Transpirer la nuit est une des premières sources d’insomnies. Bien dormir est une source incroyable de bien-être physique et mental. Si vous avez toujours transpiré la nuit, sachez que ce n’est pas une fatalité. Il existe de nombreux remèdes pour vous aider à dormir au frais. Tout comme les matelas, les surmatelas rafraichissants ou les draps, les oreillers anti-transpiration peuvent vous aider à vous rafraîchir pendant votre sommeil. Découvrez nos modèles favoris ! 

⭐Top 3 meilleurs oreillers anti-transpiration

Coup de coeur

oreiller anti-transpiration CASPER

L’oreiller Casper est un concept ingénieux avec un équilibre admirable entre soutien et souplesse. Son oreiller extérieur favorise la douceur pour vous aider à dormir paisiblement chaque nuit.


Son oreiller intérieur se préoccupe du maintien de votre nuque pour préserver votre santé physique. C’est aussi un oreiller anti-transpiration remarquable grâce à la qualité de son garnissage.

Le moins cher

oreiller anti-transpiration WOPILO

Son concept et sa fabrication font du Wopilo : le produit de l’année 2019. C’est un modèle au positionnement haut de gamme. Tous les matériaux ont été choisis avec soin pour améliorer son niveau de confort.


Le Wopilo est un doux mélange entre moelleux et soutien. Sa percale de coton douce et soyeuse lui donne l’apparence rêveuse d’un nuage épais où se prélasser.

Le Top qualité/prix

oreiller anti-transpiration SIMBA

L’oreiller Simba Hybrid est un concentré de nouvelles technologies. L’une de ces nouveautés est d’ailleurs inspirée de la combinaison des astronautes. Les nanocubes servent à ajuster la hauteur.


La surface Stratos est un régulateur thermique intelligent. Cet oreiller anti-transpiration haut de gamme est une référence dans l’univers du sommeil.

Comparatif et avis détaillé sur 4 oreillers anti-transpiration

Caractéristiques de ce coussin thermorégulé 2 en 1

  • ​Un oreiller dans un oreiller - concept unique
  • ​Douceur & moelleux - enveloppe percale 100 % coton
  • ​Accueillant et adaptable à toutes les positions de sommeil
  • ​Période d’essai 30 nuits (satisfait ou remboursé)
  • ​Dimensions : 50 x 70 cm - 65 x 65 cm
oreiller anti-transpiration CASPER

En résumé:

L’oreiller Casper nous propose un concept astucieux qui consiste à réunir deux oreillers dans un seul afin d’obtenir un équilibre parfait entre soutien et souplesse. L’oreiller intérieur apporte une fermeté fluide qui s’adapte aux mouvements pour un maintien de haute qualité.


L’oreiller extérieur contribue à la douceur et au moelleux. Il assure aussi une fonction rafraîchissante qui lui confère les qualités d’oreiller anti-transpiration. Le Casper est capable d’assurer votre confort dans n’importe quelles positions de sommeil (ventre, dos, côté). La répartition du garnissage est uniforme. Il vous suffira de tapoter votre oreiller chaque matin pour qu’il retrouve sa forme originale.

La marque Casper débarque avec un principe novateur, d'ailleurs nous avions déjà testé cet oreiller qui fait partie de notre Top 3 des meilleurs oreillers. Intégrer deux oreillers, dans une seule et même enveloppe. L’idée, c’est de diviser les fonctions de chaque oreiller pour avoir un équilibre absolument parfait. L’oreiller intérieur assurera le rôle de maintien et l’oreiller extérieur apportera la douceur nécessaire au confort du dormeur. Il s’agit d’un oreiller ferme, niché dans un oreiller plus moelleux.

Le Casper est disponible en deux dimensions : 50 x 70 cm (rectangulaire) ou 65 x 65 cm (carré). La marque vous offre une période d’essai de 30 jours, valable pour chaque acheteur. Si vous n’êtes pas satisfait, Casper s’engage à s’occuper du retour produit et de vous rembourser dans l’intégralité. Le meilleur moyen de déterminer s’il vous convient, reste encore de l’essayer.

