Comparatif des meilleurs matelas déhoussables ( 2022 )

Acheter un  matelas déhoussable fait de plus en plus d’adeptes, car il garantit une hygiène parfaite. Contrairement aux modèles standards avec 2 faces (hiver/été),  la housse se retire et vous pouvez la laver en machine à 40°. L’arrivée de nouveaux fabricants de matelas déhoussables  sur le marché contribue  à sa popularité. Comment bien le choisir ? À quel prix ?  Nous allons voir, à travers cet article, ses caractéristiques ainsi que ses atouts. Nous avons également fait une sélection des meilleurs modèles du moment pour vous aider dans votre choix.

emma-originale-mise-en-avant
Emma original
Matelas
Voir le prix
sommier bois Kipli
Kipli
Matelas
Voir le prix
incroyable-matelas-tediber
Tediber
Matelas
Voir le prix
matelas-eve-classique
Eve
Matelas
Voir le prix
bio-laine-matelas-vert
Matelas Vert
Matelas
Voir le prix

Les 5 meilleurs matelas déhoussables du marché

#1. Le matelas Emma Original : Le matelas le plus vendu en France depuis 2019

Ok-emma-matelas-original

Matelas Emma Original

Voir le prix
Numéro 1  du matelas le plus vendu en France  en 2019 et 2020, le matelas Emma Original est une pure fabrication européenne.

En plus de s’adapter parfaitement à votre morphologie, il bénéficie d’une technologie d’enfoncement point par point. C’est le matelas déhoussable à adopter pour profiter d’un soutien optimal et d’un bon sommeil réparateur.

Points forts
  • Matelas le plus vendu en France
  • Fabrication européenne
  • Déhoussable
  • Soutien et confort optimal
  • 10 ans de garantie et 100 nuits d’essai
  • Matelas certifié OEKO-TEX Standard 100
Points faibles
  • Prix assez élevé
  • La mousse, ne convient pas à tous
  • les dormeurs

Caractéristiques

D’une épaisseur de 25 cm, le matelas Emma Original offre un accueil souple et un soutien ferme. Les 3 couches de mousses qui le composent lui assurent un grand confort, ce qui en fait un matelas ni trop dur, ni trop mou correspondant aux besoins d’une majorité de dormeurs. De plus, il est déhoussable et lavable.

Composition

matelas pour enfants - Emma

Le matelas déhoussable Emma Original est constitué de 3 mousses superposées, dont la mousse Airgocell® qui assure une bonne ventilation du matelas. Faisant preuve d’une bonne élasticité, cette mousse permet la compression d’une couche sans impacter le reste du matelas. En dessous, on trouve de la mousse à mémoire de forme qui assure la bonne répartition des points de pression de votre corps.

La dernière couche est faite de mousse froide garantissant un soutien optimal. En effet, elle fournit une contre-pression de sorte que votre nuque, vos épaules et vos dos soient bien soutenus. La housse du matelas Emma Original se compose, en surface, de 99 % de polyester et 1 % d’élasthanne. Les côtés sont entièrement faits en polyester et le dessous du coutil est composé de 87 % de polyester et 13 % de polypropylène.

Certifications et récompenses

Le matelas déhoussable Emma Original est élu le matelas le plus vendu en France en 2019 et 2020. Il est également certifié Oeko-tex Standard 100.

Livraison, garantie & après-vente

Ce matelas Emma bénéficie d’une garantie de 10 ans. Vous bénéficiez de 100 nuits d’essai. La livraison est gratuite et en cas d’insatisfaction, le matelas peut être retourné gratuitement. Il suffit de contacter le service client qui vous indiquera la marche à suivre.

Prix

Les dimensions du matelas déhoussable Emma Original varient de 80 x 190 cm à 200 x 200 cm. Leur prix est donc variable en fonction de la dimension choisie. Comptez  478 euros pour un 80  x 190 cm et  863 euros pour le 200 x 200 cm. Emma offre la possibilité de payer en 10 fois  sans frais.

#2. Le matelas latex naturel de Kipli :  Le numéro un des matelas en 100 % latex

Matelas latex Kipli

Voir le prix
Matelas en latex naturel numéro 1  en France, le matelas déhoussable de Kipli est une fabrication artisanale.

Naturellement antibactériens et anti-acariens,  il est constitué uniquement de latex naturel et son coutil déhoussable est certifié Oeko-tex standard 100. Adapté à tous types de sommiers, le matelas latex naturel de Kipli promet un réel confort et une finition de grande qualité.

