Il faut être réaliste, le principal problème d'une couette réside dans l’inadéquation entre la température de la pièce selon la saison et la protection thermique qu’elle offre. Très fine, elle sera parfaite l’été mais insuffisante l’hiver, très épaisse ce sera l’inverse. Alors, faut-il avoir une couette pour chaque saison ? La réponse est non ! Certaines couettes utilisent des matériaux haut de gamme et techniques capables de fournir une régulation thermique et une évacuation de l’humidité tout au long de la nuit quelle que soit la saison. Cela nous amène donc à répondre à la question : quelle couette choisir pour ne pas transpirer ?

Top 3 meilleures couettes anti-transpiration

Coup de coeur

couette gonflante bio Kipli

L’enveloppe en coton issu de l’agriculture biologique de la couette anti-transpiration Kipli et son garnissage réalisé avec de la fibre lyocell à base de pulpe de bois permettent une régulation de la température du corps et l’évacuation de l’humidité. Les couettes Kipli sont garanties sans perturbateurs endocriniens et sans dérivé du pétrole et garanties 2 ans.

Le moins cher

couette Simba Hybrid

La couette anti-transpiration Simba Hybrid® permet de dissiper et de réguler la chaleur du corps grâce à son enveloppe Stratos®, matériau issu de la recherche spatiale, et à son garnissage Aerelle® Cool Night. Le coton utilisé est labellisé « Better Cotton Initiative » et l’usage de matériaux recyclés est certifié par le label « Global Recycling Standard ».

Le Top qualité/prix

couette été Cosme

La couette anti-transpiration Cosme en coton sergé et duvet de canard propose deux couettes liées ensemble qui peuvent s’utiliser séparément afin de garantir une efficacité thermique optimisée pour chaque saison. Elle est labélisée « Origine France Garantie » et « Belle Literie », et assortie d'une garantie d'une durée de 10 ans.

Comparatif détaillé et avis sur​ 4 couettes anti-transpiration

Caractéristiques de cette couette écologique dotée d'une bonne régulation thermique

  • ​Régulation thermique optimisée tout au long de la nuit quelle que soit la saison,
  • ​Housse respirante en coton issu de l'agriculture biologique,
  • ​Garnissage anti-transpiration en fibre lyocell à base de pulpe de bois,
  • ​Couette sans dérivé du pétrole et sans perturbateurs endocriniens labellisée OEKO-TEX,
  • ​Garantie 2 ans.
couette gonflante bio Kipli

En résumé:

La couette anti-transpiration Kipli offre une régulation de température très supérieure à celle des fibres synthétiques grâce notamment à son garnissage Lyocell à base de pulpe de bois naturellement respirant issu d’exploitations forestières durables. La prolifération des acariens et des bactéries est limitée par l’emploi de matières 100% végétales pour le garnissage et la housse et l’absence de dérivés de pétrole élimine les problèmes liés aux perturbateurs endocriniens. La couette est garantie 2 ans.

La couette anti-transpiration Kipli 100 % fabriquée à base de produits végétaux offre une régulation de température très supérieure à celle de tous les produits synthétiques et garantit un sommeil de qualité dans un environnement sain tout au long de la nuit quelle que soit la saison.

En effet, son garnissage en lyocell, une fibre de cellulose réalisée à base de pulpe de bois issue d’exploitations forestières durables, et son enveloppe en toile de coton issu de l'agriculture biologique sont à la fois doux, chauds et respirants, et contribuent conjointement à la régulation de la température corporelle et à l’évacuation de l’humidité pour un sommeil de qualité.

Les matières 100% végétales ne contiennent aucun dérivé de pétrole et éliminent ainsi naturellement les problèmes liés aux perturbateurs endocriniens. La multiplication des acariens et des bactéries est également ralentie pour les mêmes raisons. La couette est labellisée OEKO-TEX qui garantit la non-utilisation de produits toxiques pour la peau, la santé et l’environnement dans la fabrication de la couette. Les personnes sensibles y trouveront naturellement un très grand intérêt.

La couette anti-transpiration Kipli se positionne comme une alternative végétale et éthique aux couettes garnies de duvet et plumes d’origine animale et aux couettes avec un rembourrage en fibres plastiques issues du pétrole.

La couette est proposée en quatre tailles :

  • 140 cm x 200 cm,
  • 200 cm x 200 cm,
  • 240 cm x 220 cm,
  • 260 cm x 240 cm.

La garantie est de 2 ans. La marque Kipli est une référence dans les articles de literie naturels. Ainsi, vous pouvez découvrir leur matelas en latex naturel dans notre comparateur de matelas bio sans traitement, un superbe matelas bio pour bébé, la couette dans notre sélection de couettes naturelles, et finalement leur oreiller en latex naturel dans notre Top 3 des oreillers en latex.


