Vous avez pu découvrir récemment notre avis complet sur plusieurs matelas à ressorts ensachés de la marque Simmons, les modèles training et fitness et, puisqu’on ne change pas une équipe qui gagne, on retrouve un autre matelas à ressorts ensachés de la marque, le modèle oxygène, qui reprend globalement les mêmes caractéristiques que ses confrères, mais avec quelques nouvelles technologies pour vous offrir un confort optimal.

⭐ En bref : le matelas Oxygène

On est donc encore une fois sur un autre matelas à ressorts ensachés de la marque de literie Simmons, mais cette fois-ci avec un peu plus de ressorts que ses confrères (par exemple, on retrouve 580 ressorts dans ce modèle contre 532 pour le modèle training), permettant de profiter d’un soutien bien ferme particulièrement idéal pour les personnes souffrant de douleurs dorsales et nécessitant un soutien précis au niveau du dos.

 A la différence des autres matelas Simmons que nous vous avons présentés, le modèle oxygène a quant à lui la particularité d’offrir un accueil moelleux, grâce à son garnissage en mousse Soft et en ouate Dacron, offrant dans l’ensemble un confort bien équilibré que vous pourrez retrouver sur pas mal de matelas pour hôtels.

On retrouve encore la face No Flip qui vous permet de profiter d’un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année, mais contrairement à d’autres matelas de la marque Simmons, le matelas oxygène est un matelas particulièrement bien aéré. En revanche, puisque le confort monte d’une gamme avec ce modèle, le prix en fait tout autant lui aussi.

Un soutien ferme grâce aux ressorts ensachés

Dans ce matelas oxygène, la marque Simmons reprend encore une fois les ressorts ensachés pour offrir un soutien ferme et un maintien optimal, ce qui est particulièrement important pour ceux souffrant de douleurs dorsales, lombaires, sciatique voir pour une hernie discale.

En revanche, ce matelas a rajouté quelques ressorts supplémentaires par rapport aux autres modèles. Par exemple, pour la version standard 2 places en 140 x 190 cm, on retrouve 532 ressorts dans le matelas Simmons training et 580 dans le matelas Simmons oxygène (et ce petit ajout peut faire une grande différence sur la qualité de votre sommeil notamment pour des personnes de + de 100 kg).

Un accueil moelleux

Dans tous les autres matelas Simmons que nous vous avons présentés, les modèles training et fitness notamment, on retrouvait un soutien ferme et un accueil ferme. Cette fois-ci, la marque a innové un peu en offrant un matelas au confort plus équilibré, offrant toujours un soutien bien ferme, mais un accueil plus moelleux.

En effet, avec son garnissage en mousse Soft (30 mm pour une densité de 35 kg/m3), d’ouate (300 g/m²), de mousse de confort (10 mm pour une densité de 22 kg/m²) et d’écolaine (200 g/m²), ce matelas offre une sensation plus enveloppante que les autres modèles de la marque.

La surface No flip de Simmons

Que ce soit le modèle training, fitness ou le matelas Simmons oxygène, ils ont tous un point commun qui est la face No flip. Cette surface a été spécialement conçu pour conserver un espace de couchage à température idéale tout au long de l’année sans avoir à retourner votre matelas au fil des saisons.

Mais pour vous assurer une bonne fraîcheur, ce matelas se démarque avec l’ajout d’ouate Dacron qui vous permet de profiter d’un matelas particulièrement bien aéré.

Un matelas plus développé… mais plus cher

Bien que les matelas Simmons ne soient pas réputés comme étant les moins chers sur le marché, vous pouvez tout de même trouver des modèles à prix assez abordable (voir aussi notre comparatif matelas), notamment le modèle training, même si on reste quand même sur un matelas à ressorts ensachés assez basique (ce qui ne veut pas pour autant dire qu’on ne retrouve pas un très bon confort et une très bonne qualité).

Donc, en optant pour le modèle oxygène, vous aurez à débourser un peu plus qu’avec d’autres matelas de la marque Simmons, mais en contrepartie, vous profiter d’un garnissage plus important en ressorts ensachés, d’une meilleure aération et d’un confort bien équilibré entre souplesse et fermeté.

Notre bilan sur le matelas Simmons oxygène

 Le matelas Simmons oxygène reprend donc une même base avec un garnissage à ressorts ensachés (mais avec plus de ressorts que ses autres modèles), pour offrir un soutien précis, mais allie également un accueil moelleux pour vraiment profiter d’un espace de sommeil au confort optimal.

C’est également un matelas particulièrement bien aéré que vous pouvez utiliser en toute saison. Il est un peu plus cher que les autres matelas Simmons, mais également un peu plus développé mais, comme les autres modèles, le matelas Simmons oxygène offre lui aussi une garantie de 5 ans.

5.0
01