de lit épurée de la couleur du revêtement choisi. 

Points forts sommier Tediber
  • Compatible avec toutes les technologies de matelas
  • Plusieurs coloris
  • Design simple et élégant
  • Espace de stockage
  • Lattes semi-rigides extra larges
  • Fabriqué en France
  • Option tête de lit
  • 100 nuits d’essai
Points faibles sommier Tediber
  • Pas de fond de coffre
  • Avoir un matelas assez léger

Composition du sommier coffre Tediber

La structure du sommier, qui entoure les lattes, est faite d’acier européen recyclable et léger. Elle y tiendra bien maintenues une vingtaine de lattes semi-rigides et extra larges. Le tout est fabriqué en France.

Livraison, garantie & après-vente du sommier coffre Tediber

La livraison est gratuite et il faudra patienter entre 1 et 2 semaines. Étant donné qu’il est livré en kit, Tediber vous propose un service de montage pendant la livraison pour un forfait de 35 euros.
Vous pourrez également donner votre ancien sommier ou tête de lit aux livreurs si vous choisissez ces options à 30 et 15 euros respectivement. Sachez que vous disposerez de 100 nuits d’essai pour tester ce sommier coffre ou le rendre s’il ne vous satisfaisait pas.

Prix du sommier coffre Tediber

Il faudra compter entre 550 et 650 euros pour le modèle simple en fonction de la taille choisie. Le prix de la tête de lit varie entre 200 et 250 selon les dimensions. Vous pourrez régler le montant total en 3 fois sans frais, ou même 12 fois, moyennant quelques frais.

3 – Sommier tapissier Hypnia avis

Sommier tapissier spécialement conçu pour se marier avec les matelas à mémoire de forme, Hypnia fait dans la simplicité et la sobriété. Ce sommier, sûrement l’un des meilleurs sommiers tapissiers, fait d’un revêtement blanc matelassé va venir décupler les propriétés d’un matelas à mémoire de forme.
La partie tapissier est épaisse de 14 cm, et faite de mousse et de lattes. S’il est parfait pour les matelas à mémoire de forme, il pourra très bien accueillir tout autre type de matelas. Ajoutez les petits pieds ronds couleur bois, vous aurez au total une hauteur de 29 cm.
Vous aurez le choix entre 4 tailles standard et 5 tailles spécifiques.

Points forts sommier Hypnia
  • Nombreuses tailles
  • Parfait pour les matelas à mémoire de forme
  • Coutil Bio Air
  • Bois massif pour la caisse de sommier
  • Prix assez bas
Points faibles sommier Hypnia
  • Aspect esthétique
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé

Composition du sommier Hypnia

Si les matelas en mousse, notamment à mémoire de forme, sont sensibles à l’humidité, ce sommier est recouvert d’un coutil Bio Air pour faciliter la ventilation de l’ensemble du lit. Celui-ci est exemple de traitements chimiques.
La caisse du sommier est quant à elle faite de bois massif. Dans le matelas, vous retrouverez de la mousse polyuréthane, donc haute densité, capable de résister à de fortes pressions.

Livraison, garantie & après-vente du sommier Hypnia

La livraison reste gratuite en point relais ou chez vous dans la pièce de votre choix directement. Il vous faudra choisir un créneau directement au moment de la commande. Vous pourrez rendre votre ancienne literie aux livreurs pour 70 euros supplémentaires. Aucune garantie satisfait ou remboursé n’est incluse dans l’achat.

Prix du sommier Hypnia

Comptez 269 euros pour un sommier de lit 1 place 90×190 cm et 399 euros pour un grand lit king size. Le paiement est fractionnable en 3 ou 12 fois, le tout, sans frais.

4 – Sommier bois Kipli avis

Tout droit venu de Turin, le lit sommier bois massif de Kipli est une belle pièce toute en bois faite de matériaux particulièrement solides. Avec ses lattes rigides, il accueillera n’importe quel matelas et apportera de la solidité, et un maintien ferme à ses dormeurs. Ses maîtres mots : rigidité et longévité.
Ce sommier artisanal est fait selon les traditions de menuiserie les plus établies. Classique ou moderne, il viendra agrémenter votre chambre d’une belle touche de bois. Associé à quelques plantes, vous pourrez créer un univers particulièrement nature.
Il n’existe pas en dimensions 1 place.