Caractéristiques de ce​tte couette innovante 

  • ​Matériaux techniques anti-transpiration issus de la recherche spatiale,
  • ​3 couches dont une en coton BCI pour le confort,
  • ​Finition matelassée parfaite,
  • ​Lavable en machine,
  • ​Garantie 1 an
couette Simba Hybrid

En résumé:

La couette anti-transpiration Simba Hybrid® est composée de trois couches afin d’optimiser la régulation de température et la dissipation de l’humidité. Sa face externe est fabriquée en tissu high tech Stratos® qui stocke la chaleur afin de la restituer au cours de la nuit et sa face interne est en coton labellisé BCI (Better Cotton Initiative) qui assure douceur et confort. Le remplissage est effectué avec des fibres Aerelle® Cool Night hypoallergéniques contenant des minéraux semi-conducteurs qui évacuent la chaleur. Cette fibre fabriquée à base de matériaux recyclés ne contient aucun produit d’origine animale. La finition parfaite est à l’image des matériaux employés et propose un matelassage qui maintient le remplissage en place.

La couette anti-transpiration Simba Hybrid® est assurément le modèle le plus technique de notre présentation. En effet, elle est composée de trois couches indépendantes et autonomes qui jouent chacune un rôle particulier dans la régulation de température et la dissipation de l’humidité pour assurer un confort optimum toute l’année.

Sa face externe en Stratos® issu de la recherche spatiale et des tissus à changement de phase permet de réguler la température en stockant une partie de la chaleur afin de la restituer si la température corporelle baisse, tandis que sa face interne en coton labellisé BCI (Better Cotton Initiative) qui encourage une production plus durable assure confort et douceur.

La garniture à base de fibre Aerelle® Cool Night quant à elle contient des minéraux semi-conducteurs dont le rôle est d’évacuer le trop-plein de chaleur corporelle. Cette fibre est hypoallergénique et ne contient aucun produit animal. Elle est fabriquée à base de matériaux recyclés et certifiée par le Global Recycling Standard.

La finition est parfaite, à l’image de la haute technicité des matériaux employés, et propose un matelassage carré afin de compartimenter le remplissage pour éviter le bourrage au fil du temps.

La couette anti-transpiration Simba Hybrid® se décline dans les quatre dimensions standards :

  • 140 cm x 200 cm,
  • 200 cm x 200 cm,
  • 240 x 220 cm,
  • 260 cm x 240 cm.

L’entretien de la couette Simba Hybrid® se fait en machine à 40°C et le séchage au sèche-linge à basse température.

Une garantie de 1 an couvre tous les défauts de fabrication. Avec la marque Simba, vous avez en général des produits uniques, innovants et adaptables à tous les besoins.

Cette couette, par exemple, est également présente dans notre sélection de couettes légères. La marque possède également un ​des meilleurs matelas testés, qui figure dans notre classement des matelas universels favoris, et un oreiller Simba Hybrid Outlast, inspiré de la NASA, que nous vous présentons dans notre comparateur d'oreillers de l'année, dans notre liste d'oreillers haut de gamme favoris, et finalement dans notre sélection d'oreillers ergonomiques de qualité.


Caractéristiques de cette couette haut de gamme

  • ​Couette modulable, 100 % naturelle et anti-transpiration pour toute l’année,
  • ​Garnissage duvet et plumettes de canard et housse en coton sergé 100 % naturels,
  • ​Label « Belle Literie » et « Origine France Garantie »,
  • ​Nettoyage en machine possible mais pressing conseillé,
  • ​Garantie 10 ans
couette naturelle 4 saisons Cosme

En résumé:

La couette Cosme 100% naturelle est composée de deux couettes liées ensembles que l’on peut dénouer pour utiliser seulement l’une des deux parties dont le grammage est différent pour la mi-saison et l’été. C'est ce qu'on appelle une couette 4 saisons. La régulation thermique sera optimisée par le simple fait de pouvoir choisir la couette la plus adaptée en fonction de la saison dans la mesure où vous avez trois couettes en une. 


Le garnissage en duvet et plumettes de canard blanc et l’enveloppe en coron sergé n’ont plus à faire leur preuve en matière de confort, de chaleur et de légèreté. La finition est soignée avec double surpiqûre avec biais et un matelassage carré pour maintenir le remplissage en place. Lavage à la machine et séchage au sèche-linge possibles mais déconseillés. Garantie 10 ans.

La couette anti-transpiration Cosme est garnie de duvet et de plumettes de canard blanc ensachés dans une enveloppe en coron sergé. Cette couette 100% naturelle présente l’originalité de réunir deux couettes liées ensembles que l’on peut utiliser pour l’hiver telles que mais que l’on peut dénouer pour n’utiliser qu’une des deux parties pour la mi-saison et l’été.

De plus, les deux couettes qui forment l’ensemble présentent deux grammages différents pour laisser encore plus de choix. En effet, celle dont le grammage est de 200 gr/m² pourra être utilisée spécifiquement pour la mi-saison tandis que la couette avec un grammage de 130 gr/m² pourra quant à elle être réservée à l’été.

