Cache sommier : trouver le meilleur cache sommier

Le cache sommier est l’accessoire qu’il vous faut pour bien protéger votre cadre de lit. Il a donc un effet protecteur, outre son aspect décoratif. Grâce à cet objet, vous allez pouvoir conserver votre literie en meilleur état, et ce, pendant de très longues années. Il faut savoir qu’il existe de nombreux accessoires dans le domaine de la literie qui visent à améliorer le confort de couchage et le protéger. Le cache sommier en fait partie. Certes, c’est un produit assez récent. Mais il est rapidement parvenu à séduire les consommateurs du fait de sa praticité. 

De plus, c’est un accessoire qui ne coûte pas cher. Vous pouvez facilement vous le procurer. Il y aura tout de même des éléments à prendre en compte avant de procéder à l’achat du cache sommier (taille, coloris, solidité, facilité d’entretien, etc.). C’est seulement ainsi que vous pourrez trouver le produit qui convient à vos goûts et à votre déco chambre. Chaque modèle présente des particularités. Mais de façon générale, le cache sommier apporte une touche d’élégance à la pièce.

Pourquoi acheter un cache sommier ?

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le cache sommier n’est pas juste un élément de décoration chambre. Il remplit de nombreuses fonctions. Certes, il avait été créé dans le but de rehausser le charme des pièces de vie. Parce qu’avec l’installation d’un sommier, la pièce perd en esthétique. Du fait de son aspect en bloc et avec le matelas posé dessus, ce châssis donne l’impression de prendre beaucoup trop de place. Le cache sommier permettra alors d’entourer élégamment la caisse de votre sommier, afin d’offrir un meilleur rendu adapté à la déco. 

Mais c’est aussi un accessoire qui peut dissimuler une structure de sommier vieillissante ou abîmée, et même de toucher les parties métalliques de votre sommier. Le couvre sommier est un véritable allié pour conserver votre matelas en bon état, étant donné qu’il ne va plus subir de frottements contre le sommier. Et parallèlement aussi, le sommier est isolé des usures causées par le matelas. C’est pour toutes ces raisons que le cache sommier a le pouvoir d’allonger la longévité de votre ensemble de literie. On confond souvent le cache sommier avec la housse sommier. 

Le premier se veut à la fois esthétique et utile, alors que le second intervient juste pour la protection du sommier. L’insertion de votre cache sommier se fait en couvrant les angles du sommier, et en faisant bien le tour. Il y a 4 coins cousus sur cet objet, ainsi qu’un velcro à l’arrière qui permettra de le relier à votre sommier à lattes, votre sommier Emma, votre sommier enfant, ou autre. 

Vous devez tout de même prendre le temps de bien sélectionner votre modèle, en raison du grand nombre de produits disponibles sur le marché.

Le meilleur cache sommier pour mon sommier

Le cache sommier a ce pouvoir de modifier totalement l’ambiance d’une chambre. Mais pour s’en assurer, il y aura des critères à prendre en compte. Il est évident que le modèle que vous allez acheter pour un sommier tapissier 140×190 sera différent du modèle pour un sommier tapissier 90×200, un sommier tapissier 160×200, un sommier tapissier 160×200, ou autre. 

C’est donc pour vous dire que la taille est le premier élément sur lequel vous devrez vous appuyer. S’ensuivent alors d’autres aspects tels que la qualité de fabrication, la facilité d’entretien, la facilité d’utilisation, etc.

La taille parfaite pour son cache sommier

Le meilleur cache sommier pour votre sommier est le cache sommier dont les mesures s’accordent parfaitement avec votre châssis. Peu importe le type de sommier que vous avez (sommier tapissier 140×190, sommier à lattes, sommier à plots, sommier électrique…), la taille doit être juste. 

Vous avez tout de même le choix entre laisser le pied de lit visible, et faire le choix de le cacher. Pour cette dernière option, le cache sommier sera naturellement plus long. Que vous ayez une literie version standard ou un lit king size, il y aura un cache-sommier pour chaque sommier. 

