Avec l’arrivée de l’été et des nuits plus chaudes, il n’y a pas trente-six solutions. Il faut soit enlever le pyjama, soit changer de couette pour pouvoir trouver un sommeil réparateur. Comme beaucoup ont déjà enlevé le pyjama, il ne reste donc plus que la deuxième solution pour limiter la transpiration et éviter les nuits agitées. De nombreux fabricants proposent de nos jours des couettes plus légères et moins chaudes pour l’été. Voyons cela de plus près.

​⭐Top 3 meilleures couettes d'été

Coup de coeur

l'incroyable couette Tediber

La couette Tediber est très moelleuse et très enveloppante avec son garnissage mixte naturel et synthétique à base de duvet et plumettes et de microfibres. Elle est également hypoallergénique. Elle peut être utilisée toute l’année grâce à la technologie de la housse en percale de coton qui régule automatiquement la température. De fabrication française, elle peut être retournée sans frais pendant 100 nuits. Assurément le meilleur rapport qualité/prix de notre sélection.

Le moins cher

couette été Homfy

La couette 4 saisons Homfy est respirante et confortable et évite la transpiration. Elle saura s’adapter à toutes les conditions de température. La housse est en coton et est remplie avec de la microfibre à haute résilience légère et bien gonflante pour un grammage d’environ 320 g/m2. La finition de la couette est très soignée avec des coutures d’angles renforcées d’un ourlet et un matelassage qui lui permettra de conserver longtemps sa forme d’origine. Elle est facile d’entretien, lavable en machine et garantie 2 ans.

Le Top qualité/prix

couette été Cosme

La couette Cosme est 100 % naturelle et garnie avec du duvet blanc et des plumettes de canard. Elle est particulièrement légère avec un grammage de 160 gr/m² et sera parfaite à l'intersaison ou durant l'été. Labélisée « Origine France Garantie », elle est certifiée « Belle Literie » et est fabriquée dans le respect des normes écologiques les plus strictes. La housse en coton sergé est réalisée avec un tissage très serré et présente une finition parfaite avec double surpiqûre avec biais. Nettoyage en pressing conseillé et garantie 10 ans.

Comparatif détaillé et avis sur 4 couettes d'été légères

Caractéristiques de cette couette au top rapport qualité/prix

  • ​Fabrication française,
  • ​Moelleuse et enveloppante,
  • ​Garnissage mixte duvet et microfibres,
  • ​Plusieurs tailles et standards espagnol et italien,
  • ​Satisfait ou remboursé pendant 100 nuits.
l'incroyable couette Tediber

En résumé:

De fabrication française, la couette Tediber est très moelleuse et très enveloppante avec son garnissage mixte naturel et synthétique à base de duvet et plumettes et de microfibres Dacron© qui conjuguent confort et volume. Elle est également hypoallergénique et peut être utilisée toute l’année grâce à la technologie de la housse en percale de coton qui régule automatiquement la température du corps. En cas d’insatisfaction, elle peut être retournée sans frais 100 jours après son achat.

La couette Tediber de fabrication française sait allier à la perfection l’épaisseur et la légèreté.

En effet, quoi de plus désagréable pour un amateur inconditionnel de la couette que d’avoir l’impression d’être simplement couvert d’un drap quand la couette est trop fine ? Le véritable aficionado réclame le confort moelleux et enveloppant de la couette, mais désire également un bien-être thermique qui s’adapte aux conditions des saisons. Impossible ? Non… Vous en rêviez, Tediber l’a faite !

La couette Tediber est ultra moelleuse et enveloppante et de plus hypoallergénique. Elle est utilisable en toute saison grâce à la technologie de la housse en percale de coton qui régule automatiquement la température quelle que soit la température de la chambre.

Si vous avez tendance à souffrir d'allergies, n'hésitez pas à vous procurer une literie adaptée. Vous trouverez toutes les informations dont vous avez besoin dans nos articles dédiés à nos couettes hypoallergéniques préférées, les matelas anti-acariens favoris, ou encore ​notre sélection de​housses anti-acariens si votre matelas est encore en bon état​.

