Pour profiter d’un bon espace de sommeil, outre le choix de type de matelas et du matériau que vous choisissez, vous devez également choisir un modèle assez épais (nous recommandons une épaisseur minimum de 20 cm). Néanmoins, pour profiter d’un confort optimal, on vous recommanderait d’opter pour des modèles bien épais, comme ceux de matelas haut de gamme que vous pouvez retrouver dans les hôtels, avec des épaisseurs pouvant aller de 25 à 45 cm et, aujourd’hui, dans ce nouveau comparatif, nous vous invitons à découvrir notre sélection des matelas épais et très épais.

​⭐Top 3 meilleurs matelas épais

Coup de coeur

matelas épais bien-être suprême hypnia

Un excellent matelas d’une grande épaisseur de 30 cm avec une structure hybride associant un garnissage en mousse à mémoire de forme, en latex et à ressorts ensachés pour vous offrir tout ce dont vous avez besoin, un accueil moelleux, un bon soutien, etc… et vous faire profiter des conditions de sommeil idéales, tout en offrant un très bon rapport qualité/prix, une garantie de 15 ans et 120 nuits d’essai.

Le moins cher

matelas épais Simmons Virtuose 2

Une solution abordable pour profiter d’un matelas haut de gamme signé Simmons, le modèle Virtuose 2 dispose d’un très bon garnissage en mousse de confort, cachemire, soie et ressorts pour un accueil bien moelleux et un soutien précis, le tout sur une belle épaisseur de 28 cm. Vous profitez ici de matériaux nobles pour un maximum de confort, avec également une garantie de 5 ans.

Le Top qualité/prix

matelas épais Trianon

Un matelas qui représente certes un certain investissement, mais qui vous offre un confort incomparable avec sa grande épaisseur de 38 cm et son excellent garnissage à ressorts ensachés multispring pour vous apporter un accueil extra moelleux et un soutien bien ferme. Le matelas Grand Trianon vous permet lui aussi de profiter d’une période d’essai, de 100 nuits, ainsi que d’une garantie de 5 ans.

Comparatif détaillé et avis sur 3 matelas épais de 25 à 29 cm

Caractéristiques de ce ​matelas épais à ressorts

  • ​Disponible sur le site But en 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • ​Très bon garnissage ferme à ressorts
  • ​Accueil moelleux avec un garnissage en mousse Soft, en ouate Dacron, en mousse de confort et en écolaine
  • ​Epaisseur : 26 cm
  • ​Matelas bien aéré
  • ​5 ans de garantie
matelas épais Simmons Oxygene

En résumé:

Peu importe le type d’article que vous recherchez, que ce soit un matelas, un sommier, un oreiller… Il y a des marques incontournables que tout le monde connaît, et l’une d’entre elles est bien évidemment Simmons.


Avec le matelas Simmons Oxygène, vous profitez tout d’abord d’un modèle avec une belle épaisseur de 26 cm, ainsi qu’un très bon garnissage principal à ressorts, apportant un cœur bien ferme et un très bon soutien. Mais pour l’équilibre de votre espace de couchage, on y retrouve également un garnissage en mousse Soft, en ouate Dacron, en mousse de confort et en Ecolaine, apportant une surface à la fois douce, souple et respirante.


Grâce à sa face de couchage No Flip, le matelas Simmons Oxygène permet de profiter d’un bon espace de sommeil en toutes saisons et, globalement, comparé à d’autres matelas similaires de même épaisseur, il reste tout de même une solution assez abordable et, en optant pour ce matelas, vous bénéficiez également d’une garantie de 5 ans.

Étant l’une des marques leaders sur le marché de la literie, nous connaissons déjà assez bien Simmons, notamment pour avoir testé plusieurs de ses produits pour plusieurs de nos comparatifs, dont le matelas Simmons Oxygène.

Ici, nous découvrons donc un matelas de 26 cm d’épaisseur, garni principalement de ressorts (580 ressorts), offrant dans l’ensemble un confort assez ferme avec un très bon soutien. Néanmoins, pour profiter d’un confort équilibré, ce matelas associe également à sa surface un garnissage en mousse Soft (d’une densité de 35 kg/m3), en ouate Dacron (avec 300 g/m² et qui favorise également la circulation de l’air), en mousse de confort (de 22 kg/m3) et en Ecolaine (200 g/m²), pour apporter plus de souplesse à l’accueil et vous permettre de vous détendre efficacement dès le premier contact.

