Si vous êtes à la recherche d’un nouveau matelas de qualité et confortable, et si vous recherchez particulièrement à profiter d’un espace de sommeil haut de gamme, nous vous invitons aujourd’hui de découvrir un nouveau modèle que nous avons récemment eu l’occasion de découvrir, le matelas Mont Blanc.

⭐ Nos 3 alternatives préférées au matelas Mont Blanc

Coup de coeur

matelas Emma Original

L’un des matelas les plus populaires de nos jours, ce modèle Emma vous permet de profiter d’un espace de couchage de 25 cm d’épaisseur avec une conception unique à 3 couches alliant de la mousse Airgocell, de la mousse viscoélastique ainsi que de la mousse froide, pour offrir un confort convenant à tous les utilisateurs et des conditions de sommeil optimales. Mais surtout, ce matelas offre un très bon rapport qualité/prix, en plus de venir avec une garantie de 10 ans et 100 nuits d’essai.

Top qualité/prix

matelas-simba

Un matelas aussi confortable, de qualité qu’abordable, se démarquant tout d’abord par sa grande épaisseur de 30 cm, mais aussi par son garnissage hybride alliant les meilleures technologies de literie telles que le latex, les ressorts ensachés et la mousse à mémoire de forme. Vous offrant d’excellentes conditions de sommeil à un prix très raisonnable, si vous optez pour le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia, vous profitez en plus d’une garantie de 15 ans et d’une période d’essai de 120 nuits.

Le haut de gamme

matelas-hypnia-bien-etre-supreme

Un autre matelas hybride, alliant lui aussi une conception à 3 couches avec du latex micro perforé, de la mousse à mémoire de forme, ainsi que de la mousse de polyuréthane haute densité, offrant un espace de sommeil très confortable s’adaptant aux besoins de tous les utilisateurs. En optant pour le matelas Tediber, comme pour le modèle Emma, vous bénéficiez également d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Le matelas Mont Blanc

Un matelas hybride associant 4 couches

Depuis plusieurs années, la tendance sur le marché de la literie est devenue les matelas hybrides. Si vous vous demandez encore ce que c’est, un matelas hybride est tout simplement un modèle alliant plusieurs technologies de literie, vous permettant ainsi de profiter des propriétés respectives de chacune dans un seul et même matelas.

Avec de nombreux modèles dans plusieurs de nos comparatifs, vous pouvez par exemple retrouver les matelas hybrides de notre sélection dans notre classement des meilleurs matelas de 2020 ou encore dans notre top 5 des matelas haut de gamme.

En ce qui concerne le matelas Mont Blanc, on retrouve ici un modèle avec une conception unique associant 4 couches. Tout d’abord, on retrouve donc dans ce matelas une couche de 18 cm de mousse haute densité de 30 kg/m3, vous permettant de profiter d’un niveau de soutien et de fermeté précis, favorisant le bon alignement du dos et de la colonne vertébrale et permettant ainsi de réduire, soulager et prévenir les douleurs.

D’ailleurs, lorsque vous optez pour un matelas en mousse et que vous voulez avoir un moyen rapide pour juger le confort, sachez qu’on estime que pour profiter d’un confort optimal, un matelas en mousse doit au moins avoir une densité de 30 kg/m3, comme c’est le cas avec ce matelas Mont Blanc.

Juste en dessous, on retrouve également une couche de 3 cm de mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme, ou mousse viscoélastique, est quant à elle l’un des matériaux de literie favoris des consommateurs, tout d’abord car elle permet de profiter d’un espace de couchage personnalisable qui se forme et se déforme pour s’adapter parfaitement à votre morphologie et à vos besoins, mais cette technologie est également très efficace pour favoriser une bonne répartition et un bon allègement des points de pression.

Si vous avez d’ailleurs déjà envisagé d’opter pour un matelas en mousse à mémoire de forme, nous vous invitons alors à découvrir nos modèles favoris dans notre comparateur de matelas en mousse à mémoire de forme. 

En descendant encore une fois, on retrouve une couche de 4 cm de mousse super soft, dotée de la technologie Aerofresh, permettant tout d’abord en plus du soutien un côté assez souple à votre matelas, tout en vous permettant également de profiter de très bonnes propriétés thermorégulatrices et respirantes afin de vous offrir un espace de couchage optimal tout au long de l’année.

Enfin, la dernière couche se compose de mousse de confort, favorisant la fermeté globale de votre matelas et le bon maintien de chacune de ses couches pour vous assurer un confort optimal dans un matelas de qualité et durable.

Le confort du matelas Mont Blanc

Maintenant que vous avez pu découvrir la composition et les 4 couches qui font le matelas Mont Blanc, vous devez probablement vous demander ce que cela apporte vraiment en termes de conforts ? Regardons ça de plus près.

