Le bambou est devenu tendance parmi les fibres textiles naturelles. Les couettes, les matelas, les oreillers et même les surmatelas en bambou. Cette plante possède des propriétés idéales pour devenir populaire dans l’univers du sommeil. Elle est thermorégulatrice, absorbante, réconfortante et rafraîchissante. Le bambou textile possède toutes les qualités requises pour atteindre le haut du podium. Le sujet est pourtant contesté. On vous explique tout.

​ Top 2 meilleurs surmatelas bambou

Coup de coeur

Surmatelas Bambou Hypnia

Découvrez un surmatelas en bambou de conception française. Hypnia est une marque qui propose des prix justes en toute transparence. Créé pour apporter de la souplesse et soulager vos maux, il possède de nombreuses propriétés séduisantes.


Ergonomique, thermorégulateur et avec une superbe indépendance de couchage. Faites connaissance avec ce surmatelas en bambou grâce aux 120 nuits d’essai lancées par la marque. Satisfait ou (vraiment) remboursé.

Le moins cher

surmatelas bambou viscosoft

Notre second surmatelas en bambou provient de l’enseigne ViscoSoft. Une marque qui valorise et propose aux dormeurs des articles de bonne qualité à des prix accessibles. La santé nous concerne tous.

Ce surmatelas est conçu pour améliorer votre qualité de sommeil en y apportant une touche de souplesse et de douceur. Apaisant, doux et réconfortant, il mérite de faire ses preuves.

Comparatif détaillé et avis sur 2 surmatelas en bambou

Caractéristiques de ce ​surmatelas bambou de qualité française

  • ​Surmatelas en bambou de fabrication française
  • ​Épaisseur de 8 cm - fibres de bambou rafraîchissantes
  • ​Soutien morphologique et indépendance de couchage
  • ​Période d’essai de 120 nuits - 4 mois pour tester
  • ​Disponible en 11 dimensions (1 à 2 personnes)
Surmatelas Bambou Hypnia

En résumé:

La marque française Hypnia lance son surmatelas en bambou. Un modèle de 8 cm d’épaisseur conçu pour soulager les douleurs et apporter un peu de souplesse au couchage. Son garnissage en mousse à mémoire de forme haute densité offre un excellent soutien morphologique. Une de ses forces : son indépendance de couchage pour un sommeil totalement réparateur et apaisant. Les fibres de bambou vous apporteront la fraîcheur et la douceur. Son revêtement antidérapant le fixera fermement à votre matelas. Une bonne qualité à un prix raisonnable, c’est ce que vous promet Hypnia.

Ce premier modèle nous provient de la marque française Hypnia. Elle compte parmi les premiers acteurs de l’Hexagone à se lancer sur la vente de matelas en ligne. Novatrice, mais pas seulement. Hypnia s’engage avec des prix justes et transparents. Elle s’inscrit également dans une démarche de recyclage auprès d’Emmaüs. L’ensemble de ses avis clients sont contrôlés par la marque leader en Europe : Trusted Shops. De cette manière, vous avez la garantie que chaque avis a soigneusement été rédigé par un véritable client.

Hypnia est une marque que nous connaissons bien, principalement pour l'excellent rapport qualité/prix de ses matelas. Nous en avons testé quelques une que vous pouvez retrouver dans notre classement des meilleurs matelas 2020, ainsi que dans notre comparatif des matelas de luxe.

La conception est 100 % française. L’enseigne propose aux acheteurs une durée d’essai de 120 nuits. Étant donné que Hypnia ne propose ses services qu’en ligne, vous ne pouvez pas en tant que consommateur, tester leurs produits. Et même si c’était possible, évaluer objectivement le niveau de confort d’un matelas, surmatelas ou d’un oreiller ne peut se faire qu’après plusieurs nuits de sommeil. La marque en est consciente, d’où cette période d’essai d’environ 4 mois (satisfait ou vraiment remboursé).

Le surmatelas en bambou Hypnia mesure 8 cm d’épaisseur, vous pouvez d'ailleurs le retrouver dans notre classement des meilleurs surmatelas 2020. Nous le conseillons à toutes les personnes qui cherchent à donner de la souplesse à leur matelas ferme actuel. C’est également une excellente solution pour soigner et apaiser les douleurs persistantes aux épaules, au dos ou encore aux hanches. Les avis des clients sont tous unanimes, ce surmatelas en bambou est un miracle. (Plus de choix de surmatelas pour le mal de dos).

Qu’est-ce qui est à l’origine de ce miracle ? Son garnissage en mousse à mémoire de forme, nouvelle génération à haute densité (mousse polyuréthane). Sa densité est supérieure aux normes du marché. Bon à savoir : une densité élevée est synonyme de qualité. La mousse à mémoire de forme possède plusieurs propriétés intéressantes.