De plus, grâce à sa face No Flip, qui signifie donc que vous n’avez pas à retourner votre matelas, ce modèle a également été conçu pour vous offrir un espace de couchage à température optimale en toutes saisons. En ce qui nous concerne, nous avons eu le plaisir de découvrir ce modèle sur le site But, où vous pouvez le retrouver en version 2 places standard, en 90 x 190 cm, ou en version Queen Size, en 160 x 200 cm.

Et dans l’ensemble, comparé à d’autres matelas d’une épaisseur similaire offrant le même type de confort, le matelas Simmons Oxygène reste tout de même une solution assez abordable qui vous offre en plus une garantie de 5 ans.


Caractéristiques de ce ​matelas épais à ressorts abordable

  • ​Disponible sur le site But en 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • ​Garnissage à ressorts offrant un bon soutien
  • ​Couche en latex pour un accueil dynamique
  • ​Epaisseur : 27 cm
  • ​2 faces de couchage : été/hiver
  • ​5 ans de garantie
matelas épais Le Champion Merinos

En résumé:

Merinos également est une marque assez bien connue pour offrir des articles de literies de qualité, confortables et souvent à prix assez abordables. Ici, comme avec le modèle précédent, on retrouve un matelas avec un garnissage principal à ressorts ensachés, sur une épaisseur de 27 cm, offrant dans l’ensemble une bonne fermeté et un soutien précis, et qui favorise également le bon alignement de votre corps et de votre colonne vertébrale, ce que les personnes souffrant de douleurs pourraient trouver très intéressant.


Dans le style des matelas hybrides (bien qu’il y en ait des beaucoup plus développés), le matelas Merinos Le Champion associe également une couche de latex en surface pour offrir un accueil dynamique et donc, globalement, ce matelas convient plutôt aux personnes aimant dormir sur une surface de couchage assez dure.


Pour profiter d’un confort optimal tout au long de l’année, ce matelas utilise également deux faces de couchage, une été et une hiver et, avec ce modèle également, vous profitez d’une solution assez économique, pour profiter d’un matelas avec une bonne épaisseur qui vous offre lui aussi une garantie de 5 ans.

Merinos est également une marque très appréciée pour sa collection de matelas et sommiers de fabrication française offrant qualité et confort, et on vous invite d’ailleurs à découvrir notre avis sur Merinos dans notre sélection des meilleures marques de matelas, ainsi que notre examen complet sur le matelas Merinos Le Champion.

Comme avec le matelas Simmons Oxygène que vous pouvez retrouver ci-dessus, ici encore, on retrouve un matelas principalement garni de ressorts ensachés, avec 580 ressorts pour un matelas 2 places de 140 x 190 cm, apportant une bonne fermeté. D'ailleurs, n'hésitez pas à consulter notre comparatif des matelas à ressorts ensachés.

Selon nous, ce matelas convient particulièrement pour les personnes dormant sur le dos et/ou sur le côté et, favorisant le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce matelas pourrait être une bonne solution pour les personnes souffrant de maux et dos et cherchant à prévenir et soulager leurs douleurs.

Dans le style des matelas hybrides de nouvelle génération, bien qu’on ne soit pas au niveau de modèles comme le matelas Simba ou encore le matelas Emma, on retrouve également ici une association d’une couche de 2.5 cm de latex, favorisant la fermeté de ce matelas avec un accueil plutôt dynamique et donc, si vous appréciez dormir sur un espace de sommeil assez dur, ce matelas pourrait être la solution idéale pour vous.

Dans le matelas Merinos le Champion, on retrouve également de deux faces de couchage, une été et une hiver, garnies de fibres hypoallergéniques et de mousse de confort de polyuréthane, permettant de profiter de plus de fraîcheur par temps chauds, ou à l’inverse d’optimiser la chaleur lorsqu’il fait un peu plus frais.

Et encore une fois, si vous recherchez un matelas d’une bonne épaisseur, confortable et de qualité, le matelas Merinos Le Champion est une solution à prix raisonnable qui vous offre également une garantie de 5 ans.