Points forts
  • Matelas 100 % en latex naturel
  • Déhoussable
  • Certifié Oeko-tex standard 100
  • Garantie 10 ans
  • 100 nuits d’essai
Points faibles
  • Prix élevé

Caractéristiques

D’une épaisseur de 22 cm, le matelas latex naturel de Kipli est réversible (2 niveaux de fermeté), thermorégulant et respirant. Avec une âme de latex 100 % naturel, il est naturellement antibactérien et anti-acariens. Présentant jusqu’à 7 zones de confort, ce matelas déhoussable Kipli donne l’impression de dormir sur un nuage. Concrètement, il n’est ni trop mou, ni trop dur. Pour plus de confort, vous pourrez associer le matelas déhoussable à un surmatelas Kipli.

Cousue à la main, la housse du matelas latex naturel de Kipli est thermorégulatrice, respirante et résistante au feu (sans retardateurs de flamme chimiques).

Composition

composition-matelas-kipli

Le matelas déhoussable Kipli se compose de latex 100 % naturel. Sa couche de support (face ferme) a une hauteur de 15 cm et une densité de 85 kg/m3. Avec 7 zones de confort, cette face assure un soutien mi-ferme. Quant à sa face souple (couche supérieure), l’épaisseur est de 5 cm et la densité est de 65 kg/m3. Elle offre un confort souple et homogène.

Concernant sa housse, son enveloppe externe est faite de tissu (320 gr/m2) avec 61 % de coton bio et 39 % de Tencel. Son garnissage est entièrement en laine (laine 500 gr/m2) et son enveloppe interne est composée de tissu 100 % coton bio. Une telle composition procure à la housse un accueil douillet. Par ailleurs, le coutil du matelas Kipli est doté d’une fermeture éclair permettant de l’enlever facilement pour un lavage à sec. Vous pourrez aussi déplacer aisément le matelas déhoussable Kipli grâce à ses 2 poignées sur les côtés. En matière de finition, la housse est conçue traditionnellement avec piquage et bordage.

Certifications et récompenses

Le matelas déhoussable de Kipli est certifié Eco-Institut, EUROLATEX et  aussi Oeko-tex standard 100 ce qui vous garantit une fabrication sans produits chimiques.

Livraison, garantie & après-vente

Le matelas latex naturel de Kipli a une garantie de 10 ans et vous avez jusqu’à 100 nuits pour le tester. En cas de vice de fabrication, il vous est possible de solliciter un échange gratuit du produit endommagé.

Avec la livraison premium, votre matelas déhoussable est livré gratuitement dans la pièce qui vous convient et aux jours et heures que vous aurez préalablement définis.

Prix

Le matelas déhoussable de Kipli est disponible en plusieurs dimensions, de 70 x 190 cm à 180 x 200 cm. Les prix varient de 650 euros  à 1490 euros. Vous avez la possibilité de  payer votre matelas en 3 fois  sans frais.

#3. L’Incroyable matelas de Tediber : Un matelas sain, respirant et adapté à toutes les morphologies

matelas-tediber-pelote

Matelas Tediber

Voir le prix
Fabriqué en Belgique et en France, l’Incroyable matelas de Tediber est un modèle de matelas qui s’adapte à tous les dormeurs, quelle que soit leur morphologie.

Offrant un confort accueillant et ferme, c’est le meilleur matelas pour profiter d’un bon sommeil réparateur. Fabriqué dans le respect de l’environnement,  ses composants ne sont pas nocifs et ils ont un faible impact sur l’environnement.

Un autre avantage de ce matelas est que son coutil est déhoussable. Vous apprécierez sa  douceur, sa respirabilité et le fait qu’il soit  hypoallergénique.

Points forts
  • Matelas adapté à toutes les morphologies
  • Déhoussable
  • Garantie de 10 ans
  • 100 nuits d’essai
  • Livraison et retour gratuit
Points faibles
  • Prix assez élevé
  • Matelas non certifié

Caractéristiques

L’Incroyable matelas de Tediber est un modèle de matelas déhoussable adapté à toutes les morphologies. Avec ses 25 cm d’épaisseur, il se compose de plusieurs couches de mousses haute densité  qui lui confèrent un soutien ferme et un accueil moelleux et ergonomique.