En effet, elle soulage les maux en supprimant les points de pression accumulés au cours de votre journée. C’est une mousse morphologique. Elle épouse avec précision les contours de vos courbes pour apaiser vos tensions et aligner votre colonne vertébrale.

Cette matière permet également l’indépendance de couchage. Elle est surtout utile pour les personnes qui dorment en couple. L’indépendance de couchage vous permet de dormir, sans ressentir les mouvements de votre partenaire. Si votre conjoint(e) a un sommeil perturbé, cette option est sérieusement à envisager. Lorsque nous dormons à deux, nous sommes régulièrement confrontés aux micro-réveils (souvent inconsciemment). Malheureusement, ces réveils nocturnes ne vous aident pas à profiter d’un sommeil 100 % réparateur.

Ce textile est composé de fibres en bambou. Le bambou possède des propriétés absorbantes et rafraîchissantes. C’est une matière thermorégulatrice qui absorbe l’humidité et la chaleur. Elle est intéressante pour les personnes sensibles aux variations thermiques. La fibre de bambou est naturellement hypoallergénique, anti-acarien et antibactérienne. Ce surmatelas en bambou n’a subi aucun traitement chimique.

Ce surmatelas en bambou Hypnia possède un revêtement anti-dérapant pour l’empêcher de glisser pendant votre sommeil. Une solution d’autant plus avantageuse, si vous avez la bougeotte en dormant. Il possède également une housse avec une fermeture à glissière pour simplifier son entretien.

Dernier point. Lorsque l’on consulte les informations données par Hypnia, la marque ne vous encourage pas à retourner votre matelas, car la mousse à mémoire de forme se remet facilement en place. Nous ne remettons pas en cause la qualité de leur mousse, cependant chaque matelas devrait être retourné régulièrement pour des raisons d’hygiène avant tout. Nous vous conseillons de le retourner de la tête aux pieds tous les 2 mois, et de face à chaque changement de saison.

​Grâce à un bon surmatelas, vous pouvez augmenter la qualité de votre sommeil (si le matelas en dessous n'est pas complètement déformé). Cependant ne négligez pas vos cervicales et offrez-leur un des meilleurs oreillers 2020, ou bien un oreiller ergonomique ou un oreiller à mémoire de forme. Vous vous assurerez ainsi des nuits paisibles et confortables.


Caractéristiques de ce ​surmatelas au top rapport qualité/prix

  • ​Surmatelas en bambou de 5 à 6 cm
  • ​Souplesse de couchage - enveloppante
  • ​Fibres de bambou creuses 750 g/m2
  • ​Fibres thermorégulatrices et à 40 % hypoallergéniques
  • ​Bonnet ajustable de 40 cm - pratique
surmatelas bambou viscosoft

En résumé:

Voici un surmatelas en bambou conçu pour apporter un peu de souplesse à votre matelas trop ferme. Vous pourrez vous glisser sous les draps avec plaisir pour une sensation enveloppante et accueillante. Moelleux, mais pas mauvais pour votre santé. Bien au contraire, ce surmatelas en bambou possède un excellent maintien morphologique pour soulager vos points de pression. Son bonnet ajustable de 40 cm est un vrai bonheur. C’est un excellent moyen pour le fixer à votre matelas, et avec une telle hauteur tous les matelas pourront se doter de ce surmatelas en bambou Viscosoft.

Cette marque ViscoSoft propose de nombreux modèles de surmatelas. N'hésitez donc pas à consulter notre avis sur les surmatelas Viscosoft. Aujourd'hui c’est son surmatelas en bambou que nous avons choisi de mettre en avant aujourd’hui. 

La politique de l’enseigne consiste à améliorer notre confort de sommeil. Vous ne trouverez pas de surmatelas vendus à des prix déraisonnables. La marque tend à favoriser la qualité à des prix accessibles. D’ailleurs, l’enseigne est également engagée auprès d’associations pour équiper les plus démunis. Tous les retours et excédents sont directement donnés. Une information qui a le mérite d’être valorisée.

Nous conseillons ce surmatelas en bambou à toutes les personnes à la recherche de souplesse. Les matelas (trop) fermes sont souvent à l’origine de douleurs ou de troubles du sommeil. Les surmatelas représentent la meilleure alternative pour redonner un coup de jeune aux matelas usés ou inadaptés. Le coût d’un matelas reste conséquent, le surmatelas est une bonne alternative en attendant.

