Avez-vous déjà eu l’occasion de profiter du confort du latex ? Si la réponse est non, on vous invite alors à découvrir notre comparatif des meilleurs matelas en latex mais, pour profiter pleinement de ce matériau, il existe également des oreillers avec ce même garnissage. C’est pourquoi aujourd’hui, dans ce nouvel article, nous vous invitons à découvrir notre sélection des meilleurs oreillers en latex.

​⭐Top 3 des meilleurs oreillers en latex

Coup de coeur

oreiller latex Kipli

Un excellent oreiller de 50 x 70 cm sur 12.5 cm d’épaisseur avec un garnissage 100% en latex naturel certifié EUROLATEX vous offrant des conditions de sommeil optimales avec un confort bien équilibré, de très bonnes propriétés thermorégulatrices et une très bonne circulation de l’air, si vous optez pour l’oreiller Kipli, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.

Top qualité/prix

oreiller latex Cosme

Un oreiller de 60 x 40 cm disposant de tous les avantages du latex naturel, confortable, respirant, thermorégulateur… et qui est d’ailleurs particulièrement recommandé pour les utilisateurs souffrant de douleurs au niveau du cou, de la nuque ou des cervicales. En optant pour l’oreiller Cosme, vous bénéficiez également de 10 ans de garantie et d’une période d’essai de 100 nuits.

Le haut de gamme

oreiller latex Latexbio

Un autre oreiller de 70 x 40 cm, utilisant bien entendu un garnissage 100% en latex naturellement respirant, thermorégulateur, hypoallergénique et anti-acariens, vous profitez avec ce modèle d’un oreiller 100% vegan et naturel pour profiter d’un confort optimal et, en optant pour le modèle Latexbio, vous profitez également d’une période d’essai de 100 nuits, et d’une garantie de 5 ans.

Comparatif détaillé et avis sur 3 oreillers en latex

Caractéristiques de ce​ coussin en latex ​naturel au top rapport qualité/prix

  • ​Dimensions : 50 x 70 cm
  • ​Epaisseur : 12.5 cm
  • ​Garnissage 100% en latex naturel
  • ​Housse douce en coton bio
  • ​2 ans de garantie
  • ​Très bon rapport qualité/prix
oreiller latex Kipli

En résumé:

Bien plus qu’un simple oreiller en latex, comme tous les modèles que vous allez découvrir dans ce comparatif, l’oreiller Kipli est un modèle 100% biologique vous permettant de profiter d’un confort optimal.


Ainsi, dans cet oreiller de 50 x 70 cm, on retrouve tout d’abord un garnissage en latex 100% naturel de 12.5 cm d’épaisseur, vous permettant tout d’abord de profiter d’un confort bien équilibré, avec un accueil assez souple et relaxant, et un niveau de soutien précis au niveau de la tête du cou et des cervicales.


Avec sa structure alvéolaire, ce modèle vous offre dans l’ensemble des conditions de sommeil idéales, avec une très bonne circulation de l’air, de bonnes propriétés respirantes et une protection naturelle contre les bactéries et les acariens.


Pour encore plus de confort, cet oreiller inclut également une housse très douce en coton biologique facile d’entretien et, globalement, en ce qui nous concerne, pour la qualité et le confort de ce modèle, on doit dire que l’oreiller Kipli offre tout de même un très bon rapport qualité/prix. Et si vous optez pour cet oreiller, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.

Nous avions déjà eu l’occasion de découvrir la marque Kipli tout d’abord avec son très bon matelas en latex naturel, présenté dans notre sélection de matelas bio sans traitement favoris et, globalement, on doit dire que nous avons été tout aussi impressionnés par l’oreiller qu’elle propose.

100% naturel, on retrouve donc ici un oreiller de 50 x 70 cm disposant tout d’abord d’un garnissage en latex naturel, vous permettant de profiter d’une surface de sommeil bien équilibrée, avec à la fois un accueil assez souple et bien relaxant, et un niveau de soutien très précis pour maintenir efficacement votre tête, votre cou, votre nuque, vos cervicales…

Grâce à cet équilibre, cet oreiller favorise également le bon alignement de votre dos et de votre colonne vertébrale, ce qui est essentiel pour prévenir et soulager efficacement les douleurs.