L’Incroyable matelas de Tediber, c’est aussi le gage d’une bonne  indépendance de couchage associée à une excellente répartition des points de pression des épaules et des hanches. Le matelas est équipé d’une housse hypoallergénique et lavable en machine à 30° (sur cycle délicat). Elle a aussi des propriétés anti-acariennes et antibactériennes.

Composition

Ok-LINCROYABLE-MATELAS-tediber-composition

L’Incroyable matelas de Tediber se compose de  3 mousses différentes :

  • Épaisse de 2,5 cm, la mousse d’accueil  ( mousse polyuréthane haute densité 45 kg/m 3) procure au matelas un accueil rebondi et moelleux. Elle est respirante, non bruyante lors de vos mouvements et assure la bonne régulation de la température durant la nuit.
  • La deuxième couche, de  3,5 cm d’épaisseur, est composée de mousse à mémoire de forme (45 kg/m 3) qui garantit la répartition des points de pression sur les épaules, les hanches, le dos, etc. Elle assure aussi la bonne indépendance de couchage du matelas.
  • Enfin la dernière couche, épaisse de 19 cm, constitue le  socle du matelas. Elle est en mousse polyuréthane Tediber® (40 kg/m³) et permet une bonne stabilité du matelas. 

La housse de l’Incroyable matelas de Tediber se compose de  Tencel® et de fibres naturelles d’eucalyptus. Une fermeture Éclair permettant de retirer facilement la housse pour un entretien.

Certifications et récompenses

Non concerné.

Livraison, garantie & après-vente

Le matelas déhoussable de Tediber est garanti  10 ans et vous avez jusqu’à 100 nuits pour le tester. La livraison se fait gratuitement et en cas d’insatisfaction, vous le  retour  est gratuit.

Prix

L’Incroyable matelas de Tediber est disponible en plusieurs dimensions, variant de 70 x 190 cm au 200 x 200 cm. Les prix sont compris entre 440  et 990  euros. Il vous est possible d’effectuer son paiement en 3 fois sans frais ou le financer jusqu’à 12 fois avec intérêts.

#4. Le matelas Hybrid Classic d’Eve : Un garnissage combinant mousse et ressorts ensachés

matelas-eve-classique

Matelas Eve

Voir le prix
Le matelas Hybrid Classic d’Eve est un modèle de matelas composé à la fois de mousse et de ressorts ensachés.

Fabriqué en Belgique, il convient idéalement à tous les dormeurs. Le matelas Hybrid Classic dispose d’une housse zippée et déhoussable pour assurer le bon entretien de votre espace de couchage.

Points forts
  • Correspond à tous les profils de dormeurs
  • Coutil déhoussable et respirant
  • 365 jours d’essai
  • 10 ans de garantie
  • 7 zones de confort
Points faibles
  • Prix assez élevé
  • Absence de certifications

Caractéristiques

Avec une épaisseur de 25 cm, le matelas Hybrid Classic d’Eve est la combinaison de 2 types de garnissagemousse et ressorts ensachés. Ces derniers sont un réel atout pour soulager les pressions sur vos épaules et vos hanches. En effet, ils présentent 7 zones de confort pour un sommeil serein et réparateur. Les mousses utilisées sur le matelas déhoussable Eve sont également plus respirantes qu’une mousse viscoélastique traditionnelle. Le matelas Hybrid Classic d’Eve dispose d’un coutil déhoussable qui se lave en machine à 40°.

Composition

Le matelas Hybrid Classic d’Eve se compose d’une couche de mousse Evecomfort (50 kg/m³). Il s’agit d’une mousse 30 fois plus respirante qu’une mousse viscoélastique classique.

En dessous, on trouve de la mousse à mémoire de forme (à cellules ouvertes), associée à des ressorts. Elle procure la sensation de dormir comme sur un nuage.

La troisième couche est une mousse robuste conçue par le fabricant lui-même pour apporter une bonne stabilité aux ressorts ensachés, qui constituent la couche juste en dessous.  Avec 736 ressorts ensachés, sur 15 cmd’épaisseur, l’indépendance de couchage est garantie !

Pour renforcer davantage le soutien et la stabilité du matelas Hybrid Classic, le fabricant y a intégré une couche 2,5 cm de mousse.

On trouve en dernier une base antidérapante qui permet au matelas déhoussable de bien tenir sur tous les sommiers. Et n’oublions pas que le coutil supérieur, du matelas Hybrid Classic d’Eve est déhoussable et extensible. Il contribue à l’élimination de l’humidité et de la chaleur.