Points forts sommier bois Kipli
  • Solide et durable
  • Fabriqué à la main
  • Bois robuste et de qualité
  • Eco-responsable et bois durablement géré
  • 5 ans de garantie
Points faibles sommier bois Kipli
  • Indisponible en version 1 place
  • Long délai de livraison
  • Onéreux
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé

Composition du sommier bois Kipli

Si son design est simple, sa composition est noble. En effet, comme vous l’aurez compris, le matériau principal est du bois. Aucune matière plastique ou métallique n’est nécessaire pour l’assembler. C’est de l’okoumé, un bois léger et résistant, ensuite huilé qui le compose. Il est issu de forêts certifiées FSC et donc durablement gérées.
Le processus de fabrication se passe dans un atelier italien, et à la main. L’impact écologique de ce modèle est moindre, tout bénéfique pour l’avenir, et votre santé.

Livraison, garantie & après-vente du sommier bois Kipli

Comme ce sommier est fait à la main, il faudra patienter plus d’un mois avant d’être livré. Ce service reste gratuit en rez-de-chaussée. Ce modèle est assorti d’une garantie de 5 ans, gage de sa solidité.

Prix du sommier bois Kipli

Pour un modèle sommier à lattes 140×190 cm, le prix affiché est de 740 euros, alors que le lit king size est vendu à 790 euros. Cette somme est divisible en 3 paiements sans frais.

5 – Le lit sommier Eve avis

Avec son allure minimaliste à la japonaise, le lit sommier eve est un des modèles les plus simples et efficaces sur le marché. Sont fixées sur un cadre en acier 3 lattes extra larges pour plus de solidité. Elles sont perforées par 3 trous chacune pour améliorer la respirabilité du matelas. Les pieds, couleurs blanc et bois ont été étendus vers le haut pour créer 4 petites barrières afin de stabiliser le matelas.
Deux versions sont disponibles : le sommier seul, ou bien avec des accessoires. Ceux-ci comprennent une tête de lit, une plateforme de rangement au pied du lit, ainsi que deux mini-tables latérales intégrées. Il ne sera pas nécessaire d’investir dans des tables de nuit pour ce modèle, et le repose-affaires au pied du lit s’avère d’une grande utilité.
Important bémol : ces 2 modèles ne sont disponibles qu’en version lit simple 1 place en dimensions 90×200 cm. Ils ne conviendraient donc pas pour 2 adultes.

Points forts sommier eve
  • Design minimaliste à la japonaise
  • Très pratique avec les accessoires
  • Respirant
  • Solide
  • Facile à monter
  • 5 ans de garantie
Points faibles sommier eve
  • Sommier bas
  • Indisponible version 2 places
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé

Composition du sommier

Conçu à Londres, et fabriqué en Pologne, ce sommier est composé de lattes en multipli de bouleau de 12 mm effet mat. Les accessoires dans la seconde version sont faits dans le même matériau.
Pour la structure, viennent en jeu des tubes d’acier thermolaqués. Les pieds quant à eux sont en frêne massif, avec une finition mate également.

Livraison, garantie & après-vente du sommier

Pour vous faire livrer gratuitement dans la pièce de votre choix et dans un délai d’environ 1 semaine, il faudra convenir d’un créneau directement en ligne. Vous recevrez le sommier en kit.
Le montage de l’ensemble peut être fait en 20 minutes, l’utilisation d’outils n’est pas nécessaire. Le retour est possible, il vous faudra retourner le produit dans son emballage d’origine et non utilisé. Vous bénéficierez de 5 ans de garantie sur ce produit.

Prix du sommier

Avec ces accessoires, il faudra compter 576 euros, alors que la version simple vous coûtera 471 euros. Un paiement en 10 fois sans frais est proposé.

6 – Le sommier & tête de lit le matelas vert avis

Avec un sommier tapissier fin et une tête de lit sobre et assortie, le sommier le matelas vert a toute la sobriété pour vous séduire. La tête de lit cumule 126 cm de hauteur, et dépasse légèrement de chaque côté du sommier afin de donner un design englobant.
Elle reste en option, et vous pourrez donc choisir de ne prendre que le sommier tapissier pour encore plus de sobriété. Une seule couleur est proposée : un marron glacé au rendu très naturel, mais moderne.
Ce sont 9 tailles qui sont disponibles, allant des plus standards comme les petits sommiers 140×200 cm 2 places aux moins classiques. Pour les tailles sommier tapissier 160×200 cm et sommier 180×200 cm, ne vous étonnez pas que ce soit deux sommiers 1 places qui vous soient livrés.
En effet, pour garantir une pression plus répartie, et une meilleure résistance au centre, ce sommier est fait de deux blocs. La hauteur des pieds et du sommier avoisine les 32 cm.