Ce n’est pas un secret que l’efficacité en termes de chaleur et de légèreté au regard de cette efficacité est inégalable grâce notamment au garnissage à 90% en duvet et 10% en plumettes de canard. Cette performance en termes de régulation thermique est encore plus vraie dans la mesure où vous bénéficiez de trois couettes en une. 

Afin d’assurer la répartition homogène du garnissage, la finition soignée avec double surpiqûre avec biais propose un matelassage carré dont les cloisonnements sont fermés par des entretoises et un tissage de 101 fils/cm2 de l’enveloppe en coton sergé pour maintenir le remplissage en place.

Il est possible de laver la couette anti-transpirante Cosme à la machine et de la sécher au sèche-linge bien que le fabricant préconise un nettoyage en pressing.

La couette anti-transpiration Cosme existe en cinq dimensions :

  • 140 cm x 200 cm,
  • 200 cm x 200 cm,
  • 240 cm x 220 cm,
  • 260 cm x 240 cm,
  • 280 cm x 250 cm.

Elle dispose des labels « Origine France Garantie » et « Belle Literie » et d’une garantie exceptionnelle de 10 ans.


Caractéristiques de cette couette légère comme une plume

  • ​Enveloppe en tissu Percale et garnissage avec des fibres Confortlite,
  • ​Couette labellisée Oeko Tex Standard 100
  • ​Nettoyage en machine à 40°C,
  • ​Retour possible en cas d’insatisfaction.
Couette légère Drouault

En résumé:

La couette anti-transpirante Gold légère propose un garnissage de fibres synthétiques Confortlite qui apportent gonflant et résilience et une régulation de température parfaite. L’enveloppe en tissu percale de coton et le garnissage en fibres creuses siliconées 100% Polyester Confortlite offrent à la fois légèreté et évacuation efficace de l'humidité. De fabrication française, elle est certifiée OEKO TEX Standard 100, un label qui garantit l’absence de substances nocives pour la santé et la peau et « Confiance textile ». Le fabricant est engagé dans le développement durable et a été labellisé EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) en reconnaissance de son savoir-faire artisanal et industriel. La couette peut se laver en machine et être retournée en cas d’insatisfaction.

La couette anti-transpirante Gold légère est un produit d'exception et haut de gamme dont le garnissage est réalisé avec des fibres synthétiques Confortlite. Ces fibres apportent un gonflant et une résilience exceptionnels afin d’assurer une régulation de température parfaite tout au long de la nuit et une durabilité dans le temps.

L’enveloppe est fabriquée en tissu percale composé à 65% de polyester et à 35% de coton dont le garnissage est effectué avec des fibres creuses siliconées 100% polyester Confortlite avec une densité de 180 g/m². La fibre synthétique Confortlite est un produit de haute technologie qui offre à la fois légèreté et évacuation efficace de l'humidité.

Cette couette est fabriquée en France de façon traditionnelle et est plébiscitée par l’industrie hôtelière pour sa qualité, son efficacité et sa longévité.

De plus, elle est certifiée OEKO TEX Standard 100, un label international qui garantit l’absence de substances nocives et nuisibles pour la santé et la peau dans tous les textiles utilisés pour la fabrication de celle-ci, mais s'est également vu décerner le label « Confiance textile ».

Son fabricant crée des produits innovants dans le plus pur respect de la tradition et répondant à l’évolution du marché avec un engagement fort dans le développement durable. Ainsi, l’entreprise a été labellisée EPV (Entreprise du Patrimoine Vivant) par l’État qui récompense l’excellence des entreprises françaises et le savoir-faire artisanal et industriel exceptionnel représentatif du « made in France ».

La couette Gold légère anti-transpiration se décline en quatre tailles :

140 cm x 200 cm (pour les lit une personne),

200 cm x 200 cm (pour les matelas 120x190cm, ou matelas 140x190 cm),

240 cm x 220 cm (pour les matelas Queen Size 160x200cm),

260 cm x 240 cm (pour les lits king Size avec matelas 180x200cm).

La couette est lavable en machine à 40°C et il est possible de la retourner en cas d’insatisfaction.


​⚡Le choix de l'équipe

Le confort d’une couette est intimement lié à sa capacité à tenir suffisamment chaud tout au long de la nuit quelle que soit la saison tout en évacuant suffisamment l’humidité pour éviter la transpiration. C’est souvent un dilemme cornélien pour ne pas dire une aporie que les fabricants tentent de résoudre en déployant à grand renfort d’imagination et de technologie tout leur savoir-faire.

Encore une fois, nous avons dû pousser très loin nos investigations pour décerner la première place à l’une de ces quatre couettes anti-transpiration. Nous avons utilisé comme à notre habitude le critère du rapport qualité/prix qui nous a amené à sélectionner la couette anti-transpirante Kipli 100 % végétale et naturelle et 100 % efficace pour un prix très raisonnable.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couettes anti-transpiration
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on couettes anti-transpiration
pratique

merci pour cet article sur les couettes légères parfaites pour les soucis de sudation nocturne