Certifications et récompenses

Non concerné.

Livraison, garantie & après-vente

Le matelas déhoussable Hybrid Classic a une garantie de 10 ans et vous avez une année entière pour le tester. La livraison est gratuite et si toutefois le matelas ne vous convient pas, il suffit de contacter le service client pour organiser le retour, gratuit également.

Prix

Le matelas Hybrid Classic d’Eve est disponible en 5 dimensions. La plus petite 90 x 190 cm est au prix de 545 euros et la plus grande 180 x 200 cm vous coûtera 1 017 euros. Eve propose un paiement en 10 fois sans frais.

#5. L’écolo mousse du Matelas Vert : Le best-seller de la gamme LMV

bio-laine-matelas-vert

Matelas Vert

Voir le prix
Depuis sa diffusion dans l’émission Capital  eM6 en 2021, l’écolo mousse du Matelas Vert est considéré comme le best-seller de la gamme LMV.

Il s’agit d’un matelas 100 % made in France avec un accueil moelleux et enveloppant et un soutien ferme. Son garnissage intégrant de l’huile de soja et de l’aloe vera ainsi que son coutil déhoussable réunit des composants naturels qui feront le bonheur des dormeurs exigeants.

Points forts
  • Best-seller de la gamme LMV
  • Matelas écologique
  • Coutil déhoussable
  • 10 ans de garantie
  • 120 nuits d’essai
Points faibles
  • Prix assez élevé

Caractéristiques

L’écolo mousse du Matelas Vert est un matelas déhoussable, écologique et fabriqué en France.

Avec ses 23 cm d’épaisseur , l’écolo mousse du Matelas Vert offre un couchage  sain, doux et confortable. Sa mousse contient de l’huile de soja qui garantit une meilleure résistance et une bonne respiration au matelas déhoussable. Ce dernier présente également un noyau ergonomique qui lui permet de s’adapter à toutes les morphologies. Par ailleurs, vous pourrez compléter votre literie écologique par de l’oreiller en coton bio de la même marque. Concernant la housse,  les fibres qui la composent sont plongées dans un bain d’aloe vera pour lui assurer plus douceur et des propriétés hypoallergéniques. Son entretien se fait à la machine à 40 °C.

Composition

L’écolo mousse du Matelas Vert promet un confort ergonomique grâce à ses 7 zones de confort micro-perforées. Son accueil se compose de 4 cm de mousse visco végétale (60 kg/m 3) et de 3 cm de mousse Eukafeel anti point de pression (45 kg/m 3). Quant à son noyau, il renferme 17 cm de mousse haute résistance (35 kg/m). Sa housse est faite de fibres imprégnées à l’aloe vera et elle présente un stretch polyester. Elle bénéficie également d’un traitement naturel anti-acarien Greenfirst.

Certifications et récompenses

Le matelas déhoussable de Matelas Vert est certifié CertiPUR et Oeko Tex classe 100.

Livraison, garantie & après-vente

L’écolo mousse du Matelas Vert a une garantie de 10 ans et vous pourrez le tester jusqu’à 120 nuits. La livraison est gratuite. Pour le retour, si le matelas ne vous convient pas, il faut contacter le service client qui vous indiquera la marche à suivre.

Prix

Les dimensions de L’écolo mousse du Matelas Vert varient de 80 x 200 cm à 200 x 200 cm. Les prix sont compris entre 499  et 1 099 euros. Vous avez la possibilité de payer votre matelas en 3 fois sans frais.

Un matelas déhoussable, qu’est-ce que c’est ?

Un matelas déhoussable est un matelas dont l’enveloppe peut être retirée entièrement. Aussi, ce type de matelas bénéficie d’une facilité d’entretien, puisque vous n’avez qu’à retirer sa housse, la laver et même la sécher en machine. C’est un vrai gain de temps par rapport au matelas classique, où il faut prendre le temps d’humidifier le matelas ou le saupoudrer de bicarbonate de soude et ensuite d’aspirer !

Un matelas déhoussable permet un entretien facile de votre literie. Le coutil parfaitement nettoyé fait ainsi  office de barrière contre les salissures. La housse bien entretenue contribue alors à la longévité du matelas.