Caractéristiques de ce ​matelas épais haut de gamme

  • ​Disponible sur le site But en 90 x 190 cm, 140 x 190 cm et en 160 x 200 cm
  • ​Garnissage ferme à ressorts ensachés
  • ​Accueil moelleux avec un garnissage en mousse de confort, ouate Dacron, cachemire, soie et mousse Elivéa
  • ​Épaisseur : 28 cm
  • ​1 face de couchage pour toute l’année
  • ​5 ans de garantie
matelas épais Simmons Virtuose 2

En résumé:

On se retrouve avec un autre matelas de la marque Simmons encore un peu plus épais, voici le modèle Virtuose 2 que nous avons tout juste eu le plaisir de découvrir pour ce nouveau comparatif.


Ce modèle Simmons est lui aussi un matelas à ressorts ensachés, avec un cœur bien ferme et offrant un très bon soutien, qui associe également un accueil bien moelleux et relaxant avec sa surface garnie de mousse de confort, d’ouate Dacro, de cachemire, de soie et de mousse Elivéa, le tout sur une belle épaisseur de 28 cm. 


Ce modèle également est un matelas bien respirant et dispose lui aussi d’une surface No Flip vous permettant de profiter d’un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver.


Vous pouvez profiter du confort du matelas Virtuose 2 de Simmons aussi bien en version 1 place (90 x 190 cm), 2 places (140 x 190 cm) ou Queen Size (160 x 200 cm) et, même s’il est un peu plus cher que les modèles précédents, il reste néanmoins une solution assez abordable pour profiter d’un bel espace de couchage, et vous offre lui aussi 5 ans de garantie.

Bien qu’on connaisse maintenant assez bien les différents matelas que la marque Simmons peut offrir, nous n’avions pas encore eu le plaisir de découvrir le modèle Virtuose 2 qui fût une bonne surprise.

Comme son confrère le modèle Oxygène, ce matelas lui aussi est un modèle principalement à ressorts ensachés, avec une épaisseur de 28 cm, bien que ce modèle dispose de plus de ressorts dans un matelas 2 places de 140 x 190 cm (651 pour le matelas Virtuose / 580 pour le matelas Oxygène) et croyez, un écart de 71 ressorts peut faire une grande différence sur le confort et sur le soutien que vous apporte un matelas.

Si vous souhaitez un accueil plus moelleux et enveloppant, vous pouvez soit y ajouter un des meilleurs surmatelas, ou bien acheter un matelas à mémoire de forme. Les matelas en latex naturel sont également très bons pour ce niveau de confort.

Pour les personnes aimant profiter d’un accueil bien moelleux, ce matelas associe également de la mousse de confort (d’une densité de 22 kg/m3), de l’ouate Dacron (300 g/m²), du cachemire et de la soie (100 g/m²), ainsi que de la mousse Elivéa (d’une densité de 43 kg/m3).

Respirant, ce matelas Simmons utilise lui aussi une face No Flip vous permettant de profiter d’un espace de couchage à température optimale aussi bien en été qu’en hiver sans avoir à retourner votre matelas au fil des saisons. Pour aller avec, songez à adopter une couette 4 saisons pour un confort optimal toute l'année.

En comparant au modèle Oxygène, ce matelas Simmons Virtuose 2 est un petit peu plus cher, mais il est néanmoins plus épais de 2 cm (et chaque centimètre compte), dispose d’un garnissage avec plus de ressorts et des matériaux nobles comme le cachemire et la soie et donc, dans l’ensemble, on reste tout de même sur une solution à bon rapport qualité/prix.


Comparatif détaillé et avis sur 3 matelas épais de 30 à 40 cm

Caractéristiques de ce ​matelas hybride épais

  • ​Disponible en 10 dimensions (1 et 2 places)
  • ​Garnissage hybride associant la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts ensachés
  • ​Housse respirante et fraîche en bambou
  • ​Epaisseur : 30 cm
  • ​7 zones de confort
  • ​15 ans de garantie + 100 nuits d’essai
matelas épais bien-être suprême hypnia

En résumé:

Parmi les matelas de tous types confondus ou de la catégorie des matelas hybrides/universels, le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia est sans conteste l’un de nos modèles préférés.


Le premier avantage de ce modèle se trouve donc au niveau de sa structure unique, associant le latex, la mousse à mémoire et les ressorts ensachés, pour vous apporter des conditions de sommeil idéales avec un espace de couchage au confort bien équilibré avec un accueil bien souple et un soutien précis qui conviendra à tous les utilisateurs et à toutes les positions de sommeil.


Sur ce matelas épais de 30 cm, on y retrouve également une très bonne housse en bambou apportant une bonne fraîcheur et disposant de bonnes propriétés thermorégulatrices vous permettant de profiter d’un confort optimal en toutes saisons.