Points forts sommier le matelas vert
  • Nombreuses tailles disponibles
  • Style doux et élégant
  • Haut
  • Tête de lit
  • Fabriqué en France
  • Tissu en bouteilles recyclées
  • Arbre planté par achat
Points faibles sommier le matelas vert
  • Une seule couleur disponible
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé

Composition du sommier le matelas vert

Fabriqué en France et fruit de circuits courts, le sommier est fait de lattes faites à partir de peuplier massif. Les pieds sont eux en hêtre massif.
Le textile s’inscrit quant à lui dans une démarche éco-responsable, car il est fait en partie de bouteilles recyclées. Ne vous inquiétez pas : il reste hypoallergénique.

Livraison, garantie & après-vente du sommier le matelas vert

Ce sommier vous sera livré sous 3 à 5 jours ouvrés. Le transporteur vous contactera pour prendre rendez-vous sur un créneau où vous serez disponible. Aucune garantie satisfait ou remboursé n’est incluse dans l’achat. Votre livreur dépose le colis en bas de votre immeuble et ne pourra reprendre votre ancienne literie.

Prix du sommier le matelas vert

Une taille classique 1 place en 90×190 cm est vendue au prix de 359 euros, alors qu’une taille queen size 160×200 cm à 649 euros. Il faudra compter entre 110 et 230 euros supplémentaires pour la tête de lit en fonction des dimensions. 

Il vous est possible d’acquérir la tête de lit seule entre 149 et 499 euros. Sachez que pour chaque achat de ce sommier, le matelas vert s’engage à planter un arbre. 

7 – Le sommier coffre Tempur

Probablement le meilleur sommier coffre de notre sélection, Tempur vous propose ce sommier d’un confort optimal d’une hauteur de 30 cm. Une fois le sommier et le matelas soulevés, vous découvrirez un grand espace de rangement. Le design reproduit les sommiers tapissiers, l’espace usuellement pour les pieds étant rempli par le coffre.
De couleur gris anthracite, il se mariera parfaitement avec les intérieurs les plus tendances.
Le coffre est muni d’un fond, et s’ouvre par le bas du matelas. Des petites fentes sont prévues comme poignées pour faciliter l’ouverture. Le coffre protégera vos affaires de la poussière. Évitez d’y entreposer des objets utilisés fréquemment pour éviter de n’avoir trop de charge à soulever fréquemment. Le matelas pour ce sommier devra être relativement léger pour ne pas en rendre l’ouverture trop difficile.

Points forts sommier Tempur
  • Espace de stockage
  • Design épuré
  • Lattes actives
  • Garantie de 5 ans
Points faibles sommier Tempur
  • Prix élevé
  • Une seule couleur disponible
  • Délai de livraison
  • Pas de garantie satisfait ou remboursé

Composition du sommier Tempur

De fabrication française, Tempur allie les meilleurs matériaux pour vous procurer du confort. La masse d’angle est en effet faite de hêtre. Les lattes qui le composent sont des lattes actives, particulièrement recommandées pour des matelas à mémoire de forme. Il est disponible en 3 tailles standard.
Si ce genre de sommier peut moins faciliter la circulation de l’air, ce modèle est doté de trous permettant d’aération et de ne pas détériorer votre matelas avec le temps. Sur le dessus du sommier est inclus une couche antidérapante pour maintenir votre matelas stable.

Livraison, garantie & après-vente du sommier

Le matelas Tempur vous sera livré en quelques semaines en kit avec une notice de montage. S’il ne contient pas de garantie satisfait ou remboursé, il est garanti 5 ans contre tout défaut.

Prix du sommier

Assez onéreux, le sommier coffre Tempur est proposé au prix de 1249 euros pour un 1 place, alors qu’un lit queen size vous coûtera 1699 euros. Il vous sera possible d’échelonner le paiement en 3 mensualités lors de l’achat.

Les différents types de sommier

1 – Le sommier tapissier

De plus en plus prisé pour son design sobre et particulièrement élégant, le sommier tapissier se distingue par son aspect esthétique. Il est complètement recouvert de tissu, d’où le terme de « tapissier » créant un joli bloc comme base de soutien pour le matelas.
Tête de lit ou non, il reste une bonne option si vous n’avez pas de cadre de lit qui sera plus cher. Sa composition peut être en lattes ou même ressorts. Il peut cependant garder l’humidité plus facilement qu’un sommier à lattes, et être plus difficile à nettoyer.

Avantages
  • Très esthétique
  • Pour tous les matelas
Inconvénients
  • Faible circulation de l’air

2- Le sommier à ressorts

Tout particulièrement adapté aux matelas à ressorts, le sommier à ressorts est tapissier. Composé de ressorts ensachés enfermés dans un cadre recouvert de tissu, il viendra décupler les propriétés du matelas à ressorts. S’il est tapissier, les ressorts laissent toutefois circuler l’air.