Néanmoins, les plus courants sont le cache sommier 160×200 et le cache sommier 140×190. Il faut toujours prendre le temps de vérifier si le produit que vous voulez acheter convient bien aux dimensions de votre lit. Si la taille n’est pas adaptée, vous pourriez être confrontée à différents problèmes. Le premier, c’est que vous aurez du mal à installer le cache sommier. Il pourrait même glisser de votre lit. 

Ensuite, le résultat ne sera même pas esthétique. Alors qu’à la base, ce produit est supposé rehausser la déco de la pièce. Mais c’est vraiment tout le contraire qui va se produire. De plus, si le cache sommier n’est pas adapté, il ne sera pas très efficace pour protéger le lit.

La qualité de fabrication du cache sommier

C’est un critère que l’on a tendance à négliger, et qui revêt pourtant d’une grande importance. Il influe aussi bien sur l’efficacité, sur l’esthétique, que sur la durée de vie du cache sommier. Pour ne pas être déçu, vous devez d’abord vous attarder sur la qualité des tissus. Chaque textile détient ses propres caractéristiques, avantages, et inconvénients. 

Vous devez donc prendre le temps de vous renseigner dessus. Les cache-sommiers qui se composent intégralement de coton apportent une douceur incomparable au toucher. Ils s’accompagnent en plus de propriétés absorbantes et hypoallergéniques. Le cache sommier lin est quant à lui caractérisé par une grande souplesse. Il intervient également pour la régulation thermique, et vous apporte confort et bien-être en toutes saisons. 

Concernant le modèle en polyester, il est plus résistant que le coton. C’est d’ailleurs pourquoi il est plus cher à l’achat. De plus, certaines personnes peuvent en être allergiques. Le cache sommier en percale donne du cachet à l’intérieur, même si ce terme renvoie plus au tissage qu’au matériau. 

Il faut toujours veiller à ce que le tissu soit de bonne qualité. Dans le cas contraire, il pourrait s’effilocher rapidement. Plus le tissu est épais, à l’image du coton, du lin, ou du polyester, plus il pourra assurer une bonne protection du lit contre les acariens et la poussière. La longévité devient également plus grande avec ces modèles.

La facilité d’utilisation

Pour choisir le meilleur cache sommier pour votre sommier tapissier ou autre type de sommier, vous devez vous assurer qu’il n’y aura aucune difficulté à le déposer sur le lit. Il doit pouvoir s’installer directement. C’est pourquoi (encore une fois) il est important de s’attarder sur la taille. Vous devez aussi tenir compte des conditions pour le nettoyer. La plupart du temps, les cache-sommiers sont lavables à la machine. Vous avez juste à sélectionner une température assez basse, environ 30 °C. Par contre, vous devez éviter de vous servir du sèche-linge. À moins que cela soit indiqué par le fabricant.

Le meilleur cache sommier pour ma chambre

Le cache sommier est avant tout un accessoire ornemental qui est supposé ajouter une touche esthétique particulière. Si vous voulez trouver le meilleur modèle pour votre chambre, vous devrez vous attarder sur l’apparence. Le produit doit s’accorder au style de la pièce, et à l’ambiance générale du lit.

Le style de cache sommier

Si par exemple vous misez sur une jupe de lit à larges volants, vous allez offrir à votre intérieur une esthétique plus urbaine. Pour créer une atmosphère romantique, un tissu plissé ou brodé fera l’affaire. Pensez tout de même à choisir votre modèle dans une teinte virginale ou rose poudre, afin d’accentuer l’effet glamour. Les motifs à rayures permettent quant à eux de créer une chambre dans un esprit d’évasion. Ces modèles rappellent d’ailleurs les cabines de plage, et c’est pourquoi on s’en sert pour créer un effet marin, ou à carreaux. 

Par ailleurs, les cache-sommiers imprimés sont parfaits pour apporter de la fantaisie à la pièce. Pour ceux qui désirent composer un style simple et contemporain, ils peuvent miser sur les tons crème, le gris perle, ou encore l’anthracite. Il n’y a rien de mieux que ces couleurs pour leur apporter satisfaction. 