Disponible en une dizaine de dimensions, vous pouvez profiter de son confort aussi bien en version 1 ou 2 places, Queen Size ou King Size, mais surtout, pour un matelas hybride aussi confortable et d’aussi bonne qualité, le modèle Bien-Être Suprême d’Hypnia offre vraiment un très bon rapport qualité/prix, en plus d’une période d’essai de 120 nuits, ainsi qu’une garantie de 15 ans.

Si on devait choisir un type de matelas, notre choix se porterait certainement vers les matelas hybrides, qui ont l’avantage d’associer plusieurs technologies de literie pour vous faire profiter des avantages respectifs de chacune d’entre elles afin de vous offrir un confort optimal et, parmi ce type de matelas, l’un de nos modèles favoris est certainement le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia, et c’est d’ailleurs pourquoi vous pouvez le retrouver dans de nombreux de nos comparatif, comme dans notre classement des meilleurs matelas de 2019 par exemple.

En tant que matelas hybride, on retrouve ici un garnissage associant premièrement le latex, offrant une surface à l’accueil bien souple permettant d’alléger les points de pression et de vous détendre dès le premier contact, et disposant en bonus de propriétés bien respirantes pour profiter d’un confort optimal et d’une bonne fraîcheur.

On retrouve ensuite une couche de mousse à mémoire de forme, s’adaptant parfaitement aux courbes du corps et à la morphologie de chaque utilisateur pour offrir un confort personnalisable à tous les dormeurs peu importe votre position de sommeil. Enfin, le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia utilise également des ressorts ensachés apportant plus de soutien et assurant un bon alignement du dos et de la colonne vertébrale, ce que les personnes souffrant de douleurs dorsales trouveront particulièrement intéressant.

D’ailleurs, que vous souffriez de douleurs ou non, ce matelas dispose également de 7 zones de confort, adaptant donc le niveau de souplesse et de fermeté en fonction des différentes zones de votre corps, et il permet à la fois de prévenir les douleurs, mais également de les soulager si vous souffrez déjà au niveau du dos, des lombaires, des hanches…

Ce matelas associe également une très bonne housse en bambou, qui optimise tout d’abord la fraîcheur de votre espace de sommeil, et dispose également de bonnes propriétés absorbantes et respirantes, ce qui est d’ailleurs particulièrement intéressant pour les personnes qui ont tendance à pas mal transpirer durant leur sommeil.

Le modèle Bien-Être Suprême d’Hypnia a également l’avantage d’offrir une protection naturellement hypoallergénique contre les bactéries et les acariens, ce qui est d’ailleurs très important si vous souffrez de problèmes d’allergie et/ou respiratoires.

Grâce à sa grande épaisseur de 30 cm, le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia est un modèle qui vous offre un confort haut de gamme comme vous pouvez en retrouver dans les meilleurs hôtels, mais comme la plupart des matelas épais comme celui-ci, il convient également particulièrement aux personnes de forte corpulence. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous pouvez également le retrouver dans notre comparatif des meilleurs matelas pour personnes fortes.

Disponible en pas moins de 10 dimensions, vous pouvez profiter du confort de ce matelas que vous cherchiez un modèle 1 ou 2 places, pour vous, vos enfants… Mais surtout, pour son confort incomparable et sa qualité, nous trouvons que le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia est une solution à très bon rapport qualité/prix pour profiter d’un confort haut de gamme, en plus de venir avec 15 ans de garantie et 120 nuits d’essai.


Caractéristiques de ce ​matelas épais à ressorts

  • ​Disponible en 5 dimensions : 90 x 190 cm, 120 x 190 cm, 140 x 190 cm, 160 x 200 cm et en 180 x 200 cm
  • ​Garnissage ressorts à double suspension Pullman pour un soutien très ferme
  • ​Accueil moelleux
  • ​Epaisseur : 31 cm
  • ​2 faces de couchage : été/hiver
  • ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
matelas épais Imperial TRECA

En résumé:

Sur le marché de la literie haut de gamme, Treca est sans conteste une marque de renom, intégrant parmi les meilleurs hôtels haut de gamme et les chambres des clients les plus exigeants.


En ce qui le matelas Treca Imperial, on retrouve un modèle bien épais garni de ressorts à double suspension Pullman apportant un soutien très ferme, associé à un accueil bien moelleux grâce à son coutil 100% en viscose pour offrir les meilleures conditions de sommeil possibles et un confort bien équilibré.