Avantages
  • Design épuré type tapissier
  • Respirant
Inconvénients
  • Pour les matelas à ressorts

3 – Le sommier à lattes

Le plus connu et le plus populaire des sommiers reste le sommier à lattes. Composé d’une multitude de planches de bois alignées, il reste très respirant. Atout majeur : il est particulièrement facile d’entretien.
Ses surfaces sont rigides, et ne seront donc pas sensibles aux taches contrairement au sommier tapissier. Les lattes peuvent être simplement fixées, et dites « passives ».

Elles ne bougeront pas, contrairement aux lattes « actives » qui elles s’adapteront à vos mouvements. Les lattes actives permettent une meilleure indépendance de couchage.
En fonction de leur fixation, elles seront remplaçables en cas de casse. Si vous disposez déjà d’un cadre de lit, vous pourrez acquérir un sommier à latte simple. D’autres modèles sur pieds surélevés permettent de remplacer le lit.

sommier-latte
Avantages
  • Le plus courant
  • Economique
  • Très facile d’entretien
  • Respirant
  • S’adapte à tous les matelas
Inconvénients
  • Peut être rigide

4 – Le sommier électrique

Le sommier électrique est branché au secteur. Il est composé de plusieurs parties que vous pouvez incliner à votre guise. Il sera ainsi aisé de relever la partie mollets-pieds ou tête-cou-épaules en appuyant sur les fonctions souhaitées sur la télécommande.
Ce type de sommier est particulièrement recommandé pour les personnes à mobilité réduite. Il devra accueillir un matelas qui soit compatible avec ce genre de sommier. En effet, il doit être suffisamment pliable pour permettre les mouvements.

sommier-électrique
Avantages
  • Inclinaison à souhait
  • Pour les personnes à mobilité réduite en particulier
Inconvénients
  • Nécessite un matelas spécifique

5 – Le sommier plancher

Le sommier plancher, aussi appelé le sommier en bois est, comme son nom l’indique, fait de bois. Le cadre sera rigide et solide, et passera avec succès l’épreuve du temps. Dedans seront encastrées les lattes, tout en largeur.
C’est un type de sommier particulièrement robuste. Du fait de sa composition, il permet une circulation de l’air optimale et sera à coupler avec les matelas les plus sensibles à l’humidité.

sommier bois Kipli
Avantages
  • Très solide et résistant
  • Circulation de l’air optimale
Inconvénients
  • Rigide

6 – Le sommier à plot

Apparu il y a quelques années, le sommier à plots reste assez méconnu du grand nombre. Et pourtant, il a de nombreuses qualités pour nous séduire. Comme son nom l’indique, il est composé de plots, voire même d’une multitude de plots. 

Plus nombreux que les lattes, ils vont apporter un soutien point par point au dormeur. Ils sont faits en hytrel, un plastique chauffé et extrêmement résistant. 

sommier-plots
Avantages
  • Très solide et résistant
  • Adaptation optimale
Inconvénients
  • Peu de modèles sur le marché

Meilleur sommier 2022 : notre meilleur choix 

Meilleur choix : le sommier tout bois Kipli

Vous vous demandiez quel sommier avions-nous personnellement élu meilleur sommier 2022 ? C’est le sommier en bois d’okoumé que nous avons élu meilleur choix. Son design épuré et naturel, tout comme sa fabrication artisanale italienne nous ont séduits et en font le meilleur sommier à lattes de cette année. Et nous n’avons pas été les seuls : ce sommier est un très bon élève, avec 4,9/5 étoiles, et de nombreux clients satisfaits. Son style est sobre et passe-partout, et amène de la fraîcheur à la chambre à coucher.
Sa robustesse n’est plus à prouver. Fait des meilleurs matériaux, il ne contient aucun élément de plastique ou métallique.
D’ailleurs, le bois utilisé est issu de forêts gérées durablement. Ce sera donc une option très saine pour vos nuits. Pour des matériaux de grande qualité, ce sommier turinois reste un bon rapport qualité/prix.
Seul bémol, il n’existe pas en lit 1 place pour vos plus petits.

FAQ meilleur sommier

Quel sommier pour un lit 160×200 ?

Un lit 160×200 cm est un lit assez large. Comme il devra supporter le poids de deux adultes, même corpulent, le sommier qui devra l’accueillir devra être particulièrement solide. Dès lors, pour ce type de taille, il est préférable de partir sur un modèle robuste.
Les modèles fonctionnant en deux blocs rempliront parfaitement les critères de solidité. Ce type de sommier est en effet fait de deux sommier 1 place. Dès lors, le centre est solidifié par une structure en dur, et des pieds supplémentaires.
Des modèles existent avec deux parties réglables des lattes. Ainsi, chacun des dormeurs peut ajuster son côté en fonction de ses besoins.

