Si vous avez déjà envisagé d’acheter un nouveau matelas, il est presque impossible que vous soyez passé à côté de la marque Simmons, et particulièrement de l’un de ses modèles les plus populaires, le matelas Fitness. Un très bon confort et une très bonne qualité, nous vous dévoilons aujourd’hui, notre avis complet sur le matelas Simmons fitness.

⭐ En bref : le matelas Simmons Fitness

Principalement, le matelas Simmons fitness fait partie de la catégorie des matelas à ressorts ensachés, mais il se démarque tout même en associant également dans son garnissage de la mousse à mémoire de forme, de l’écolaine et l’ouate. C'est par ailleurs un matelas que l'on retrouve dans certains hôtels.

matelas-simmons-fitness

Globalement, ce matelas conviendra particulièrement aux personnes recherchant un accueil et un soutien assez ferme.

 
Sur 24 cm d’épaisseur, ce matelas dispose également d’un coutil avec un plateau en polyester et en viscose, offrant une meilleure indépendance de couchage et une sensation très douce.
Ce matelas n’est pas vraiment donné, mais on y retrouve vraiment le confort et la qualité de la marque Simmons pour profiter d’un espace de couchage au confort optimal.

Le confort des ressorts ensachés

Comme nous vous l’avons dit, le matelas Simmons Fitness est dans sa globalité un matelas à ressorts ensachés (avec pas moins de 580 ressorts ensachés) de 24 cm d’épaisseur offrant tout d’abord un accueil et un soutien assez ferme, c’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous pouvez également le retrouver dans notre article dédié aux matelas fermes, très fermes et extra fermes.

Néanmoins, bien plus qu’un simple matelas à ressorts ensachés, le matelas Simmons fitness dispose également d’un garnissage avec 10 mm de mousse à mémoire de forme d’une densité de 40 kg m/m3, de 300 g /m² d’ouate ainsi que 10 mm de mousse de confort d’une densité de 22 kg /m3, le tout pour améliorer l’indépendance de couchage et offrir un espace de couchage au confort optimal.

Un matelas pour toute l’année

Offrant un très bon confort, le matelas Simmons fitness a également l’avantage d’être doté d’une surface appelée « no flip », permettant au matelas de garder toute sa fraîcheur sur une seule et même face et vous n’avez donc pas à le retourner au fil des saisons.
Il dispose également d’un coutil avec un plateau en polyester (62%) et en viscose (38%), le tout améliorant la circulation de l’air et offrant une surface de sommeil très douce et soyeuse.

Petit bémol sur le prix

De très bonne qualité et très confortable certes… mais le matelas Simmons fitness n’est tout de même pas donné.


Néanmoins, la marque Simmons n’est pas reconnue pour offrir les matelas les moins chers et, en comparant à d’autres modèles très confortables comme le matelas Simpur relax que nous vous avons présenté dans un test précédent

Ce matelas peu paraître assez cher, mais c’est comme les personnes qui n’achètent que chez Apple, certains clients sont fidèles à la marque Simmons et le matelas Fitness et certainement l’un de leurs meilleurs modèles d'après UFC Que Choisir (voir aussi notre classement des top matelas).

Notre bilan sur le matelas Simmons fitness

Le matelas Simmons Fitness est donc un matelas à ressorts ensachés à l’accueil et ou soutien ferme qui offre vraiment un très bel espace de couchage et une très bonne indépendance de couchage, le tout sur une épaisseur totale de 24 cm. Il conviendra parfaitement pour un couple, un ado ou une personne forte.

Même si certains matelas similaires peuvent être moins chers, ce modèle reste tout de même un matelas très apprécié par les utilisateurs et il offre en plus une garantie de 5 ans.

5.0
01