Les motifs à fleurs ont également le vent en poupe en ce moment. Par contre, ils peuvent facilement donner l’impression de surcharger la pièce. Le meilleur moyen d’éviter cela est de les associer à une parure de lit sobre. Cela permettra d’équilibrer un peu la déco des lieux.

Les couleurs

Il est toujours préférable de miser sur des couleurs assez neutres et douces si vous voulez créer une ambiance élégante, et qui favorise en même temps le repos. Les couleurs trop vives peuvent paraître agressives.  Et ce n’est pas vraiment le genre d’atmosphère que l’on recherche dans une chambre à coucher. De façon générale, chaque couleur véhicule un message particulier. 

Elle peut embellir une pièce, tout comme elle peut ruiner la déco des lieux. D’autant plus que pour chaque parti pris esthétique, il y a également une palette caractéristique. En combinant par exemple le gris avec le blanc, le noir, ou même les deux, vous aurez droit à une chambre très moderne. Pour d’autres, il est possible que les tons criards et assez vifs rappellent une certaine joie de vivre et de la chaleur. 

Mais encore une fois, ce genre d’association est assez risqué. Cela dépend surtout du style de la pièce. Par ailleurs, les rayures, les carreaux, et les autres formes excentriques peuvent bien se marier avec des nuances telles que le marron, ou le violet. Il faut toujours bien sélectionner les couleurs de son linge de maison, si vous ne voulez pas vous retrouver avec une faute de goût. C’est ce qui arrive lorsqu’on opte pour une diffusion de coloris.

Bonne coordination de la literie

Pour que votre protège sommier s’intègre bien à l’espace, vous devez penser à coordonner votre parure de lit à votre nouvel accessoire. Avec certains modèles, vous pouvez tout vous permettre en matière de parure. C’est le cas par exemple si vous avez opté pour un cache sommier uni et sobre. Par contre avec les modèles imprimés, l’idéal serait de miser sur une parure de lit sobre. Une housse de couette unie ou avec un imprimé discret peut tout à fait convenir. Vous pouvez aussi ajouter un peu de texture en privilégiant l’association de différents matériaux, tels que le coton gaufré, la soie, ou même le satin. 

Si vous avez des housses de couette très jolies, vous pouvez marier les couleurs et la matière avec votre nouveau tour de lit. Vous avez même la possibilité d’acheter plusieurs cache-sommiers en même temps. De ce fait, il vous sera facile de le changer en fonction de vos draps et de la housse.  Et pour mieux rehausser la beauté de votre chambre, pensez à glisser à l’intérieur de votre dessous du lit invisible, des boîtes à roulettes, des bacs, des paniers de rangement, etc. Dès lors, vous pourrez profiter d’un espace supplémentaire sans pour autant nuire à l’harmonie de la pièce. 

Ce sera au cache sommier de venir habiller le tour de lit, les pieds, ainsi que les côtés. Les rangements qui se trouvent en dessous seront bien camouflés.

Cache sommier : élément de déco pour ma chambre

Le cache sommier a ce pouvoir d’assortir la literie à la déco d’une chambre. À lui seul, il peut rehausser le charme de la pièce, étant donné qu’il offre une protection élégante de lit. Cet accessoire atypique a été conçu dans le but de dissimuler le sommier disgracieux, à l’aide de ses pans de tissu à la fois sobres et élégants. S’il existe actuellement sur le marché une offre aussi large, c’est surtout pour vous permettre de trouver un modèle qui va vous convenir en tous points. Il y a des cache-sommiers aux motifs divers et variés. 

Vous pourrez vous en servir pour donner une seconde vie à votre literie, et pour parfaire la déco de votre pièce de vie. Après tout, il est possible que vous utilisiez le même matelas tapissier depuis plus de 10 ans maintenant. Et bien vrai que vous n’avez aucune raison suffisante de le changer, étant donné qu’il remplit bien sa fonction, il y aura tout de même un contraste entre ce produit un peu vieilli et pas très tendance, et votre chambre à la décoration moderne. 