Idéal pour toutes les saisons, ce matelas intègre également deux faces de couchage, une hiver en mousse Softcare souple et en laine optimisant le côté chaud et moelleux, une été en coton pour apporter un côté plus frais et respirant. En revanche, on ne va pas vous mentir, le prix de ce matelas n’est vraiment pas donné, avec un prix de plus de 1 000 € pour le modèle de départ en version 1 place en 90 x 190 cm, mais on ne pourrait en aucun nier le confort exceptionnel de ce matelas, qui vient en plus avec une garantie de 5 ans et 100 nuits d’essai.

Peut être un peu moins chez les particuliers, mais la marque Treca est très reconnu dans le domaine hôtelier pour ses articles de literie est ses matelas au confort et à la qualité haut de gamme, que vous pourriez retrouver dans le confort de votre chambre à coucher, si vous avez bien entendu le budget.

On retrouve donc ici un matelas à ressorts, mais pas avec avec n’importe lesquels, des ressorts à double suspension Pullman qui offre un confort très ferme avec un soutien précis. Néanmoins, le confort de ce matelas s’équilibre très bien grâce à son coutil 100% en viscose qui apporte plus de moelleux à la surface pour vous apporter un bon sentiment de relaxation et de détente et pour alléger vos points de pression à la seconde où vous vous posez sur votre lit.

Pour parfaire cette sensation, n'hésitez pas à acquérir un excellent oreiller haut de gamme pour un confort optimal.

Avec ses 31 cm d’épaisseur, ce matelas a également l’avantage d’être un modèle confortable pour toute l’année grâce à ses deux faces de couchage, hiver et été. La première utilise une couche de 3 cm de mousse Softcare souple et un garnissage en laine de 500 g/m², optimisant le côté enveloppant et chaud de ce matelas avec de très bonnes propriétés thermiques. La seconde, utilisant un garnissage plus léger en coton d’une densité de 400 g/m² favorise une meilleure fraîcheur et une meilleure circulation de l’air.

Disponible en 5 dimensions, 1 place en 90 x 190 cm et 120 x 190 cm, 2 places en 140 x 190 cm, Queen Size en 160 x 200 cm et King Size en 180 x 200 cm, il n’y a vraiment aucun reproche à faire en ce qui concerne la qualité et le confort du matelas Treca Imperial, mais sachez tout de même qu’il vous coûtera plus de 1 000 € pour le modèle le plus petit, mais on ne dit pas que le prix n’en vaut pas le confort. De plus, en optant pour ce matelas, vous profitez ici aussi d’une garantie de 5 ans et de 100 nuits d’essai.


Caractéristiques de ce ​matelas épais à ressorts

  • ​Disponible en 4 dimensions : 140 x 190 cm, 160 x 200 cm, 180 x 200 cm et en 200 x 200 cm
  • ​Garnissage à ressorts ensachés pour un soutien ferme
  • ​Accueil extra moelleux avec un coutil 100% en viscose
  • ​Epaisseur : 38 cm
  • ​Face de couchage toute saison en mousse de confort, soie et polyester
  • ​5 ans de garantie + 100 nuits d’essai
matelas épais Trianon

En résumé:

Rien que le nom vous fait penser à un palace ou à une suite royale, et en le testant, il en sera de même pour le confort et la qualité. Le matelas Grand Trianon utilise tout d’abord un très bon garnissage à ressorts ensachés multispring offrant un très bon soutien et une bonne fermeté, et associe un accueil extra moelleux avec son coutil « Royal » 100% en viscose.


De plus, pour vraiment vous offrir un confort optimal, ce matelas très épais de 38 cm dispose en plus de 7 zones de confort apportant le juste niveau de souplesse et de fermeté en fonction des différentes zones de votre corps pour vous assurer un allègement efficace des points de pression et permet également de prévenir et soulager les douleurs.


De plus, pour profiter d’un espace de confort aussi sain que confortable, le matelas Grand Trianon dispose également d’un coutil hypoallergénique antibactérien et anti-acariens, ainsi que d’une face de couchage toute saison vous permettant de bien dormir tout au long de l’année.


Disponible en version 2 places standard, Queen Size et King Size, comptez pour ce matelas plus de 2 000 € pour le modèle de départ en 140 x 190 cm, et ce matelas également vient avec une garantie de 5 ans et 100 nuits d’essai.