Doux & moelleux

L’oreiller extérieur est la première surface avec laquelle votre tête va être mise en contact. L’accueil se doit d’être doux et moelleux. Le garnissage est composé de fibres longues et soyeuses qui apporteront de la légèreté et de la souplesse à votre oreiller pour rester confortable dans toutes les positions de sommeil (ventre, dos, côté). L’enveloppe en percale 100 % coton va permettre une excellente ventilation. Avec cet oreiller anti-transpiration, vous garderez la tête bien au frais.

Accueillant et adaptable

L’oreiller intérieur va apporter une fermeté fluide capable de s’adapter aux mouvements pour assurer un soutien de haute qualité. Le garnissage est en fibres à revêtement court. Une bande latérale est cousue sur toute la longueur de l’oreiller pour lui donner de la structure et assurer la bonne répartition du garnissage. Il suffira de quelques tapotements pour que l’oreiller anti-transpiration reprenne sa forme d’origine. Par ailleurs, les fibres ont été soufflées dans l’enveloppe directement pour éviter la formation de paquets et avoir un garnissage uniforme.


Caractéristiques de cet ​oreiller ​élu produit de l'année 2019

  • ​Élu produit de l’année 2019 - fabrication française
  • ​Entreprise du Patrimoine Vivant - marque de savoir-faire
  • ​Idéal pour les dormeurs en position dos & côté
  • ​Soutien à cœur - mousse à mémoire de forme
  • ​Dimensions : 62 x 43 cm - format rectangulaire
oreiller anti-transpiration WOPILO

En résumé:

Wopilo est une marque française qui produit dans l’Hexagone. L’oreiller se retrouve vainqueur de l’élection du produit de l’année en 2019. Wopilo utilise des matériaux haut de gamme pour soigner le confort des dormeurs. C’est un oreiller 2 en 1 avec un soutien cervical à cœur. Il est doux, confortable, et hypoallergénique.


C’est également un oreiller anti-transpiration, redoutablement efficace pour prévenir les sudations nocturnes. Le Wopilo est conseillé aux dormeurs qui ont pour habitude de dormir sur le dos ou sur le côté. L’entreprise a obtenu le label Entreprise du Patrimoine Vivant pour son savoir-faire français d’excellence.

La marque française e-commerce Wopilo est labellisée Entreprise du Patrimoine Vivant. C’est une marque de reconnaissance de l’État pour distinguer les entreprises françaises au savoir-faire artisanal et industriel d’excellence. C’est une récompense pour leur qualité de fabrication. Le Wopilo est élu produit de l’année 2019 pour toutes ses innombrables qualités.

Sa conception est idéale pour les personnes qui dorment sur le dos ou le côté. Si vous dormez sur le ventre, sa hauteur sera inadaptée. De forme rectangulaire, il mesure 62 x 43 cm. C’est l’oreiller anti-transpiration le moins cher de notre classement, malgré son positionnement haut de gamme. Il semblerait que la qualité ne soit pas toujours de pair avec des prix élevés. D'ailleurs, il est idéal si vous souhaitez diminuer les ronflements, il est dans notre test des oreillers anti-ronflement.

Le développement se rapproche du modèle précédent avec un oreiller double. Il existe deux poches d’épaisseurs différentes. Vous pouvez choisir le niveau de confort entre fermeté (intérieur)ou moelleux (extérieur). ​Pour étendre cet équilibre également au niveau du matelas, n'hésitez pas à consulter notre test des matelas à 7 zones de confort.​​​

L’oreiller extérieur joue le rôle de l’oreiller anti-transpiration, doux et confortable. L’enveloppe en percale de coton de 91 fils/cm2est absolument douce et soyeuse. La percale de coton est considérée comme de bonne qualité au-dessus des 80 fils/cm2. Elle est plus résistante, douce et rafraîchissante. Son garnissage est réalisé avec la meilleure microfibre du marché. Elle imite à la perfection le gonflant du duvet naturel. Le Wopilo ressemble à un immense nuage de douceur.