Quand changer de sommier ?

Les sommiers d’entrée de gamme doivent être changés au bout d’environ 5 ans, alors que la durée de vie moyenne d’un sommier se situe entre 8 et 10 ans.
Étant donné qu’il est un élément primordial pour vous assurer un sommeil réparateur, il est aussi important que le choix du matelas. D’ailleurs, les changer sommier et matelas ensemble pour en faire la meilleure combinaison possible peut s’avérer utile.
Si la durée de vie moyenne peut vous donner une indication, quelques tests simples suffisent pour savoir s’il est temps que vous investissez dans de la literie. Il suffit d’exercer une pression sur les parties les moins sollicitées, puis sur les parties les plus sollicitées (hanches, épaules).
Si vous constatez une différence d’élasticité, il est temps de changer. Si la sensation est similaire, alors votre sommier est toujours en forme.

Quel sommier avec un matelas à ressort ?

Le sommier à ressorts est spécialement conçu pour les matelas à ressorts. Les deux combinés, ce sont des propriétés d’adaptabilité décuplées. Chacun est composé de ressorts individuellement ensachés.
Leur propriété est de s’adapter parfaitement aux courbes du corps de chaque dormeur qu’il accueille. Ne pas poser son matelas sur un sommier à lattes trop rigides permet donc de garder cet effet de mouvement.
S’il est recommandé, il n’est cependant pas absolument indispensable. Un matelas à lattes fixes ou rigides apportera plus de fermeté si vous trouvez que votre matelas à ressorts « bouge » trop.

Quel sommier avec un matelas en latex ?

Qu’ils soient tapissiers ou non, ce sont les matelas à lattes qui sont les plus adaptés aux matelas en latex. Pour garantir l’élasticité pour votre matelas en latex, préférez des lattes dites actives. Celles-ci vont mieux s’adapter aux pressions reçues, et décupler le rebond du latex.
Si au contraire, vous trouvez que votre matelas en latex est trop tonique, et que vous souhaitez le renforcer, il sera préférable de choisir un sommier à lattes passives. Elles vont donner de la stabilité au tout, et amoindrir l’élasticité de votre matelas.
Qu’importe le type de lattes, il faudra qu’elles soient espacées d’au moins 5 cm afin de permettre une bonne circulation de l’air. Ainsi, l’humidité ne sera pas accrue, limitant l’affaissement du matelas.
La version tapissier de ces types de sommier existe. Elle est faite de courbes droites sobres et intemporelles qui auront un effet tendance dans votre chambre.
Cependant, notez qu’il est préférable d’opter pour des modèles avec un revêtement en coton, surtout si votre matelas est naturel. Vous n’en perdrez pas les bonnes propriétés.
Aussi, ils ont tendance à réduite la respirabilité en dessous du matelas en laissant l’air moins circuler. Il vous faudra donc régulièrement aérer et retourner votre matelas.

Comment fixer des pieds sur un sommier tapissier ?

Il y a deux types de fixations pour les pieds d’un sommier a pied tapissier. La première, la plus fréquente sur les sommiers récents, est la fixation par axe filtré. D’une circonférence de 8 mm, vous verrez sur les 4 coins 1 trou.
Il se trouve parfois sous la toile de fond qu’il faudra partiellement soulever. Les pieds quant à eux ont un embout en forme de vis droite. Il suffit de visser, à la main, un pied sur chaque coin en emboitant l’embout dans le trou.
L’autre type de fixation qui existe est celui par douille ou bague noire PVC. C’est un système plus ancien et plus complexe qu’on ne retrouve plus dans les modèles actuellement commercialisés.
Il vous faudra repérer les trous sur les 4 coins, et y glisser une bague noire, ou bien une douille ailette. Ensuite, sur le filtrage (vis droite qui dépasse du pied), vissez un embout lisse de diamètre 10 mm. Il ne vous restera plus qu’à insérer l’embout lisse dans la bague ou la douille ailette.

Où trouver des lattes de sommier ?

Qu’importe la taille dont vous avez besoin, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des lattes à l’unité ou en lot pour remplacer celles de votre sommier qui sont cassées.
Rien de plus simple que de se rendre dans une grande enseigne de bricolage, ou bien de literie. Pensez bien, avant de vous y rendre, de prendre les dimensions des vôtres, et d’observer leur système de fixation.

4/5 - (91 votes)