L’achat d’un cache sommier permettra justement d’équilibrer cette situation. Sans effort, vous allez pouvoir habiller votre lit jusqu’en dessous de vos draps. Si en plus vous misez sur un produit avec une matière noble et de qualité, qui combine bien avec le reste de la décoration, et qui s’accompagne en plus d’un coloris harmonieux, vous pouvez être sûr que vous allez obtenir un visuel très agréable. 

Vos visiteurs ne manqueront pas de remarquer le charme de la pièce. Grâce à l’offre cache sommier très large, vous pouvez miser sur un modèle qui va harmoniser le style de votre chambre. Tout comme vous pouvez bien mettre en valeur cette partie du lit qui est souvent négligée.

Quelques suggestions pour trouver le cache sommier idéal en fonction du sommier. Le meilleur choix de cache sommier se fera suivant le type de châssis que vous avez : 

Cache sommier pour sommier tapissier 

Le sommier tapissier est très prisé du fait de son confort, de ses matériaux, et de son prix très accessible. Si vous souhaitez lui trouver un cache sommier tout aussi pratique, vous pouvez par exemple vous diriger vers La Redoute. 

On y trouve les meilleurs produits appartenant aux plus grandes marques, à des prix très compétitifs. Nous vous recommandons d’ailleurs les modèles conçus dans une matière naturelle, en microfibres et hypoallergénique. D’habitude, il est même possible de les laver à la machine, à 30° sans pour autant les abîmer. 

Parmi les nombreux produits de La Redoute que l’on peut vous suggérer, il y a le cache sommier lin lavé blanc de la marque Linéo (67 euros), le cache sommier en polycoton avec des poches (41,79 euros), le cache sommier en gaze de coton de la marque Kumla (41,99 euros), le cache sommier en velours de la marque Velvet (59 euros), le cache sommier tapissier en lin, le cache sommier en zinc de coton (à moins de 25 euros). 

Cache sommier pour sommier en simili cuir 

Les sommiers en simili cuir sont très nombreux sur le marché. En réalité, il y a plusieurs fabricants qui proposent ce genre de modèles.  Vous pouvez tout de même trouver sur Amazon un modèle très intéressant. C’est un cache sommier marron parfait pour une taille de lit 1 place. 

Si par exemple vous souhaitez placer un cache sommier dans votre chambre d’enfant, ce modèle sera parfait. Il se vend juste à 25 euros, et la livraison est gratuite. Il y a aussi le lit double rembourré à éclairage LED en simili cuir mat noir qui peut bien vous convenir. Il est doté d’une housse en similicuir blanche, avec des dimensions très pratiques (140×200). 

Cache sommier pour sommier à lattes 

Pour les sommiers à lattes, vous pouvez facilement trouver le modèle parfait. Ces châssis sont les plus courants. La Redoute vous propose des dizaines de modèles à prix réduit. Ils se déclinent en plus dans des coloris et des revêtements différents. Vous trouverez votre bonheur auprès du cache sommier uni pur coton Panama. C’est un couvre sommier à la couleur beige très apprécié par les internautes. Il suffit d’ailleurs de voir les différents avis pour s’en convaincre. Il se vend à 63,99 euros, pour un format de 180×200 cm. 

Cache sommier pour lit électrique 

Le lit électrique présente les mêmes caractéristiques que le sommier standard (châssis métallique, coutil tapissier avec pieds, structure en bois…). Sur le plan esthétique, ce produit n’a rien de fameux. Mais ses finitions ont été bien travaillées. C’est ce qui lui confère une grande longévité. Vous devez alors penser à lui trouver un cache sommier tout aussi durable et pratique. D’autant plus qu’il est facile de l’adapter à un protège sommier. Il est doté d’un mode de fixation en 4 angles. 

Il est facile de l’enfiler. Vous pouvez miser sur un cache sommier en housse pour votre lit électrique. De ce fait, vous allez pouvoir bien peaufiner la déco de votre chambre. Il y a par exemple le couvre sommier de la marque AM.PM qui est un excellent choix. Avec ses couleurs naturelles et ses matières de qualité (lin lavé et coton), ce produit est disponible chez La Redoute. Si vous voulez créer une déco aux tons doux, pensez à l’associer avec une parure de lit aux couleurs beiges. 