Le surmatelas en bambou de ViscoSoft permet d’apporter une couche d’accueil pour des matelas au soutien ferme. Lorsqu’elle est mesurée, la fermeté est bonne pour notre corps. Seulement parfois, elle ne nous donne pas particulièrement envie de se glisser sous les draps. Le surmatelas peut également avoir cette fonction.

Rien n’est plus agréable que de se sentir confortablement enveloppé, une fois dans son lit. C’est aussi un excellent moyen de préparer notre cerveau à se sentir détendu et prêt à s’endormir. Dans l’excès, la fermeté peut également être à l’origine de certaines douleurs, c’est en ce sens que ce surmatelas en bambou est intéressant. Il aide à soulager vos douleurs.

Le rembourrage est réalisé avec des fibres de bambou creuses d’une densité de 750 g/m2. Les propriétés du bambou sont nombreuses : thermorégulatrices, absorbantes, rafraîchissantes, douces et hypoallergéniques. Nous ne connaissons pas l’épaisseur de ce surmatelas en bambou. D’après les avis des différents acheteurs, elle est moins épaisse que la photo le laisse penser. Pour autant, les avis sont globalement très positifs. On estime entre 5 à 6 cm d’épaisseur. Ce surmatelas en bambou ViscoSoft épate par son excellent qualité / prix.

Les fibres sont à 40 % hypoallergéniques donc elles minimisent les risques d’allergie. Vous pouvez toujours renforcer avec une housse totalement hypoallergénique, si vous y êtes vraiment sensible. Le surmatelas en bambou est également anti-bouloche, donc, même après plusieurs lavages, le tissu restera intact comme aux premiers jours.

Le surmatelas en bambou possède également un bonnet ajustable de 40 cm pour qu’il reste accroché peu importe vos mouvements durant la nuit. Un atout pour les dormeurs au sommeil agité. C’est souvent le grand point faible des surmatelas, ils ne tiennent pas toujours efficacement au matelas. Ce système d’accroche est souvent infaillible. Les 40 centimètres ajustables vous permettront de le placer sur des matelas épais jusqu’à 45 cm d’épaisseur.


Le bambou, une fibre textile non-écologique

On vous en parlait il y a quelques temps, dans notre avis sur les matelas en bambou. À l’origine, le bambou est une plante 100 % écologique. Sa production est vertueuse pour l’environnement, car elle n’a besoin d’aucun pesticide ou engrais. Elle absorbe une grande quantité de CO2 et produit beaucoup d’oxygène pour les arbres. En résumé, c’est une plante merveilleuse pour notre planète terre.

Cependant, contrairement à ce que les marques aiment relayer, le bambou textile n’est pas une fibre écologique. Le bambou est une plante flexible, mais néanmoins rigide. Le bambou textile est considéré (à juste titre) comme une fibre douce au toucher. Pour passer de la tige de bambou à la fibre, on estime une transformation à 98 % avec des substances chimiques et nocives pour la santé et l’environnement. On considère d’ailleurs que c’est une fibre artificielle.

Le bambou est une plante consommée par de nombreux animaux. C’est pour cette raison que la récolte du bambou est contrôlée. Les fabricants sont autorisés à se fournir en bambou dans des bambouseraies contrôlées. La réalité est malheureusement tout autre. Les récoltes sont souvent faites de façon illégale. De plus, comme pour de nombreuses cultures (tek, palmiers à huile, etc.), certaines entreprises ou fermiers détruisent ​des forêts et l'écosystème environnant pour y planter du bambou à vendre en occident.

Vous l’aurez compris, malgré les nombreuses propriétés de la fibre textile de bambou, ​celle-ci n’appartient pas aux fibres naturelles et écologiques.

​⚡​Le choix de l'équipe

Nous ne vous encourageons pas à consommer des articles à base de bambou. Cependant, vous devez savoir qu’une grande partie des articles de literie sont malheureusement fabriqués avec des substances chimiques. Bien heureusement, cette tendance tend à évoluer vers des alternatives plus naturelles.

Néanmoins, nous ne pouvons pas démentir les nombreuses propriétés du bambou textile. Si vous souhaitez acheter des articles à base de bambou textile, nous vous encourageons en revanche à vous assurer de la provenance du bambou récolté pour avoir le moins d’impact négatif sur notre environnement.

Les deux surmatelas en bambou qu’on a choisi de vous présenter sont d’excellents modèles, vraiment. Les prix restent accessibles à une majorité, c’est également ce qui nous a séduit. Nous gardons un avis absolument objectif sur nos présentations pour vous orienter de la meilleure façon possible.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

surmatelas bambou
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on surmatelas bambou
intéressant

bonjour, merci pour cet article que je trouve intéressant, et pour la mise en garde sur les produits textiles à base de bambou