De nombreux consommateurs optent désormais pour des matelas en mousse à mémoire de forme qui offrent de nombreux avantages et notamment de pouvoir vous apporter un confort personnalisable, mais pour vraiment profiter d’un confort optimal, vous devez également bien choisir votre sommier, et c’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, vous allez découvrir quel est le meilleur type de sommiers pour ce type de matelas.

​⭐Nos 3 sommiers pour matelas à mémoire de forme favoris

Coup de coeur

lit-complet-tediber

Proposant un très bon matelas hybride associant du latex micro perforé, de la mousse à mémoire de forme et de la mousse haute densité, la marque Tediber propose également un très bon sommier offrant à la fois un très beau design et un très bon confort pour vous offrir des conditions de sommeil optimales tout au long de l’année, et sachez d’ailleurs que si vous optez pour ce sommier, vous profitez en plis d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Top qualité/prix

sommier-hypnia-tapissier

La marque Hypnia propose de nombreux articles de literie, dont un matelas particulièrement réputé, le modèle Bien-Être Suprême, avec ses 30 cm d’épaisseur et son garnissage en latex, mousse à mémoire de forme et ressorts ensachés, et ce sommier tapissier associant des lattes et de la mousse de polyuréthane vous permettant de profiter d’un très bon confort. D’ailleurs, en optant pour ce sommier, vous profitez en plus d’une garantie 100% satisfait ou remboursé.

Le haut de gamme

sommier-emma

La marque Emma propose également un très bon matelas hybride, avec son modèle Original de 25 cm d’épaisseur associant une structure unique à 3 couches, ainsi que son propre sommier que vous pouvez parfaitement associer au matelas Emma ou aux modèles d’autres marques pour profiter d’un espace de sommeil au confort optimal et, en optant pour le sommier Emma Select, vous profitez ici d’une période d’essai de 100 nuits.

Quel(s) type(s) de sommier(s) choisir si vous avez un matelas en mousse à mémoire de forme ?

Comme vous avez pu le découvrir dans notre précédent article vous expliquant quel type de matelas choisir pour un sommier à lattes, il n’y a pas de réponse universelle lorsqu’il s’agit également de choisir un sommier pour un matelas en mousse à mémoire de forme. En effet, le choix de votre sommier, tout comme le choix de votre matelas, dépendra essentiellement de vos besoins, de vos préférences et du type de confort dont vous voulez profiter, mais sachez tout de même que pour profiter d’un confort optimal, vous devez toujours bien prendre en compte le confort de votre sommier ainsi que de votre matelas pour faire les bonnes associations.

En ce qui concerne les matelas en mousse à mémoire de forme, ce type de literie a souvent tendant à offrir un confort plutôt moelleux, ce qui vous permet de profiter d’un confort personnalisable avec un matelas et un garnissage pouvant se former et se déformer pour s’adapter parfaitement à votre morphologie, à votre position de sommeil et à vos besoins.

Donc, en ce qui nous concerne, si vous optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme, ce qui semble le plus important pour nous, c’est de rééquilibrer le confort entre souplesse et fermeté pour que vous puissiez profitez de conditions de sommeil optimal et ne pas dormir dans un lit trop souple qui pourrait vous causer des douleurs.

Donc, si vous avez un matelas en mousse à mémoire de forme, on vous déconseille tout de suite tous les sommiers souples, comme par exemple les modèle en multiplis, ou vous risqueriez de vous enfoncer trop dans votre lit, ce qui ne vous laisserait pas une assez grande liberté de mouvements et pourrait au fil du temps vous causer des douleurs.

En revanche, vous pouvez sans problème opter pour des sommiers à lattes fermes, que ce soit des sommiers à lattes en bois massif de pin, de hêtre, de contreplaqué… qui favoriseront le soutien de votre espace de couchage en vous apportant plus de fermeté pour également favoriser le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui permettra ainsi de prévenir, réduire et soulager les douleurs.

Si vous ne savez pas quel sommier choisir, optez pour un modèle de marque(s) universelle(s)

Si vous avez eu le temps de jeter un coup d’œil au sommier que nous vous présentons dans notre sélection ci-dessus, vous avez pu voir que tous les modèles que nous vous proposons nous viennent de marques proposant déjà de très bons matelas hybrides. Pour information, les matelas hybrides sont par définition des modèles utilisant plusieurs technologies de literie dans leur garnissage.

En associant ​les propriétés des matelas en latex, ​des matelas en mousse à mémoire de forme et des matelas à ressorts ensachés ​vous pouvez profiter d’un espace de sommeil équilibré correspondant à tous les utilisant et répondant à tous les besoins.

Dans la même optique d’offrir aux utilisateurs un espace de couchage universel qui peut correspondre à tous, ces marques proposent également des sommiers, qui sont particulièrement idéaux pour leurs matelas, mais que vous pouvez également sans problème associer à d’autres types de matelas (et à tous les matelas en mousse à mémoire de forme), pour vous assurer de profiter d’un confort bien équilibré et d’un espace de sommeil optimal.

D’ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un nouveau sommier, vous pouvez découvrir notre guide sur « comment bien choisir son sommier » et ensuite découvrir nos modèles favoris dans notre comparat​eur de sommiers.

​⚡Notre avis

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons donc particulièrement des sommiers universels venant de marques de matelas hybrides, dont particulièrement le sommier de la marque Tediber, qui propose également un ​Incroyable matelas Tediber que vous pouvez découvrir plus en détails dans notre avis complet ici. 

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

sommier pour matelas à mémoire de forme
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on sommier pour matelas à mémoire de forme
bonne idée

bonne idée