Cache sommier pour lit à baldaquin 

Les chambres qui possèdent des lits à baldaquin paraissent facilement démodées. Pour rehausser un peu le charme des lieux, vous pouvez miser sur le cache sommier 180×200 qui se positionne très bien sur ce type de châssis. N’oubliez pas que le sommier à baldaquins ressemble au sommier traditionnel. Mais avec ce modèle, vous allez offrir à votre chambre des allures royales. 

Cache sommier dans une parure de lit complète 

Autant le sommier tapissier peut embellir votre chambre, autant il peut lui donner un aspect repoussant. Mais si vous avez un cache sommier qui remplit bien son rôle, vous pourrez facilement préserver le visuel de la pièce. Il y a en plus une large gamme de cache-sommiers proposée pour tout type de parure de lit, avec des coloris et des revêtements différents. Vous pouvez vous faire plaisir avec le cache sommier à angles ouverts, le cache sommier avec des volants et style « jupe de lit », le cache sommier avec des nœuds ou nouettes, le cache sommier avec des angles fendus, etc. Le choix se fera en fonction de l’ambiance que vous souhaitez créer. Vous pouvez en plus veiller à ce que le cache sommier se marie parfaitement avec votre linge de maison. 

Housse de sommier pour chambre d’enfant 

Les chambres d’enfant non plus ne sont pas en reste. Pour une déco harmonieuse des pièces de la maison, vous devez aussi trouver un protège-matelas pour votre petit. Le combo « housse de sommier et housse de matelas » sera indispensable. C’est d’ailleurs grâce à cela qu’il vous sera possible de protéger le matelas contre les aléas du temps, surtout avec les pipis et autres enfantillages des petits. Au maximum, le cache sommier devra mesurer 140x190cm. 

C’est la taille idéale pour couvrir le lit d’un enfant. En termes de fantaisie, vous pouvez tout vous permettre. Puisque c’est une chambre pour petits, les couleurs criardes sont tout à fait appropriées. Elles réchauffent l’ambiance et invitent à l’amusement. En guise de suggestion, nous pouvons vous recommander le cache sommier en coton, ou en gaze de coton. Puisque vous serez amené à laver régulièrement le produit, ce genre de modèles vous permettra de conserver la literie dans le temps.

J’en profite pour acheter un nouveau sommier

Le choix du cache sommier est tout aussi important que celui du sommier. Il faut toujours prendre le temps de sélectionner des modèles de qualité. Il y en a qui ont une réputation infaillible. On peut en énumérer au moins quatre.

Le sommier Tapissier Tediber

Lorsqu’on prend le temps de se renseigner sur ce modèle, on découvre un produit très efficace, avec une bonne aération et un maintien idéal. Il est d’ailleurs perçu comme étant un modèle de référence, combinant confort et qualité hôtelière à petit prix. Tediber s’est toujours assigné pour objectif de rendre leurs sommiers accessibles. La marque tient à ce que ses clients puissent bénéficier du confort dont ils ont besoin, sans pour autant se ruiner.

Le sommier tapissier Tediber a été inspiré des sommiers des plus grands hôtels. Il s’accorde à tous les intérieurs possibles, et se veut très confortable. Il possède en plus un habillage doux et respirant. Il s’agit d’un élégant tissu d’ameublement qui est très doux, et qui a été doublé d’un garnissage ouatiné. Il est également constitué de lattes fixes en épicéa massif, provenant de forêts scandinaves certifiées.

Si vous achetez ce sommier, vous n’aurez même pas à vous demander quel matelas choisir, étant donné qu’il s’accorde à tous les matelas. La livraison du sommier tapissier Tediber se fait de façon très rapide, et gratuite. Les menuisiers se chargent du montage en un temps record. Ils vont juste visser les pieds, et le sommier est prêt.