Plus vous optez pour des matelas épais, plus vous aurez probablement à avoir un budget important, mais globalement, vous vous y retrouverez vraiment tant au niveau du confort et de la qualité, et c’est d’ailleurs totalement le cas avec le matelas Grand Trianon.

Très épais, ce matelas de 38 cm dispose d’un très bon garnissage à ressorts multispring, avec pas moins de 2 070 ressorts pour un matelas de 140 x 190 cm, ce qui fait près de 3.5 fois plus que le matelas Simmons Oxygène, et vous vous doutez donc que vous le ressentirez niveau confort, avec ici une bonne fermeté et un soutien bien précis.

Pour profiter d’un espace de détente et de sommeil optimal, ce matelas associe également un coutil « Royal » 100% en viscose apportant une surface et un accueil ultra moelleux, qui a en plus l’avantage d’être hypoallergénique et de vous offrir une protection efficace contre les acariens et les bactéries, pour profiter d’un espace de sommeil aussi sain que confortable.

Mais surtout, ce matelas est un modèle haut de gamme qui conviendra à tous les utilisateurs, même les plus exigeants et particulièrement aux personnes voulant que leur lit puisse permettre de prévenir et soulager leurs douleurs.

En effet, le matelas Grand Trianon dispose également de 7 zones de confort (tête, épaules, lombaires, bassin, cuisses, jambes, pieds), adaptant le juste niveau de fermeté et de souplesse en fonction des différentes zones de votre corps, pour favoriser le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale et vous offrir un confort optimal dans toutes les positions de sommeil. Pour plus d'informations, consulter notre comparatif des matelas à zones de confort.

Enfin, ce matelas a également l’avantage de disposer d’une face de couchage toutes saisons, composée d’une couche de 4 cm de mousse de confort d’une densité de 20 kg/m3, ainsi que d’un mélange de soie et de polyester d’une densité de 200 g/m², pour offrir un espace de sommeil qui vous offrira un confort optimal tout au long de l’année.

Disponible en 4 dimensions, vous pouvez profiter du confort de ce matelas en version 2 places en 140 x 190 cm, en version King Size en 160 x 200 cm, en version King Size en 180 x 200 cm et en version Super King Size en 200 x 200 cm mais, pour la version de départ, comptez déjà plus de 2 000 €.

Néanmoins, pour les personnes ayant le budget, vous profiterez ici d’un matelas qui vous offrira un confort incomparable pendant des années et lui aussi vient avec 5 ans de garantie et une période d’essai de 100 nuits.


​Le meilleur matelas très épais de plus de 40 cm

Caractéristiques de ce matelas hybride très épais

  • ​Disponible en 3 dimensions : 160 x 200 cm, 180 x 200 cm et en 200 x 200 cm
  • ​Garnissage hybride à ressorts ensachés, latex et avec plusieurs couches de mousse
  • ​Surface en coton et laine
  • ​Epaisseur : 45 cm
  • ​Soutien ferme et accueil extra moelleux
matelas épais Lux Estate Plush

En résumé:

Voici le matelas le plus épais, mais aussi le plus cher de notre comparatif, qui vous offrira un espace de sommeil et de détente optimal. Le matelas Lux Estate Plush a tout d’abord l’avantage d’être un matelas hybride, associant un garnissage assez ferme à ressorts ensachés en titane IntelliCoil et une surface plus moelleuse en latex, ainsi que différentes couches de mousse garnies de gels PrimaCool, PrimaSense et PrimaVent, le tout sur une incroyable épaisseur de 45 cm.


Apportant un confort optimal tout au long de l’année, ce matelas utilise également un coutil extra doux en coton et en laine. On reconnaît cependant qu’on n’a pas énormément de détails sur ce matelas (différentes épaisseurs de garnissage, compositions des gels de mousse, etc…) et, pour un matelas qui commence à partir de la modique somme de 5 000 €, on veut quand même savoir exactement ce qu’on a pour ce prix.


Néanmoins, on peut tout de même vous dire que le confort est juste extra. En ce qui nous concerne, nous avons découvert ce modèle sur le site Maison de la Literie, où il vient également avec 10 ans de garantie et 120 nuits d’essai.

Il est clair que la plupart d’entre nous n’aurons certainement pas les moyens de s’offrir un matelas de ce type, et nous n’avons pas forcément tous envie de faire un crédit pour s’offrir un matelas, mais si vous voulez découvrir le matelas le plus épais, et le plus cher, de notre comparatif, le voici.

