Certaines personnes dorment profondément bien sur le ventre. Si vous êtes sur notre article, vous faites sûrement partie de ces rares personnes. Au même titre qu’un dormeur sur le côté ou sur le dos, vous avez besoin d’un bon oreiller pour dormir sur le ventre. C’est vraiment très important, si vous ne souhaitez pas sentir soudainement des douleurs cervicales ou lombaires. Lisez notre article pour découvrir nos conseils et recommandations.

⭐ L'oreiller conseillé pour dormir sur le ventre

oreiller-wopilo

L’oreiller Wopilo Incontournable est adapté pour toutes les positions de sommeil. C’est un oreiller ergonomique modulable. Vous trouverez une première poche qui est l’âme de l’oreiller. C’est un oreiller à mémoire de forme conçu pour proposer deux niveaux de hauteur.

Une position déconseillée pour la santé

L’objectif de ce paragraphe n’est pas de vous répéter pour la centième fois ce que vous savez déjà. Nous souhaitons simplement conscientiser les personnes qui ne savent pas. On en entend régulièrement parler : dormir sur le ventre, ce n’est pas conseillé.

Mais pourquoi ? En dormant sur le ventre, vous tournez naturellement votre tête à droite ou à gauche. Cette position va tordre votre cou et le fatiguer avec le temps. Aussi, la position ventrale a tendance à accentuer le creux entre le bassin et le bas des côtes ce qui entraîne une pression supplémentaire au niveau des disques, d’où l’apparition de douleurs lombaires peu importe que vous dormiez sur le meilleur matelas ou pas.

 Dernier point important. En dormant sur le ventre, vous compressez votre cage thoracique lui laissant moins d’amplitude pour respirer. Il en est de même pour la trachée. Cette position est donc fortement déconseillée pour les personnes sujettes aux apnées du sommeil ou aux problèmes respiratoires même en choisissant un oreiller adapté.

oreiller-dormir-ventre

Pourquoi est-il important de choisir un bon oreiller pour dormir sur le ventre ? 

Choisir un oreiller qui soit bien adapté à votre position de sommeil est important pour soutenir correctement votre colonne vertébrale et vos cervicales. Si vous choisissez de dormir avec un oreiller classique, vous augmenterez le risque de tensions. Effectivement, un oreiller trop épais (non-adapté) provoquera un décalage entre la colonne vertébrale et la nuque, soit de nombreux torticolis.

C’est pourquoi, il est conseillé de choisir un oreiller plat pour dormir sur le ventre. Bien que ce soit tentant, il vous faut bannir absolument les oreillers moelleux et ultras gonflants qui vous demanderont de cambrer le dos, même avec un matelas pour le dos c'est vraiment pas recommandé.

Conseils

De nombreux médecins conseillent de supprimer l’oreiller pour dormir sur le ventre. On l’a vu ensemble, l’oreiller peut empêcher une bonne déglutition et respiration puisqu’il compresse la cage thoracique et la trachée. En revanche, ils préconisent de placer un oreiller sous le ventre afin d’éviter les douleurs lombaires lorsque vous êtes cambré.

Il n’existe pas de recette miracle, à vous de composer selon votre propre morphologie et vos préférences. Une chose est sûre : vous ne pouvez pas dormir sans oreiller, vous devez au moins en avoir un : sous le ventre ou sous la tête, à vous de choisir.

Le choix de l’équipe 

Idéalement, nous vous conseillons de changer de position de sommeil. Seulement, nous avons pleinement conscience que les habitudes (surtout liées au sommeil) sont difficiles à modifier. Et s’il vous est impossible de le faire, vous devrez bien trouver une alternative pour vous aider à prendre soin de votre corps et de votre qualité de sommeil. C’est pourquoi, nous vous recommandons chaudement l’oreiller pour dormir sur le ventre, Wopilo.

L’oreiller Wopilo Incontournable est adapté pour toutes les positions de sommeil. C’est un oreiller ergonomique modulable. Vous trouverez une première poche qui est l’âme de l’oreiller. C’est un oreiller à mémoire de forme conçu pour proposer deux niveaux de hauteur. Au-dessus, vous avez une enveloppe qui servira à apporter le gonflant et le moelleux de l’oreiller. Vous êtes libre de l’enlever.

Vous pouvez également choisir le Wopilo ultra-personnalisable. Il est quasi identique au précédent. La différence, c’est que vous pourrez vous-même ajuster la hauteur et la densité de la deuxième poche en ajoutant ou en retirant du garnissage. Également, la marque fournit deux “soutien cervical” (souple ou ferme). On vous recommande d'opter pour un matelas de qualité avec votre oreiller que ce soit un matelas entièrement biologique ou bien un matelas de luxe, optez toujours pour de la qualité !

Oreiller pour dormir sur le ventre
5 (100%) 1 vote