Lorsqu’on prend le temps de se renseigner sur ce modèle, on découvre un produit très efficace, avec une bonne aération et un maintien idéal. Il est d’ailleurs perçu comme étant un modèle de référence, combinant confort et qualité hôtelière à petit prix. Tediber s’est toujours assigné pour objectif de rendre leurs sommiers accessibles. La marque tient à ce que ses clients puissent bénéficier du confort dont ils ont besoin, sans pour autant se ruiner.

Le sommier tapissier Tediber a été inspiré des sommiers des plus grands hôtels. Il s’accorde à tous les intérieurs possibles, et se veut très confortable. Il possède en plus un habillage doux et respirant. Il s’agit d’un élégant tissu d’ameublement qui est très doux, et qui a été doublé d’un garnissage ouatiné. Il est également constitué de lattes fixes en épicéa massif, provenant de forêts scandinaves certifiées.

Si vous achetez ce sommier, vous n’aurez même pas à vous demander quel matelas choisir, étant donné qu’il s’accorde à tous les matelas. La livraison du sommier tapissier Tediber se fait de façon très rapide, et gratuite. Les menuisiers se chargent du montage en un temps record. Ils vont juste visser les pieds, et le sommier est prêt.

Points forts :

  • Un maintien parfait et une aération optimale
  • Une surface antidérapante pour s’adapter à tous les matelas
  • Fabrication haut de gamme et responsable

Le sommier Emma

S’appuyant sur un sommier à lattes, le sommier Emma a ce pouvoir de répondre aux besoins réels du corps. Le fait d’ailleurs qu’il possède 3 zones de soutien en est la preuve. C’est grâce à cela qu’il apporte un confort optimal. C’est un modèle entièrement fait de matériaux écoresponsables certifiés FSC. Il ne peut que vous convenir. Si Emma est parvenue à se positionner leader européen dans le domaine de la literie, c’est parce que la qualité de leurs produits est incontestable. 

Le sommier Emma fait partie des best-sellers de la marque. Il propose un soutien parfait pour la zone lombaire et les hanches. Ce qui garantit à l’utilisateur un meilleur confort de sommeil. Le maintien supplémentaire qu’apportent ses lattes doubles constitue également un avantage non négligeable. Pour bien vous convaincre de la particularité de ce produit, Emma vous propose sa fameuse période d’essai de 100 jours. Aucun engagement ne vous liera. Et si vous n’êtes pas satisfait, vous avez juste à leur envoyer un email. Ils viendront récupérer le sommier et vous rembourser votre argent. Le produit vous est livré en kit. 

Son prix d’achat est très compétitif, et il est facile à monter. De plus, Emma vous propose même un paiement par tranches. Vous n’êtes pas obligé de tout verser d’un coup. Vous pouvez le faire en 3-4 fois. 

Lorsqu’on décide d’acheter un matelas Emma, un sommier Emma, ou un cache sommier de la marque, on sait à l’avance que ce produit va durer de longues années, et que le confort sera toujours au rendez-vous. 

Points forts

  • Un soutien optimal grâce à ses 3 zones de confort
  • Une bonne circulation de l’air et une évacuation entière de l’humidité
  • Montage très simple et rapide

Le sommier Tapissier Hypnia

Le sommier tapissier Hypnia est l’accessoire à ne surtout pas manquer. Non seulement il garantit un confort de sommeil sans pareil. Mais en plus, il assure une bonne assise au matelas. C’est un modèle stable et confortable. Il a été rembourré de sorte à mieux accueillir les matelas à mémoire de forme de la marque Hypnia. On note en plus la présence du coutil Bio Air. 

C’est grâce à cela qu’il apporte une ventilation optimale à l’ensemble de la literie. Compatible avec tout type de matelas, le sommier tapissier Hypnia s’adapte aussi à votre morphologie, afin de respecter l’alignement de la colonne vertébrale. Il a également été conçu à partir de matières naturelles et saines. D’ailleurs, le coutil n’a subi aucun traitement chimique anti-acariens. 