Au-delà de son confort, le latex naturel est un matériau très réputé et apprécié pour ses nombreuses propriétés, et notamment pour favoriser la circulation de l’air (la respirabilité de cet oreiller est d’ailleurs soutenue par la structure alvéolaire de son garnissage), accélérer l’évacuation de l’humidité ou encore offrir une protection naturellement hypoallergénique et contre les acariens.

Pour continuer sur le naturel, cet oreiller dispose d’une housse très douce 100% en coton biologique et donc, avec cet oreiller, on retrouve un garnissage 100% naturel et vegan, sans aucune source de produits chimiques ou d’origine animal, pour tous ceux qui veulent vraiment profiter d’une surface de sommeil naturel et respectueuse de l’environnement de votre bien-être.

En ce qui nous concerne, nous avons trouvé que, dans l’ensemble, cet oreiller offrait un très bon rapport qualité/prix et, sachez que si vous optez pour l’oreiller Kipli, vous profitez en plus d’une garantie de 2 ans.


Caractéristiques de cet oreiller en latex naturel abordable

  • ​Dimensions : 60 x 40 cm
  • ​2 zones de confort
  • ​Garnissage 100% en latex naturel
  • ​Housse douce en coton bio
  • ​10 ans de garantie
  • ​100 nuits d’essai
oreiller latex Cosme

En résumé:

Cette fois-ci, on retrouve un oreiller de 60 x 40 cm disposant lui aussi d’un très bon garnissage 100% en latex naturel, qui vous permet donc à la fois de profiter d’une surface très agréable avec un accueil assez moelleux et enveloppant, mais la particularité de cet oreiller passe également par ses deux zones de confort, qui vous assurent un soutien optimal du cou, de la nuque et des cervicales et qui rend ce modèle particulièrement idéal pour les personnes souffrant de douleurs.


Avec sa housse en coton biologique, l’oreiller Cosme offre lui aussi une très grande douceur et, bien entendu, avec ce modèle, vous profitez de toutes les propriétés du latex naturel, avec ainsi une bonne circulation de l’air, de bonnes propriétés thermorégulatrices, respirantes et hypoallergéniques, ainsi qu’une protection naturelle contre les bactéries et les acariens.


Et globalement, pour un oreiller en latex de cette qualité et offrant un tel confort, nous avons trouvé que le modèle Cosme restait tout de même à un prix assez abordable et, en optant pour ce modèle, vous profitez d’une garantie de pas moins de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.

Tout comme pour la marque Kipli que vous pouvez découvrir ci-dessus, la marque Cosme dispose elle aussi de son propre matelas que nous avons déjà eu l’occasion de tester et que vous pouvez par exemple retrouver dans notre comparatif de matelas anti-acariens.

La taille est différente, avec cette fois-ci un oreiller de 60 x 40 mais, dans l’ensemble, cet oreiller reste assez similaire au modèle ci-dessus avec encore une fois un garnissage en latex naturel au confort bien équilibré avec un accueil bien souple et agréable et un soutien précis pour vous offrir des conditions de sommeil optimales.

Néanmoins, la particularité de l’oreiller Cosme est qu’il intègre en plus deux zones de confort, vous offrant ainsi un niveau de fermeté et de souplesse plus adapté en fonction de vos besoins sur différentes zones, que ce soit votre cou ou votre nuque. C’est d’ailleurs ​la raison pour laquelle ce modèle est particulièrement recommandé pour les personnes souffrant de douleurs au niveau des cervicales ou pour ceux qui ont tendance à se réveiller avec des douleurs au cou, à la nuque ou encore à souffrir de torticolis.

Qui dit latex naturel, dit que vous profitez bien évidemment de tous les avantages qui vont avec ce garnissage, et vous profitez ainsi ici d’un oreiller très respirant et naturellement thermorégulateur, qui favorise l’évacuation de l’humidité et qui, pour une meilleure hygiène de sommeil, vous permet de profiter d’une protection hypoallergénique contre les acariens et les bactéries.

