Vous êtes à la recherche d’un oreiller grand format pour flotter chaque nuit dans un véritable nuage de bonheur. Si vous recherchez un oreiller qui dépasse les tailles standards, vous constaterez rapidement que c’est très difficile de trouver un oreiller de cette dimension, et qui plus est un bon modèle. Nous avons choisi de rédiger cet article pour vous aider dans votre choix et vous proposer notre modèle favori, le grand oreiller en 80 x 80 cm.

⭐ Notre grand oreiller préféré (80x80 cm)


Excellents comme oreiller de soutien cervical, ce lot d'oreiller vous promet un sommeil réparateur. Son enveloppe 100% coton au tissage serré empêche les acariens et la poussière de passer à travers tout en conservant bien les plumes à l'intérieur. Secouez-les au réveil et vous êtes assuré qu'ils conserveront leur gonflant. Un lot de 2 grands oreillers 80x80 cm très intéressants.

Pourquoi acheter un grand oreiller ? 

L’oreiller grand format peut être utilisé pour deux raisons : dormir ou s’y relaxer. Avant toute chose, il est important de préciser qu’avoir un oreiller trop grand ou trop petit pour sa taille peut provoquer des problèmes de dos ou de cervicales. Effectivement, l’oreiller a pour but de soutenir votre nuque durant votre sommeil.

 Si l’oreiller se retrouve au milieu de votre dos, vous risquez de modifier l’alignement de votre colonne vertébrale et donc d’engendrer des douleurs. En conséquence, l’oreiller grand format sera utile et adapté uniquement pour les personnes de grande taille ou de forte corpulence (voir aussi notre article sur les matelas pour obèses).

En revanche, vous pouvez l’utiliser (peu importe votre taille) pour vous relaxer. Il existe beaucoup de personnes qui apprécient de se détendre de longues heures au fond du lit ou dans un canapé. Si vous faites partie de ces personnes, vous avez déjà dû remarquer qu’au bout d’une heure, vous commencez à gesticuler régulièrement pour tenter de trouver une posture plus confortable.

C’est le signe que vous êtes mal installé. Pour régler le problème, vous pouvez apporter du soutien à votre dos en ajoutant un grand oreiller 80x80 cm. Il couvrira tout votre dos afin de profiter d’une installation confortable durant de longues heures, surtout si vous l'associer avec un bon matelas.

Comment trouver un grand oreiller de 100 x 100 cm ?

Sur nos nombreuses heures de recherche, nous n’avons trouvé aucun oreiller carré mesurant 100 x 100 cm. Ni même, un autre oreiller qui se rapprocherait de ces dimensions. L’épaisseur d’un oreiller peut être modulée selon certains modèles, mais les dimensions, c’est impossible.

Si vous recherchez absolument un grand oreiller de 100 x 100 cm, il vous reste une option : celle du sur-mesure. Comme tous les produits qui sont hors des tailles standards, c’est difficile d’en trouver. Le sur-mesure représente souvent la meilleure alternative bien vous n'aurez souvent pas accès au meilleur oreiller du monde via ce biais.

Constat : la difficulté de trouver un oreiller de grande taille

Les plus grands oreillers que vous pourrez trouver facilement dans le commerce font partie des tailles dites standards. Sur un oreiller carré, la taille maximale est de 65 x 65 cm. En ce qui concerne les grands oreillers rectangulaires, on est sur du 50 x 70 cm.

grand-oreiller-80x80

Une fois que vous allez sortir de ces formats standards, la tâche risque d’être plus difficile (tout comme pour le choix d'un matelas). Nous nous sommes renseigné auprès des plus grandes marques de literie : en vain. Heureusement, on trouve absolument tout sur internet, c’est une vraie mine d’or.

On trouve bien souvent des articles utiles qu’il est pourtant difficile d’avoir en magasin physique. Les grandes marques n’ont pas de grande plus value à produire (généralement) des articles dont la demande est faible. C’est le cas des grands oreillers.

En revanche, il existe bel et bien un endroit où vous aurez plus de chances de trouver des grands oreillers, c’est bien sur Amazon. En prenant le soin de bien vous renseigner, vous y trouverez votre bonheur avec des oreillers grand format de bonne qualité. N’hésitez pas à consulter les avis clients des produits que vous trouverez. 


Même s’ils ne sont pas toujours de sources fiables, ce sont de très bons indicateurs. Ils peuvent vous prévenir d’un éventuel défaut de fabrication ou à contrario des atouts majeurs de l’article en question. C'est ce qu'on recommande aussi quand vous achetez un nouveau matelas à mémoire de forme ou à ressort par exemple.


Notre avis et recommandation d’un grand oreiller

En persévérant dans nos recherches, nous avons trouvé un modèle qui mélange le critère de dimension et de confort. C’est le grand oreiller 80 x 80 de Homescapes. La marque vous propose un lot de deux oreillers pour un prix tout à fait acceptable.

L’oreiller est gonflant, grâce à son garnissage en plumes de canard. La plume de canard est très agréable, car elle est thermorégulatrice et hypoallergénique. C’est un modèle qui a tout pour vous plaire.

Néanmoins, si c’est possible pour vous, nous conseillons plutôt d’opter pour des modèles aux tailles standards. Comme vous avez pu le constater dans vos recherches ou au travers de notre article, trouver un grand oreiller de qualité n’est pas une mince affaire.

En optant pour un oreiller grand format, vous prenez le risque de passer à côté de nombreux oreillers d’excellente qualité que l’on trouve uniquement en dimensions standards. Il existe des oreillers à mémoire de forme qui possèdent des technologies novatrices conçues pour vous apporter un soutien personnalisé et vous aider à passer des nuits réparatrices (voir aussi notre comparatif oreillers pour découvrir les meilleurs modèles du marché). 

À moins d’avoir un modèle réalisé sur-mesure, nous craignons que vous ne puissiez trouver des modèles d’aussi bonne qualité en taille grand format tout comme pour les matelas d’hôtels par exemple.

Submit your review
1
2
3
4
5
Submit
     
Cancel

Create your own review

Grand oreiller
Average rating:  
 1 reviews
by Anonymous on Grand oreiller
Un grand oreiller pour ma nuque

Un oreiller comme dans les grands hôtels, j'adore.