La marque tient à bien préserver la santé des utilisateurs. Cela fait d’ailleurs partie de leurs principaux atouts. Par ailleurs, si vous avez un matelas hybride, vous devriez lui acheter le sommier tapissier Hypnia. La livraison se fait rapidement. D’autant plus que ce sont les livreurs qui vont monter le produit pour vous. Vous n’aurez à fournir aucun effort. 

Points forts

• Une ventilation parfaite grâce à la technologie Bio Air
• Adapté à tous les matelas
• Magnifie le confort du matelas et allonge sa durée de vie
• Rapport qualité prix incontournable
• Période d’essai de 100 jours

Le sommier Le Matelas Vert

L’ensemble « sommier et tête de lit éco » est vraiment un produit d’exception. Il a été fabriqué dans les plus grands ateliers français. Il est en plus caractérisé par un design et une finition unique. Le sommier Le matelas vert vous permet de maintenir une bonne qualité de couchage et une longévité supérieure pour votre matelas

De plus, c’est le modèle le plus facile à monter. Il n’y a aucune forme de fixation à prévoir. L’ensemble a déjà été monté. Tout ce que vous avez à faire, c’est de caler la tête de lit contre le mur avec le sommier. Et le tour est joué ! 

Points forts :
• Confort de sommeil incomparable
• Produit adapté pour les matelas de grande taille
• Empreinte carbone faible et qualité supérieure
• Textile résistant antiallergique
• Rapport qualité prix très attractif

FAQ : les questions fréquemment posées sur le cache sommier

Pour vous permettre d’optimiser la durabilité de votre cache sommier, nous allons répondre à certaines questions qui reviennent sans cesse.

Quel cache sommier pour un lit 140×190 ?

À l’évidence, le cache sommier 140×190 ne saurait être le même que le cache sommier 120×190, le cache sommier 90×190, ou autre. Il faut toujours prendre en compte les dimensions si vous voulez personnaliser votre literie de façon pratique et esthétique. Pour un lit 140×190, le cache sommier doit présenter la même taille. Qu’il s’agît d’un sommier fixe ou électrique, cette dimension standard devrait convenir. Au niveau de la hauteur, la taille doit être de 16 cm. Vous n’aurez alors aucun souci d’adaptation.

Comment fixer un cache sommier ?

Si les jupes de lit sont de plus en plus prisées par la population, c’est surtout parce qu’elles sont très pratiques. Elles permettent d’arborer un aspect visuel sobre ou fantaisiste. Parce que de façon générale, les pieds de lit sont toujours nécessaires pour stabiliser et remonter le sommier, mais ils gâchent un peu la déco. Si alors vous souhaitez créer une atmosphère harmonieuse et bien fixer votre cache sommier en même temps, vous pouvez par exemple installer le produit sur le cadre et le fixer à l’aide d’adhésifs. L’autre possibilité qui s’offre à vous est de l’attacher aux pieds de lit afin qu’il ne bouge pas.

Pourquoi acheter un cache sommier ?

Le cache sommier est l’accessoire de lit qu’il vous faut pour embellir votre chambre, conserver votre literie en meilleur état, préserver votre matelas des frottements contre le sommier, le protéger des acariens et de la poussière, dissimuler les parties métalliques de votre châssis. C’est un produit très utile. D’autant plus que vous pouvez accorder la décoration de votre chambre à celle de votre lit. L’effet visuel est incroyable.

Comment installer un cache sommier ?

Il est facile d’installer un cache sommier. Vous devez juste commencer par installer les bords supérieurs du produit, en veillant à ce qu’il recouvre bien la surface supérieure du cadre de lit. Vous allez ensuite fixer fermement les bords pour mettre le sommier sur son emplacement. Et voilà le tour est joué ! Votre nouvelle jupe de lit vous permettra de dormir tranquillement sur vos oreillers.

C’est quoi la différence entre un cache sommier et un couvre sommier ?

La différence se situe juste au niveau de l’appellation. Mais de façon générale, cela renvoie à la même chose. Certains utilisent même le terme cache matelas pour désigner le cache sommier. C’est juste un cadre protégé qui habille élégamment le lit.