On va commencer par le seul petit bémol de ce matelas, c’est que pour un modèle haut de gamme à ce prix, ce modèle est quand même très peu détaillé et, en ce qui nous concerne, qu’on sélectionne un matelas à 300 € ou à 5 000 €, on aime toujours savoir exactement ce qu’on achète et là… ce n’est pas tout à fait ça…

Néanmoins, on sait tout de même que ce matelas est un modèle hybride disposant tout d’abord d’un très bon garnissage à ressorts ensachés en titane IntelliCoil qui apportera une bonne fermeté et un soutien optimal. Associé à une surface en latex, il associe également à une surface extra moelleuse.

Enfin, ce matelas dispose de plusieurs couches de mousse, enrichie avec différents gels, PrimaCool et Outlast qui favorisent une bonne sensation de fraîcheur, PrimaSense et Primavent qui favorise la circulation de l’air pour évacuer efficacement l’humidité et optimiser le confort et la durabilité de votre espace de couchage.

Sur 45 cm, ce matelas haut de gamme très épais dispose également d’un coutil ultra doux en coton, laine, cachemire et soie, avec un excellent capitonnage fait à la main, une couche de maintien de contour et un système de stabilisation pour garder votre matelas bien en place et vous offrir une indépendance de couchage optimale.

Nous avons eu le plaisir de découvrir ce matelas sur le site Maison de la Literie, où il est disponible en version Queen Size en 160 x 200 cm, en version King Size en 180 x 200 cm et en version Super King Size en 200 x 200 cm, et son prix de départ est déjà à plus de 5 000 €. Un gros investissement donc, mais qui vient néanmoins avec 10 ans de garantie et 120 nuits d’essai.

​N'hésitez pas à consulter notre guide "comment bien choisir son sommier" pour savoir sur quoi mettre ce chouette matelas. Nous vous recommandons également de prendre connaissance de notre comparatif des lits haut de gamme.


Existe-t-il des matelas de plus de 45 cm ?

Vous en voulez encore plus ? En ce qui nous concerne, on a scruté tout le net et nous n’avons pas trouvé de matelas plus épais que ceux de 45 cm, mais de nombreuses marques vous proposent de vous créer des modèles sur mesure, donc il est possible de demander à certain fabricant de vous créer le matelas que vous voulez, aussi bien largeur, hauteur ou épaisseur.

Pourquoi nous vous recommandons d’opter pour un matelas épais ?

Bien qu’ils puissent convenir à tous les utilisateurs, les matelas épais touchent souvent les personnes recherchant à profiter d’un confort haut de gamme et conviennent également particulièrement aux personnes de forte corpulence, car ils offrent un soutien supérieur, seront plus durables et auront moins tendance à s’affaisser.

Après, on reconnaît que des matelas moins épais, de 25 cm par exemple, peuvent être très confortables. Pour juger le confort d’un matelas, ne prenez pas en compte que l’épaisseur. Prenons par exemple le cas d’un matelas à ressorts. Un modèle de 25 cm d’épaisseur avec environ 600 ressorts offrira un confort tout à fait correct, et ce n’est pas parce qu’un autre modèle sera de 30 cm avec le même nombre de ressorts offrira un meilleur confort. Bien au contraire, plus l’épaisseur est importante, plus le garnissage doit l’être également pour assurer la durabilité de votre espace de sommeil.

​⚡Le choix de l'équipe

En ce qui nous concerne, on vous recommande particulièrement le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia. Ce modèle dispose tout d’abord d’une belle épaisseur de 30 cm, avec un excellent garnissage hybride associant les ressorts ensachés, le latex et la mousse à mémoire de forme pour vous offrir un confort plutôt haut de gamme, tout en restant à un prix tout à fait correct qui ne dépassera pas les 1 000 € pour un modèle 2 places.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que c’était l’un des modèles à offrir le meilleur rapport qualité/prix et, en bonus, il offre une garantie de 15 ans et 120 nuits d’essai.

N'hésitez pas à consulter nos guides informatifs "comment bien choisir son matelas", "comment bien choisir son oreiller" et finalement "quel matelas choisir quand on a mal au dos".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

matelas épais
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on matelas épais
le top

Ces matelas ont l'air d'être vraiment top ! les prix ne sont pas donnés, mais pour des matelas comme ça, ça se comprend