La technologie et la tradition au service de votre confort ! Son garnissage innovant permet d’allier les qualités d’une couette naturelle à celles d’une couette synthétique. L’alliance parfaite entre le duvet et les plumes de canard blanc d’origine Europe, traités à l’huile végétale de margousier et stérilisés à haute température et les flocons microfibres Dacron© dernière génération permet de conjuguer confort, volume et régulation thermique.

La couette est disponible en plusieurs tailles : 140 cm x 200 cm, 200 cm x 200 cm, 240 cm x 220 cm, 260 cm x 240 cm et aux standards espagnol et italien, respectivement : 220 cm x 220 cm et 250 cm x 220 cm.

Lorsque que vous souhaitez un grand tombant, il faut prendre une couette dont la largeur est supérieure d’au moins 80 cm à celle du lit (exemple : pour un lit de 140 cm, il convient de prendre une couette d’au moins 220 cm de large – la longueur pour un grand tombant pour un lit de 200 cm de longueur est au moins de 240 cm – donc dans ce cas une couette 240 cm x 220 cm convient pour un lit de 200 cm x 140 cm).

La largeur de la couette pour un petit tombant esthétique est d’au moins 60 cm supérieure à celle du lit, la longueur étant quant à elle au moins 20 cm à 30 cm supérieure à celle du lit.

Le prix de la couette Tediber est proportionnel à sa taille et commence à partir de 150 euros pour la plus petite et atteint 240 euros pour la plus grande.

De plus, vous bénéficiez d’une garantie exceptionnelle : satisfait ou remboursé ! En effet, vous avez 100 nuits pour vous décider avec en plus, si nécessaire, un retour gratuit.


Caractéristiques de ce​tte couette légère en deux parties

  • ​Couette 4 saisons,
  • ​Rembourrage microfibre à haute résilience,
  • ​Prix incroyable,
  • ​Entretien facile en machine,
  • ​Garantie 2 ans.
couette été Homfy

En résumé:

La couette 4 saisons Homfy est respirante et confortable et évite la transpiration. Elle saura s’adapter à toutes les conditions de température. La housse en coton est remplie avec de la microfibre à haute résilience légère et bien gonflante pour un grammage d’environ 320 g/m2. La finition de la couette est très soignée avec des coutures d’angles renforcées d’un ourlet et un matelassage qui lui permettra de conserver longtemps sa forme d’origine. Elle est facile d’entretien, lavable en machine et garantie 2 ans.

La couette 4 saisons Homfy respirante vous procure une douce et agréable sensation de confort sans pour autant provoquer de chaleur excessive et évite ainsi la transpiration. Elle saura s’adapter à toutes les conditions de température de la chambre tant pour les nuits chaudes d'été que pour les nuits plus froides d’hiver en passant par la douceur des nuits de mi-saison.

La finition de la couette est particulièrement soignée avec des coutures d’angles renforcées d’un ourlet qui évitent le déchirement et un matelassage qui reprendra et gardera sa forme originelle au fil des lavage et du temps. Les coins arrondis facilitent sa mise sous housse pour ceux qui le souhaitent sachant qu’elle peut être utilisée directement dans la mesure où elle est lavable facilement en machine.

La housse est fabriquée avec un tissu très doux 100% coton et le remplissage est effectué avec de la microfibre à haute résilience qui gonfle bien la couette tout en assurant sa légèreté pour un confort moelleux et enveloppant. L’ensemble pèse environ 800 g pour une couette de 135 x 200 cm et environ 1600 g pour une couette de dimensions 220 x 230 cm soit une poids plume d’environ 320 g/m2.

Le modèle est disponible en deux tailles : 135 cm x 200 cm, 220 cm x 230 cm pour un prix aux environs de 20 euros et de 40 euros selon la dimension.

La couette 4 saisons Homfy est très facile d’entretien et lavable en machine. Elle peut également être séchée au sèche-linge à basse température. Le textile est testé selon la ​certification Oeko-Tex Standard 100 concernant les polluants.

