Nous vous avons récemment présenté notre avis complet sur le matelas à ressorts ensachés Simmons fitness. Dans l’ensemble, ce modèle est un matelas assez similaire à son confrère mais à un prix plus abordable pour les budgets plus limités. Découvrez notre avis complet sur le matelas Simmons training ci-dessous.

⭐ En bref : Le Simmons Training

Le matelas Simmons training est donc un matelas principalement à ressorts ensachés (avec 532 ressorts pour la version 140 x 190 cm), offrant un accueil tonique et un soutien particulièrement ferme. Sur 22 cm d’épaisseur, ce matelas inclus également un garnissage et en mousse de confort pour une meilleure indépendance de couchage et un confort optimal. 

matelas-simmons-training

Comme le modèle fitness, le matelas Simmons training et lui aussi un modèle idéal pour toute l’année et intègre lui aussi une face « No flip », qui vous permet de profiter d’un bel espace de couchage en toute saison. Dans sa globalité, ce matelas offre un très bon confort, une bonne durabilité et une garantie totale de 5 ans.

Les ressorts ensachés du matelas Simmons training

On est encore une fois sur un matelas Simmons à ressorts ensachés, contenant pas moins de 532 ressorts (pour la version 2 places standard en 140 x 190 cm), ce qui est très correct pour profiter d’un maintien optimal et, globalement, si vous recherchez un matelas offrant un accueil plutôt tonique et un soutien ferme, ce qui est d’ailleurs idéal pour les personnes souffrant de douleurs dans le dos au réveil.

Mais pour un maximum de confort, ce matelas intègre également un garnissage d’ouate (300 g/m²) et 17 mm de mousse de confort d’une densité de 22 kg/m3, pour offrir une très bonne indépendance de couchage, le tout sur un matelas d’une épaisseur totale de 22 cm. C'est un matelas que certains hôtels utilisent pour leur literie.

La surface No Flip de Simmons

Comme son confrère le matelas fitness, le modèle Simmons training a lui aussi été conçu avec la surface appelée « No flip ». Grosso modo, cette technologie a été conçue pour permettre aux utilisateurs de profiter d’un confort optimal et d’un espace de couchage à température idéale en toute saison, que ce soit en été et en hiver, sans avoir à retourner votre matelas au cours de l’année.

Un matelas Simmons à prix abordable

Les matelas Simmons ne sont pas particulièrement réputés pour être les moins chers du marché (c’est d’ailleurs ce que l’on peut constater avec le matelas Simmons fitness) mais, belle surprise avec ce modèle, c’est un matelas à ressorts ensachés assez abordable qui se place sur la même moyenne de prix que d’autres modèles similaires, comme par exemple le matelas Epeda bomba que nous vous avons également présenté dans l’un de nos avis précédents.

Notre bilan sur le matelas Simmons training

 Globalement, le matelas Simmons training et un modèle tout en simplicité. Ce n’est certes pas le plus développé comparé à des matelas hybride comme le matelas Simba ou encore le matelas Bien-être Suprême d’Hypnia (que vous vous tous deux découvrir dans notre comparatif meilleurs matelas) mais, tout en étant à un prix assez raisonnable pour la marque Simmons (l’un des matelas les plus abordables de la marque d’ailleurs).

Il offre tout de même un très bon confort, avec une bonne fermeté, un très bon soutien, une bonne indépendance de couchage et c’est un matelas durable qui vous offrira un espace de couchage confortable pendant de nombreuses années et, en bonus, il est également garanti 5 ans.

5.0
01