Si vous envisagez de changer votre literie et que vous prévoyez d’acheter et/ou que vous avez déjà un sommier à lattes, alors vous vous demandez probablement quel(s) type(s) de matelas vous pouvez y adapter ? Alors, quel est le meilleur type de matelas pour un sommier à lattes, c’est exactement la réponse à laquelle nous allons répondre aujourd’hui dans ce nouvel article.

​⭐Nos 3 matelas favoris pour sommier à lattes

Coup de coeur

matelas Emma Original

Un très bon matelas hybride et peut-être l’un des modèles les plus populaires ces dernières années, le matelas Emma est un modèle de 25 cm d’épaisseur utilisant une combinaison unique de 3 couches pour vous offrir un confort optimal avec notamment de la mousse Airgocell, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse froide. Offrant un très bon confort ainsi qu’un très bon rapport qualité/prix, si vous optez pour ce matelas, vous profitez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le moins cher

matelas 7 zones de confort Hypnia

Un matelas plutôt abordable qui se démarque tout d’abord par sa grande épaisseur de 30 cm, ainsi que par son excellent garnissage hybride associant les meilleures technologies de literie dont notamment le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme, avec également un très bon coutil en bambou et 7 zones de confort, le tout pour vous offrir des conditions de sommeil optimales et, si vous optez pour le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits.

Le ​HAUT DE GAMME

matelas-naturel-kipli

Une solution idéale pour les personnes cherchant à profiter d’un espace de couchage naturel, le matelas Kipli dispose quant à lui d’un garnissage très confortable 100% en latex naturel vous offrant de nombreuses propriétés pour profiter d’un espace de couchage aussi sain qu’agréable. Disposant en plus de 5 zones de confort, ce matelas de 20 cm utilise également un coutil en coton biologique et, en optant pour le matelas Kipli, vous profitez encore une fois d’une garantie de 10 ans, et d’une période d’essai de 100 nuits.

Quel(s) type(s) de matelas choisir pour un sommier à lattes ?

Eh bien, pour être honnête, il n’y a pas vraiment de « bonne réponse » à cette question, car le choix de votre matelas dépendra en partie du confort que vous recherchez ainsi que de votre sommier car, sachez le tout d’abord, tous les sommiers à lattes n’offrent pas le même confort.

En effet, vous pouvez tout d’abord trouver des sommiers utilisant des lattes en bois massif (de pin, de hêtre, etc…) ou même en contreplaqué qui offriront en ce qui leur concerne un niveau assez élevé de fermeté. Donc, si vous avez par exemple ce type de sommier, à vous de voir si vous voudriez davantage accentuer cette fermeté, ou rééquilibrer votre confort en apportant plus de souplesse via un matelas au confort moelleux.

Mais vous pouvez également choisir des sommiers vous permettant de profiter d’un confort plus ou moins souples, avec des modèles en lattes multiplis par exemple et, encore une fois dans ce cas, la question que vous devez vous poser est si vous voulez apporter plus de fermeté à votre espace de couchage, ou si vous voulez au contraire favoriser cette souplesse.

Donc, pour répondre à la question de cet article, tous les matelas peuvent s’adapter à un sommier à lattes, que ce soit des matelas en mousse à mémoire de forme, des matelas à ressorts ensachés ou encore des matelas en latex (ou matelas en latex naturel). La seule chose que vous devez prendre en compte pour profiter d’un espace de sommeil optimal, c’est le confort qu’offre votre sommier et le confort que vous voudriez obtenir avec votre matelas.

Vous n’arrivez pas à vous décider ? Optez alors pour un matelas hybride

Même si les sommiers à lattes peuvent accueillir n’importe quel(s) type(s) de matelas, choisir le bon modèle n’est néanmoins jamais une chose très simple et, nous avons beau comparer les meilleures technologies de literie (latex, ressorts, mousse à mémoire de forme, etc…) chacune dispose d’avantages très intéressants dont nous aimerions tous pouvoir profiter.

C’est là que les matelas hybrides entrent en jeu. Si vous n’avez encore jamais eu l’occasion de découvrir de modèles de ce type, les matelas hybrides sont des matelas pouvant utiliser plusieurs technologies de literie sur plusieurs couches de garnissage, comme par exemple les matelas Emma et Hypnia que nous vous présentons ci-dessus, qui associe de la mousse Aigocell, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse froide pour l’un, et le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme pour l’autre. Pour en savoir plus sur ces deux matelas, vous pouvez d’ailleurs les retrouver dans notre classement de matelas haut de gamme.

En combinant plusieurs matériaux, les matelas hybrides offrent globalement un confort assez équilibré entre souplesse et fermeté et peuvent s’adapter à tous les utilisateurs, à toutes les morphologies, à toutes les positions de sommeil et à tous les besoins. Avec des technologies assez développées mais moins chers que de nombreux matelas de luxe, si vous avez du mal à choisir votre matelas, opter pour un modèle hybride reste toujours une excellente solution.

​⚡Notre avis final

Donc, comme l’avez certainement compris, à moins que vous ayez déjà une bonne idée du type de matelas que vous voulez, si vous avez un sommier à lattes, pour vous assurer de profiter d’un confort optimal, nous vous recommandons particulièrement d’opter pour un matelas hybride, comme par exemple le modèle Emma Original​.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

quel matelas pour sommier à lattes ?
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on quel matelas pour sommier à lattes ?
bon matelas

matelas bien reçu, il est super confortable