Matelas Dunlopillo Rêveur, avis et test intégral
En investiguant sur les meilleurs matelas de nouvelle génération, on se devait bien de s’arrêter chez Dunlopillo, le marque de literie d’origine française dont les matelas incarnent ce que le made in France sait faire de mieux. Baptisé le Rêveur, ce matelas de Dunlopillo se compose d’une mousse à mémoire de forme de type Aérial, une technologie développée dans les laboratoires de la marque. Séduisant sur le papier, nous étions curieux d’en apprendre un peu plus au sujet du matelas Dunlopillo Rêveur. C’est désormais chose faite et sans plus tarder, voici son test détaillé !
Le matelas Dunlopillo Rêveur est de taille unique – 140x190 cm – et peut s’adapter à n’importe quel sommier courant de la même dimension.
Se composant d’une mousse à mémoire de forme de type Aérial, ce matelas confortable favorise la répartition des points de compression, soutient la colonne vertébrale et s’adapte aux parties sensibles du corps, essentiellement.
Certes, ses 15 cm d’épaisseur n’en font pas le plus épais des matelas à mémoire de forme dans sa catégorie de prix, mais la densité de sa mousse de 46kg/m3 permet d’équilibrer un peu les comptes. Très durable dans le temps, le matelas Dunlopillo Rêveur regagne rapidement son gonflant et lutte efficacement contre les risques d’affaissement.
Caractéristiques principales du matelas Dunlopillo Rêveur
Le Dunlopillo Rêveur n’a désormais plus aucun secret pour nous, mais avant que vous ne lisiez notre avis définitif le concernant, découvrons ensemble ses principales caractéristiques :
Le matelas Dunlopillo Rêveur : un matelas haut de gamme pour deux personnes
Fait curieux, le Dunlopillo Rêveur est de taille de lit unique. Autrement dit, ce matelas n’a jamais été décliné dans d’autres dimensions que la sienne actuellement, c’est-à-dire 140x200 cm. Il s’agit d’un matelas pour deux personnes donc qui veulent obtenir le plus d’espace de couchage possible et la meilleure indépendance de couchage qui soit.
Comme vous allez le constater dans notre présente revue sur ce matelas ferme, ce dernier est capable du meilleur, mais ce n’est pas notre matelas préféré !
Une mousse viscoélastique dans 15 cm d’épaisseur
À l’instar de la marque de matelas Bultex, Dunlopillo a développé son propre type de mousse. Baptisée Aérial, cette mousse a les mêmes propriétés qu’une mousse viscoélastique et compose la majorité des matelas Dunlopillo.
Grâce à ses vertus enveloppantes, la mousse Aérial du matelas Dunlopillo Rêveur assure un meilleur soutien de la colonne vertébrale tout en répartissant les points de compression, soulageant ainsi les courbatures et les douleurs au niveau du dos et des cervicales.
À noter toutefois que le Dunlopillo Rêveur est un matelas épais de 15 cm seulement, ce qui n’est clairement pas suffisant pour un modèle de cette gamme de prix.
7 zones de confort et technologie No Flip
La mousse Aérial en mousse à mémoire de forme du matelas Dunlopillo Rêveur lui octroie un soutien anatomique à 7 zones de confort différenciées. Autrement dit, peu importe la position que vous adoptez pour dormir, le matelas s’adapte automatiquement à la pression exercée par les parties sensibles de votre corps, comme vos épaules, vos hanches, et votre dos, essentiellement. Il est donc adapté si vous cherchez un matelas pour dormir sur le dos, un matelas pour dormir sur le côté ou un matelas pour dormir sur le ventre.
À noter d’autre part que ce matelas 7 zones de confort embarque une technologie baptisée No Flip lui permettant de s’adapter aux températures ambiantes sans que vous ayez à le retourner sur sa deuxième face de couchage. Néanmoins, si vous tenez à le retourner pour éliminer les acariens, sachez que le Dunlopillo a deux faces de couchage, été comme hiver.
Un matelas hypoallergénique revêtu d’une housse en polyester
Dites adieu aux acariens qui causent des allergies avec le matelas Dunlopillo Rêveur. En effet, ce matelas est traité contre les acariens grâce à sa housse 100% en polyester et aloe vera.
Comme on le sait, le polyester octroie à la literie qui s’en compose une meilleure résistance à l’air, et à l’eau, tout en empêchant la prolifération des bactéries grâce à ses vertus respirantes. Encore mieux, cette housse étant déhoussable, vous pouvez la laver en toute simplicité dans une machine à laver, jusqu’à 40°.
Prix et garantie du matelas Dunlopillo Rêveur
Aussi intéressant soit-il, le matelas Dunlopillo Rêveur n’en demeure pas moins hors de prix étant donné son épaisseur de 15 cm seulement.
Certes, il s’agit d’un matelas haut de gamme embarquant des technologies innovantes et des vertus intéressantes, mais dans cette gamme de prix, vous pouvez trouver beaucoup mieux, à l’instar du matelas Emma Original, entre autres.
Précisons enfin que ce matelas anti-acariens est assorti d’une garantie légale de 2 ans.
⚡ Le choix de l'équipe
Si ce n’était son épaisseur de matelas de 15 cm que nous estimons insuffisante pour un matelas de son prix, le Dunlopillo Rêveur aurait très certainement répondu à toutes nos attentes. Doux, confortable et hypoallergénique, ce matelas de nouvelle génération incarne ce que la literie moderne fait de mieux actuellement.
Toutefois, pour les raisons évoquées précédemment, en rapport avec son épaisseur et le fait qu’il soit de dimension de lit unique, notre avis le concernant est assez mitigé donc, en raison de son prix et surtout parce qu’il est possible de trouver beaucoup mieux à des prix beaucoup plus avantageux. On pense au prix du matelas Emma Original, par exemple.
A voir : Oreiller Dunlopillo