L’oreiller extérieur est uniquement composé de mousse polyuréthane à mémoire de forme. Il sert à maintenir la tête et les cervicales pendant votre sommeil. Si vous avez régulièrement des douleurs cervicales, vous serez ravis de voir celles-ci disparaître avec le Wopilo. Vous re-découvrirez un sommeil profondément réparateur. La matière est non-thermosensible, c’est-à-dire qu’elle ne réagit pas à la chaleur.

Cet oreiller irait tout-à-fait avec un matelas en latex naturel, un matelas à mémoire de forme ou encore un matelas bio sans traitement. Pourquoi ne pas envisager d'acquérir un matelas made in France ? Pour éviter les faux arguments marketting, nous vous avons préparé un article informatif sur les matelas fabriqués en France.


Caractéristiques de cet oreiller inspiré par les astronautes

  • ​Hauteur et fermeté réglable - technologie nanocubes
  • ​Surface Stratos - technologie régulatrice de température
  • ​Excellente circulation de l’air - sommeil frais et réparateur
  • ​Initiative Better Cotton - production durable et éthique
  • ​Dimensions : 60 x 60 cm - format carré
oreiller anti-transpiration SIMBA

En résumé:

Le Simba Hybrid est un oreiller muni des meilleures technologies actuelles sur le marché. Largement inspiré des astronautes, l’oreiller Simba Hybrid propose une conception totalement inédite. À l’aide de nanocubes en mousse à mémoire de forme, vous pouvez régler la hauteur et le degré de fermeté de votre oreiller.


L’autre grande innovation, c’est la surface Stratos. Associée à du coton doux, elle stocke intelligemment la chaleur pour l’absorber ou la restituer en cas de besoin. Soucieuse du monde qui nous entoure, la marque Simba s’est engagée à utiliser du coton en provenance de fournisseurs participant à l’initiative Better Cotton. Cet organisme encourage la production durable, vegan et éthique du coton.

Actuellement, Simba est la marque de matelas la mieux notée en France. Pour les plus sceptiques, sachez que chaque avis a été méticuleusement vérifié par la société TrusPilot, la plateforme leader des avis clients vérifiés. Revenons à notre oreiller Simba Hybrid, que nous avions déjà beaucoup apprécié lors de notre Top 5 des meilleurs oreillers ergonomiques. C’est un modèle composé uniquement des meilleures innovations actuelles. D’ailleurs, il représente notre oreiller haut de gamme du classement. Malgré son positionnement, son prix reste abordable. Il est très proche de celui de ses concurrents.

Dans l’ordre des couches, nous allons vous présenter chaque technologie. La première représente la surface Stratos associée à un coton doux. Elle stocke intelligemment la chaleur pour l’absorber ou la restituer, selon les besoins de votre corps. En d’autres termes, c’est un régulateur de température de manière proactive. C’est une technologie qui nous vient des astronautes qui a inspiré la création de cet oreiller anti-transpiration.

La seconde, c’est la technologie Aerelle Cool Night. Plus simplement, ce sont des fibres conçues pour évacuer la chaleur. Vous n’aurez plus à retourner votre oreiller pour profiter d’un peu de fraîcheur.

La troisième, représente l’une des inventions de la marque Simba, les nanocubes à mémoire de forme. Lorsque vous achetez votre oreiller, Simba vous fournit une centaine de ces nanocubes. Ils vont vous servir à régler vous-même la hauteur ainsi que la fermeté de votre oreiller. Fabriqués en mousse à mémoire de forme, ils sont conçus pour épouser délicatement les contours de votre tête.

Cette matière est principalement reconnue pour supprimer les maux en allégeant les points de pression. Que vous dormiez sur le ventre, le dos ou le côté, vous pouvez ajuster avec précision la hauteur qui vous correspond. C’est un confort sur-mesure. Pour plus d'options, n'hésitez pas à consulter notre guide "quel matelas choisir quand on a mal au dos", ainsi que notre article sur les oreillers pour dormir sur le côté et celui sur les oreillers pour dormir confortablement sur le ventre.