La couette Homfy est livrée dans un sachet plastique refermable par zip, pratique pour le rangement et est assortie d’une garantie de 2 ans à compter de la date d'achat.


Caractéristiques de cette couette été en duvet et plumes de canard

  • ​Fabrication française « Origine France Garantie »,
  • ​Duvet et plumettes de canard naturels,
  • ​Certifiée « Belle Literie »,
  • ​Lavable en machine possible mais pressing conseillé,
  • ​Garantie 10 ans.
couette été Cosme

En résumé:

La couette Cosme est 100 % naturelle et garnie avec du duvet blanc et des plumettes de canard. Elle est particulièrement légère avec un grammage de 160 gr/m² et sera parfaite à l'intersaison ou durant l'été. Labélisée « Origine France Garantie », elle est certifiée « Belle Literie » et est fabriquée dans le respect des normes écologiques les plus strictes. La housse en coton sergé est réalisée avec un tissage très serré et présente une finition parfaite avec double surpiqûre avec biais. Même s’il est possible de nettoyer la couette en machine et de la sécher au sèche-linge, nous préconisons un nettoyage en pressing. La garantie est de 10 ans.

Incontestablement le haut de gamme de notre sélection, les couettes Cosme sont naturelles et remplies par du duvet blanc et des plumettes de canard.

Cette couette d'été particulièrement légère avec ses 160 gr/m² et composée à 90% de duvet de canard complété par 10% de plumettes du même animal sera parfaite à l'intersaison ou durant l'été dans une chambre chauffée.

Cette couette « Origine France Garantie » et certifiée « Belle Literie » est fabriquée en France dans le respect des normes écologiques les plus strictes pour un bien-être et une sécurité absolue. 

Sa confection matelassée comporte selon la taille entre douze et trente-cinq cloisonnements fermés par des entretoises qui assurent une répartition homogène du duvet de canard pour un confort pérenne au fil du temps et des lavages.

La housse de la couette fabriquée en coton sergé est réalisée avec un tissage très fin et très serré de 101 fils/cm2 afin de garantir l'étanchéité nécessaire au garnissage et présente une finition parfaite avec double surpiqûre avec biais.

Pour garder la couette impeccable nous recommandons de la laver au moins 2 fois par an. Nous préconisons un nettoyage en pressing afin d’éviter tout risque bien qu’il soit possible de la laver à la machine et de la sécher au sèche-linge avec une chaleur douce impérativement inférieure à 50°C en suivant scrupuleusement les consignes indiquées.

La couette d’été Cosme existe en plusieurs dimensions : 140 cm x 200 cm pour un lit une place, 200 cm x 200 cm pour un lit 120 cm x 190 cm, 240 cm x 220 cm pour un lit deux places de 140 cm x 190 cm, 260 x 240 pour un lit Queen size de 160 cm x 200 cm et 280 cm x 250 cm pour un lit King size (soit un matelas de 180 cm x 200 cm).

Le prix varie d’un peu moins de 200 euros à un peu moins de 300 euros en fonction de la dimension. Pour l'habiller de façon également naturelle, n'hésitez pas à consulter notre sélection de belles housses de couettes en lin.


Caractéristiques de ce​tte couette innovante

  • ​Normes élevées environnementales et sociales,
  • ​Matériaux de haute technicité issus de la recherche spatiale,
  • ​Finition parfaite,
  • ​Lavable en machine,
  • ​Garantie 1 an.
couette Simba Hybrid

En résumé:

La couette Simba Hybrid® est composé d’une couche externe en Stratos®, matériau issu de la recherche spatiale, qui permet de réguler la température tandis que son remplissage Aerelle® Cool Night dissipe la chaleur pour une température constante et régulée du corps tout au long de la nuit.  La finition parfaite propose un matelassage de forme carrée et des coins permettent une insertion rapide et facile dans la housse externe.


