Dans la plupart des cas, si vous cherchez un nouveau matelas, se tourner vers une marque bien connue est toujours un choix assez sûr, et il ne fait aucun doute que Bultex fait partie de l’une d’entre elles. Nous vous avons récemment dévoilé notre avis sur la literie de la marque Bultex et, aujourd’hui, nous nous intéressons particulièrement au matelas Twin Memo. Un matelas à la qualité et au confort assez haut de gamme pour offrir à tous ses utilisateurs un espace de couchage optimal.

⭐ En bref : Le matelas Twin Memo

La marque Bultex propose de nombreuses références de matelas pour globalement tous les besoins, tous utilisateurs et tous les budgets, mais le modèle Twin Memo reste tout de même destiné aux personnes recherchant un confort assez haut de gamme et est donc à un certain prix (mais qui reste néanmoins raisonnable vu son confort et sa qualité). 

En outre, ce modèle est conçu avec la fameuse mousse Nano Bultex et inclut également une couche de mousse à mémoire de forme pour offrir à la fois un accueil bien enveloppant et un soutien assez ferme pour prévenir et soulager les douleurs (au niveau du dos notamment).


Il dispose également d’un traitement anti-acariens et antibactériens qui est particulièrement intéressant pour les personnes souffrant de problèmes d’allergies et offre une garantie de 5 ans (ce qui est la moyenne). Nous l'avons testé en 90x190 cm avec un oreiller mémoire de forme.


La fameuse mousse Nano Bultex

De manière générale, vous pouvez regarder l’ensemble des matelas mémoire de forme proposés par la marque Bultex et vous trouverez de nombreux commentaires de consommateurs satisfaits. Néanmoins, parmi toutes les références que propose la marque, le matelas Twin Memo fait quand même une certaine différence.

Tout d’abord, ce modèle inclut la fameuse mousse Nano Bultex. La marque garde les spécificités de cette mousse assez secrète et l’a d’ailleurs breveté, et donc on avoue qu’on n’a pas énormément d’infos sur cette technologie.

Néanmoins, nous avons que cette mousse a été spécialement conçue pour offrir aux utilisateurs un confort optimal. La mousse Nano Bultex est une mousse haute résilience dont les propriétés sont d’apporter un excellent confort et un très bon soutien morphologique.

Ce soutien se retrouve notamment par la densité de son garnissage. Sur une épaisseur de 15 cm, le garnissage en mousse Nano Bultex du matelas Twin Memo dispose d’une densité de 46 kg/m3, ce qui est vraiment pas mal si on considère que, pour qu’un adulte profite d’un confort correct, le minimum de densité devrait être d’au moins 30 kg/m3.

Pour profiter d’un soutien optimal, la règle est assez simple, plus la densité est élevée, meilleur sera le soutien et donc, avec le matelas Bultex Twin Memo, on est vraiment sur une densité intéressante même pour des personnes assez lourdes.

En plus du très bon soutien qu’apporte le matelas Twin Memo Bultex, il a également été garni de mousse à mémoire de forme pour offrir un accueil bien enveloppant et une très bonne indépendance de couchage grâce à sa surface qui amortit efficacement les mouvements.

Sur un total de 25 cm, ce matelas offre tout simplement les conditions optimales pour profiter d’un excellent espace de sommeil. En effet, que vous préfériez un matelas souple ou ferme, sachez que dans la plupart des cas, l’idéal reste toujours d’avoir un matelas au cœur et au soutien ferme et à l’accueil moelleux pour profiter d’un confort bien équilibré et ainsi vous assurer des nuits sans douleurs.

Un confort optimal aussi bien en été qu’en hiver

De nombreux modèles comme le matelas Bultex Twin Memo utilisent désormais deux faces de couchage pour permettre aux utilisateurs de profiter d’un confort optimal en toutes saisons, en utilisant différents matériaux sur chaque face du matelas.

Pour ce modèle, on retrouve une face été constituée de fibres hypoallergéniques, qui est particulièrement intéressante pour les personnes souffrant de problèmes hypoallergéniques grâce à son traitement antibactériens et anti-acariens.

Attention cependant, cette face apporte en effet une surface fraîche et hypoallergénique, mais pas vraiment très naturelle.

 Si vous cherchez une solution pour profiter d’un matelas sain et bien aéré, la meilleure solution serait alors d’opter pour un matelas 100% en latex naturel, et vous pouvez découvrir notre sélection des meilleurs modèles ici ou vous pouvez également jeter un coup d’œil à notre comparatif des matelas avec 0 traitement.

En ce qui concerne la face hiver, on retrouve donc la partie en mousse à mémoire de forme. La mousse à mémoire de forme étant thermosensible, elle réagit donc à la température ambiante et à la température corporelle et favorise la chaleur sans pour autant vous faire trop transpirer mais on est loin d'un matelas à ressort qui sont bien mieux thermo-régulés.

Bon point pour la qualité Bultex Twin Memo

Bultex fait partie de ces marques qui proposent des matelas Made in France, comme la marque Epeda par exemple. Bien entendu, les matières premières sont importées, mais l’assemblage et la conception se font par des artisans dans des ateliers situés sur l’hexagone.

Tant pour la qualité de leur confort que de leur structure, les matelas en mousse à mémoire de forme font partie des modèles les plus appréciés des consommateurs.

Néanmoins, la marque Bultex (et notamment avec son matelas Twin Memo), se démarque vraiment avec des matériaux de fabrication de très bonne qualité, qu’on retrouve notamment avec la mousse Bultex Memo d’une densité 46 kg/m3 qui vous assure un espace de couchage durable qui ne devrait pas s’affaisser avant au moins une bonne dizaine d’années comme pour des matelas de luxe. On y retrouve également de très bonnes finitions, avec un coutil stretch 100% en polyester.

Prix et garantie du matelas Twin Memo Bultex

Que vous cherchiez spécifiquement le matelas Twin Memo Bultex ou un autre modèle de la marque, la seule solution que vous avez est de passer par un revendeur (il y en a beaucoup cependant), comme l’enseigne Conforama par exemple.

En ce qui concerne le prix, le matelas Twin Memo se place clairement sur du haut de gamme, et donc, il vous faudra compter un peu plus de 1 000 € pour vous offrir son confort avec un modèle 2 places en 140 x 190 cm ou Queen Size en 160 x 200 cm, il est aussi disponibles dans  d'autres dimensions comme du 80x200 cm ou king-size.

Néanmoins, il arrive régulièrement que ce modèle soit en promotion et vous pourriez alors profiter du matelas Twin Memo Bultex pour environ 700 € (ce qui est un très bon prix pour un matelas haut de gamme).

Niveau garantie, vous profitez de la même offre que sur les autres matelas Bultex, 5 ans de garantie et 2 ans d’extensions en achetant un sommier de la marque simultanément (soit 7 ans de garantie au total).

Notre bilan sur le matelas Twin Memo Bultex

 Malgré son prix qui dissuadera de suites les consommateurs ayant un budget assez serré, le matelas Twin Memo Bultex présente vraiment de nombreux avantages. Tout d’abord, profiter de la mousse Nano Bultex et de son confort morphologique, de son excellent soutien et également de son excellente qualité. 


Ce matelas est un modèle très durable qui vous offrira un espace de couchage optimal et, si vous avez le budget, c’est vraiment un très bon choix. Et, éventuellement, vous pourriez l’associer avec un sommier Bultex pour profiter d’une extension de garantie et profiter de l’expérience Bultex au complet.
Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Bultex twin memo
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Bultex twin memo
Un confort de luxe

Vraiment bien plus confortable que mon précédent matelas de chez Epeda, aucun regret