Eh bien, sans surprise, et comme le promet ce matelas, on y retrouve un très bon confort. En commençant par l’accueil au premier contact, on ressent déjà une très bonne sensation de souplesse, avec un côté légèrement rebondi et enveloppant qui permet de bien se détendre au premier contact sans pour autant trop s’enfoncer dans le matelas, avec globalement un accueil offrant le juste milieu entre souplesse et fermeté.

Avec sa combinaison de mousse, et en particulier la mousse haute densité et la mousse à mémoire de forme, ce matelas est un modèle qui peut convenir à tous les utilisateurs, toutes les morphologies et à toutes les positions et il s’adapte parfaitement en fonction de vos habitudes de sommeil.

Niveau confort, on a également trouvé que ce matelas Mont Blanc offrait également une très bonne indépendance de couchage, ce qui signifie que même avec un matelas 2 places, les mouvements de l’un ne dérangent pas forcément l’autre, mais si besoin, sachez que pour un espace de couchage pour 2 personnes, vous pouvez également opter pour deux matelas une place (ex : 2 matelas de 90 x 200 cm pour obtenir un lit King Size de 180 x 200 cm).

Donc globalement, le matelas Mont Blanc se promet d’être un modèle hybride au confort haut de gamme et, après avoir eu l’occasion de le tester pendant plusieurs nuits, nous pouvons confirmer que le confort est bien au rendez-vous.

La qualité du matelas Mont Blanc

Comme pour le confort, globalement, nous n’avons vraiment trop rien à redire en ce qui concerne la qualité du matelas Mont Blanc. Tout d’abord tous les matériaux de garnissage et de fabrications semblent de très bonne facture, mais ce matelas utilise également différentes technologies pour améliorer sa durabilité.

En effet, grâce à sa technologie Aerofresh qui optimise la circulation de l’air, le matelas Mont Blanc est un modèle qui vous offre plus de fraîcheur, ainsi qu’une meilleure hygiène de sommeil et une meilleure protection de votre espace de sommeil en prévenant la prolifération des acariens, bactéries, allergènes et autres nuisibles.

De plus, avec sa grande épaisseur de 27 cm et son garnissage principal en mousse haute densité, ce matelas peut soutenir de lourdes charges sans pour autant s’affaisser, et c’est d’ailleurs pourquoi ce modèle est également un matelas idéal pour les personnes de forte corpulence. Globalement, si vous optez pour ce matelas, la qualité n’est pas une chose dont vous devriez vous soucier.

​Un seul inconvénient : pas de traitement anti-acariens/hypoallergénique

En revanche, pour un matelas comme le modèle Mont Blanc qui se veut haut de gamme, s’il y a une chose qu’on regrette, c’est de ne pas y retrouver de traitement hypoallergénique et/ou anti-acariens. En effet, même si ce matelas respirant vous permet malgré tout de favoriser une bonne hygiène de sommeil, on trouve quand même qu’il est important d’avoir ce type de traitement en particulier pour les utilisateurs souffrant d’allergies et c’est assez dommage de voir que des matelas plus abordables disposent quant à eux de ce type de traitement.  

Prix et garantie du matelas Mont Blanc

On doit le reconnaître cependant, puisqu’on est ici sur un modèle haut de gamme, le matelas Mont Blanc est un modèle qui peur représenter un certain investissement. En effet, même en optant pour un matelas 1 place de 90 x 190 cm, ne comptez pas moins de 1 000 € pour profiter de tous les avantages de ce modèle.

En revanche, si vous optez pour ce matelas, vous profitez cependant d’une garantie de 10 ans. Autre petit bémol, on trouve dommage que ce matelas ne propose pas de période d’essai alors que la plupart des autres marques de matelas hybrides proposent quant à elles des périodes allant de 30 à 120 nuits.

Où acheter le matelas Mont Blanc ?

Si vous voulez profiter du confort du matelas Mont Blanc, vous le retrouverez sans problème chez de nombreux revendeurs, comme le site Nupsia ou vous pourriez également trouver des offres très intéressantes en vous rendant sur des sites comme Amazon ou Cdiscount.

⚡ Notre avis sur le matelas Mont Blanc

On ne peut pas nier que la matelas Mont Blanc soit un modèle offrant un très bon confort et une très bonne qualité et, pour cela, nous ne pouvons que vous le recommander. Néanmoins, si vous cherchez d’autres matelas hybrides, vous pourriez trouver des modèles plus abordables et eux aussi très confortables, comme les modèles que vous pouvez retrouver dans notre sélection ci-dessus par exemple.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas Mont Blanc
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas Mont Blanc
beaucoup de luxe

ce matelas a l'air aussi confortable qu'onéreux !