Jusqu’à -40% sur le matelas Emma (Top matelas 2021)

Surmatelas anti-acarien, notre avis et comparatif

Pour ajouter un supplément de confort à son espace de couchage, on recourt à un article de literie de plus en plus prisé : le surmatelas. Mais, à quoi sert un surmatelas ? Se posant directement sur un matelas confortable, le surmatelas permet de rehausser l’alignement de la colonne vertébrale et procure un accueil plus ferme ou plus souple, au choix. D’autre part, certains surmatelas sont traités contre les acariens et les bactéries pour prévenir les allergies et procurer un espace de couchage sain et hygiénique. Notre équipe d’experts a enquêté sur le sujet et vous propose de découvrir un TOP 3 des meilleurs surmatelas anti acariens disponibles sur le marché !

⭐ Notre TOP 3 des surmatelas anti acariens

Coup de coeur

Surmatelas bambou Hypnia


Jusqu'à -30% sur notre matelas favori en 2021
J'en profite >>

Élu produit de l’année en 2019, ce surmatelas Bambou d’Hypnia se compose d’une épaisse couche de mousse à mémoire de forme de 8 centimètres d’épaisseur. Certifié Oeko-Tex, ce surmatelas est traité contre les acariens, les bactéries et les puces grâce à sa housse en fibres naturelles de bambou qui favorise la circulation de l’air et l’absorption des mouvements du dormeur. À noter que ce surmatelas est déhoussable et lavable à la machine.

Top qualité/prix

Surmatelas anti acarien pas cher

De 5 centimètres d’épaisseur, ce surmatelas de Bedstory est garni d’une mousse à mémoire de forme. En s’adaptant aux courbes de votre corps, ce surmatelas apporte un meilleur soutien à la colonne vertébrale et soulage les douleurs lombaires. D’autre part, plusieurs trous sont répartis tout au long du surmatelas pour favoriser la circulation de l’air, limitant ainsi la prolifération des bactéries. Confortable et hypoallergénique, ce surmatelas moelleux profite d’un excellent rapport qualité/prix.

Le haut de gamme

Surmatelas anti acarien Cosme

Chez Cosme, obtenez un surmatelas haut de gamme profitant des dernières technologies en matière de confort enveloppant. Épais de 4 centimètres, ce surmatelas est fabriqué à base d’un latex dont la provenance est certifiée 100% naturelle. À noter qu’il est revêtu d’un tissu jacquard 100% coton biologique qui lui octroie des propriétés hypoallergéniques en favorisant la circulation de l’air. Prévoir un budget de 350 euros pour l’achat de ce surmatelas.

Comparatif et avis détaillé sur les meilleurs surmatelas anti acariens 

Les surmatelas n’ont jamais été aussi tendance et les marques de matelas et de literie ne chôment pas en fabriquant toutes sortes de modèles aux caractéristiques innovantes. Profitant des dernières technologies en matière de confort enveloppant et de traitement hypoallergénique, les surmatelas nouvelle génération sont à la pointe de l’innovation et séduisent de plus en plus de Français. Par ailleurs, le surmatelas représente une solution à la fois fiable mais surtout économique étant donné qu’il est beaucoup moins cher qu’un matelas.

Dans notre présente enquête, notre équipe d’experts a voulu en savoir plus sur les meilleurs surmatelas anti acariens disponibles sur le marché. Ces surmatelas ont la particularité d’être traités contre les acariens, les bactéries et les puces, entre autres. Un traitement dont ils bénéficient grâce aux matières qui les composent et la finition dont ils ont profité. Sans transition, voici sans plus tarder un TOP 3 des meilleurs surmatelas anti acariens disponibles en vente !

Caractéristiques de ce surmatelas anti acariens en fibres naturelles de bambou :

  • Disponible en 11 dimensions
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 8 centimètres
  • Revêtement : housse en fibres naturelles de bambou
  • Traité contre les bactéries et les acariens
  • Deux faces de couchage : été / hiver
  • Déhoussable et lavable à la machine
  • Garantie : 15 ans contre les défauts de fabrication
Prix surmatelas anti acarien

En résumé :

Si vous cherchez un surmatelas de qualité compatible avec votre meilleur matelas au meilleur prix, on vous recommande ce modèle de chez Hypnia. Élu produit de l’année en 2019, ce surmatelas se compose d’une mousse à mémoire de forme de 8 centimètres d’épaisseur.


Suffisamment épais, ce surmatelas favorise l’alignement de la colonne vertébrale et réduit considérablement les points de pression pour soulager les douleurs au niveau du dos et des jambes. À noter que ce surmatelas pour le mal de dos est revêtu d’une housse en fibres naturelles de bambou, une matière respirante qui permet d’absorber l’humidité ambiante et celle du corps pour un meilleur traitement hypoallergénique.