Enfin, le prix de cet oreiller Cosme est dans l’ensemble assez correct et, si vous optez pour ce modèle, vous bénéficiez en plus d’une garantie de 10 ans, ainsi que d’une période d’essai de 100 nuits.


Caractéristiques de ce​t oreiller en latex naturel et coton bio

  • ​Dimensions : 70 x 40 cm
  • ​Epaisseur : 13 cm
  • ​Garnissage 100% en latex naturel
  • ​Housse douce en coton bio
  • ​5 ans de garantie
  • ​100 nuits d’essai
oreiller latex Latexbio

En résumé:

Pour tous ceux qui souhaiteraient profiter d’un confort optimal sur une surface de sommeil naturelle, nous vous recommandons également de découvrir l’oreiller de la marque Latexbio (qui dispose elle aussi de son propre matelas).


Comparé aux autres oreillers que nous vous présentons ci-dessus, rien de particulier, vous profiter ici d’un modèle de 70 x 40 cm utilisant lui aussi un garnissage en latex naturel (sur une épaisseur de 13 cm) qui vous permettra donc comme pour tous les autres modèles de profiter d’un niveau de confort bien équilibré entre souplesse et fermeté en mettant bien entendu l’accent sur un soutien précis (pour soulager et prévenir les douleurs).


Respirant, frais, thermorégulateur, hypoallergénique et anti-acariens, vous retrouvez bien entendu toutes les propriétés propres au latex naturel et, pour ne pas déroger à la règle, ce modèle utilise lui aussi une housse très douce en coton biologique.


Enfin, en ce qui concerne le prix, on reste au même niveau que les autres oreillers de ce comparatif et, si vous optez pour le modèle Latexbio, vous profitez ici d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.

Comme toutes les autres marques que nous vous présentons ci-dessus, nous avions déjà eu l’occasion de découvrir la marque Latexbio, et notamment sa gamme pour bébés dans notre comparatif des meilleurs matelas biologiques pour bébés.

Toujours dans le même esprit de vous offrir un oreiller le plus sain possible, on découvre cette fois-ci un modèle de 70 x 40 cm avec une épaisseur de 13 cm qui, sans surprise, utilise lui aussi un garnissage 100% en latex naturel qui vous permettra donc encore une fois de profiter d’une surface de sommeil bien équilibrée, avec à la fois un accueil souple permettant de bien alléger les points de pression, et un bon niveau de fermeté pour vous assurer un soutien précis.

Cet oreiller ne déroge pas à la règle et utilise également une housse en coton naturel et reprend toutes les propriétés qu’offre le latex naturel, en vous permettant de profiter d’un oreiller respirant, thermorégulateur, hypoallergénique et vous offrant une protection naturelle contre les bactéries et les acariens.

D'ailleurs, si vous avez des problèmes de sudation, n'hésitez pas à consulter directement notre classement des oreillers anti-transpiration pour des nuits plus confortables. En ce qui concerne le choix du matelas, nous vous recommandons de consulter notre guide des matelas les mieux adaptés en cas de transpiration abondante, ou tout simplement notre sélection de matelas anti-transpiration favoris.

Et en ce qui concerne le prix, ce modèle reste dans la même gamme que les autres oreillers ci-dessus et, si vous optez pour le modèle Latexbio, vous profitez également d’une garantie de 5 ans et d’une période d’essai de 100 nuits.


​⚡Le choix de l'équipe

En ce qui nous concerne, nous vous recommandons particulièrement l’oreiller Kipli, tout d’abord parce que nous avons vraiment adoré son confort, mais dans l’ensemble, c’est aussi selon nous le modèle qui offre le meilleur rapport qualité/prix.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreillers en latex
Average rating:  
 1 reviews
 by Anonymous
une bonne idée

merci pour ce comparatif, pas facile de départager ces oreillers.... j'ai une préférence pour le naturel et le bio et là encore, j'ai le choix !