De plus, un matelas déhoussable est hygiénique, car il limite la prolifération des acariens tout en prévenant les allergies. Facile à entretenir, le coutil peut être nettoyé régulièrement. Votre matelas est donc à l’abri de la poussière ainsi que des moisissures et des acariens. Grâce à de tels atouts, le matelas déhoussable est idéal pour les personnes allergiques qui trouveront grâce à ce matelas, une vraie solution contre les problèmes respiratoires.

Le matelas déhoussable présente donc beaucoup d’avantages et des atouts non négligeables par rapport aux matelas classiques.

Matelas déhoussable : comment faire le bon choix ?

Si vous êtes sur le point de changer de matelas, il est peut-être important de faire le choix d’un matelas déhoussable. En effet, pour profiter d’un sommeil réparateur et agréable, il est important de choisir correctement votre futur matelas. Et s’il est  déhoussable, vous êtes alors assurés de pouvoir lui apporter l’entretien et l’hygiène nécessaires et ainsi passer de meilleures nuits.  Pour vous aider dans ce choix, nous avons listé plusieurs critères à vérifier avant l’achat de votre matelas déhoussable :

La technologie et le garnissage du matelas

Vous trouverez sur le marché de la literie, des  matelas déhoussables en mousse, en mousse à mémoire de forme, en latex, à ressorts ensachés, mais aussi des matelas hybrides, c’est-à-dire qu’ils mélangent plusieurs technologies pour un meilleur confort.

Le matelas déhoussable en mousse figure parmi les modèles les plus répandus. Offrant un bon rapport qualité/prix, il s’adapte aux différentes morphologies. On distingue deux types de mousse :  la mousse polyester ou la mousse polyuréthane.  La première ex convient  davantage pour un matelas déhoussable  enfant ou un couchage d’appoint.  La seconde, offre plusieurs zones de confort et est hypoallergénique. Dans les deux cas et pour éviter que le matelas déhoussable se déforme, préférez une mousse haute résilience.

On trouve ensuite, le matelas déhoussable en mousse viscoélastique ou  mousse à mémoire de forme. Cette technologie favorise une bonne circulation sanguine et  permet également  une bonne indépendance de couchage. En plus de s’adapter à la morphologie du dormeur, le matelas déhoussable viscoélastique atténue les points de pressions et soulage les maux de dos.

Le matelas déhoussable en latex se compose d’alvéoles qui lui garantissent une bonne hygiène et une excellente aération. Le latex est également apprécié pour sa longue durée de vie et sa capacité à épouser les formes du corps. Il est aussi naturellement anti-acariens et antibactérien. Le matelas en latex convient donc parfaitement aux dormeurs qui souffrent d’allergies et/ou  ceux qui transpirent beaucoup. Il existe deux sortes de latex :   le latex naturel, extrait de la sève de l’Hévéa, qui permet d’avoir un matelas déhoussable dense et particulièrement souple et le  latex synthétique qui permet d’avoir plusieurs zones de confort.

Enfin, la technologie des ressorts ensachés consiste à envelopper individuellement chaque ressort qui compose le matelas déhoussable. Cela implique que les matelas à ressorts ensachés offrent une meilleure indépendance de couchage et qu’ils bénéficient d’une bonne ventilation. C’est également un garnissage à privilégier en cas de forte transpiration durant la nuit.

Les dimensions

Pour choisir un matelas déhoussable de bonne dimension, il est préconisé d’opter pour un matelas avec 20 cm de plus en longueur que votre taille.

La taille standard d’un matelas déhoussable pour 1 personne est de 90 x 190 ou 200 cm. Pour un matelas de 2 personnes, les dimensions standards sont 140 x 190 ou 200 cm, mais la taille Queen Size en  160 x 200 cm séduit de plus en plus de couples.

Bien sûr, il existe d’autres tailles de matelas et vous pourrez même choisir un matelas déhoussable sur mesure. Dans tous les cas, veillez à choisir les mêmes dimensions pour votre sommier et adapter celles de votre linge de lit (couette, housse de couette, couverture…).

Pour profiter d’un confort optimal, il ne faut pas non plus négliger l’épaisseur du matelas déhoussable. Si vous avez une forte corpulence, une épaisseur d’au moins 25 cm conviendra. Pour une faible corpulence, vous pouvez choisir une épaisseur entre 15 et 20 cm.

Le profil du dormeur

Pour savoir comment bien choisir un matelas déhoussable, il faut aussi considérer le profil du dormeur. Cela permet de définir la densité et le soutien du matelas, mais aussi de répondre à des besoins spécifiques.