Coup de cœur à la rédaction, ce surmatelas de chez Hypnia présente de nombreuses caractéristiques intéressantes. Disponible en 11 tailles de lit différentes, il est compatible avec n’importe quel matelas courant et très certainement avec le vôtre, que ce soit un matelas à mémoire de forme ou un matelas à ressorts ensachés. D’une épaisseur de 8 centimètres, ce surmatelas à la pointe de l’innovation permet d’ajouter un supplément de confort considérable à votre espace de couchage et peut supporter n’importe quel poids et supporte toutes les morphologies. À noter que les Français l’ont élu meilleur produit de l’année 2019 dans sa catégorie. Mais quid de ses caractéristiques et est-ce le surmatelas qu’il vous faut ?

Parlons de sa composition d’abord. Pour son garnissage, nous avons affaire à une mousse à mémoire de forme haute densité dans 8 centimètres de pur confort. Comme on le sait, la mousse à mémoire de forme permet une meilleure adaptabilité aux courbes du corps, favorise le soutien de la colonne vertébrale et réduite les points de compression pour soulager les douleurs lombaires. D’autre part, ce surmatelas profite de deux faces de couchage pour s’adapter aux températures ambiantes. Procurant suffisamment de chaleur en hiver et assez de fraîcheur en été, ce surmatelas s’utilise tout au long de l’année donc. 

Mais comment parler de ce surmatelas sans évoquer sa housse ? Réalisée à partir de fibres naturelles de bambou, cette housse est ultra-respirante et offre une meilleure circulation de l’air tout au long du surmatelas. Ce dernier est donc naturellement traité contre les acariens et les bactéries et conviendra parfaitement aux personnes qui souffrent d’allergies. À noter par la même occasion que ce surmatelas est facile à entretenir puisque sa housse est amovible et lavable à la machine. Pour conclure, ce surmatelas anti acarien profite d’une garantie de 120 nuits d’essai, satisfait ou remboursé, et d’une autre de 15 ans, contre les défauts de fabrication.


Caractéristiques de ce surmatelas anti acarien à mousse à mémoire de forme :

  • Disponible en 3 dimensions
  • Composition : mousse à mémoire de forme
  • Épaisseur : 5 centimètres
  • Housse ergonomique, amovible et lavable à la machine
  • Durable, et anti-déformant
  • Traitement anti acarien : oui
  • Équipé de 4 élastiques pour une installation facile
  • Garantie : 5 ans contre les défauts de fabrication
Comparatif surmatelas anti acarien

En résumé :

Ce surmatelas de BedStory présente un excellent rapport qualité/prix si nous prenons en compte ses nombreuses qualités. Se composant d’une mousse à mémoire de forme de 5 centimètres d’épaisseur, ce surmatelas assure un soutien optimal au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale.


Pouvant s’adapter à n’importe quelle morphologie, il est naturellement traité contre les bactéries grâce à sa housse ergonomique qui permet à l’air de mieux circuler tout au long de sa surface. À noter que ce surmatelas anti acarien est équipé de 4 élastiques de chaque côté pour demeurer stable une fois posé sur votre matelas moelleux.

Deuxième surmatelas de notre test comparatif, ce modèle se destine aux plus modestes qui n’ont pas les moyens de dépenser une fortune dans l’achat d’un surmatelas. Bénéficiant d’une finition de qualité, ce surmatelas au meilleur rapport qualité/prix s’est avéré intéressant sur de nombreux aspects. Souvent en rupture de stock dans les boutiques en ligne qui le proposent en vente, ce surmatelas connaît un succès considérable auprès du consommateur français comme en témoigne les nombreux avis enthousiastes qui circulent à son sujet. Avec son épaisseur de 5 centimètres, sa housse ergonomique et le parfum de lavande qu’il dégage, ce surmatelas répondra à toutes vos sollicitations. 

En termes de composition, on retrouve une mousse à mémoire de forme d’une épaisseur de 5 centimètres. Certifiée CertiPUR-US, cette mousse est infusée d’essence de lavande. Un parfum aussi doux que relaxant qui vous accompagnera tout au long de votre nuit tout en éliminant les mauvaises odeurs ambiantes au sein de votre espace de vie. D’autre part, cette mousse à mémoire de forme s’adapte aux courbes de votre corps et assure un meilleur soutien de votre colonne vertébrale, pour soulager vos douleurs lombaires et les crampes dont vous pourriez souffrir. À noter néanmoins que ce surmatelas n’est disponible qu’en 3 dimensions de matelas pour des lits de grande taille, comme par exemple les lits King Size.

Mais ce surmatelas se caractérise surtout par le traitement anti acarien dont il a bénéficié. Revêtu d’une housse ergonomique et respirante, ce surmatelas empêche la prolifération des acariens en absorbante l’humidité corporelle du dormeur, protégeant ce dernier contre les risques d’allergies liés aux bactéries. À préciser que cette housse est trouée tout au long de sa surface de manière à favoriser la circulation de l’air, renforçant ainsi les propriétés hypoallergéniques du surmatelas. Ces trous permettent à l’essence de lavande de mieux circuler et d’agir beaucoup plus efficacement. À noter pour conclure que ce surmatelas profite d’une garantie de 5 ans contre les défauts de fabrication.