La dernière technologie est une bordure en maille latérale qui va permettre d’optimiser la circulation de l’air. Vous l’aurez compris, absolument tout à était mis en œuvre pour créer un oreiller anti-transpiration de qualité. Toutes ces nouvelles technologies servent à améliorer le confort de couchage des dormeurs. L’oreiller Simba Hybrid est un modèle haut de gamme qui n’a pas fini de séduire. Il irait à merveille avec un matelas à ressorts ensachés ou encore un matelas haut de gamme.


Caractéristiques de ce ​lot d'oreillers anti-transpiration

  • ​Soutien ferme - position sur le côté ou le dos
  • ​Enveloppe pur coton - doux, respirant & soyeux
  • ​Garnissage en fibres creuses - gonflant & hypoallergénique
  • ​Entretien simple - séchage en tambour possible
  • ​Dimensions : 60 x 60 cm (format carré)
oreiller anti-transpiration HOMFY

En résumé:

La marque Homfy répond aux besoins des acheteurs en proposant un lot de 2 oreillers. L’ensemble est proposé à un prix vraiment abordable. Le format est carré avec des dimensions de 60 x 60 cm. L’enveloppe pur coton permet d’avoir un toucher d’une infinie douceur. Le coton est également connu pour ses propriétés respirantes puisqu’il évacue sans difficulté l’humidité.


Si vous êtes sensibles aux sudations nocturnes, le Homfy est un excellent oreiller anti-transpiration. Le soutien est ferme et idéal pour les personnes qui dorment sur le dos ou sur le côté.

Les oreillers Homfy sont vendus directement par deux. On parle d’oreillers, mais la marque nous précise qu’ils seront aussi confortables en coussins. Avoir un bon soutien cervical, c’est important au quotidien. Vous pourrez les utiliser pour dormir, vous reposer, lire un bouquin ou regarder le dernier épisode de votre série. Leur utilisation est multiple. Le soutien est ferme. Il est idéal pour ceux qui dorment sur le dos ou le côté.

L’enveloppe pur coton est intéressante pour deux aspects. Au couchage, vous sentirez le contact d’un tissu doux, soyeux et rassurant. Pendant votre sommeil, le coton se chargera d’évacuer l’humidité. Même si vous avez une tendance à transpirer la nuit, cet oreiller anti-transpiration se chargera de garder votre tête bien au frais.

On retrouve un garnissage en fibres creuses de haute qualité. Elles ont pour avantage d’uniformiser le garnissage pour éviter la formation de paquets. Les fibres vont aussi apporter du gonflant et de la fermeté à votre oreiller. Les fibres sont aussi hypoallergéniques pour vous protéger de toutes allergies.

Au niveau de son entretien, nous vous conseillons de laver ces oreillers anti-transpiration directement en machine à 40°C. Le séchage en tambour est possible, mais seulement à basse température.


⚡Le choix de l’équipe

Notre choix s’est orienté vers l’oreiller Casper. Notre article concerne le classement des meilleurs oreillers anti-transpiration du moment. Selon nos critères de sélection, il répond parfaitement aux besoins. La question du prix n’est pas déterminante dans ce cas, car tous les oreillers (à l’exception du Homfy) sont situés sur la même tranche. Nous avons vraiment choisi de nous concentrer sur les technologies utilisées pour garder l’oreiller au frais.

Le Casper possède une enveloppe et un garnissage de grande qualité. La percale de coton est particulièrement reconnue pour ses propriétés respirantes (en plus d’être douce). Les fibres légères et souples améliorent la circulation de l’air. Et dernier point, la bande latérale est un élément clé pour permettre à l’air de circuler jusqu’au cœur de l’oreiller anti-transpiration.

Si vous vous interroger sur ce qui peut vous convenir, n'hésitez pas à consulter nos guides "comment bien choisir son matelas" et "comment bien choisir son oreiller".

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

oreillers anti transpiration
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on oreillers anti transpiration
Un bon investissement

Voilà des années que j'ai des problèmes de transpiration. J'avais l'habitude d'acheter des oreillers bas de gamme et pas chers parce qu'en général, ils sentaient rapidemet mauvais et avaient des auréoles ... pas très agréable ! J'ai acheté l'oreiller Casper il y a peu et je dors enfin confortablement, ça change tout ! Je sue toujours un peu, mais je me sens toujours au frais et confortablement installé.