De plus, les couettes Simba Hybrid® sont réalisées avec du coton provenant de fournisseurs adhérant à « Better Cotton Initiative » et le remplissage ne contient aucun produit animal. Par ailleurs, elles sont certifiées « Global Recycling Standard » et uniquement fabriquées à base de matériaux recyclés.

La couette Simba Hybrid® est entièrement dédiée à votre confort quelle que soit la saison. Sa couche externe en Stratos® permet de réguler la température tandis que son remplissage dissipe la chaleur ce qui fait que vous n’aurez ni trop chaud, ni trop froid.

La finition est à la hauteur de la haute technicité des matériaux utilisés directement issus de la recherche spatiale. Le matelassage de forme carrée permet d’isoler le remplissage pour éviter une mauvaise répartition au fil du temps. Ses côtés étudiés spécialement permettent une insertion rapide et facile dans la housse pour un gain de temps non négligeable.

La couche externe Stratos® est issue de la recherche de pointe et inspirée du matériau à changement de phase utilisé dans les combinaisons spatiales. Cette couche technique absorbe la chaleur lorsque la température corporelle augmente et la restitue lorsque celle-ci s‘abaisse afin de garantir un sommeil réparateur tout au long de la nuit.

Le rembourrage Aerelle® Cool Night ultra-doux est cousu uniformément avec le matelassage et sur l’ensemble du pourtour pour éviter les bourrages afin d’apporter un confort optimal. La fibre Aerelle® Cool Night contient des minéraux semi-conducteurs qui permettent d’évacuer la chaleur du corps et régule ainsi la température lors du sommeil pour une nuit parfaite. De plus, cette fibre est fabriquée avec des matériaux 100% recyclés et hypoallergéniques et ne contient aucun produit animal.

La marque Simba s’engage pour une fabrication respectueuse de l’environnement et l’application de conditions de travail décentes. En effet, les couettes Simba Hybrid® sont réalisées avec du coton provenant de fournisseurs adhérant à « Better Cotton Initiative » qui encourage une production durable avec des normes sociales élevées en matière de conditions de travail. Le remplissage ne contenant aucun produit animal, les couettes sont également « vegan-friendly » et de plus, elles sont certifiées par le « Global Recycling Standard » car fabriquées à partir de matériaux recyclés.

La couette Simba Hybrid® existe en plusieurs dimensions : 140 cm x 200 cm pour un lit une place, 200 cm x 200 cm pour un lit double, 240 x 220 pour un lit Queen size de 160 cm x 200 cm et 260 cm x 240 cm pour un lit King size de 180 cm x 200 cm.

Les couettes Simba Hybrid® sont lavable en machine à 40°C et peuvent se sécher au sèche-linge à basse température.

Le prix varie d’un peu plus de 90 euros à un peu moins de 200 euros en fonction de la dimension.

La couette Simba Hybrid® est accompagnée d'une garantie de 1 an qui couvre tous les défauts de fabrication.

Simba est une marque que l'on connaît bien. Elle propose des produits de literie innovants qui ne nous déçoivent jamais. Le matelas Simba, un matelas universel (ou hybride) apparaît d'ailleurs dans notre comparateur de matelas comme étant le meilleur rapport qualité/prix, l'oreiller Simba Hybrid est un bijou qui convient au plus grand nombre. Ainsi nous l'avons fièrement sélectionné pour apparaître dans notre Top 5 des oreillers favoris, il est même notre coup de coeur dans le classement des oreillers haut de gamme.


​⚡Le choix de l'équipe

Toutes les couettes que nous avons présentées dans ce guide ont leurs atouts spécifiques et peuvent se démarquer soit par prix malin, soit par la qualité de fabrication, soit par les matériaux naturels ou innovants.

Chacune nous a séduits par bien des points mais si l’on devait retenir le simple critère du rapport qualité/prix, nous avons eu un coup de cœur pour la couette Tediber qui a su allier à nos yeux le confort, l’efficacité, la tradition et la technique pour un prix très raisonnable au regard de la qualité.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

couette été
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on couette été
juste à pic

un comparatif qui tombe au bon moment !