Caractéristiques de ce surmatelas anti acarien en coton biologique et latex de Cosme :

  • Disponible en deux tailles : 1 ou 2 places
  • Composition : latex certifié 100% naturel (0% synthétique)
  • Densité : 70kg/m3
  • Épaisseur : 4 centimètres
  • Traitement anti acarien : oui
  • Revêtement : housse en coton biologique jacquard 100%
  • Certification : Oeko-Tex / GOTS
  • Garantie : 100 nuits d’essai / 10 ans
Confort surmatelas anti acarien

En résumé :

Si vos moyens vous le permettent, on vous recommande d’opter pour ce surmatelas haut de gamme que l’on doit à la marque française Cosme. Proposé au tarif de 350 euros, ce surmatelas s’adresse aux plus fortunés qui souhaitent obtenir un sommeil digne d’un hôtel de luxe.


Contrairement à ses concurrents du présent test comparatif, ce surmatelas est conçu à partir de matières 100% naturelles, comme du latex pour la composition de son âme et du coton biologique 100% jacquard pour le revêtement de sa housse. Doux, confortable et durable, ce surmatelas latex est également anti acarien et offre au dormeur un espace de couchage sain et hygiénique.

Troisième et dernier modèle de notre TOP 3, ce surmatelas haut de gamme de Cosme est de loin notre préféré et ne manquera pas de répondre à toutes vos sollicitations, si toutefois vous avez les moyens de vous le procurer. En effet, vendu à plus de 350 euros, ce surmatelas n’est pas à la portée de toutes les bourses, mais chez Cosme, vous avez la garantie de repartir avec un produit de qualité qui répond aux dernières exigences en matière de confort. D’autre part, à l’instar de Kipli, Cosme est réputé pour concevoir ses articles dans le strict respect des normes écologiques et environnementales et ce surmatelas en est la parfaite illustration.  

Se composant d’un latex dont l’origine est certifiée 100% naturelle, ce surmatelas est le digne représentant de la literie écologique dont la production ne laisse aucune empreinte sur la nature, idéal pour accompagner un matelas en latex naturel. Comme on le sait, le latex apporte de nombreux bienfaits à la literie, comme un niveau d’élasticité supérieure à la moyenne, permettant à ce surmatelas de mieux épouser les courbes du corps, de favoriser l’alignement de la colonne vertébrale et de supprimer les points de compression. Encore mieux, ce surmatelas profite d’une densité de 70kg/m3, ce qui en fait un modèle beaucoup plus durable dans le temps. 

Mais ce n’est pas tout puisque sa housse est également 100% naturelle. En effet, le surmatelas anti acarien de Cosme est revêtu d’une housse en coton 100% jacquard avec un grammage de 320gr/m2, ce qui en fait l’un des modèles les plus résistants sur le marché. Par ailleurs, cette housse permet à l’air de mieux circuler à l’intérieur du surmatelas, permettant à ce dernier de limiter l’apparition des acariens et des bactériens. À noter que ce surmatelas, disponible en 2 dimensions de lit, bénéficie des certifications Oeko-Tex et GOTS qui garantissent qu’aucune matière à perturbateur endocrinien n’a été incorporée dans sa composition.


⚡ Le choix de l'équipe

Si vous n’avez pas les moyens de changer votre matelas haut de gamme vieillissant et que vous souhaitez obtenir un meilleur confort de couchage, l’achat d’un surmatelas représente la solution idéale. Pratique et économique, le surmatelas permet de gagner plusieurs centimètres d’épaisseur de confort, tout en faisant profiter le dormeur de propriétés hypoallergéniques, entre autres. Mais lequel des trois surmatelas de notre présent test comparatif faut-il préférer ? 

S’ils présentent autant de caractéristiques intéressantes les uns que les autres, notre équipe d’experts recommande le surmatelas anti acarien Bambou d’Hypnia, en raison de son rapport qualité/prix essentiellement. Se composant d’une mousse à mémoire de forme haute densité de 8 centimètres d’épaisseur, ce surmatelas permet au dormeur d’obtenir un confort enveloppant incomparable. Sa housse respirante à base de fibres naturelles de bambou lui octroie des propriétés hypoallergéniques en favorisant la circulation de l’air. À noter enfin que ce surmatelas profite d’une garantie de 120 nuits d’essai, satisfait ou remboursé d’une autre, de 15 ans contre les défauts de fabrication.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Top 3 surmatelas anti acarien
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Top 3 surmatelas anti acarien

Très contente après avoir acheté le surmatelas anti-acarien Hypnia. Je l'ai notamment choisi en raison de sa housse 100% naturelle en fibres de bambou.