Nous vous avons récemment présenté notre avis complet sur le matelas Bultex Twin Memo et sur le ​surmatelas Bultex Memo 5. Aujourd’hui, nous nous attaquons à un autre modèle de la marque, le matelas Bultex Actually. Un autre matelas reprenant le confort et la qualité de la mousse Nano Bultex et vous offrir un bel espace de couchage.

⭐ En bref : le matelas Bultex Actually

Globalement, comme avec tous les matelas de la marque Bultex, on ne peut pas dire que le confort et la qualité ne sont pas au rendez-vous. Néanmoins, sachez tout de même que le matelas Bultex Actually conviendra particulièrement aux personnes préférant dormir sur une surface de couchage à l’accueil dynamique. 


Avec son garnissage en mousse Nano Bultex haute résilience, on retrouve dans ce matelas également un soutien précis et une bonne indépendance de couchage et, globalement, ce matelas conviendrait très bien aux personnes qui ont mal au dos au lit.

matelas-bultex-actually

Néanmoins, bien que cela puisse être suffisant pour de nombreux utilisateurs, on avoue que 19 cm reste vraiment le minimum pour profiter d’un confort correct et, pour son prix, vous pourriez trouver d’autres matelas chez Bultex ou d’autres marques avec un peu plus d’épaisseur (voir notamment notre guide sur les matelas très haut de gamme).

Un matelas idéal pour les amateurs de fermeté

Le confort est toujours une question subjective. En effet, prenez un panel de 10 personnes et vous aurez de nombreuses réponses différentes. Certains préfèrent dormir sur une literie ferme, alors que d’autres chercheront un matelas bien enveloppant mais, sachez que dans la plupart des cas, un espace de couchage optimal se définit par un confort équilibré, mêlant à la fois un accueil moelleux et un soutien précis avec une bonne fermeté.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il existe désormais des matelas nouvelle génération, qu’on appelle matelas hybrides ou matelas universels, qui associent plusieurs matériaux de literie comme la mousse à mémoire de forme, le latex et les ressorts ensachés, pour offrir les avantages respectifs de chacune de ces technologies et apporter aux utilisateurs un confort optimal.

Ces modèles au confort exceptionnel sont en plus à prix assez abordable (comparable à des matelas moyens de gamme), et on vous invite par exemple à découvrir plusieurs modèles de ce type, comme le matelas Emma ou encore le matelas Bien-Être Suprême d’Hypnia que vous pouvez découvrir dans notre liste des meilleurs matelas

En revanche, certaines pathologies nécessitent d’avoir un accueil et un soutien ferme, un peu comme les matelas orthopédiques (vous pouvez d’ailleurs découvrir notre sélection des meilleurs modèles ), et c’est exactement ce qu’offre le matelas Bultex Actually.

Ainsi, dans ce matelas, on redécouvre la mousse Nano Bultex, avec une densité de 33 kg/m3, offrant à la fois un accueil dynamique et un soutien bien précis, sans pour autant être top ferme en laissant tout de même une bonne indépendance de couchage.

Une épaisseur de 19 cm un peu juste

Le garnissage et la densité de la mousse Nano Bultex offre globalement un très bon confort, mais on avoue que 19 cm d’épaisseur pourraient être un peu juste (et on n’irait certainement pas choisir un matelas avec moins, ou alors pour un couchage d’appoint).

En effet, pour le même prix, d’autres matelas de la marque Bultex ou d’autres marques offrent tout de même une épaisseur plus importante.

Ce matelas conviendrait à la plupart des utilisateurs lambda. En revanche, dû à sa faible épaisseur, ce n’est pas forcément le matelas qu’on recommanderait à des personnes de forte corpulence. Pour les personnes en surpoids, la règle est globalement que, plus il y a d’épaisseur, mieux c’est.

Néanmoins, il faut également faire attention à ce que le matelas soit assez ferme pour que l’utilisateur ne s’enfonce pas de trop (voir notre comparatif de matelas pour personnes fortes).

Un matelas sain et frais pour toute l’année

Comme de nombreux matelas, que ce soit chez Bultex ou d’autres marques, le modèle Actually dispose de deux faces de couchage. La première, la face été, se compose de fibres hypoallergéniques assurant une bonne aération de votre matelas (250 g/m²), et la face hiver est conçue à partir de mousse de confort (17 kg/m3) et également d’une couche de fibres hypoallergéniques.  

Particulièrement intéressant pour les personnes souffrant d’allergies, on y retrouve également un traitement antibactérien et anti-acarien. En revanche, par matelas sain, on ne veut pas dire matelas naturel.

Si votre priorité est avant tout d’avoir un matelas naturel, on vous redirige alors vers notre comparatif des matelas 100% en latex organic ou vous pouvez également découvrir notre liste des top matelas pur biologiques.

Prix, garanti et qualité du matelas Bultex Actually

Tous les matelas Bultex sont réputés pour leur confort et leur qualité, et le modèle Actually ne fait pas exception à la règle. En effet, sa mousse Nano Bultex haute résilience assure une bonne tenue et une bonne durabilité du matelas qui ne devrait pas s’affaisser avant de nombreuses années.

En moyenne, un matelas confortable moyen de gamme tourne autour de 600 € pour un modèle 2 places (en 140 x 190 cm), et le matelas Actually reste dans la moyenne, même si on tient encore à mentionner que pour le même prix, vous pourriez avoir un matelas tout aussi confortable et plus épais.

Pour la garantie, on est là encore dans la moyenne avec une garantie de 5 ans (qui peut cependant être étendue à 7 ans chez certains revendeurs si vous achetez en simultané un sommier de la marque Bultex).

Notre bilan sur le matelas Bultex Actually

 On n’a jamais entendu de très mauvaises critiques sur les matelas Bultex, et ce pour de bonnes raisons, la qualité et le confort sont toujours au rendez-vous. Encore une fois, on retrouve un modèle avec la mousse Nano Bultex (sinon on ne serait pas sur un matelas Bultex), avec une bonne densité qui assure un soutien précis et une bonne durabilité du matelas. 

Avec un accueil assez tonique, ce matelas est particulièrement adapté aux personnes recherchant un espace de couchage orthopédique pour soulager et prévenir diverses douleurs et pathologies sans investir forcément dans un surmatelas pour le mal de dos.

En revanche, ce modèle présente tout de même un petit bémol, son épaisseur de 19 cm qui peut être jugée un peu juste, surtout si on considère que des matelas au même prix (chez Bultex ou ailleurs), offriront un tout aussi bon confort pour une épaisseur plus importante.

Néanmoins, le matelas Bultex Actually reste tout de même un très bon modèle, qui est en plus garantis 5 ans.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Bultex Actually
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Bultex Actually
Une bonne ref de chez Bultex

Plutot satisfait du modèle Actually personnellement que ce soit coté confort et tarif (je l'ai eu en promo)