Le choix de la densité se fait en fonction du poids. Pour une personne de moins de 50 kg, le matelas déhoussable doit avoir une densité comprise entre 55 et 70 kg/m3. Cette dernière doit être de 70 à 85kg/m3 si vous pesez plus de 70 kg et elle doit être plus de 85 kg/m3 si vous pesez au-delà de 100 kg afin d’offrir un soutien optimal.

La corpulence est également un élément crucial pour déterminer le type de soutien qui vous correspond. Avec un poids plutôt léger, choisissez un matelas déhoussable avec un soutien souple ou mi-ferme. Pour un dormeur avec un poids normal, il doit être équilibré ou  ferme et en cas de surpoids, privilégiez un soutien très ferme.

La position de sommeil ou le fait de dormir seul ou en couple sont aussi des éléments à prendre en compte.  En effet, en couple un matelas déhoussable à mémoire de forme ou en ressorts ensachés permet une bonne indépendance de couchage, idéal quand on dort à deux ! Le latex est idéal si vous transpirez beaucoup et bougez souvent durant votre sommeil. Mais le garnissage reste avant tout une question de préférences. Quoi qu’il en soit, pensez à regarder la densité et faites le choix d’un matelas déhoussable avec une forte densité, égale ou supérieure à 35 kg/m3.

FAQ Matelas déhoussable

Vous envisagez d’acheter un matelas déhoussable ? Découvrez dans les réponses aux questions fréquentes concernant ce type de matelas.

Comment laver la housse de mon matelas déhoussable ?

Il est conseillé de laver la housse du matelas déhoussable une à deux fois par an. Par contre, son lavage doit se faire tous les 3 à 4 mois si vous souffrez de problèmes d’allergie.
Les indications pour le lavage à la machine sont inscrites sur l’étiquette de la housse. Généralement, elle est lavable à 30 ou  40 °C sur cycle court. Toutes ne doivent pas être essorées ou ne passent pas au sèche-linge. Il est donc important de bien lire les consignes de lavage.

Qu’est-ce que le coutil ?

Le coutil constitue l’enveloppe externe en tissu renfermant le garnissage de votre matelas. Également appelé toile à matelas ou housse de matelas, il peut être conçu à partir de matières naturelles ou synthétiques. Au même titre que le garnissage, il permet de déterminer la qualité de l’accueil de votre matelas.
Pour renforcer l’hygiène des housses de matelas, ils subissent généralement des traitements anti-acariens et antibactériens.

Quels sont les différents types de housse de matelas ?

On distingue plusieurs types de housse pour matelas déhoussable :
➢    Housse en coton : cette matière est idéale pour assurer la bonne ventilation du matelas. Néanmoins, il n’a pas de propriété naturellement anti-acariens. Un traitement supplémentaire du coutil en coton s’impose si vous voulez cette protection.
➢    Housse en polyester : offrant un bon rapport qualité/prix, le polyester est la matière la plus utilisée sur les housses de matelas déhoussable. Cette matière est à la fois absorbante et ultrarésistante.
➢    Housse en viscose : très appréciée pour son esthétisme doux et brillant, la viscose a un toucher proche de la soie. En plus d’être saine et confortable, elle a une propriété thermorégulante.
➢    Housse en bambou : le bambou a des propriétés naturellement antibactériennes, anti-acariennes et désodorisantes. Il est également anallergique et il offre un revêtement ultra-moelleux.

Où acheter une housse de matelas ?

Vous pouvez  trouver des housses de matelas auprès des fabricants d’articles de literie et des magasins spécialisés dans le domaine, ceci en vente directe en magasin, mais aussi sur internet.  De nombreux  sites e-commerce, (Amazon, La Redoute et bien d’autres) proposent également des housses pour matelas déhoussable.

Housse de matelas ou protège matelas : quelle est la meilleure protection ?

Ressemblant à un drap housse, le protège-matelas est une pièce de tissu épais avec des extrémités élastiquées afin de bien tenir sur le matelas. Le protège-matelas assure une protection contre les poussières et les microbes, comme les acariens. Certains présentent un côté plastifié, qui assure une bonne protection contre les liquides (pratique pour les enfants).  Avec une densité de tissage élevée, il permet d’absorber la transpiration, à condition de le laver tous les 10 jours.

4/5 - (98 votes)